Jump to content

A quand une recherche de groupe .....


dunckan

Recommended Posts

Tout est ds le titre, passer 2h a la flotte pour essailler de monter un groupe pour une zone litigieuse ce n est pas possible.

J aime ce jeu mais si ce point la n est pas corrige rapidement, je pense que bcq comme moi en auront rapidement assez.

Allez bioware l outils existe pour le pvp ca doit pas etre trop compliqué...

 

Amicalement

Link to comment
Share on other sites

Allez bioware l outils existe pour le pvp ca doit pas etre trop compliqué...

 

En instance PvP, il y a très peu d'interaction sociale entre joueurs, mais pas dans une instance PvE.

 

Or, l'expérience a montré qu'un groupe rassemblé de bric et de broc par un automate ressemble aux passagers d'une rame de métro : on se marche sur les pieds, personne ne parle, et chacun est pressé d'en finir au plus vite.

 

Le problème est réel, mais une recherche automatisée n'en est pas la solution.

 

La solution est dans l'enrichissement de la gestion des guildes.

Link to comment
Share on other sites

En instance PvP, il y a très peu d'interaction sociale entre joueurs, mais pas dans une instance PvE.

 

Or, l'expérience a montré qu'un groupe rassemblé de bric et de broc par un automate ressemble aux passagers d'une rame de métro : on se marche sur les pieds, personne ne parle, et chacun est pressé d'en finir au plus vite.

 

Le problème est réel, mais une recherche automatisée n'en est pas la solution.

 

La solution est dans l'enrichissement de la gestion des guildes.

 

Quelle expérience précisément ? Parce là tu décris à peu près l'expérience de jeu après avoir cherché des compagnons sur le chan pendant 1h30 et qu'on part enfin en ZL.

Finalement à part l'attente, je vois pas tellement la différence entre ça et un système de recherche de groupe.

Link to comment
Share on other sites

Quelle expérience précisément ?

 

Une longue expérience sur mon jeu précédent.

 

 

Finalement à part l'attente, je vois pas tellement la différence entre ça et un système de recherche de groupe.

 

Le système de recherche de groupe fonctionne très bien et très vite pour former un groupe. Le problème, c'est que cela ne ressemble pas à un groupe de joueurs, mais à un groupe de robots.

 

Si c'est pour jouer de cette façon, autant que Bioware fournisse des partenaires non joueurs supplémentaires : eux, ils ne proféreront pas d'insultes, ne quitteront pas l'instance en plein milieu et ne feront pas le ninja à chaque butin qui tombe.

Link to comment
Share on other sites

ou alors rajouter cette fonction mais avec un vote du groupe concernant le comportement de chacun à la fin de la ZL ?

 

si au bout d'une semaine /1 mois/ x temps écoulé , le joueur à accumulé des points négatifs de la part des groupes rencontrés , alors il verrait l'acces à cet outil limité.

 

par contre au contraire si les joueurs se notent positivement , pas question d'engranger un capital point positif , pour se permettre plus tard de jouer de façon infect.

 

donc un systeme de points neg uniquement effaçable par des points positifs.

 

cela dit je ne sais pas si cela est dur à mettre en place.

Link to comment
Share on other sites

ou alors rajouter cette fonction mais avec un vote du groupe concernant le comportement de chacun à la fin de la ZL ?

 

si au bout d'une semaine /1 mois/ x temps écoulé , le joueur à accumulé des points négatifs de la part des groupes rencontrés , alors il verrait l'acces à cet outil limité.

 

par contre au contraire si les joueurs se notent positivement , pas question d'engranger un capital point positif , pour se permettre plus tard de jouer de façon infect.

 

donc un systeme de points neg uniquement effaçable par des points positifs.

 

cela dit je ne sais pas si cela est dur à mettre en place.

 

 

"La démocratie est le plus mauvais des régimes politiques ...

... lorsqu'on a exclu tous les autres de la comparaison." (Winston Churchill)

 

 

 

C'est un peu l'idée du permis à points, et elle n'est pas mauvaise.

 

C'est aussi un peu l'idée de la guilde ; le maitre de guilde, souvent maitre de raid, juge après coup ses partenaires, et peut leur accorder une promotion ou leur infliger une déchéance.

 

Dans le fond, nous nous rejoignons assez bien sur le fond, mais pas sur la forme.

 

La guilde, c'est une monarchie, tandis que ton vote, c'est déjà la démocratie.

 

Personnellement, je préfère les guildes monarchiques. Mais m'étendre là dessus serait hors sujet.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà un post bien rempli sur le sujet, la fonction recherche tu connais?
Non mais les gens aiment bien raconter les trucs dans leur coin (Ou alors ils savent vraiment pas ce servir d'un forum. Tout ça pour dire en deux lignes "need recherche groupe sinon jmeuhbare". Bref encore un topic à clore)

Encore un post là dessus, super. Sans vouloir paraître agressif si c'est pour faire comme sur WoW c'est pas la peine.

 

AFK Flotte (canal 1 mort)

Tu rentres dans l'instance (Avec un peu de chance t'auras un mec qui dis bonjour)

Instance rush, ok thx bye.

