Jump to content

[Sujet unique] Serveurs, files d'attente et surcharge


DarthLemire

Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'espere surtout qu'on va pouvoir changer de serveur assez facilement et gratuitement car comme vous tous j'ai créer un Avatar sur un serveur archi complet et je n'aimerai pas attendre 45 minutes tout les soirs avant de jouer :)

 

Donc mettre plus de serveur c'est une evidence! pouvoir changer de serveur est donc logique

 

Hier soir vers les 22h00 presque tout les serveurs francais afficher complet sauf l'un ou l'autre

 

;)

Edited by tigagi
Link to comment
Share on other sites

Les gens ont fait chier leur monde parce qu'ils voulaient des vagues de joueurs pour qu'ils puissent jouer.

 

Vous allez pas faire chier votre monde maintenant parce qu'il y a une file d'attente quand même !

 

Vous avez voulu vos accès, vous les avez, alors rester dans votre file et basta !

 

Heu l'éditeur peu aussi ouvrir d'autres serveurs tu ne pense pas?

Link to comment
Share on other sites

Rien ne t'empêche de changer de serveur et de créer des persos dessus.....

 

Et je ne pense pas que faire plus de serveur soit une évidence... ce n'est pas aussi facile que tu ne le penses. Ils ne peuvent pas mettre à disposition des dizaines de serveurs différents sans savoir combien ils auront de population au total... c'est un procédé progressif et c'est normal.

Link to comment
Share on other sites

Salut les gens !!

 

Je vois beaucoup de joueurs stressés. Prenez un bonne respiration, les files d'attentes ne sont pas dramatiques, ça peut être long mais de là à crier au scandale...

 

Bref, pour infos (ceci vient de Tweets de Stephen Reid principalement et diverses infos trouvables sur les forums officiels):

 

- le système de file d'attente ne disparaîtra jamais pour la simple et bonne raison qu'il s'agit de la soupape de sécurité des serveur.

- les files d'attentes vont disparaître ou cas exceptionnel présente mais de courte durée.

Nous sommes actuellement dans une période de forte influence, avec beaucoup de connexions simultanées. C'est normal, pas d'inquiétude.

- L'ouverture de serveur se fera au fur et à mesure de l'affluence. Bioware/EA ne veulent pas faire comme d'autres MMO et ouvrir de nombreux serveurs pour les fermer dans 3 ou 6 mois.

Mais ils vont assurer l'ouverture de nouveaux serveurs si besoin.

 

Donc je conseille à tous de prendre un peu son mal en patience, nous somme en période de pre-release, il va y avoir une nouvelle grosse affluence le 20 et après Noël probablement et les choses vont se tasser.

Je ne travaille pas pour Bioware ou EA, mais je peux vous assurer une cherchant les infos, en suivant les news, qu'ils bossent pour nous.

 

 

Courage à tous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Un peu de patience, rappelez vous le code Jedi :

 

 

Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix.

 

Il n'y a pas d'ignorance, il n'y a que la connaissance.

 

Il n'y a pas de passion, il n'y a que la sérénité.

 

Il n'y a pas de chaos, il n'y a que l'harmonie.

 

Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force.

 

Link to comment
Share on other sites

Ce problème de fil d'attente est à voir jusqu'à la fin de l'accès anticipé .

 

Mon avis :

 

- le 15 decembre , il y a eu pic de connection en raison d'un plus gand nombre de joueurs . il reste à voir si BW vont déployer d'autre serveur ou non

 

- oui il y avait quelques serveurs ( 1 ou 2 :p ) ou l'attente était de 0 secondes cependant à ceux qui disent de s'y connecter ...hum..hum.. c'est un peu facile . Je m'explique les 2 premiers jours les joueurs ont été répartie selon leur attribution de serveur ( celui de leur guildes ) cependant il y a eu aussi des joueurs sans guildes . Rajoutez à celà qui entre temps ont changés de serveurs rien de plus normal de se retrouver ses longues attentes le 15 décembre : les joueurs souhaitent rejoindre leurs amis ou guildes déjà en jeu sur tel ou autre serveur.

 

- Pour rappel , le maitre mot de BW ( leur COM.) était de nous dire que l'accès anticipé , ce système de déploiement de joueur était surtout pour le conford de jeu : la meilleure expérience in-game. Pour le moment ces listes d'attentes ne sont produit qu'une fois mais j'attends de voir la suite

 

- Avoir jusqu'à 2h d'attente sur certains serveurs je trouve ce là énorme :( , à ce niveau c'est un peu normal que certains tirent le signal d'alarme vue que tous les joueurs ne sont pas encore en jeu

 

Alors entre le 15 décembre et le 20 décembre il va se passer quoi ..? et apès le 20 décembre ..?

- attendre que les joueurs migrent d'eux même de certains serveurs

- ajoux de serveurs qui au final ne vont jamais se remplir

...

