Jump to content

[CLOS] Population des serveurs


Mikiswtor

Recommended Posts

Deux populations ? Ceux qui ont les même goûts que toi et les autres. Bah y en a pas autant d'un côté que de l'autre :)

 

Certes, tu as raison, ce serait pur hasard qu'il y en ait autant d'un côté que de l'autre, d'autant que ça varie sans cesse.

 

Ceci dit, il ne faut pas oublier que la plupart des posteurs sur ce forum ne sont pas de mon côté, simplement parce qu'eux se plaignent, moi pas. Et chacun sait ce que signifie la "majorité silencieuse", je te fais grâce du lien Wikipedia.

 

Pour cette fois, en tous cas. Le topic existe, j'ai vérifié. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est surtout que je suis même pas sûr qu'il y ai 5% des joueurs qui passent sur les forums. Dans ma guilde de 40 personnes je suis le seul à venir poster ici.

 

Un quarantième, c'est 2,5 %. Ce n'est cependant pas tant la quantité qui importe ici, mais la proportion ; c'est la valeur relative qu'il faut considérer, pas la valeur absolue.

 

Il serait simple mais fastidieux de dénombrer dans ce forum les posts des "fanboys" et les posts des "crazyboys" ; cela ne servirait à rien : les fanboys postent moins que les crazyboys.

 

Dans quelle proportion ? Cela reste pure spéculation. Certains disent 1 fanboy pour 5 à 10 crazyboy. Il existe certainement des études sociologiques sérieuses sur ce qu'est exactement la majorité silencieuse, d'autant qu'elle intéresse fortement la classe politique, c'est évident. Mais j'avoue ne pas avoir cherché à en savoir plus.

Link to comment
Share on other sites

LOL C'était un exemple quelconque :rolleyes: Merci pour le calcul je sais compter. Genre ma guilde et moi c'est représentatif du forum... Je crois pas. Bon bref, go week end. Bonne année et bonne santé. Edited by BarTabak
Link to comment
Share on other sites

Envoyé par neskweek

Oui c'est vrai que dans un point de vue purement background RP, on verra plus souvent un sith et un Jedi prendre le thé accoudé à une cantina, contemplant un match de cricket entre force impérialles et républicaines.

 

Soyons bien clair j'aime le RP, j'aime le PvE j'aime le PvP, à maniere egale.

 

Mais arrêtez de brandir le RP pour saccager les autres aspect du jeu, surtout quand ça n'a aucune cohérence et que vos propos sont démontables en 2sec.

Je vous rappelle juste le nom de la license :

 

 

Star WARS et non Star bisounours

 

Tout est dans l'interprétation.

Un Jedi qui tue à vue toutes personnes appartenant à l'empire basculera automatiquement du côté obscur, deviendra sith et rejoindra l'empire.

Autant la tasse de thé n'est pas RP, autant le tir sur cible ne l'est pas non plus.

 

Pour ma chasseuse qui serait impériale si j'avais eu le choix.

Un tir sur cible pour le simple fait que la cible est républicaine, cela s'appelle de l'extermination.

Si l'empire l'obligerait à commettre cet acte. Elle fuirait sans pour autant rejoindre la république.

 

Donc bon pourquoi, ces 2 factions ennemis sans moyen de faire autrement.

A cause de l'aspect WOWlike de SWTOR.

 

Dans Wow, la Horde c'est les méchants et l'Alliance c'est les gentils. C'est la vision simpliste de la chose.

Si on s'intéresse un peu au lore, l'un comme l'autre sont des êtres qui vivent à un endroit. Pour mieux vivre, il vaudrait mieux que l'autre ne soit plus là.

Si on s'intéresse mieux au lore, finalement la horde, n'est composée que de gentils animaux doués d'intélligence, comme la république. L'alliance est composée de crapules finies comme l'empire.

 

Peut importe que les républicains deviennent impériaux sous la puissance de feu de l'empire ou d'un jeu de jambes bien placés ou grâce a un discours moralisateur.

La fin justifie les moyens, mais il ne faut pas que cela ce limite à appuyer sur la touche pour tirer sur une cible rouge.

 

L'aspect RP est beaucoup plus important dans SWTOR car dans les films le méchant c'est l'empire et le gentil la république.

Même si on fait partie du méchants, hormis peut-être les siths une extérmination en règle c'est pas si respecteux que ça du background finalement.

 

Edit: Et rien n'empêche un impérial de rejoindre d'une manière RP le camp de la république pour une bataille où l'autre. Il inflitre l'ennemi. La seule restriction serait "qu'il joue convenanablement dans l'intérêt de l'équipe dans laquelle il se trouve."

