Jump to content

[CLOS] Appel aux JOUEUSES de SWTOR!


Yxel

Recommended Posts

  • Replies 340
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est quand même marrant comme l'idée de former une guilde 100% fille parrait dingue alors qu'on ne tilterais pas à l'idée d'une guilde 100% mec...

 

Non mais t'es pas sérieuse? Bien sur qu'une guilde qui s'afficherait 100% mec ça ferait hurler.

Link to comment
Share on other sites

C'est SWTOR (Star Wars The Old Republic) pas SWOTR ....

 

Bien vu, je vais veiller à ne plus mélanger les lettres en tapant vite, même si tout le monde avait compris que je ne parlais pas de DOFUS, merci!

 

Non mais t'es pas sérieuse? Bien sur qu'une guilde qui s'afficherait 100% mec ça ferait hurler.

 

En effet, ça ferait hurler les filles ça sans doutes, quoi que "hurler", quoi que tout court...mais aussi les joueurs respectueux de la mixité des guildes et de la présence des filles dans les jeux vidéos. Bien plus d'autres gamers diront "bah....c'est nul" sans pour autant "hurler" plus fort que ça...mais tu as oublié la fin de ma citation:

 

il s'agit là d'un tout autre débat et je ne pense pas que les forums SWOTR soient là pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Franchement les guildes 100% mecs ça existe dans le top français, tout simplement parce que les filles c'est une trop grosse source à problème alors certains n'en recrutent plus.

 

quel genre de problème ?

 

vas-y dis nous tout, pourquoi es-tu devenu misogyne ? une mauvaise expérience irl ? ig ?

Link to comment
Share on other sites

quel genre de problème ?

 

vas-y dis nous tout, pourquoi es-tu devenu misogyne ? une mauvaise expérience irl ? ig ?

Chut, ça vaut même pas le coup de répondre, par contre tu peux rebondir et faire part de ton avis de joueuse sur le sujet de base ;););)

Link to comment
Share on other sites

Chut, ça vaut même pas le coup de répondre, par contre tu peux rebondir et faire part de ton avis de joueuse sur le sujet de base ;););)

 

j'ai 3 perso 50 sur phok, sorcière (maroussia mon main), ravageuse et mercenaire

je suis bien dans ma guilde, seule femme, beaucoup de jeunes dont mon fils mais aussi quelques uns de mon age ou presque

 

j'ai été gm et rl sur wow et je n'ai jamais éprouvé le besoin de monter une guilde que de femmes, désolée pour toi je n'en vois pas l'utilité.

Et mon expérience irl me la ferait même plutot fuir. Ayant toujours travaillé (sauf au début) dans un univers masculin, la mentalité féminine entre elles me rebutent un peu. Je ne dis pas que les mecs ne font pas de coups tordus, ne sont pas eux aussi des boulets, des "petits cons" mais je préfère quand même car ils ont de gros sabots et tu les vois venir de loin. Ils agissent moins en traitres et faux culs

la mixité oui mais que des filles, non, même si je comprends ce que tu aimerais faire ; je sais que ce genre de truc n'est pas pour moi, désolée pour toi

Link to comment
Share on other sites

Je ne dis pas que les mecs ne font pas de coups tordus, ne sont pas eux aussi des boulets, des "petits cons" mais je préfère quand même car ils ont de gros sabots et tu les vois venir de loin. Ils agissent moins en traitres et faux culs

 

C'est pas moi qui l'ai dit

Link to comment
Share on other sites

Etant GM et RL dans un autre jeu dont on ne doit pas dire le nom, je peux vous dire que le problème ne vient pas des femmes ni même des hommes mais de leur interactions.

 

Les couples se font et se défont et ça met une mauvaise ambiance au sein de la guilde.

 

Personnellement, je suis obligé, pour le bien de mon roster, de gérer énormément de soucis d'ordre privés afin que ça ne déborde pas sur le jeu.

 

 

Pour en revenir à l'idée générale, une team 100% fille, pourquoi pas. Arrêtez de la critiquer pour rien.

 

Je me souviens du nombre de guilde sur ce jeu dont on ne doit pas dire le nom, 100% druide, ou 100% rogue, ou 100% UD.

 

Je trouve ça sympa, J'espère que tu trouveras les nanas que tu cherches.

 

John, un homme (je veux bien le statut de transfuge dans ta guilde avec un personnage féminin^^)

 

Courage.

Link to comment
Share on other sites

j'ai 3 perso 50 sur phok, sorcière (maroussia mon main), ravageuse et mercenaire

je suis bien dans ma guilde, seule femme, beaucoup de jeunes dont mon fils mais aussi quelques uns de mon age ou presque

 

j'ai été gm et rl sur wow et je n'ai jamais éprouvé le besoin de monter une guilde que de femmes, désolée pour toi je n'en vois pas l'utilité.

