Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La seule question à se poser est comment c'est arrivé tout ça ?

 

"Bon les gars, sur votre ordinateur s'affiche le nombre exact (appelons le n) de précommandes validées au 10/2011"

 

je pense que l'action suivante est donc :

 

"Alors voilà, suite à une petite division de n par la capacité maximale d'un serveur (appelons ce résultat R) on obtient le nombre minimal de serveur pour que ça tourne dans problème aux heures de pointe"

 

suivie de, sans aucun doute :

 

"Facile, pour être peinards on va ouvrir R serveurs + 1 de chaque sorte (Jce + Jcj) soit en tout R+ 2 serveurs"

 

avec la judicieuse remarque du stagiaire dans le fond :

 

"En fait, le truc qui serait vraiment cool, ce serait, dès que le nombre maximum de personnes sur un même serveur serait atteint, il y ait un gros message rouge :

 

""Attention ! Attention ! Ce serveur est complet, il est donc fortement recommandé de choisir un autre serveur car, s'il y a une file d'attente vos personnages seront obligatoirement mis derrière ceux des gens déjà présent actuellement sur le serveur""

 

ainsi les gens seraient fortement désireux d’aller jouer sur un autre."

 

 

Maintenant, on peut se demander où et à quel moment ça a merdé.

Link to comment
Share on other sites

Les files commencent à descendre.

 

Il est évident que nous n'envisageons pas de laisser la situation telle qu'elle est.

 

La seule chose que vous puissiez faire pour le moment pour nous aider est de nous faire parvenir les codes d'erreur s'affichant si vous vous faites déconnecter à l'issue d'une file d'attente.

 

 

Effectivement, les gens vont se coucher pour travailler le lendemain. Alors forcément les files d'attentes diminuent. Ca fait 2h40 que je suis dans la file d'attente, et là je commence à en avoir marre. Je voulais juste faire une petite mission rapide avant d'aller me coucher et finalement je vais dans mon lit sans avoir pu me connecter. Merci pour ça.

 

C'est quoi votre but ? Dégouter les joueurs en leur promettant un accès anticipé ANTICIPE (bah oui, ça a commencé le 13 au lieu du 15) mais en leur faisant subir des queues sans fin ? C'est joli de proposer des "bonus" pour ceux qui ont fait l'effort de précommandé le jeu sans rien savoir dessus (pas de prix, pas de contenu, on savait presque rien quand la préco était disponible, seulement qu'on aurait un accès anticipé et on ignorait même la durée de cet accès u_u)

 

Mais là ça devient dangereux pour vous. L'ascenseur émotionnel ça vous parle ? On passe du " PUTAIN J'AI MON ACCES LE 13 !!! " à " PUTAIN JE PEUX PAS JOUER !! " C'est clairement du foutage de gueule. Vous connaissiez le nombre de joueurs qui allaient débarquer sur vos serveurs pendant cette période. Vous aviez TOUT sous contrôle. C'est vous qui avez décidé de qui pourra participé ou non à l'accès anticipé. Alors pourquoi on doit attendre ? NOUS, CLIENTS, avons cru en vos promesses et vous nous avez simplement planté un couteau dans le dos. Et venant d'un des poids lourds du jeu vidéo, on se demande si c'est pas fait exprès. Vu les problèmes similaires qu'il y a eu avec les anciens MMORPG, vous auriez DU prévoir cette situation et prendre les devant pour que nous, clients, puissions profiter de votre promesse sans problème. Vous êtes responsable. J'ai précommandé le 25 aout, j'ai eu mon accès le 13 décembre, mais du fait de mes horaires je ne peux tout simplement PAS jouer à cause des files d'attentes. La petite heure de jeu en rentrant du boulot, je dois la passer à regarder une file d'attente. Je n'appelle pas ça un service.

 

Sur ce... Bonne nuit les loulou, des bisous !

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai, a votre décharge, qu'il n'est pas facile non plus de se lancer sur la base des 30 jours offerts étant donné que d'un côté les gens râlent si y'a plus de place et de l'autre si trop de monde part il y a des serveurs non viables, sachant que certains vont partir à cause des problèmes éventuels :)
Link to comment
Share on other sites

Sur Hrakert Rift, je me suis connecté à 21h30 avec une file d'attente de 1079, j'ai été connecter au serveur à 0h29 ...

 

3h d'attente GG les gars ...

 

Le 20 on tente les 20h ???

 

Ma guilde est sur ce serveur, comment on fait pour jouer ensemble avec ça ???

 

Déjà que l'accès anticipé nous a éparpillé sur plusieurs jours ...

 

Vous avez réussis à faire pire que le démarrage d'Aion, je ne croyais pas que ce soit possible ...

Edited by Guealf
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, j'ai acheté mon jeu lundi et j'ai reçu mon accès... Mais actuellement impossible de se connecter, vu que le service de connexion est indisponible... La haine quand même, je suis rentré dans le taxi (coté bon de la force) avec un jedi consulaire et été déco
Link to comment
Share on other sites

Fausses rumeurs mon oeil ouai :o

 

2h30 à 3h00 d'attente Hrakert Rift

 

Donc les 1h20 max on doit pas être sur la même planète (olol)

 

Et vous prenez le tps de post pr vérif vos sources ? ahahaha...