Edited by velisa
Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai pas eu le courage de tout lire mais j'ai compris l'idée global et contrairement a vous je suis assez satisfait...

sur le serveur huntmaster on descend jamais a moin de 50 personne par planete meme en heure creuse et les soir sur la flotte ou Ilum on monte a 200-300 personne.

Apres j'ai choisis ce serveur au debut car il étais full donc j'attendais 30min-1h au debut mais maintenant j'en profite clairement :)

 

Bonne chance a vous pour trouvé votre voie:D

Link to comment
Share on other sites

Si on s'intéresse mieux au lore, finalement la horde, n'est composée que de gentils animaux doués d'intélligence, comme la république. L'alliance est composée de crapules finies comme l'empire.

 

Malheureusement tu perds toute crédibilité sur ce point. Relis bien le lore et tu verras que non, des crapules il y en a des deux côtés si on généralise. Les réprouvés (pas trop animal ça) un peu comme l'Empire dans SWTOR s'amusent à faire des camps de concentration et tue des centaines d'humain par gaz pour faire de nouveaux réprouvés (cf les nouvelles quêtes de la clairière de Tirisfal et les Hinterlands). En quoi les Orcs qui ont génocidé les Draeneis sont plus sympas que ces derniers ? Et surtout qu'on fait les Draeneis pour être taxés de crapules ? Les elfes de la nuit (qui au passage sont une évolution des Trolls) sont plutôt pacifistes tu sais. Proche des Taurens parfois, de par le cercle cénarien. Je t'invite à relire le roman "The shattering" pour voir comment sont traités les elfes de la nuit qui viennent négocier avec Hamul etc ....

 

Au final, dans aucun univers on ne peut généraliser et surtout pas quand une faction est composée de plusieurs sous groupes ou races. C'est dangereux, et surtout archi faux.

Edited by Aymi
Link to comment
Share on other sites

des crapules il y en a des deux côtés si on généralise.

 

Tu as certainement raison sur ce point ; les deux factions ne valent pas mieux l'une que l'autre.

 

Pourtant, ce que j'ai observé dans les jeux vidéo que j'ai fréquenté m'a convaincu qu'il existe une nette corrélation entre le niveau social du joueur et le choix de la faction pour son perso.

 

Je dis cela parce que le comportement social du joueur en jeu trahit son origine sociale dans la vie réelle.

 

Mais j'arrête de suite cette digression qui va m'entrainer sur un terrain glissant et dangereux.

Link to comment
Share on other sites

Voila j'ai pas eu le courage de tout lire mais j'ai compris l'idée global et contrairement a vous je suis assez satisfait...

sur le serveur huntmaster on descend jamais a moin de 50 personne par planete meme en heure creuse et les soir sur la flotte ou Ilum on monte a 200-300 personne.

Apres j'ai choisis ce serveur au debut car il étais full donc j'attendais 30min-1h au debut mais maintenant j'en profite clairement :)

 

Bonne chance a vous pour trouvé votre voie:D

 

100% d'accord avec toi je suis également sur ce serveur.

Edited by Ireine
Link to comment
Share on other sites

Tu as certainement raison sur ce point ; les deux factions ne valent pas mieux l'une que l'autre.

 

Pourtant, ce que j'ai observé dans les jeux vidéo que j'ai fréquenté m'a convaincu qu'il existe une nette corrélation entre le niveau social du joueur et le choix de la faction pour son perso.

 

Je dis cela parce que le comportement social du joueur en jeu trahit son origine sociale dans la vie réelle.

 

Mais j'arrête de suite cette digression qui va m'entrainer sur un terrain glissant et dangereux.

 

Tu es déjà tombé dans le trou avec des conclusions aussi ubuesque. Il n'y à plus qu'à tirer la chasse pour évacuer tes propos insidieux. Tu mérites un signalement c'est vraiment pitoyable de voir cela.

Edited by pustule
Link to comment
Share on other sites

Tu as certainement raison sur ce point ; les deux factions ne valent pas mieux l'une que l'autre.

 

Pourtant, ce que j'ai observé dans les jeux vidéo que j'ai fréquenté m'a convaincu qu'il existe une nette corrélation entre le niveau social du joueur et le choix de la faction pour son perso.

 

Je dis cela parce que le comportement social du joueur en jeu trahit son origine sociale dans la vie réelle.

 

Mais j'arrête de suite cette digression qui va m'entrainer sur un terrain glissant et dangereux.

