Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Sophistication du maitre de combat


Elemdor

Recommended Posts

Si j'ai bien compris, les sophistication du set maitre de combat vont changer, du moins certaines, et notre équipement sera mis à jour à la première connexion de la 1.2.

Mais si on a changé ces sophistications, ce qui est probablement le cas pour beaucoup de monde, faut-il remettre les anciennes en place pour profiter de ce changement? ou seront-elles modifiées si on les a en banque?

Link to comment
Share on other sites

Remets les mods d'origine dans ton stuff bm ou tu l'as dans l'os.

 

>> http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=399000

 

"we will automatically update your Battlemaster items to the new version when you log into the game the first time after 1.2 has been deployed, provided that the items still contain their original mods. Reinserting these mods into the existing gear will suffice for this purpose."

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc dommage c'est que les principaux changement concernent de l'expertise en plus qui sera directement sur les sophistications et mod. Sur la plupart des stuffs ils ne semblent pas du tout avoir modifié ce dont tout le monde se plaignait : les stat inutiles en masse (full précision sur les sophistications dps, full alacrité pour les heal).

Du coup cette maj va réduire nos possibilités d'optimisation du stuff : non seulement les sophistications pvp gardent des stats useless, mais en plus maintenant on sera obligés de les utiliser, inutile de songer à la remplacer par des sophistications pve puisque celles-ci n'auront pas d'expertise.

 

Bref ils ont tout fait à l'envers chez bioware. Avant on avait un stuff pvp très mal conçu mais au moins on pouvait l'améliorer, désormais ce sera plus dur. Ils sont en train de donner un sacré coup dans le dos des joueurs adeptes d'optimisation.

Link to comment
Share on other sites

Remets les mods d'origine dans ton stuff bm ou tu l'as dans l'os.

 

Qu'entends tu par tu l'auras dans l'os ?

- Notre stuff BM ne va pas s'updater ?

- ou nos sophistications que l'on a ajoutées vont être ecrasées ?

 

Parce que personnellement, je préfère garder mes mod et mes sophistications

Edited by swtormax
Link to comment
Share on other sites

. Sur la plupart des stuffs ils ne semblent pas du tout avoir modifié ce dont tout le monde se plaignait : les stat inutiles en masse (full précision sur les sophistications dps, full alacrité pour les heal).

Du coup cette maj va réduire nos possibilités d'optimisation du stuff : non seulement les sophistications pvp gardent des stats useless, mais en plus maintenant on sera obligés de les utiliser, inutile de songer à la remplacer par des sophistications pve puisque celles-ci n'auront pas d'expertise.

 

Alors j'ai pas maté les sets de chaque classe, mais de ce que j'ai vu, beaucoup de pièces alacrité/précision disparaissent au profit de puissance/crit/afflux. Il reste toujours 2 ou 3 pièces avec un peu de précision et de l'expertise dessus également, mais c'est toujours mieux que full set précision non?

De plus, il sera toujours possible de racheter d'autres pièces BM contenant la sophistication que tu préfères, et de la mettre sur ton stuff, donc je vois pas en quoi ça réduit tes possibilités par rapport à aujourd'hui, où tu as juste le choix entre crit afflux et puissance/afflux (pour un dps du moins^^)

 

Qu'entends tu par tu l'auras dans l'os ?

- Notre stuff BM ne va pas s'updater ?

- ou nos sophistications que l'on a ajoutées vont être ecrasées ?

 

Si sur ton stuff BM il reste des mod ou sophistication d'origine, elles seront update.

En revanche toute mod que tu as rajouté restera inchangé, donc si tu souhaites les conserver ne changes rien. Tu peux aussi choisir d'en garder certaines et de remettre d'autres dans leur état d'origine.

 

Voici un lien qui résume tout cela et qui donne les stats du nouveau stuff BM tel qu'on le verra jeudi : http://mmo-mechanics.com/news.php?article=battlemasterrakata-stats-on-pts

Edited by Elemdor
Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai pas maté les sets de chaque classe, mais de ce que j'ai vu, beaucoup de pièces alacrité/précision disparaissent au profit de puissance/crit/afflux. Il reste toujours 2 ou 3 pièces avec un peu de précision et de l'expertise dessus également, mais c'est toujours mieux que full set précision non?

 

C'est vrai pour certaines classes, pas pour la mienne. Et ils ont fait ça n'importe comment, vraiment tout à l'envers.

Exemple : le stuff mdc érudit perd 100 en alacrité alors que pour les érudits ce n'est pas une stat inutile (puisque ils ont pas mal de skills avec un temps de casting). Par contre mon set malfrat heal gagne 100 en alacrité alors que c'est une stat absolument useless pour un malfrat, on fonctionne surtout avec des instants, alors réduire les temps de casting quel intérêt ? Avant au moins on avait pas d'alacrité sur les armes, maintenant ils vont nous en rajouter, et sur les deux, arme principale et secondaire.

 

En fait, sur la totalité du stuff mdc malfrat heal, il n'y a pas une seule sophistication valable.

