Jump to content

ça se casse la figure swtor


barbisan

Recommended Posts

  • Replies 452
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au fait, juste pour info à ceux qui attendent Tera comme le messie : c'est tout de même développé par Frogster interactive qui est l'éditeur de :

- Runes of Magic

- Bounty Bay

- Mythos

- Eligium

- Kickster online street soccer

 

Ces cinq là ont comme point commun... D'être F2P (bien que certains soient plutôt pas mal, il n'y a aucun suivi de bug).

 

Speedball2 (un remake du premier sur Amiga), S.R.A.C.S. (un remake de Choplifter), Ragdoll kung Fu (une blague vidéoludique) ont soit fait un flop monumental soit sont bourrés de bugs (pire que si on prenait ceux de WoW, SWTOR et encore deux ou trois autres MMOs le tout réunis dans un seul et même jeu comme c'est le cas pour speedball)

 

Les Chronique de Spellborn est probablement le seul qui vaille le coup, le fait qu'il soit payant y est peut-être pour quelque chose quant au suivi mais toujours est-il qu'il marche mal.

 

Enfin Tera n'est rien de plus qu'une total reconversion de spellborn (même système de jeu avec le réticule, le gameplay général... Tout ce qui fait la base du jeu) dans un univers proche d'Aion.

 

Et je ne parle même pas de Isabell Werth Reitsport, ce "jeu" est juste ridicule...

Link to comment
Share on other sites

Comme d'habitude depuis plusieurs années (années wowesque) on voit pour les MMOplayers déverser leur rage/amertume/dégout/etc... Sur tous les MMO. (Et encore je ne parle pas des DAOC).

C'est un peu comme en politique ou celui qui est en place (ou qui sort) je vois attaquer par l'opposition.

On dirait que tous les floodeurs de rage ont des actions chez les prochains ou anciens MMO.

C'est dingue.

 

C'était pareil sur Aion/Rift etc.. ou la rage s'est écoulé. Et avec le recul d'1an les fidèles restent et la rage s'estompe.

 

Moi je rage aussi pour la fusion ou l'équilibre des serveurs parce que c'est mort de joueur dans certains serveurs et que je n'aime pas les bgs je préfère le pvp dans les villes/plaines etc...

Je sais pas, au lieu de faire des posts de haine contre le jeu allez plutôt remplir d'éloges les forums des futurs/anciens meilleurs MMO de l'univers.

 

A polluer le forum de la sorte, les vrais besoins et les vrais sujets n'apparaissent plus ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Sources + raisons ?

 

Cherches un peu sur internet et tu trouveras vite.

 

Entre autres articles :

Malgré le très bon départ qu'avait connu TERA en Japon au cours de l'Open Bêta, nécessitant la mise en place de nouveaux serveurs en urgence, les choses ont bien changé.

 

Dans la lignée de la fusion de serveurs en Corée, le Japon suit le même chemin, et à peu près dans les mêmes proportions, vu que l'on passe de 10 serveurs à ... 3.

Les critiques continuent à s'accumuler, et les joueurs à s'en aller ...

 

Nous sommes en droit de nous demander dans quel mesure cela va impacter la sortie de TERA en Europe/AN. Avec de la chance, le marché occidental sauvera un jeu coréen, un cas particulièrement rare, ceci dit.

 

L'avenir s'assombrit ...

 

Source Mondes Persistants (http://www.mondespersistants.com/news/tera-fusion-de-serveurs-au-japon:21006/)

Link to comment
Share on other sites

Perso je me suis desabonner en fin de semaine ainsi que les 4 dernier ami de ma guild qui etait rester on etait 105 au lancement on a asseyer 2 serveur rien a faire en amerique il meurt tres vite....simple constat et jen suis le premier decu car jamais bien au debut mais je dit pas peut etre dans 6 mois voir si sa repart...
Link to comment
Share on other sites

Justement sur le net je trouve pas vraiment d'avis négatifs convaincants du coup je comprends pas ce qui cloche avec ce jeu, vu que le systeme de politique et de gvg a l'air vachement bien rodé. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Justement sur le net je trouve pas vraiment d'avis négatifs convaincants du coup je comprends pas ce qui cloche avec ce jeu, vu que le systeme de politique et de gvg a l'air vachement bien rodé.

