Jump to content

[CLOS] Appel aux JOUEUSES de SWTOR!


Yxel

Recommended Posts

Répondez à un n00b gentes dames et jolis messieurs.

 

Est-ce qu'une guilde à une âme, ou n'est-ce qu'un groupe un peu formalisé?

Plus clairement, est-ce qu'une guilde c'est un rassemblement qui peux créer de vrai liens entre joueur, parce qu'ils ont les même gouts, une même vision ou un même objectif, ou est-ce généralement un rassemblement superficiel auquel on se lie sans trop de conséquences sur notre jeu?

 

Je cherche une guilde avec une âme... en vain :(

 

PS: Je post ca ici puisque la question de la signifiance d'avoir une guilde féminine a été posé, et cela fait écho a mes propres interrogation (J'ai mangé un dictionnaire ce matin...)

Edited by Contevent
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 340
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon on papote, on papote, certains diront on parle chiffons mais... quand est-ce que tu la crée cette guilde qu'on puisse commencer à uper ? :p

 

:p

Dimanche ;)

 

 

Est-ce qu'une guilde à une âme, ou n'est-ce qu'un groupe un peu formalisé?

Plus clairement, est-ce qu'une guilde c'est un rassemblement qui peux créer de vrai liens entre joueur, parce qu'ils ont les même gouts, une même vision ou un même objectif, ou est-ce généralement un rassemblement superficiel auquel on se lie sans trop de conséquences sur notre jeu?

 

Si tu tombes dans la bonne guilde, celle qui te correspond le plus par tes attentes de jeu et par la sympathie de tes confrères guildés oui il aura de vrais liens avec les autres joueurs, surtout s'y tu t'y investis en participant également à la vie de la guilde, non seulement IG mais aussi par le biais par exemple des forums de la guilde.

Un rassemblement superficiel sans conséquences sur le jeu je ne pense pas, il y aura forcément des interactions avec les autres membres qui s'appliqueront également IG, des quêtes ensemble, des ZL ensemble, des ZG ensemble etc...

Si tu tombes dans une guilde ou les joueurs jouent chacun de leurs cotés et ne font rien en groupe, fais vite tes valises, ça n'est une guilde seulement parce qu'un GM aura été la créer en lui donnant un nom ^^

 

Et sinon...

Allez M'sieurs M'dames c'est pas la fin du monde, il n'y aura mort d'hommes qu'IG :p:D

Edited by Yxel
Link to comment
Share on other sites

Je ne voit pas ce qu'il y a de sexiste dans le fait de créer une guilde féminine !

 

Contrairement à certaines personnes sur le forum nous ne tenons des propos qui méritent d'être édités;)

 

Puis excuse moi mais quand je voit ce genre de choses... ça se passe de commentaires:rolleyes:

 

charlotte évite d’éditer les posts qui sont véridiques merci, ou je ferais comme la dernière fois un joli mail a tes supérieurs masculins qui ce ferons un plaisir de t'éditer.

 

Qu'est-ce qui vous gêne là dedans ?

 

Le principe de la guilde féminine existe déjà sur d'autres jeux. Ici on ne fait que le reprendre.

C'est un trip et si ça marche bien ben c'est cool.

 

Puis il y a bien des gens qui ont essayer de se regrouper sur d'autres critères.

 

Au final faut juste arrêter de voir le mal ou y'en a pas

Link to comment
Share on other sites

Hum, fonder une guilde ou le recrutement n'est basé que sur l'appartenance à un sexe est évidement sexiste.

 

Souvenez vous mesdames de ces clubs de messieurs du siècle dernier ou il était interdit aux femmes d'adhérer, les féministes (les fameuses suffragettes) leur sont tombés sur le rab en moins de deux et ils ont du s'ouvrir ou périr.

 

Perso que vous jouiez entre filles ça ne me dérange pas plus que ça, mais refusez un gus qui viendrait postuler chez à cause de son sexe me pose un problème.

 

Si je renverse la donne, une guilde fondé par des gars bien musclé qui refuserait les filles pour ce même motif, ça serait sexiste non ?

