Jump to content

Les journalières


Genoborg

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ne sachant trop où poster j'ai choisis cette catégorie.

 

Jusqu'ici je trouvais le jeu plutôt bien pensé, il était alors question de plaire à différents styles de jeu. Mais voila, une fois Hl nous sommes OBLIGE de faire des journalières pour se stuff.

 

Je ne parle pas des instances, mais bien des quêtes sur les planètes.

 

C'est vraiment dommage d'être contraint de passer par là si l'on veut absolument profiter pleinement du contenu hl. Alors que pas mal de parties de stuff peuvent s'obtenir dans des Zl ou dans des Raids.

 

Ce qui permettait aux joueurs n'étant pas captivés par les Raids de se constituer un petit stuff convenable.

 

Certes les journa sont idéales pour se faire un petit pécule, mais cela doit il forcément être une étape obligatoire?

Le cercle vicieux qui n'en finis plus puisqu'une fois le stuff des journas acquis, on va passer à un nouveau set où on l'on aura encore des journas à faire...

 

Ce n'est pas très confortable pour les personnes qui n'apprécient que modérément ( voir pas du tout) ce système de "jeu" et qui de surcroit n'ont pas spécialement le temps ( ou l'envie) de passer par là.

 

En effet, Swtor regorge de quètes palpitantes et d'un scénario relativement riche. Ce n'est pas comme dans Wow où les quêtes sont les mêmes, ici, chaque classe à son épopée!

 

Aussi je me demande pourquoi l'on ne pourrait pas loot ce qu'on obtient en journalière, dans les raids. Un peu comme certains Token.

 

Ca ne faciliterai en rien le jeu, au contraire, puisqu'il est quand même plus facile de répéter inlassablement la même tâche que de participer à des combats, plus longs et plus difficiles. Le taux de loot pourrait être moins élevé que celui d'un Token. Cela offrirai juste une alternative au côté redondant des journalières.

 

En parlant d'alternatives, j'ai entendu dire que les rires seraient supprimés à la 1.2..

Pourquoi ne pas mettre une option dans le menu qui permettrait d'entendre ou non les rires des personnages?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais fait les journas d'Ilum ou de Belsavis et je m'en porte tres bien comme ca. J'ai de l'implant/oreillette crafté et critiqué columni et elles sont quasiment du niveau rakata.

 

(Apres oui, ca m'a couté une blinde).

Edited by Wolphoenix
Link to comment
Share on other sites

La majorité des personnes aiment ce genre de concept sinon on ne se le taperait pas ou plus depuis un moment.

 

Pour le reste, j'ai déjà dit ce que je pensais de ce genre de concept on ne peut plus abrutissant qui fait la plupart du temps office de cache-misère...

Link to comment
Share on other sites

Le farm fait partie du mmo; aussi pénible soit il

 

Peut on vraiment appeler cela du farm !!! Vu la vitesse comparé à d'autres mmorpgs, je pense que non lol. Faut royalement une grosse heure pour torché toute les journalieres.

 

Entre le farm pex artefact daoc, le farm compo de craft, journaliere de wow, le farm journaliere d'swtor est plus que rapide.

 

De plus le contenu d'swtor est vraiment bcp trop simple et rapide pour un mmorpg, mais ceci est un autre sujet !!!

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

Le farm fait partie du mmo; aussi pénible soit il

 

Faux ; le farm est un faux contenu, destiné à occuper le joueur (et à lui faire payer son abo !) en l'enfermant dans une occupation bon marché à développer, et surtout répétitive et ennuyeuse.

 

Au début de W*W, il n'y avait aucune quête journalière ; elles ne sont apparues que bien plus tard après la sortie du jeu, et pour cause. Elles n'expriment rien de plus que la paresse ou l'incapacité de l'éditeur a fournir du "vrai" contenu à ses clients.

 

Tant mieux pour vous si vous acceptez de considérer votre jeu comme un lieu de travail où vous percevez un salaire.

 

Mais pour moi, le jeu reste un lieu de plaisir ... sans salaire, et sans quêtes journalières. Je n'en accomplirai aucune, promis, juré.

Link to comment
Share on other sites

 

Au début de W*W, il n'y avait aucune quête journalière ; elles ne sont apparues que bien plus tard après la sortie du jeu, et pour cause. Elles n'expriment rien de plus que la paresse ou l'incapacité de l'éditeur a fournir du "vrai" contenu à ses clients.

 

 

C'est pas qu'il y'a un manque de contenu ... c'est juste que celui est adapté ( rapide et facile ) pour attiré un max de clientèle !!! lol.

 

Tu compare à wow, bin suffit de voir comment wow est passé en mode easy game comparé à ça version d'origine :rolleyes:

 

Exemple suffit de voir le gros noobisme du gros vilain aile de mort. cte gros nul et easy boss comparé au premier raid wow lol.