 

y a une beta dommage que tu y participe pas je pense que tu sera decu.

 

A long terme j'ai peur d un effet pk persistant faudra voir mais y a rien de spectaculaire hormis que c est pas un jeu pour mouseclikers et que le click lock cible n'existe pas il faut l'avoir en cible avec le curseur de sa souris pour la toucher.

 

Ce qui est amusant c est comme pour les tenue courte des femme dans swtor les personnage de terra ont eu des tenue plus longue par rapport a la verion correenne , sinon ils ont pris les devant ya deja des panda chez eux : http://i43.tinypic.com/5bagk8.jpg

 

Reste a tester le pvp mais pour le levelling ca xp tres vite.Sinon leur forum sont ouvert en lecture ;)

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

De toute façon Tera a pris trop de retard en Europe pour qu'il fonctionne.

Entre SW, The Secret World, GW2....si il arrive a se faire une place.....

Même si il sera Européanisé a sa sortie, vu la profondeur de son BG >< ......... peu de chance qu'il marche en occident ce jeu.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon Tera a pris trop de retard en Europe pour qu'il fonctionne.

Entre SW, The Secret World, GW2....si il arrive a se faire une place.....

Même si il sera Européanisé a sa sortie, vu la profondeur de son BG >< ......... peu de chance qu'il marche en occident ce jeu.

 

TSC c'est nul, gw2 c'est dans longtemps, et la "profondeur du bg" là on s'en carre complètement vu que c'est un mmo.

Du coup j'aimerais bien comprendre pourquoi ce jeu se fait descendre vu que sur papier c'est L2 en mieux.

Sinon la beta j'y ai joué vite fait, mais ca sera jamais représentatif de ce qu'est le jeu, faut un expérience hl en fait. Moi j'ai trouvé ça moche graphiquement et une interface baclée, mais d'un autre coté j'ai été content de me trouver enfin dans un vrai mmo.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Eprouver du plaisir en PvP dépend de ta classe, tes teammates, royaume et ce qu'il y a en face. Le fait d'être r55 n'apporte pas plus de crédit à ce que tu dis.

 

Je préfère perdre contre une équipe à peu près équilibrée (différentes classes et pas en majorité Inquilol/Erudit) que gagner en roulant sur une équipe de fraîchement 50.

 

Après tu ne peux pas demander à quelqu'un de savoir jouer si déjà il y a un déséquilibre flagrant que ce soit au niveau du stuff que de la composition.

 

En PvP, à moins de tag en groupe t'as peu de chances de tomber sur des teams équilibrées sauf gros coup de chance.

 

Pour ce qui est de prendre plaisir avec sa classe, faut d'abord jouer quelque chose qui te plait.

 

Par ailleurs, c'est en se faisant déboîter au début que tu deviens bon par la suite. En apprenant de tes erreurs.

 

Soit pas fâché, ne laisse pas ta frustration monter comme ça...

Edited by Lyanae
Link to comment
Share on other sites

TSC c'est nul, gw2 c'est dans longtemps, et la "profondeur du bg" là on s'en carre complètement vu que c'est un mmo.

Du coup j'aimerais bien comprendre pourquoi ce jeu se fait descendre vu que sur papier c'est L2 en mieux.

Sinon la beta j'y ai joué vite fait, mais ca sera jamais représentatif de ce qu'est le jeu, faut un expérience hl en fait. Moi j'ai trouvé ça moche graphiquement et une interface baclée, mais d'un autre coté j'ai été content de me trouver enfin dans un vrai mmo.

 

Une des raisons principales de l’échec de Tera s'appelle.......AION !

Il cartonne toujours autant labas, il est 1er MMO joué, notamment grâce a son pvp ouvert, son contenu plus large , ce que Tera n'a pas, et Aion profite des toutes dernières maj labas.