Link to comment
Share on other sites

Au moins on pourra chopper toute une flopée de mods utiles, quitte à devoir acheter 1 ou 2 pièces d'une autre classe. Finis les mods low lvl ou le surplus de préci sur le long terme. Vu le peu de commendations demandées (même en rwz) ça devrait être fait rapidos.
Link to comment
Share on other sites

Le seul truc dommage c'est que les principaux changement concernent de l'expertise en plus qui sera directement sur les sophistications et mod. Sur la plupart des stuffs ils ne semblent pas du tout avoir modifié ce dont tout le monde se plaignait : les stat inutiles en masse (full précision sur les sophistications dps, full alacrité pour les heal).

Du coup cette maj va réduire nos possibilités d'optimisation du stuff : non seulement les sophistications pvp gardent des stats useless, mais en plus maintenant on sera obligés de les utiliser, inutile de songer à la remplacer par des sophistications pve puisque celles-ci n'auront pas d'expertise.

 

Bref ils ont tout fait à l'envers chez bioware. Avant on avait un stuff pvp très mal conçu mais au moins on pouvait l'améliorer, désormais ce sera plus dur. Ils sont en train de donner un sacré coup dans le dos des joueurs adeptes d'optimisation.

 

Tu fait comme tout le monde, tu prend des shopistication sur le stuff inferieur, j ai aucun mal a avoir les stats que je veux perso, et t aurz jamais trop de precision vue qur le cap est a 15%.en pvp, saud erudit

Link to comment
Share on other sites

Le seul truc dommage c'est que les principaux changement concernent de l'expertise en plus qui sera directement sur les sophistications et mod. Sur la plupart des stuffs ils ne semblent pas du tout avoir modifié ce dont tout le monde se plaignait : les stat inutiles en masse (full précision sur les sophistications dps, full alacrité pour les heal).

Du coup cette maj va réduire nos possibilités d'optimisation du stuff : non seulement les sophistications pvp gardent des stats useless, mais en plus maintenant on sera obligés de les utiliser, inutile de songer à la remplacer par des sophistications pve puisque celles-ci n'auront pas d'expertise.

 

Bref ils ont tout fait à l'envers chez bioware. Avant on avait un stuff pvp très mal conçu mais au moins on pouvait l'améliorer, désormais ce sera plus dur. Ils sont en train de donner un sacré coup dans le dos des joueurs adeptes d'optimisation.

 

Tu fait comme tout le monde, tu prend des shopistication sur le stuff inferieur, j ai aucun mal a avoir les stats que je veux perso, et t aurz jamais trop de precision vue qur le cap est a 15%.en pvp, saud erudit

Link to comment
Share on other sites

personnellement je trouve illogique qu'un joueur pvp se fasse ouvrir par un joueur pve car ce dernier a mod des equipement pve pour opti son dps en pvp.

 

donc en résumé un joueur exclusif pvp se fera toujours farm par un joueur par un joueur mixte pve/pvp. Pas logique...

 

Aussi cette histoire de cap précision à 15% jai pas tout compris. Tu voulais écrire 115% surement !

 

Et j'ai lu qu'au dessus de 500 dexpertise tu ne gagnais preque plus rien.

 

J'avoue etre un peu perdu dans tout çà. Et quand je lis sur le fofo anglais dans la rubrique pvp que des joueurs tapent du 1 million de degats et + et des crit a 8K + je me demande si on a pas loupé quelquechose de fondamental dans notre gestion du stuff.

Link to comment
Share on other sites

Et j'ai lu qu'au dessus de 500 dexpertise tu ne gagnais preque plus rien.

 

En effet, avant la 1.2 au dessus de 500 d'expertise le gain en "bonus PVP" était quasi négligeable.

Je n'ai pas le graphique pré 1.2 du taux : Bonus PVP / Expertise mais voici celui de la 1.2 :

 

http://dulfy.net/2012/02/20/useful-warzonepvp-info-statistics-3/

 

On peut voir qu'à la 1.2 le cap sera grosso modo de 1000 en expertise.

Link to comment
Share on other sites

faut arretter de croire que le stuff pve est viable en pvp, sacrifier 0,6 expertise pour 21visé et un peu d'endu sa vaut pas le coup...

 

le seul cas ou ya un doute ces le cube matriciel ou il y a vraiment beaucoup de stat a gagner

 

les gros mdg on 650expertise et joue avec une relique matriciel

 

certain comme les artilleur on le bonus 2p dps mais ces tout

Link to comment
Share on other sites

La 1.2 est arrivée et comme prévu, c'est la cata pour ceux qui avaient un stuff modifié.

 

Les anciennes sophistications champion ne gagnent aucune expertise. Seules les sophistications mdc (et hdg) ont de l'expertise, ce qui signifie que en attendant le stuff hdg, les amateurs d'optimisation l'ont bien profond dans le ***autocensure*** . En effet, on a même plus le droit au choix de downgrader de 58 à 56 nos mods, puisque les mods pvp 56 n'existent plus. On est contraints de se contenter des sophistications mdc avec leurs stats toujours aussi pourries.

 

C'est à croire que bioware veut égaliser le niveau des joueurs au point de refuser même les petits avantages que peut nous offrir légitimement le fait de réfléchir un peu pour tenter d'optimiser notre équipement.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.