 

Avant on ralait parceque toute les phases d'un mmorpg était longue, maintenant elle deviennent tellement simple que les meilleurs ( joueur acharné ) te torche tout le contenu en même pas un mois et pleure ensuite par manque de contenu.

 

Bref dur dur de satisfaire tout le monde quand on fait des mmorpgs un jeux tout public ;)

Edited by legrandc
Link to comment
Share on other sites

C'est exactement le contraire vu que les journa ont été crées justement pour éradiquer le farm.... voilà c'était juste une parenthèse maintenant tu peux continuer de flooder des bêtises comme dhab.

Et le genre mmo s'est construit sur le farm, on voit bien ce que ça donne de le supprimer.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'ai toujours trouvé lamentable le principe des qj, toujours abrutissantes à souhait, dénuées de challenge, de fun, de tout intérêt. Mon chat pourrait faire les qj en marchant sur le clavier. Normal, elles ont été conçues pour que n'importe qui puisse les faire, avec ou sans skill.

 

Du coup, que ce soit dans swtor ou d'autres mmo, je ne fais jamais les qj. Et je m'en porte pas plus mal. Il y a plein de solutions alternatives pour obtenir des implants (un craft columi critique avec slot d'amélioration, c'est mieux que du rakata). De toute façon, vu la difficulté lamentablement basse des instances, un stuff opti est totalement superflu pour progresser en zl ou en opé. Les qj sont donc optionnelles.

Link to comment
Share on other sites

Faux ; le farm est un faux contenu, destiné à occuper le joueur (et à lui faire payer son abo !) en l'enfermant dans une occupation bon marché à développer, et surtout répétitive et ennuyeuse.

 

Au début de W*W, il n'y avait aucune quête journalière ; elles ne sont apparues que bien plus tard après la sortie du jeu, et pour cause. Elles n'expriment rien de plus que la paresse ou l'incapacité de l'éditeur a fournir du "vrai" contenu à ses clients.

 

 

Désolé Comaeus mais peut être pour la première fois Xhylette ne dit pas de Edité par Charlotte : n'importe quoi :eek:

 

C'est clairement du contenu bon marché pour un développeur. Ca m'a dégoûté sur wow, ça m'a dégoûté sur swtor ^^

 

Sinon je suis complètement d'accord avec l'op, j'avais fait un post similaire au sien il y a 2 mois donc je compatis au fait que celui ci aussi tombera dans l'oubli :/

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Et si pourtant il raconte n'importe quoi, comme dhab il n'a aucune connaissance des mmo et ils vient nous exposer sa vision biaisée. Du farm sur swtor ? c'est une blague ?

Du farm sur wow y'en avait pendant vanilla ensuite ils ont complètement canalisé ça dans les journas et d'après moi c'était de loin la période de wow la plus réussie : BC.

 

Le farm est là pour récompenser le joueur selon son temps de jeu et sa fidélité, à l'opposé du challenge hl qui est là pour récompenser les meilleurs, seulement vous les casus vous refuser les deux et ils ne vous restent plus que des mmo aseptisés massivement solo, détruisant tout ce sur quoi le genre s'est fondé, et c'est là que les gens vous jettent des pierres.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Le farm est là pour récompenser le joueur (...)

 

Il n'y a pas de récompense pour le joueur qui farme, il n'y a qu'un salaire, et un salaire n'est jamais une récompense.

 

Dans un "vrai" MMO, point n'est besoin de récompense pour le perso. La seule récompense qui compte, c'est le plaisir que le joueur ressent à jouer.

 

On n'est plus au dix-neuvième siècle, où le mineur qui rapportait un sac de charbon sur son dos recevait sa récompense de son patron. Tu as raté Germinal, Comaeus. On a évolué depuis.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, les QJ on été inventé pour minimiser le bash de mob comme a la main de tyr mais dans ce jeu, le joueur HL qui n'as pas souvent un gros temps de jeu ce retrouve dans l'obligation de faire des QJ pour subvenir a ses besoin en crédits a cause de répa trop chères (et de boss d'Opé qui ne donne pas de crédits).

Si vraiment, les développeur veulent récompenser la vidélité et le temps de jeu, l'héritage aurait été parfait mais a la place on a un système qui demande encore plus de crédit donc de QJ; a la place un système qui débloquerait les options d'héritage via un quota de quêtes finies ou d'entré codex enregistré aurait été plus agréable et aurait autant sinon plus récompensé les personne a grand temps de jeu.

Edited by slymergsc
Link to comment
Share on other sites

Les quêtes journalières sont pas une mauvaise chose en soi, en effet sur WoW ça marchait plutôt bien. Seulement à coté il y'avait toujours des compo a farm pour les enchantements & consommables de raid , etc ... Ce qui est quasi inexistant dans SWTOR . Ainsi que le farming de reput, le farming de PO hors journa , le farming de drop épique pour les plus acharnés etc ..etc ...

 

 

Bref pleins de choses a faire en PVE hors raid et bien plus de choix et d'interactions avec le monde/ les autres pour les joueurs (car pour farmer il fallait déja connaître bien les spots , s'y rendre , réussir a ninja avant de se faire ninja , voir même se tapper contre la faction adverse) .