 

Enfin relativisons aussi ce n'est qu'un jeux, si par exemple il y a un coté RP à la guilde (genre les amazones:)) pourquoi pas.

 

Bon jeu en tout cas :cool:

Link to comment
Share on other sites

 

Si je renverse la donne, une guilde fondé par des gars bien musclé qui refuserait les filles pour ce même motif, ça serait sexiste non ?

 

Peut être que pour certains, ça peut sembler sexiste, mais de mon point de vue pas forcément.

 

Chacun fait ce qu'il a envie du moment que cela ne gêne pas autrui et des guildes il y en a assez pour finir par trouver un refuge qui convienne à chaque personne.

 

Après, ce qu'il faut voir c'est que l'idée de cette guilde n'est pas non plus de dire nous refusons de jouer avec des hommes. Bien au contraire ;)

 

D'ailleurs si tu regardes les posts des joueuses prêtes à s'engager dans cette aventure la majeure partie d'entre elles (nous) dit très clairement ne pas vouloir lâcher la guilde dans laquelle elles sont déjà.

 

 

Enfin relativisons aussi ce n'est qu'un jeux, si par exemple il y a un coté RP à la guilde (genre les amazones:)) pourquoi pas.

 

Bon jeu en tout cas :cool:

 

Bien d'accord avec toi:)

Link to comment
Share on other sites

le regroupement sur une ethnie, un sexe, une religion, une race, une appartenance a un groupe non décris dans les règles et lois d'un pays, est considérée comme interdit.

Le sexisme en fait partie, et est aussi interdit dans les guildes d'un jeu vidéo, qui ce doit de suivre les règles des pays où il est éditer sans quoi ce jeu n'aurais plus le droit d'être editer dans ce pays.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Être respectueux, ce n'est pas un droit, c'est un devoir.

 

On parle beaucoup de droit, rarement de devoir.

 

J'avoue que la non mixité me laisse assez perplexe, mais après tout, chacun sa façon de voir le jeu en groupe. La créatrice du post n'a jamais été à un seul moment insultante envers la gente masculine. Elle souhaite créer un groupe de femme, sans pour autant décrier les hommes. Chacun ses choix. En quoi cela influe t-il la façon de jouer des autres ?

Ce serait sexiste si c'était dans le genre : On veut pas des hommes car c'est beurk (Ou autre argument.)

Je ne vois pas de ça là dedans.

 

De plus, elles ne se coupent pas, c'est un "lieu de rassemblement" en dehors de leurs guildes respectives (pour la plupart), leur moment à elles, qui peut ou non devenir sérieux ( Sous entendre, arriver à monter un roster qui ira de l'avant sans pour autant léser les guildes d'origines, du moins je l'espère.)

C'est un peu comme les personnes qui vont, sans leur moitié par exemple, dans un groupe de "fan" de quelque chose, ou qui ont une activité extérieure. Parfois par besoin de s'éloigner, d'être dans un groupe de gens ayant les mêmes attraits, etc.

 

Et en ça, je comprend parfaitement la demande. (Même si je considère, personnellement, que de se couper d'une partie de la population, dans le cas présent, les hommes, est étrange.) Mais ça, c'est mon point de vue, ma compréhension de la chose.

 

Message édité pour correspondre à une modération effectuée en amont.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

le regroupement sur une ethnie, un sexe, une religion, une race, une appartenance a un groupe non décris dans les règles et lois d'un pays, est considérée comme interdit.

Le sexisme en fait partie, et est aussi interdit dans les guildes d'un jeu vidéo, qui ce doit de suivre les règles des pays où il est éditer sans quoi ce jeu n'aurais plus le droit d'être editer dans ce pays.

 

Ok.alors comment expliquer sur d'autres jeux l'existence de guildes / equipes féminines?comment expliquer l'existence d'une équipe de france de foot féminine,de handball, etc?

Je vais relire attentivement la charte ce soir,mais il me semble qu'il y a une grosse différence entre le terme "sexiste" et "sexuellement explicite".

