Jump to content

[Méditation] Contrebandier


Hippie-Gamer

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis déjà sur SWTOR depuis quelques moments. J'ai monté un Jedi Guardien niveau 50 et je commence à avoir une bonne vue d'ensemble du jeu. Par contre, la classe du Contrebandier m'est encore globalement inconnue. Je suis en changement de serveur actuellement, j'ai donc opté pour le contrebandier qui m'intéressait de par la diversité de son gameplay. Viens le choix existentiel du niveau 10. J'hésite vraiment opter entre Heal et Franc-Tireur et je voulais avoir votre opinion sur le sujet. Je suis plutôt un joueur de mobs et c'est pourquoi le Heal m'attire vraiment . Par contre, j'ai peur d'avoir du mal à gérer les classes solo. J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet. Je devrais opter pour quoi? Si vous me recommandez le Franc-Tireur, se serait apprécier de me conseiller une branche de compétence en particulier.

 

Merci pour votre aide . :)

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

Je ne connais pas le franc-tireur, je suis malfrat heal (quoique il m'arrive de respé dps de temps en temps, et en bg j'utilise un build mixte heal/dps).

 

Tout ce que je peux te dire sur le malfrat c'est que c'est très polyvalent, on a du cc mono et aoe, du heal, du dps mono et aoe, la furtivité (et le vanish en combat toutes les 3 mn), bref on peut vraiment tout faire. Le franc-tireur est plus spé dps, il a des outils moins variés (pas de furtivité, pas de heal), son principal avantage sur le malfrat c'est que son dps est à distance (et très longue distance) alors que le malfrat est un dps cac.

 

Après ça dépend de que que tu comptes faire avec ton perso.

Les malfrats heal sont assez recherché en pve hl, les malfrat dps un peu moins (contrairement aux franc-tireurs).

Pour le pvp, le malfrat spé bagarre est vraiment fragile mais fait très très mal à condition d'être bien joué (tout est dans le placement et la réactivité), et le malfrat heal est vraiment agréable à jouer grâce à sa mobilité.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué un Franc-tireur (je m'étais trompé dans le choix de ma classe avancée, je voulais jouer Malfrat soins !) juste avant l'accès anticipé, c'était une classe très puissante en JcJ pour peu qu'on sache se faire discret.

 

En JcE en solo, jamais eu de problème non plus, mais je n'ai pas eu le temps d'aller très loin. :)

 

Link to comment
Share on other sites

Franc-Tireur en PVE c'est plaisant , en tout ca j'ai bien pris mon pied durant la phase de leveling.

En PVP les avis divergent mais je pense que neanmoins on peut s'amuser aussi. Je dirais qu'il vaut mieux partir en perfidie pendant les premiers temps de pvp puis passé en precision une fois acquis du matos car d'experience sinon c'est vraiment chaud (mais bon moi j'aime bien les defis :D)

Link to comment
Share on other sites

Merci énormément pour ton aide.

 

Sinon, tu as eu du mal à gérer les quêtes et l'expérience pour arrriver à ton niveau 50 en Malfrat heal?

 

Pour te répondre, j'ai monté mon malfrat en heal du level 10 au 50 sans problème . Je dirais, pour comparer avec le gardien (puisque je suis en train d'en monter un :D ) que tu vas t'en sortir plus facilement pour tomber les élites et les bosses en tout genre qu'avec un gardien (sans son partenaire heal , je précise ). Néanmoins , je remarque que je tombe plus vite les mobs faibles/standard avec mon gardien qu'avec mon malfrat heal. Bref, à toi de voir, moi je ne regrette pas de l'avoir monter en heal dès le début et ça m'a permis de soloter de nombreux boss.

 

Mainteanant si ton objectif est de "foncer" au level 50 , j'opterai plutôt pour une spé DPS ;)

Link to comment
Share on other sites

Sinon, tu as eu du mal à gérer les quêtes et l'expérience pour arrriver à ton niveau 50 en Malfrat heal?

 

J'ai trouvé le levelling horriblement facile, j'ai même fait toutes les H2 en solo, c'était le seul moyen d'avoir un peu de challenge avant le lvl 50.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...