Et mon expérience irl me la ferait même plutot fuir. Ayant toujours travaillé (sauf au début) dans un univers masculin, la mentalité féminine entre elles me rebutent un peu. Je ne dis pas que les mecs ne font pas de coups tordus, ne sont pas eux aussi des boulets, des "petits cons" mais je préfère quand même car ils ont de gros sabots et tu les vois venir de loin. Ils agissent moins en traitres et faux culs

la mixité oui mais que des filles, non, même si je comprends ce que tu aimerais faire ; je sais que ce genre de truc n'est pas pour moi, désolée pour toi

 

Et bien voilà! une 7eme joueuse :D

Tu n'as pas à être désolée pour moi, vraiment, il ne s'agit pas de recrutement mais de consultation alors ça va ^^

Par contre il y a un truc qui me gène quand tu parles de "besoin" à créer une guilde de filles.

En réalité il s'agit d'envie, de motivation à cotoyer d'autres joueuses IG et avec elle de former un groupe solidaire et motivé par le même objectif, apprendre à jouer ensemble afin de former une guilde sympathique et une team féminine efficace et compétitive.

Il semblerait que pour pas mal de joueuses le frein à cette motivation soit lié à la mentalité des filles...mais...la mentalité des gars, vous la considérez donc à ce point exemplaire?

Je crois que l'important, je dirais l'essentiel même, à garder bien en tête quand on s'inscrit sur un MMO, c'est que l'on va y cotoyer d'autres personnalités, d'autres mentalités, y compris dans nos chers guildes mixtes et que, pour avancer dans le jeu, il va falloir faire avec, que ce soit plaisant ou non, en vue de poursuivre un certain objectif, personnel (le lvl50) et collectif (les instances HL).

Dés lors, l'utilité d'une guilde composée seulement par des filles revient exactement au même qu'une guilde mixte: des personnalités et des mentalités différentes qui s'organisent de façon coercitive afin de poursuivre un objectif commun.

Moi même sur un autre MMO j'ai eue une très désagréable expérience avec une autre joueuse mais ce n'est pas pour autant que désormais j’évite de jouer avec d'autres filles, personnellement IRL aussi je côtoies un milieu au moins à 80% masculin et avec mes quelques collègues féminines, malgrés parfois des soucis d'affinités, ponctuellement l'interêt général du groupe fait que la cohésion est indispensable et là, contrairement à tous les préjugés sur les femmes dans ce milieu, nous sommes tout aussi efficaces que nos homologues masculins...

Mais je me demandes du coup si je ne serais pas dans la seule guilde sur SWTOR ou parfois même les mecs entre eux se crèpent le chignon et ou moi-même et ma camarade Kurachan avont parfois eu quelques tensions avec eux alors que pourtant nous continuons tous à jouer ensemble :p

Pourquoi une guilde de filles n'arriverait-elle pas elle aussi à focus la meilleure entente possible et surtout le jeu commun???:rolleyes:

 

Etant GM et RL dans un autre jeu dont on ne doit pas dire le nom, je peux vous dire que le problème ne vient pas des femmes ni même des hommes mais de leur interactions.

 

Les couples se font et se défont et ça met une mauvaise ambiance au sein de la guilde.

 

Personnellement, je suis obligé, pour le bien de mon roster, de gérer énormément de soucis d'ordre privés afin que ça ne déborde pas sur le jeu.

 

 

Pour en revenir à l'idée générale, une team 100% fille, pourquoi pas. Arrêtez de la critiquer pour rien.

 

Je me souviens du nombre de guilde sur ce jeu dont on ne doit pas dire le nom, 100% druide, ou 100% rogue, ou 100% UD.

 

Je trouve ça sympa, J'espère que tu trouveras les nanas que tu cherches.

 

John, un homme (je veux bien le statut de transfuge dans ta guilde avec un personnage féminin^^)

 

Courage.

 

Alors là juste MERCI.

 

Par contre j'aimerais beaucoup éclaircir un petit détail:

Cela fera bientôt 4 mois que le jeu est sortit et que les joueuses se sont dispatchées sur les serveurs. Un peu tard pour créer une guilde mixte réunissant les gameuses et les gamers disposés à poursuivre ensemble et aussi sereinement que possible des objectifs de jeux PVE/HL/PVP au sein d'un même groupe.

D'où cette idée de faire seulement une guilde "quedesnanasOMGsestimpensable" sur un serveur commun et de ne surtout pas imposer des jours et heures de jeux mais de laisser le choix à chacune d'après sa motivation de comment elle allait monter son perso et ensuite de voir qui aurait été motivé par un zeste de compétitivité, avec un peu plus d'organisation, mais sans pour autant se la jouer "Hardcor-gameuse"ni même laisser tomber les LS mixtes initiales.