 

.....euh... ou pas... je suis vraiment d'accord avec toi la... ou même pas du tout ^^:D

Link to comment
Share on other sites

.....euh... ou pas... je suis vraiment d'accord avec toi la... ou même pas du tout ^^:D

 

Faudrait savoir ! D'accord sur quoi ? Pas d'accord sur quoi ?

 

Ce n'est qu'une observation personnelle, et celui qui regarde n'est responsable que de son regard, pas de ce qu'il voit : ce n'est pas le thermomètre qui est responsable de la fièvre qu'il mesure.

 

Mais ne comptez pas m'entrainer plus avant sur cette question : vous n'en saurez pas plus.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

@Velisa Pour le coup je trouve que l'histoire WoW est nettement moins manichéenne que celle de Star Wars.

 

Je n'ai pas lu les livres ou histoires qui decoulent des films, mais déjà dans les films et autres jeu sorti de la license : l'empire cherche à exterminer tout ce qui lui est opposé.

Du côté rebelle/republique les Jedi estiment que les Sith : "C'est le mal" et qu'il faut les exterminer ... bon (un truc qu'il faut bien voir : un Jedi se defend il n'attaque pas, or regarde dans les films qui degaine son sabre laser en premier ^^ )

 

Sinon il faut ecraser les separatistes... Sauf quand on peut trouver une voie diplomatique (ha mais on me dit a l'oreille que ca ne fait pas une histoire une rencontre diplomatique...)

 

Enfin bref pour en revenir au PvP, tu peut tout autant justifier ton genocide d'imperial en tant que Jedi Pur en prétextant servir la république (parce que ce sont les imperiaux qui ont commencé).

 

Le fait est que si tu veut jouer un RP sans trucidage => le choix d'un serveur PvE JdR est aproprié sinon t'es vraiment maso

Si tu veut faire du RP + faire du massacre virtuel de masse => PvP JdR (et donc la en l'etat ce choix n'est malheureusement pas à la hauteur des attentes des gens ayant fait ce choix).

 

Après tu peut trés bien avoir fait le choix inverse, il n'y a aucun soucis, mais il ne faut pas venir raller.

Si c'est par méconnaissance du système, bah go reroll, si c'est en pleine connaissance du système... (j'ai plein de truc méchant à dire mais j'ai pas envie la).

 

Après tu peut chercher à argumenter autant que tu veut, pour une fois que le choix est simple je ne voit pas à quoi ca sert de le compliquer.

 

 

Je dis cela parce que le comportement social du joueur en jeu trahit son origine sociale dans la vie réelle.

Ce genre de phrase me donne réellement envie de réagir alors :

Prout !

Voila c'est tout ce que cela m'inspire... voire

Prout Prout !

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Faudrait savoir ! D'accord sur quoi ? Pas d'accord sur quoi ?

 

Ce n'est qu'une observation personnelle, et celui qui regarde n'est responsable que de son regard, pas de ce qu'il voit : ce n'est pas le thermomètre qui est responsable de la fièvre qu'il mesure.

 

Mais ne comptez pas m'entrainer plus avant sur cette question : vous n'en saurez pas plus.

 

On ne veux pas en savoir plus. C'est ton problème si tu te drogues ou que tu bois de trop avant de poster sur le forums. Le seul conseil que je peux te donner, c'est soigne toi bien.

Link to comment
Share on other sites

:)

 

On risque de chipoter longtemps.

Horde contre Alliance = celle de Trall. Je n'ai pas de souvenir d'une extermination des Draeneis par lui.

L'extermination par les Orcs a été réalisée lors de leur corruption par un démon.

Faisant suite à d'interminable discussions et dialogues de sourds entre les pro et anti orcs.

Les Draeneis faisant partie de l'alliance implicitement acquissent aux (mauvaises actions) de l'Alliance, principalement humaine. On est d'accord.

 

Les elfes de la nuit (qui au passage sont une évolution des Trolls) sont plutôt pacifistes tu sais. Post-cataclysme c'est plus très visible, ils sont revenu au mode combat d'avant avoir rejoinds l'alliance. Je ne considère pas pacifiste une race qui tuent à vue tout humanoide qui se trouvent dans leur forêt. (ignore le nombre d'arbres qui avaient coupés)

 

Bref, c'est pas important.

 

Ce qui est important dans WOW.

Un joueur pour chosiir sa faction. Car il joue le méchant, le gentil ou juste une race.

Car c'est prévu pour.

 

Dans SWTOR on doit obligatoirement choisir ce que les dévelopeurs proposent.

