Jump to content

Premiers retours du Guild Summit


Aymi

Recommended Posts

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1170282

 

Perso, je trouve qu'il y a vraiment de très très bonnes choses d'annoncées.

 

Du coup je suis impatient de voir tout cela.

 

:)

 

Edit : Avec d'autres liens

 

Le site de fureur : http://www.fureur.org/swtor/35999/article/swtor-guild-summit-fil-info-live-par-l-fureur.html

Autre lien : http://www.darthhater.com/articles/s...ve-blog/page-3

Edited by Aymi
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 88
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- On a vu que des classes pouvaient utiliser des pouvoirs normalement spécifiques à d'autres.

 

CA via le système d'héritage je le crains déjà comme la peste. J'imagine déjà le soldat avec sa bubule hérité en plus de son armure :eek:

Donc j'espère qu'ils ne vont pas autoriser des sorts trop puissants sur les héritiers car l'équilibrage va prendre cher encore une fois.

 

- Des textures améliorées seront disponibles pour les bonnes configs.

 

Alors là je ne sais pas trop quoi en penser. A l'heure actuelle nous ne savons toujours pas ce qu'est "une bonne config" pour eux.

 

Sinon y a des trucs sympas.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, Ananke étant particulièrement attaché à son DH Anglais :p

Je propose un recensement des informations en Français

 

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=341720

 

Bonne lecture :)

 

Edit : j'ai rajouté des infos toutes fraîches colorées en orange.

 

Pas que je sois particulièrement attaché à Darth Hater, la plupart du temps je trouve le site sans intérêt. C'est juste que pour le coup, y a bien plus de détails que sur tout les sites francophones.

Link to comment
Share on other sites

que le monde doit te paraitre triste mon loulou

 

Ne connaissant pas suffisamment l'anglais, j'ai dû aller voir dans mon Robert et Collins ce que signifie "awesome". Tiens toi bien, ils traduisent par : "inspirer un respect mêlé de crainte." J'ai relu trois fois pour être bien sûr.

 

A mon avis, ils ne connaissent pas notre ami, chez Robert et Collins, sinon ils n'auraient jamais écrit ça.

 

 

Pour ME3, un coup de Google m'a dirigé de suite vers la bonne info :

 

Mass Effect 3 was released to overwhelmingly positive reviews by critics. IGN gave Mass Effect 3 a rating of 9.5 and called it an "absolutely amazing game".

 

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Mass_Effect_3 (Paragraphe "Réception" en bas de page)

 

Là aussi, j'ai dû consulter mon Robert et Collins pour comprendre "overwhelmingly". Si j'ai bien traduit, la critique serait positive sur ME3, et ceci de manière "écrasante".

 

 

Comme je ne connais pas du tout Mass Effect, j'ai fait la synthèse de ces deux sources d'information pour me faire une idée du jeu :

 

C'est un jeu qui inspire la crainte et le respect de manière écrasante.

 

 

Et vous aurez compris que je n'écris ceci que pour faire passer le temps en attendant les infos officielles sur le site Bioware à propos du "Guild Summit".

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

A propos de ce Guild Summit, justement, je trouve l'initiative de Bioware très intéressante. Rien que l'idée d'inviter des chefs de guildes plutôt que des vieux sparad ... oups, je veux dire plutôt que des "oldbies" ratatinés par une "longue" expérience des MMORPG, je trouve déjà que c'est une indication de sérieux et de maturité de la part de notre éditeur : on privilégie d'abord la responsabilité et la socialibilité plutôt que l'égoïsme, la vanité et l'individualisme. Je ne peux qu'applaudir à pareille initiative.

 

Que va-t-il en sortir ? Comme toujours en pareil cas, j'imagine que les développeurs ont dû entendre un raz de marée de commentaires et de suggestions en sens divers. Il faut à présent donner du temps au temps, faire le tri, passer au tamis, et conserver les quelques bonnes idées qui auront émergé.