Il semblerait donc actuellement que les joueuses de SWTOR ne sont pas motivées à relever le défi de la guilde/team "quedesnanasOMGsestimpensable" et bon...ce qui est dommage, c'est que quelque part ça va dans le sens de certains propos tenus sur ce topic.

 

:eek::eek::eek:

Edited by Yxel
Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Je suis aussi joueuse sur le serveur Hssiss et j'ai une guilde que j'adore, nous nous suivons depuis quelques temps depuis le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom ;)

 

Je trouve l'idée marrante et pourquoi pas après tout?

Les filles c'est au moins l'honnêteté et c'est pour toute la même chose:

- pourquoi quitter ma guilde, je suis la seule et chouchoutée :p

- une guilde 100% fille je te dis pas l'ambiance crépage de chignon, c'est quand pénible une gonzesse faut avouer :D

 

Par contre, je suis convaincue que ce genre de guilde peut aller aussi loin que la plupart des guildes existants sur SWTOR et fonctionnant en HL y'a pas de raison :o

Link to comment
Share on other sites

Camarades féminines montrez vous!

 

J'aimerais si possible que ce topic serve à recenser un maximum de joueuses de SWOTR, l'idée étant de voir par la suite lesquelles seraient partantes pour fonder sur un serveur FR une guilde 100% féminine PVE/HL et PVP.

 

Messieurs les joueurs, si vous connaissez des filles sur vos serveurs et dans vos guildes, ce serait super sympa de votre part de leur parler de ce topic!

 

 

(Juste pour info en ce qui me concerne, Yxelia, maraudeuse sith lvl50 sur The shadowlands, et Ylexia, ravageuse sith sur Hrakert Rifft en cours de up)

 

Merci!

;)

 

C'est quoi l'intérêt, globalement?

Link to comment
Share on other sites

l'avantage d'un groupe de nanas c'est qu'une fois qu'il se connait, que les trop chiantes sont "matées" ou virées, le groupe sera bien plus soudé qu'un groupe mixte ou uniquement masculin

les mecs pensent toujours "c'est moi qui ait la plus grosse" (généralisation mais souvent vérifiée hélas)

les filles penseront beaucoup plus groupe qu'individuel parce que c'est notre façon d'être aux femmes : on pense à notre famille, à nos amis en premier. on pense famille (mis au sens large) avant notre petite personne. c'est ça notre plus gros avantage

alors oui les femmes entre elles sont souvent mesquines et traitresses mais on le sait et surtout c'est quand on pense individuel (comme dans le monde du travail) par contre dès qu'il y a un objectif commun, comme les équipes de foot féminines, là tout est différent. l'objectif prime sur l'individuel

 

ton idée est pas mal mais ça sera dur à mettre en place et je pense qu'une fois assez de hlvl il faudra forcer un jour de raid obligatoire sinon la cohésion ne se fera jamais totalement

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi je ne souhaites pas voir de femmes dans ma guilde ?

 

Tout simplement parce lorsqu'une femme arrive, il y a quasiment tout le temps deux-trois crevards qui ne peuvent s'empêcher de vouloir la draguer et cela mène toujours à des embrouilles entre ceux-ci alors qu'au final, avant l'arrivée de celle-ci dans la guilde, ces deux-trois personnes s'entendaient bien.

 

Certes elles n'y peuvent rien mais selon moi, elles peuvent constituer une source indirecte de problèmes quand à la bonne entente générale des membres de la guilde.

 

Je ne fais pas de généralisation mais j'ai constaté ce genre de problèmes plusieurs fois, ce que je tente d'éviter à présent.

 

Avoir un groupe/serveur full filles ?

http://media.tumblr.com/tumblr_lmhbfruVbG1qzb9xr.jpg

Link to comment
Share on other sites

Hello !

 

Je suis aussi joueuse sur le serveur Hssiss et j'ai une guilde que j'adore, nous nous suivons depuis quelques temps depuis le jeu dont on ne doit pas prononcer le nom ;)

 

Je trouve l'idée marrante et pourquoi pas après tout?

Les filles c'est au moins l'honnêteté et c'est pour toute la même chose:

- pourquoi quitter ma guilde, je suis la seule et chouchoutée :p

- une guilde 100% fille je te dis pas l'ambiance crépage de chignon, c'est quand pénible une gonzesse faut avouer :D

 

Par contre, je suis convaincue que ce genre de guilde peut aller aussi loin que la plupart des guildes existants sur SWTOR et fonctionnant en HL y'a pas de raison :o

 

Voilà

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...