Dans les films l'EMpire est le mal, les rebelles le bien.

Nos civilisations occidentales par nature jouent les méchants.

Les civilisations asiatiques par nature jouent les gentils. (je ne suis pas allée vérifier sur place quand même)

 

Soit un joueur veut joueur un gentil/méchant. Il le peut.

Il veut joueur une classe, une race. Le choix est fait à sa place.

 

Il y a donc de sérieux problèmes de déséquilibre de entre les factions accentués par la faible population de certains serveurs. Qu'il est causé par l'aspect RP du jeu.

 

D'un point de vue purement RP:

Dire que les 2 camps s'entendent comme cochons, c'est stupide.

Dire qu'ils sont en tir sur cible à vue, l'est tout autant.

 

Finalement,

Les aspects PVE et PVP H2 et H4, ZL et ZDG, des joueurs ne peuvent les utiliser car ils ne peuvent pas grouper. Ce manque est causé par l'aspect RP.

Je (pense) démonter que le RP est l'activité qui subi le plus l'approche suivie par SWTOR en WOW like. De plus rien n'empêche de grouper l'ennemi pour réaliser les quêtes, ZL ou ZDG.

La seule limitation est en cas de groupage "mixte" de jouer réellement l'objetcif de l'activité.

Link to comment
Share on other sites

Tu as certainement raison sur ce point ; les deux factions ne valent pas mieux l'une que l'autre.

 

Pourtant, ce que j'ai observé dans les jeux vidéo que j'ai fréquenté m'a convaincu qu'il existe une nette corrélation entre le niveau social du joueur et le choix de la faction pour son perso.

 

Je dis cela parce que le comportement social du joueur en jeu trahit son origine sociale dans la vie réelle.

 

Mais j'arrête de suite cette digression qui va m'entrainer sur un terrain glissant et dangereux.

http://www.youtube.com/watch?v=QqrqrJERcIw

Edited by BarTabak
Link to comment
Share on other sites

:)

Ce qui est important dans WOW.

Un joueur pour chosiir sa faction. Car il joue le méchant, le gentil ou juste une race.

Car c'est prévu pour.

Sans offences ni sous entendu, pour des enfants de 10 ans oui, parce qu'en voyant les skins ils voient des monstres côté Horde.

Pour quelqu'un qui connait l'histoire, non, tu ne peut pas soutenir ce discours.

 

 

Dans SW par contre :

Empire = méchant

Republique= gentil

Et quoique même aprés tu peut être un méchant dans le camp des gentils ou un gentil dans le camps des méchants.

 

Nos civilisations occidentales par nature jouent les méchants.

Les civilisations asiatiques par nature jouent les gentils. (je ne suis pas allée vérifier sur place quand même)

\O/ Vive les affirmations gratuites !

Source ?

 

Et ce que tu racontes n'a aucun sens. Sur WoW la majorité des joueurs occidentaux était côté Alliance (les gentils seulon toi).

 

 

Finalement,

Les aspects PVE et PVP H2 et H4, ZL et ZDG, des joueurs ne peuvent les utiliser car ils ne peuvent pas grouper. Ce manque est causé par l'aspect RP.

Je (pense) démonter que le RP est l'activité qui subi le plus l'approche suivie par SWTOR en WOW like. De plus rien n'empêche de grouper l'ennemi pour réaliser les quêtes, ZL ou ZDG.

La seule limitation est en cas de groupage "mixte" de jouer réellement l'objetcif de l'activité.

 

Ouais donc la tu t'es trompe de jeu je pense ^^ Y a Tera qui sort d'ici la fin de l'annee

Les joueurs de RP ont vraiment la maladie aussi, de vouloir se créer tous les cas exceptionels bien chiant et ultra rare.

"Je suis le fils de l'emperreur ex contrebandier devenu sith repantis et receuillit par maitre Sateele Shan. Ayant garde des liens avec mes amis imperiaux je fait l'agent double triple tous les samedi. Et accessoirement je joue du banjo"

 

-_-

Edited by neskweek
Link to comment
Share on other sites

Nos civilisations occidentales par nature jouent les méchants.

Les civilisations asiatiques par nature jouent les gentils.

 

C'est intéressant comme hypothèse, mais tout aussi réducteur que ma propre observation.

 

Si je te suis bien, la corrélation que tu observes se situe sur un plan culturel, là où je la place sur le plan social.

 

Est-ce une simple impression de ta part ou as tu une source crédible à ta disposition pour étayer ce que tu avances ? Cela m'intéresse beaucoup, j'avoue.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...