 

Bisou

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

J ai eu mon acces au jeu il y a 2 jours , etant un jouer passe par pas mal de mmo j ai commence a regarder la frequentation des serveurs en tout premier lieu , les serveurs vers lesquels je m orientais etaient deja charges ou tres lourds ; du coup je me suis rabattu sur darth nihilus avec une population legere .

 

Ce soir je me co pepere a 17h je joue non stop jusqu a 22h et je fais une petite pause de 20 mn : bien sur je suis deco comme afk , allez hop je me reco et la c est le drame 40 mn d attente dans les dents sur un serveur avec population legere il y a 2 jours .

 

Le gros souci c est que je commence a trouver mes marques sur ce serveur : mon personnage a bien avance , j ai cree des relations avec certains joueurs sympathiques ; du coup j ai vraiment pas envie d aller recreer un perso ailleurs .

 

J attendais swtor avec impatience depuis plus de 3 mois mais la franchement si une solution n est pas trouvee rapidement ce sera vite vu pas d abo et j irai voir ailleurs .

 

Comment peut on gerer aussi mal la frequentation des serveurs alors que vous saviez exactement le nombre de joueurs qui allaient etre presents ???

Pour moi c est simple ca s appelle des economies de bout de ficelle on n investit pas dans bcp de serveurs et on attend qu ils soient ras la gueule pour en ouvrir d autres .

 

Le 20 il va falloir lancer la connection du jeu a 8h du matin pour esperer avoir une file de 1h en rentrant du taf a 17 h ???

 

Parceque bon ouvrir de nouveaux serveurs c est bien mais ca ne resout pas le probleme de serveurs avec des files d attentes interminables , il aurait fallu les ouvrir avant ces serveurs pour que le gens se dispatchent un peu plus la c est un peu tard du coup .

 

Un client ( oui je dis bien client parceque ma cb a deja ete debite du montant ) mecontent et extremement decu .

Link to comment
Share on other sites

C'est bon , c'était à prévoir les files d'attente , puis c'est pas comme si il y'en avait tout le temps.

 

Perso j'ai eu mon accés jeudi , la premiere fois que j'ai eu une file d'attente c'est vendredi soir. C'est loin d'être le seul MMO sur lequel ca fait ça.

 

Et au contraire de vous personnellement je trouve qu'il y'a du bon boulot , serveurs stables.

Link to comment
Share on other sites

Pour le lancement des guildes ces vous qui avais choisi pour nous.... alors ne nous demandé pas de recrée sur 1 autre serveur....ces a vous d être force de proposition pour que l'experiance joueur soit la meilleur possible et non le contraire.

 

on ne vous demande pas la lune mais reconnais que la vous n'avais pas prévu le coup, et que comme toujours vous était sur le coup, comme pour beaucoup de chose...

 

Fait moi rêver.....

Link to comment
Share on other sites

j avoue c est laborieu cette sortie de jeu...

Je ne comprend pas:

 

-Pourquoi il n y pas possiblité de se reco lorsqu une personne a une deco de 2 min,j immagine le mec en instance qui a une deco et se taper 3h d attente...

-des amis ont eu 2h d attente pour voir une erreur 3... j peut vous dire que ca va dodo

-qu il n y ai que 10 serveurs fr....

 

Vos serveurs ont 2000 slot ou quoi? va falloir faire un truc pour en ouvrir plus.

 

Sinon une fois ig pas de lag,et je n ai pas encore eu de deco je croise les doigts

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde j'ai 2 petite question:

 

numéro 1: le perso ce déco au bout de combien de temps d'inactivité?

 

numéro 2: Pendant la file d'attente je peut aller sur le net sa va pas me déco ?????

 

Merci de vos future réponse

Edited by mathieumanue
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, c'est mon premier message sur le forum et j'ai l'impression d'être le seul joueur a avoir aucuns problèmes pour jouer.

 

déjà au niveau accès anticipé, j'ai activé mon code de préco le 8 décembre et j'ai eu mon invite' le 15 dans la soirée = les 5 jours d'accès anticipé promis sont bien là :)

 

ensuite au niveau connexion, alors certes je suis sur Kessel Run jdr-jce, aucuns soucis: pas d'attente, pas de lag et pas de deco sauvage

 

pour info j'ai joué de 21h à 6h30 avec un pause de 2h vers 1h30

 

et autre info aux us en ce moment la majorité des serveurs sont complet ou très lourd donc je pense pas qu'on soit beaucoup plus mal loti que les 'ricain

 

je me doute que beaucoup doivent être frustré mais je pense pas que taper sur bioware soit la solution, ils ont quand meme généralement fournie que des bons jeux (à part l'écueil Dragon Age 2) donc a mon avis faut leur faire confiance pour la suite et au pire on en reparle dans 1 mois avec un peu de recul

 

sur ce bon jeu a tous!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Les files d'attentes sont là, c'est sûr. D'autres jeux comme WOW ou WAR ont aussi eu de grosses files à leur sortie.