 

Bonne chance à BW pour ce casse tête :D

Link to comment
Share on other sites

Une heure de file d'attente pas 30 ou 40 minutes...avec le bonheur d'avoir un crash au moment J et de me retaper une heure de file mais sinon tout va bien, c'est normal...:mad:

 

La je suis d'accord.

Sur la page de la liste des serveurs, ca freezait pendant 15s ca revenait pendant 2s et ca refreezait. Truc de ouf.

Il a fallu bien viser le serveur pas full et cliquer dessus en moins de 1,5s.

 

Une fois cette page passé plus aucun souci.

Link to comment
Share on other sites

Le souci c'est que TOUS les serveurs hier soir avaient des files d'attentes. Certains affichaient 1h40 d'attente.

En sachant que les précos de décembre n'ont pas reçu leur mail d'accès et que là on ne parle que des pré-commandes, et comme le dit l'auteur du topic, le 20 il y aura un tsunami de joueurs sur les serveurs, je pense qu'il y a en effet de quoi s’inquiéter.

Ceux qui trouvent ça normal, je serai curieux de voir leur tête à partir du 20 si, tous les soirs en rentrant du boulot ils devront se taper 3 à 4 heures d'attente avant de pouvoir jouer.

 

 

 

Sur serveur JDR-JCE, ça allait. :p *oui je suis déjà très loin dehors*

Link to comment
Share on other sites

Dans l'absolu je m'attendais à des files d'attente. 30, 40 minutes, c'est relativement fréquent en période de rush.

 

Mais là...

 

Hier, 23h : 1h30 d'attente sur Hrakert Rift. C'est ni une heure de pointe (17h à 21h plus ou moins), tout le monde n'est pas encore en EGA (il manque un bon tiers de ma guilde qui a pré-commandé récemment) et ça ne tient pas compte des commandes normales. Donc on peut s'attendre à ce que pas mal de joueurs n'ayant pas pré-co cherchent à rejoindre leurs amis et guildies étant donné que le serveur est quasi-exclusivement constitué de guildes pré-existentes, dont les plus connues guildes Fr.

 

A moins d'un miracle, je ne vois pas comment la population du serveur peut rester à un seuil gérable, après la sortie officielle du jeu, rush de début ou non.

 

Et comme le système d'alliances de guilde a super marché, je ne me vois pas convaincre nos guildes alliées et elles les leur denous lancer dans un exode en masse après 15 jours de levelling...

 

Donc, est-ce qu'on peut avoir des infos rassurantes (capacité serveur augmentée, scission du serveur, transferts de guildes) ?

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que les temps d'attente sont trop long ( je ne sais pas car tjs pas de mail ) surtout que leur business plan est bien rodé j'encaisse 5 euros en plus pour l'anticipé et j'utilise ces gogos pour tester ma montée en charge des serveurs .. là chapeau BW sait comment faire du fric ... et nan je ne vais pas forcement être gentil et dire que les mecs ont trimé pdt 5ans pour developer leur soft etc. etc.. ça oui mais comme d'hab l'operatif pêche et la montée en charge ne fut pas bien simulée ... mais bon on peut rien faire surtout que custoner-care est bien absent des forums.. du moins pas bcp d'intervention de leur part .. :confused: :confused:
Link to comment
Share on other sites

Je ne pensais pas que quelqu'un aurait l'audace de vérifier ! Cependant je me rattraperais en disant que je parlais de la planète pluton de star wars qui elle est très proche de son soleil, seulement 1 UA !

 

Et ce sera un nouvel échec, 1UA étant précisément la distance entre notre Soleil et la Terre et la lumière parcourant cette distance en environ 8 minutes :D

 

N'empêche une file d'attente de 8 minutes, je souscris à 100%

Link to comment
Share on other sites

Ben faut juste pas choisir de serveurs plein !

 

Quand tu voie une indication de population sur le serveurs c'est pas pour rien ...

 

 

Apres 30 minute d'attente c'est rien aion c'est presque 5 heure a sa sortie !

 

 

Dis, tu voudrais pas arrêter de faire des commentaires aux relents arrogants ou méprisants...Rien dans sa question n'indique qu'il n'a pas compris cette chose élémentaire. Si tu avais lu un peu plus attentivement et fait l'effort de comprendre sa pensée, tu aurais compris que le fond de sa question était de savoir si les limites actuelles de population vont perdurer une fois le jeu sorti.

Link to comment
Share on other sites

Heu que répondre à ça..

laisse moi down clocker mon CPU.... voila il marche a 0,0000001%

-Tu sais ill y a une alternative aux extrêmes...

 

Ok. Aion fusion de serveurs après quelques moi, Rift fermeture de serveurs déguisé en a peine 6 mois. Ce sont aussi des cas extrêmes ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...