 

De grâce, faites des plans sur la comète, propagez des rumeurs, annoncez les scoops si ça vous plait. Finalement, si ça amuse, pourquoi pas, puisqu'on est là pour s'amuser.

 

Pour ma part, je vais attendre patiemment que la décoction se fasse, lentement, sûrement.

 

Si vous voulez que le thé ait du goût, il faut attendre qu'il infuse, sinon vous ne boirez que de l'eau bouillante.

 

Patientez juste quelque temps : toujours prendre les bonnes infos là il faut, et seulement quand il faut.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Que va-t-il en sortir ? Comme toujours en pareil cas, j'imagine que les développeurs ont dû entendre un raz de marée de commentaires et de suggestions en sens divers. Il faut à présent donner du temps au temps, faire le tri, passer au tamis, et conserver les quelques bonnes idées qui auront émergé.

 

De grâce, faites des plans sur la comète, propagez des rumeurs, annoncez les scoops si ça vous plait. Finalement, si ça amuse, pourquoi pas, puisqu'on est là pour s'amuser.

 

Je crois que t'as pas compris ce qu'était le guild summit.

C'était avant tout une conférence, une présentation de la 1.2 et du futur du jeu, avec quelques questions de la communauté choisie au hasard dans la salle ou sur le stream en live.

 

C'était pas un débat autour d'une tasse de thé, contrairement à ce que peut supposer le titre en soi.

C'était pas une étape de construction du jeu, bien qu'il soit évident que des échanges communauté <=> développeur soient très riches pour chacun des deux cotés, mais une opération de communication. Du coup, la grande partie de ce qui a été annoncé au guild summit a des chances de voir le jour, déjà à la 1.2 et plus tard.

 

Et si tu veux voir ce qui en est ressorti, tu peux aller sur le thread de Nicou :

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=341720

 

ou aller éplucher les différents sites des guildes : Millenium Fureur, Chimaera Jol etc ...

Mais sincèrement t'attends pas qu'il y ait un résumé fait par Bioware, autre que la vidéo de présentation de la 1.2. La communication a été faite avec le guild summit.

Link to comment
Share on other sites

Je crois que t'as pas compris ce qu'était le guild summit.

C'était avant tout une conférence, une présentation de la 1.2 et du futur du jeu, avec quelques questions de la communauté choisie au hasard dans la salle ou sur le stream en live.

 

Et si tu veux voir ce qui en est ressorti, tu peux aller sur le thread de Nicou :

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=341720

 

ou aller éplucher les différents sites des guildes : Millenium Fureur, Chimaera Jol etc ...

 

Ah ben tu vois, tu m'enlèves mes dernières illusions ... ou pas.

 

Teigneux comme je suis, je vais quand même attendre le résumé de M'zelle Charlotte, M'sieu François et Corentin. Je suis encore un naïf, moi, tu vois, j'en suis resté au stade des enfants de choeur qui boivent le vin en cachette dans les burettes, même si maintenant tout fout le camp, et que ça n'est plus du Gewürztraminer comme autrefois.

 

Parce que pour ce qui est d'aller voir les Mille et une nuits, les Fureurs et les Chimères, là, non, tu me pardonneras, mais j'ai passé l'âge.

Link to comment
Share on other sites

Domage, parce que la plupart du temps ce sont eux qui nous donnent les infos que Bioware devrait nous donner directement...

 

C'est sur que ça fait gentillait de tout dévoilé a la communauté PAR la communauté(Enfin bon, par des joueurs payés non? J'y connais rien désolé ^^)

 

Mais bon, même si ce type me gave, je suis quand même du même avis que Xhylette, ça devrait être à Bioware de nous fournir les dernières infos etc etc, pas à des tiers.

Link to comment
Share on other sites

Domage, parce que la plupart du temps ce sont eux qui nous donnent les infos que Bioware devrait nous donner directement...

 

C'est sur que ça fait gentillait de tout dévoilé a la communauté PAR la communauté(Enfin bon, par des joueurs payés non? J'y connais rien désolé ^^)

 

Mais bon, même si ce type me gave, je suis quand même du même avis que Xhylette, ça devrait être à Bioware de nous fournir les dernières infos etc etc, pas à des tiers.