Et puis en même temps c'est des coréens ><, un peu comme les japonais qui aiment les jeux que nous autres occidentaux considérons comme des jeux bidons!

Link to comment
Share on other sites

Ben tera ya un open pvp non ? Heu Aion open pvp c'est vite dit, ça reste un jeu de faction.

 

Non pas au début, Tera n'avait pas de pvp ouvert, ce qui va faire l'objet d'une maj bientôt( ou déjà faite), le jeu était trop accès Pve en petit groupe.

 

Le monde de Aion en Corée est différent en Europe et en Corée, que se soit dans la mentalité ou dans le monde, du style a balaurea le T1 est ouvert aux 2 factions.

Les coréens ne sont pas du style a te tuer dans le dos quand il te reste plus que 500 pv et tu as 4 mobs sur le dos, ce que nous occidentaux .........

Edited by Dekha
Link to comment
Share on other sites

En fait, ceux qui se plaignent c'est les personnes s'arrêtant exclusivement à un pan du jeu (PVVVVPPPPP ouaaais tapéééééé!) ou ceux qui jouent comme des porcs, sous entendu avec des heures de jeu infâme ou en mode speedrun nobrain.

 

Je suis un joueur assez assidu, sur Swtor, toujours sur Wow, un peu de SC2 et de LoL. Je suis aussi un joueur sans objectif particuliers, un peu de pvp, un peu de pve, de pex, de craft... Bah vous savez quoi ?

 

Je n'ai "que" 2 persos level 50, encore 6 à monter.

Je n'ai pas encore mis un pieds en raid, j'ai le temps, je suis pas là pour la compét'

Je n'ai même pas encore fait toutes les instances en mode difficile

Et je suis bien loin d'avoir fait le tour du pvp niveau stuff/grade

Je suis très loin d'avoir clean toutes les quêtes du jeu et pour l'instant je ne joue que tank et heal, me reste le gameplay dps à découvrir.

 

Et pourtant j'ai déjà plusieurs jours de played mais j'ai le temps, je déguste, je prends plaisir à découvrir le jeu, les classes, j'attend mes potes, je commencerais les raids en temps venu... bref, j'suis un joueur "moyen" et un joueur "moyen" (qui a dit "normal" ?) n'a même pas encore vu plus d'un tiers du jeu.

 

Et à côté de ça je vois quoi ? des MàJ avec des nouvelles instances, des nouveaux raids, des améliorations... tant mieux, ça me fera encore plus de trucs à découvrir.

 

Sauf que vous, votre manière de "jouer" s'apparente à un mec qui va bouffer les 10 saisons d'une série en 2 jours en disant "Waaah ça me lasse, et puis ils sortent trop lentement les prochains épisodes "... Normal, vous en faîtes une boulimie, vous dévorez ce jeu comme des joueurs qui crient famine, vous avez des dizaines de jours de played alors que le jeu est sorti il y a 3 mois...

 

Le jeu vous plait moins? vous trouvez le contenu trop faible ? Vous en avez déjà marre ? Ah bah c'est compréhensible, moi aussi j'en aurais marre de bouffer 50 Kg de pâtes en 1 semaine, le goût m'écoeurerait au bout d'un moment et je trouverais vraiment ça mauvais, j'aurais trop envie d'autres choses.

 

Mais voilà... On bouffe tout tout de suite à la va-vite sans rien déguster et après on se plaint du mal de ventre.

 

Bah moi je m'éclate tranquillou avec mes potes, j'ai encore des tas de trucs à faire et découvrir dans ce jeu et j'en suis ravi ! Vous, bah allez vomir un bon coups et partez vous empiffrer d'autres choses, c'est tout.

 

Have fun

Link to comment
Share on other sites

Maintenant : Swtor c'est mort, vous allez voir !

 

6 mois plus tard : ça y est il se casse la figure bientôt ftp

 

6 mois plus tard : tiens ça m'ettone qu'il est pas ftp, ça va pas tardé ce jeu est mort de toute façon

 

6 mois plus tard : La populas chute, il est mort !