 

 

La sur TOR on a juste les quêtes journalières seule source de revenus potable et indispensables pour chopper le full Rakata. C'est même pas du farming digne de ce nom c'est juste prendre les gens pour des cons.

Edited by Ruggyz
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de récompense pour le joueur qui farme, il n'y a qu'un salaire, et un salaire n'est jamais une récompense.

 

Dans un "vrai" MMO, point n'est besoin de récompense pour le perso. La seule récompense qui compte, c'est le plaisir que le joueur ressent à jouer.

 

On n'est plus au dix-neuvième siècle, où le mineur qui rapportait un sac de charbon sur son dos recevait sa récompense de son patron. Tu as raté Germinal, Comaeus. On a évolué depuis.

 

Arrête de parler de trucs que tu ne connais pas, ça commence à me gaver, et retourne sur ta phase de pex que tu aimes tant. Tu n'aimes pas les mmo, tu ne connais pas les mmo, tu méprises les mmo, t'es juste là pour le jeu solo avec le tchat, alors tes leçons à 2 francs va falloir se calmer parce que ton ignorance crasse éclabousse de partout.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

seulement vous les casus vous refuser les deux (...) détruisant tout ce sur quoi le genre s'est fondé, et c'est là que les gens vous jettent des pierres.

 

pas mieux

 

Serieux a force de lire tes commentaires navrants Xhylette ( seule chose qui me pousse a poster tellement c'est insupportable) , tu finis par me convaincre que ce jeu a été fait PAR des noobs POUR des noobs...

 

Pourtant j'ai encore espoir car j'aime quand même ce jeu dans le fond ( surement en partie grace a ma guilde mais aussi tout simplement pour le BG et le gameplay simple et efficace ) , je pries donc pour qu'il n'y ait pas trop d'ahuris comme toi parmi les abonnés.

Edited by Ruggyz
Link to comment
Share on other sites

Serieux a force de lire tes commentaires navrants Xhylette ( seule chose qui me pousse a poster tellement c'est insupportable) , tu finis par me convaincre que ce jeu a été fait PAR des noobs POUR des noobs...

 

Désolé, Rug, pour ce qui est des noobs qui ont fait le jeu, tu t'adresses à ceux qui ont participé aux bêtas, genre notre ami bien connu, pas à moi, je n'en étais pas ...

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Désolé, Rug, pour ce qui est des noobs qui ont fait le jeu, tu t'adresses à ceux qui ont participé aux bêtas, genre notre ami bien connu, pas à moi, je n'en étais pas ...

 

 

 

Ok bon ça va , maintenant ça va être de notre faute si les devs ont vécu dans une cave depuis 7 ans sans jetter un oeil de plus pres a la concurrence et ont omis la moitié des features qui devraient constituer un bon MMO en 2012... une telle mauvaise foi c'est juste impossible !!

 

Donc j'en déduis que vu le nombre de messages que tu postes tu dois être un espion de l'équipe communautaire BW ou un de leur actionnaire , je tacherai donc de faire abstraction de tes messages dorénavant.

Link to comment
Share on other sites

Donc j'en déduis que vu le nombre de messages que tu postes tu dois être un espion de l'équipe communautaire BW ou un de leur actionnaire , je tacherai donc de faire abstraction de tes messages dorénavant.

 

Ma réflexion était à prendre au second degré, tu ne l'as pas compris, ce n'est pas bien grave.

 

Pour ce qui est d'être un agent infiltré d'une puissance étrangère, tu as bien sûr deviné juste ; évidemment, ne comptes pas sur moi pour te dévoiler de laquelle ...

 

 

NB. Si tu voyais ma main, tu comprendrais de suite de qui je suis la réincarnation : il lui manque trois doigts.

 

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Sorge

Link to comment
Share on other sites

on peut ne pas aimer le syst de quetes repetitives journalieres (la plupart des MMO en ont) mais on ne peut nier leur interret sur swtor :

 

1) pas besoin de trouver un raid, avoir de la chance au drop (puis a l'attribution) pour avoir 3 items rakata (meme en etant full clodo a coté)

 

2) un des meilleurs moyens (hormis la speculation de marché galactique :p ) pour se faire facilement beaucoup de crédits -» environ 180k credits par jour

 

3) quant on connait bien chaque quete, on met environ 1h (meme en solo) pour faire les journa de belsavis et d'illum

 

 

On n'est pas obligé de le faire tout le temps (pour ma part, je le fais 2 fois par semaine a peu pres, et j'ai plus aucun souci d'argent. De +, tous mes rerolls ont leurs 3 items rakata sans meme que j'y fasse gaffe)

 

Certains aiment le systeme, d'autres le trouvent vide d'interret. Mais dans les 2 cas, il existe et satisfait certains joueurs. Pour les autres, il y a d'autres moyens pour les satisfaire ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...