La modératrice est intervenue car j'ai signalé le message dans lequel l'emploi d'un terme insultant et vulgaire avait été fait...sans doute suite à un oubli momentanée de la charte d'ailleurs.

alors stop le payage de tête.

Si les modérateurs souhaitent cloturer ce topic afin de limiter tout débordement pas de soucis.

Je n'ai pas créé ce sujet pour mettre le binz sur les forums de swtor et j'aurais d'autres moyens sociaux pour entrer en contact avec les joueuses.

Link to comment
Share on other sites

Je suis étonnée et faciné comment un sujet pout se transformer en mouvement macho et une dispute entre la gente féménine et masculine.

 

Personelement j' ai rien contre l'idée du OP.

Il y a des délire que l'on peut faire quentre mec comme il y en a qu'on peut que faire entre femmes.

 

Tant qu'elle ne pique pas le membres d'une guilde existente, je ne vois vraiement pas ou est le probléme...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il y a bien des guildes uniquement de troopers, de sith ou de jedis, pourquoi pas que de femmes ? Ca empechera personne de jouer, ca ne fera pas laguer les serveurs, et ça n'avancera pas la fin du monde de 2012 (oui c'est l'exemple de trop je le conçois !).

 

Donc bonne chance pour votre projet Mesdames/mesdemoiselles !

 

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ahem. je voudrai pas dire mais, on s'en fout si c'est sexiste ou pas.

 

Discrimination, oui, et alors? Ca fait bobo a quelqu'un?

Insulte et irrespect? Pour le moment non.

Autoriser par le jeu? Oui, alors pas de problème.

 

Je fait partie d'une guilde qui n'accepte que les joueur RP, c'est moral?

Link to comment
Share on other sites

Façon go crée votre guilde de femme et stop faire de la politique sur ce poste.

 

C'est pas votre guilde que l'on va voir dans le top 10 Fr donc on s'en fou c'est une guilde banale comme une autre.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

Perso que vous jouiez entre filles ça ne me dérange pas plus que ça, mais refusez un gus qui viendrait postuler chez à cause de son sexe me pose un problème.

 

Si je renverse la donne, une guilde fondé par des gars bien musclé qui refuserait les filles pour ce même motif, ça serait sexiste non ?

 

On peut tenter de voir la chose dans le sens inverse.

Pourquoi un homme voudrait-il être recruté dans une guilde qui a comme l'un des principales objectifs de parler chiffon ? :)

 

Quoi qu'il en soit, il est monnaie courante de voir des guildes recruter en fonction de certains critères (âge du joueur, RP ou non-RP, classe, niveau...). Ici, il s'agit d'un parmi tant d'autres ^^

Edited by Tabreth
Link to comment
Share on other sites

Hum, car il a été élevé par ses six soeurs et couvés par sa mère :D Car c'est un dragueur impénitent et il a sauté sur l'occasion :eek: Car il est tout simplement curieux et il aimerait bien voir ce que ça donne une guilde de fille :o Car il est gay et il préfére jouer avec des filles c'est plus cool :cool:

 

Par exemple et surtout bon jeu :cool:

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour la curiosité, mais un jour ma cousine m'a jeté un regard dramatique en me disant "N'espionne jamais une conversation de fille, il est des vérités qu'aucun homme ne peux supporter..."

 

Cela dis, je suis téméraire (Mais pas malhonnête au point de mentir sur mon sexe ;) )

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tes/vos arguments. Mais à mes yeux, cette guilde est juste moyen de partager un moment purement féminin.

Ca vous plairait d'avoir vos femmes ou vos soeurs à vos cotés durant une soirée foot/bière/pizza entre potes ? Bah pour ma part, ça me plait de partager une soirée entre filles à papoter "des trucs de filles" tout en me faisant ma french-manucure :p

Link to comment
Share on other sites

Je plussoie pour la curiosité, mais un jour ma cousine m'a jeté un regard dramatique en me disant "N'espionne jamais une conversation de fille, il est des vérités qu'aucun homme ne peux supporter..."

 

Cela dis, je suis téméraire (Mais pas malhonnête au point de mentir sur mon sexe ;) )

 

Excellente ta cousine ^^

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...