 

D'ici là le thé sera froid et fera plus penser à un jus de chaussettes. Bon thé à vous quand même avec un peu de chance vous aurez quelques gâteaux rassi.

Edited by pustule
Link to comment
Share on other sites

D'ici là le thé sera froid et fera plus penser à un jus de chaussettes. Bon thé à vous quand même avec un peu de chance vous aurez quelques gâteaux rassi.

 

Oula, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis non plus.

Je suis parfaitement conscient de ça ^^ Je dis simplement que dans mon monde idéal c'est Bioware qui aurait du nous filer ce genre d'info en main propre.

 

Enfin bref, c'est de votre fautes si vous aimez le thé d'ailleurs, jamais compris qu'on puisse aimer de l'eau chaude mais bon.

Link to comment
Share on other sites

D'ici là le thé sera froid et fera plus penser à un jus de chaussettes. Bon thé à vous quand même avec un peu de chance vous aurez quelques gâteaux rassi.

 

 

Tu vois, c'est ce genre de réflexion qui me fait dire que ce qui tuera un jour l'industrie du jeu video, ce n'est ni l'éditeur, ni le client, mais un parasite venu d'ailleurs.

 

Juste pour gagner quelques piécettes sur son site avec une publicité pour des super-lingettes ou du tourisme au Kamtchatka grâce au trafic qu'il engendre, ce petit parasite cupide qui ne veut pas dire son nom va se croire autorisé à diffuser sur le web, qui un add-on, qui un scoop, qui une base de données sur les items.

 

Et le pire, c'est qu'il se trouve encore des joueurs assez naïfs pour cautionner ce genre de pratique alors que cela va juste en sens contraire de leurs propres intérêts.

 

 

NB. Je précise que je ne vise absolument pas ici les sites de fans désintéressés mais seulement les "financiers aux dents longues". Je remercie François de son intervention aussi efficace que discrète à ce sujet.

 

Edit de François : on va rester sur le sujet, si ça ne vous embête pas trop. Si vous voulez dire à quel point vous appréciez un membre de notre communauté, envoyez-lui un message privé. :)

 

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

[Edit] Tu sais Xhylette les site de date mining ou de fan, c'est pas gratuits, les serveurs, les noms de domaine toussa ça a un cout, tu crois qu'il mette de la pub par plaisir ?

 

Et pour revenir au guild summit, (je crois que) certaines des guildes ont été invitées avec moins de charge financière que les autres, notamment celles qui ont un dispositif nécessaire pour la communication de la bonne parole.

Et si ça a été fait, c'est pour deux choses :

- éviter à Bioware/Ea de devoir résumer 5h de conférence.

- propager la bonne parole via les sites de fan, dont la parole parait moins "controlée". Si ça vient uniquement de chez Bioware, le principe d'avis objectif est éliminé de facto. Si ça vient de la communauté, on peux toujours y croire.

 

De plus, là ou je comprends vraiment pas. C'est que toutes les données de ces sites de fan sont vérifiables vu que le stream était public, n'importe qui pouvait le voir. Y en a plein ici (dont moi) qui l'ont regardé en entier. Si une donnée fausse est propagée, elle sera irrémédiablement réfutée.

Enfin bon tu pourras toujours regarder la rediffusion du stream, mais ça m'étonnerait qu'il soit sous titré :).

Edited by Ananke
Link to comment
Share on other sites

Edit de François : on va rester sur le sujet, si ça ne vous embête pas trop. Si vous voulez dire à quel point vous appréciez un membre de notre communauté, envoyez-lui un message privé. :)

 

 

c'est marrant de censurer ceux qui remette à leur place les olibrius du forums qui , soit dit en passant , n'en finissent pas de quitter ce jeu.

 

vous préferez laisser les post à troll inutile , grand bien vous fasse.

 

mais alors faites le dans les deux sens merci.

Edited by monsterpast
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.