 

etc ...

 

Ahahah mais l'ami, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ils ont commencé à le passer en free to play: weekend d'essai gratuit................. ::):):):):):)::)

Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait le plus chier sur ce jeu c'est que les seuls moments ou tu peux aller faire une petite ZL HM relaxe pour decompresser c'est entre 20h30-23h30 après ça c'est fini ! Le matin et début d'après midi y a une petite chance de trouver un grp et encore... ( hormis pour les tanks et heals ) le soir après minuit c'est mission impossible ( suis sur mantle of force cote empire )!

Et les raids j'en parle même pas, suis pratiquement full rakata en 1 mois :eek:

 

Donc pour résumer,je suis vraiment déçu, un bon petit mmorpg pour casu ( et ce n'est pas péjoratif ), rien de plus!

 

Ps: j'avais quitté rift car je m'ennuyais par manque de monde, ce jeu est encore pire!La faute peut être a un trop grand nombre de mmorpg de disponible, y a de cela 7 ou 8 ans y avait au grand max 4 ou 5 mmorpg ( et encore beaucoup étaient des jeux a niche ) ce qui permettait d'avoir une communauté solide,durable! La suite de 2012 n'annonce rien de bon avec l'arrivé de tera, GW 2,the secret world,ArcheAge etc .. etc .. et je passe sur lineage 3 et projet titan pour 2013 ou 2014, le marché commence à être vraiment saturé!

Edited by bloodymai
Link to comment
Share on other sites

Ce qui me fait le plus chier sur ce jeu c'est que les seuls moments ou tu peux aller faire une petite ZL HM relaxe pour decompresser c'est entre 20h30-23h30 après ça c'est fini ! Le matin et début d'après midi y a une petite chance de trouver un grp et encore... ( hormis pour les tanks et heals ) le soir après minuit c'est mission impossible ( suis sur mantle of force cote empire )!

Et les raids j'en parle même pas, suis pratiquement full rakata en 1 mois :eek:

 

Donc pour résumer,je suis vraiment déçu, un bon petit mmorpg pour casu ( et ce n'est pas péjoratif ), rien de plus!

 

Ps: j'avais quitté rift car je m'ennuyais par manque de monde, ce jeu est encore pire!La faute peut être a un trop grand nombre de mmorpg de disponible, y a de cela 7 ou 8 ans y avait au grand max 4 ou 5 mmorpg ( et encore beaucoup étaient des jeux a niche ) ce qui permettait d'avoir une communauté solide,durable! La suite de 2012 n'annonce rien de bon avec l'arrivé de tera, GW 2,the secret world,ArcheAge etc .. etc .. et je passe sur lineage 3 et projet titan pour 2013 ou 2014, le marché commence à être vraiment saturé!

 

je te rejoins sur le fait du marché saturé, et encore tu n'as pas compté les F2P qui ont récup une partie de la communauté déçue des payants.

Quand les gens comprendront que sortir des mmo 6 mois à l'avance et proposer une béta fait que les communauté ne se fixent pas .... à mort les mmo jetables !

Link to comment
Share on other sites

 

J'ajoute que la rumeur court que les remontées sur les attentes pour le futur du jeu ne seraient pas prises en compte sur le forum francophone mais que tout se jouerais sur le forum anglophone uniquement (cette rumeur a commencé à se construire avec la bêta, je ne reviens pas dessus).

 

Ce qui est normal, tous les CM des tous les jeux l'ont dit ou sous-entendu à un moment ou à un autre : pourquoi écouter une communauté qui passe son temps à râler (pour rien, le plus souvent) mais reste malgré tout.

 

Les réactions sont différentes dans les communautés anglophones et germanophones : les gens ne râlent pas, ils se barrent, tout simplement. Du coup, les contenter au plus vite est nécessaire. Osef des ptits frenchy, ils restent quand même.

Link to comment
Share on other sites

TSC c'est nul, gw2 c'est dans longtemps, et la "profondeur du bg" là on s'en carre complètement vu que c'est un mmo.