 

Bon, le timer n'est pas vraiment exact, sur un <40 minutes, j'ai dû passer 1h15. Connexion à 22h. Par contre, pour une connexion à 0h, les timers sont un peu plus vrai.

 

 

Je pense que la question sur laquelle nous voudrions avoir une vrai réponse, c'est le dimensionnement des serveurs (nombre de places):confused: et si celui-ci va être augmenter pour absorber la seconde vague de joueurs qui va arriver le 20. Certains pourront créer leur personnages sur de nouveaux serveurs, mais d'autres voudront rejoindre leur guilde qui a eu un accès en précommande.

 

Enfin bref, ce matin, au moins, c'est clean ^_^. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, surtout le week-end :D

Edited by Padishah
Link to comment
Share on other sites

Ah les français et leurs plaintes perpetuelles de tout, jamais content et jamais content de jamais être content... (je suis français)

 

Le mec qui à dit "que WOW en ai il y a des années" se trompe wow est loin d'être le seul MMO à avoir eu des files d'attente le jeu qui à eu les plus longues était AION, winner avec plus de 8h d'attente sur certains servers à savoir que au bout de 30min tu étais déco de ta file pour inactivité.

En second vient RIFT et celui la vous allez pas me dire qu'il date de matusalem hein, 3H de file d'attente, avec le même prôblème de déco de la file.

 

Maintenant qu'est ce qu'on voit que 3jours après le temps de jeu des gens s'est considérablement réduit, la population des servers se lisse petit à petit avec des heures de pointes hein, mais ca c'est comme quand tu sors du taff à 19H à Paris pour rentrer chez toi en banlieu... Tu sais que si tu prend le périf tu loupe l'apéro, mais en bon francais tu le prend quand même..... Et tu rales...Et non content de raler tu peste après la première moto qui te double, parce que lui il aura son Ricard et pas toi ... Là c'est pareil vous gueullez parce que d'autres joue sur un server et que vous aussi vous voullez y être NAH!!

 

Ils ont ouvert un nouveau server PVE, vous avez gueuller comme des putois que c'était les servers PVP qui était les plus touchés, ils en ouvre un et bah non ça gueulle encore.

 

Evidement qu'il y à des files d'attente et moi aussi ca me gave, mais 10 jours après la sortie quand tout le monde ne se connectera plus exactement en même y'en aura plus et la, il se passera quoi ????

 

Bah les gens trouveront un autre truc pour gueuller ....

Edited by varve
Link to comment
Share on other sites

Evidement qu'il y à des files d'attente et moi aussi ca me gave, mais 10 jours après la sortie quand tout le monde ne se connectera plus exactement en même y'en aura plus et la, il se passera quoi ????

 

Bah les gens trouveront un autre truc pour gueuller ....

 

Ben ils pleureront sur le fait qu'il n'y a pas assez de joueurs pour PvE/PvP :p

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Les files d'attentes sont là, c'est sûr. D'autres jeux comme WOW ou WAR ont aussi eu de grosses files à leur sortie.

 

Bon, le timer n'est pas vraiment exact, sur un <40 minutes, j'ai dû passer 1h15. Connexion à 22h. Par contre, pour une connexion à 0h, les timers sont un peu plus vrai.

 

 

Je pense que la question sur laquelle nous voudrions avoir une vrai réponse, c'est le dimensionnement des serveurs (nombre de places):confused: et si celui-ci va être augmenter pour absorber la seconde vague de joueurs qui va arriver le 20. Certains pourront créer leur personnages sur de nouveaux serveurs, mais d'autres voudront rejoindre leur guilde qui a eu un accès en précommande.

 

Enfin bref, ce matin, au moins, c'est clean ^_^. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, surtout le week-end :D

 

Connection à 00h15, temps estimé < 40 minutes.

 

Temps réel : 1h10

Link to comment
Share on other sites

j avoue c est laborieu cette sortie de jeu...

-qu il n y ai que 10 serveurs fr....

 

Vos serveurs ont 2000 slot ou quoi? va falloir faire un truc pour en ouvrir plus.

 

 

1 : Le but est, je pense, de ne pas reprodruire les problèmes qu'on connus WAR ou AOC,

trop de server une communauté trop éparpillée (donc au final pas de pop sur un server)

le jeu fait un bid....

C'est qu'un mauvais moment a passer. Je reprend ce qu'a dit quelqun plus tot " on est pas à DisneyLand", et pourtant le principe est le même quand tu vas à Disney tu paye et cher pour faire des attractions et dans 90% des cas tu fais la queue, sauf que à Disney tu la ferme, en quoi ici ca serait différent.

 

2 : Les servers ont à mon avis une capacité suffisante, le prôblèle vient pas de là mais du fait que trop de gens veulent se co en même temps.

Essai de faire entrer un éléphant dans un grande pièce mais par la porte... En théorie l'animal tien dans la pièce mais c'est pour le faire rentrer que ca coince...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.