 

Ce qui prouve que tu n'as rien à faire sur SWTOR et sur bien d'autres MMORPG hormis les coréens bashing nobrain...

 

PS : n'essaye même pas GW2, c'est l'histoire qui tient la plus haute importance dans ce jeu bien que ce soit parfaitement équilibré avec le PvP.

Edited by Huffyfan
Link to comment
Share on other sites

A

 

Les Chronique de Spellborn est probablement le seul qui vaille le coup, le fait qu'il soit payant y est peut-être pour quelque chose quant au suivi mais toujours est-il qu'il marche mal.

 

TCOS est fermé depuis des années

on ne peut pas comparer la poésie d'un TCOS à la "spécificité" d'un tera (je reviens de la beta, pour ne jamais plus y retourner tant pour le style du jeu avec ses nanas à poil et à cornes, univers rose bonbon... que pour sa communauté, carrément prépubère) Mieux vaut et largement AION.

 

Le pb de swtor est bien différent sinon je ne serais meme pas inscrit ici et jamais je n'aurais payé 50 euros ...

 

Swtor est basé sur l'histoire, très bien, mais

 

1° la plupart sont peu voire pas du tout intéressantes (oui je sais ça va hurler en lisant cela mais j'ai fait entre la beta et la release: ces classes: jedi consulaire, sith inqui, espion impérial, contrebandier et la SEULE qui paraisse UN PEU intéressante est l'espion. J'ai joué en BETA avec un CDP et suivi ses quêtes de classe, bah je suis désolé de le dire j'ai trouvé ça souvent de mauvais gout et pas intéressant)

 

zone de départ sith inqui, intenable avec sa succession de tombeaux :eek:

zone de départ contrebandier, la rase totale, zéro feeling

zone de départ consulaire, mixe eq2/wow avec des mobs invraisemblables, sortis d'un doom10

zone de départ cdp ben de mémoire celle de l'espion : boueuse :cool:

 

autre souci en pvp, tout le monde sait qu'il y a 1 classe qu'il faut jouer en pvp... ben si tout le monde joue cette classe, y a plus qu'une classe et plus qu’un camp... les éclairs par tirs groupés j'en ai bouffé en BG, pour comprendre qui domine toujours sur le cdb... on va dire le syndrome chaman de War X 10.

 

2° a part la scénarisation et les cinématiques, pas de mmo la dedans

 

Donc que BW fasse de son jeu un mmo et j'y reviens. par contre je sacrifie mon jedi consulaire, histoire nulle et gameplay nul. sac à pexe pour l'empire, mou en pve. histoire répétitive et passé le 35./40 on en a marre de sa life :p Mais bon un mmo quoi. En solo j'ai TWitcher, Skyrim, c'est autre chose...

 

la seule solution pour moi serait, avant de tout ranger définitivement (ma boite est encore là mais pas pour longtemps) de jouer en SOLO l'espion impérial pour sa quête de classe et terminé. c’est pas ce que j'appelle une expérience MMORPG. Quand je pense à swg, qui a été fermé pour ça, j'en suis écoeuré.

 

Alors quand je vois qu'on conspue le joueur, qui n'a pas son mot à dire, et qui en plus se fait agresser sur les forums quand il tente de s’exprimer, alors que le responsable de ce coté jetable est BIEN le développeur, je me dis qu'il y a quelque chose d’insupportable dans le monde du mmo "moderne". le bon bouc émissaire est toujours, toujours celui qui est en bout de chaîne. celui qui empêche de ronfler en rond. En définitive, la technologie à outrance et ses adeptes, les geeks, ont remplacé les religions païennes. Si vous voulez vous endormir moins bêtes ce soir, au lieu d'acheter un énième comics insipide sur sw univers distendu, plus proche de cosmos 1999 que de star wars, vous vous payez ce livre .

 

http://www.amazon.fr/Bouc-%C3%A9missaire-Ren%C3%A9-Girard/dp/2253037389

Edited by Wolfyrin
Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.