 

Si jamais t'as un item vert ou bleu tu te feras insulter de tout les noms (T'es unstuff blablabla)

Au premier wipe le mec se barre pour chercher un autre groupe, les autres suivent en général. Bah oui t'as bousillé la soirée du mec, l'instance ne s'est pas fait en 23min et 14 secondes comme c'est le cas d'habitude.

Je suis tank et je trouve ça juste chiant. Si un mec crève c'est pour ta pomme (Bah oui t'es tank tu gardes l'aggro, y a pas de menace qui tiennent même si les mobs sont espacés de 20m, que les mecs overheal ou DPS comme des brutes sur des mobs différents)

L'optique ça sera de foncer dans le tas sans control et sans assign.

 

Moi perso je préfère me faire chier à cherche du monde sur le /1 et au moins je vais sur TS/Mumble/Skype/Ventrilo/*logiciel de votre choix* avec du Pick Up. C'est toujours mieux qu'une instance chain farm en 20min chrono où personne parle.

 

Moi aussi au début ça m'a choqué (Je viens de WoW) et je trouvais ça juste chiant. Mais quand tu réfléchis deux secondes c'est tellement mieux comme ça ! J'ai jamais autant parler/discuter avec des gens en PU.

 

Ce qu'il manque à la rigueur c'est l'option commentaire dans la friend list, parce que j'ai un paquet de PU avec qui je retourne faire mes HM ou H4.

 

Ou alors si ils sortent un outil comme ça qu'il le réserve au bas niveau (1-49) et pour les H2/H4

 

Amicalement aussi ;)

Edited by BarTabak
Link to comment
Share on other sites

J'espère que jamais ils ne mettront ce système "à la wow" en place quand on voit ce que ça a donné , ce système a fait ses preuves (dégâts) :)

 

Sauf que dans WoW si tu veux une instance tu peux. Là attendre plus d'une heure pour avoir la chance de partir en instance c'est bien trop. Je préfère de loin faire autre chose.

 

Et puis bon, on peut certes avoir de mauvaises expériences en PuG mais on peut aussi en avoir de très bonnes. Et rien n'empêche de faire un groupe de deux (par exemple) et de s'inscrire dans l'outil.

Link to comment
Share on other sites

Et puis bon, on peut certes avoir de mauvaises expériences en PuG mais on peut aussi en avoir de très bonnes. Et rien n'empêche de faire un groupe de deux (par exemple) et de s'inscrire dans l'outil.

 

 

Personne ne le fera, c'est un "tue serveur" cette outil, on a tous 10 doigts et un clavier, on joue a un MMO, démarrer le jeux et cliquer juste sur un bouton et dire "salut, gg++" (et encore ...) je trouve ça d'un ennuie c'est sur ta fait ton donjon tout de suite en 30min mode rushafksuivregoloot :confused: mais bon ...

Après ce n'est que mon avis sans vouloir t'offenser :D

Edited by Dark_raver
Link to comment
Share on other sites

Je trouve amusant la proposition de vote à la fin de l'instance.

Et, pardon, mais hautement risible et inutile. Pourquoi ? Car il faudrait que tout le monde se prête au jeu. Malheureusement, très peu de personne le feront.

 

Je ne vais pas refaire un énième post expliquant mes raisons, ce que je considère bien et mauvais dans ce système.

C'est la façon dont on l'utilise. Malheureusement, on ne pourra jamais faire confiance à tout le monde.

Et je trouve que c'est se tirer une balle dans le pied que de donner un outil qui peut être aussi mal utilisé à une communauté pas assez soudée/évoluée/ etc (Rayez la mention inutile).

Link to comment
Share on other sites

oui sauf si tu rends obligatoire le fameux vote.

 

cela dit apres avoir muri davantage le truc , c'est assez discriminant comme concept.

 

les mecs en négatif , se verrait restreindre cet outil et donc iraient monter leur groupe sur canal/1

 

ce qui les ostraciserait encore plus

 

ils seraient donc obligés de monter leur groupe en inter guilde.

Link to comment
Share on other sites

cela dit apres avoir muri davantage le truc , c'est assez discriminant comme concept.

 

Je maintiens que le fond de l'idée est bonne ; se voir apprécier après une instance, en bien ou en mal ou en rien est une incitation à un bon comportement.

 

Pour moi, c'est exactement la tâche d'un bon maître de guilde.

 

Et celui qui n'apprécie pas son maître de guilde est toujours libre d'en changer.

 

La structure des guildes est beaucoup trop pauvre sur SWTOR mais je pense que Bioware y travaille sérieusement. La guilde est la cellule de base d'une communauté dans un MMORPG.

Link to comment
Share on other sites

Encore faudrait-il que les mecs votent de manière objective et non subjective voir carrément de mauvaise foi.

Et ça, c'est pas gagné.

Les personnes votant de manière à vraiment vouloir faire avancer les choses seront rares. Pour les autres, ce sera une corvée, ils répondront au hasard voir mal pour s'amuser.

J'ai peur qu'un système de ce genre amène plus de mauvaise que de bonne choses.

Link to comment
Share on other sites

Je maintiens que le fond de l'idée est bonne ; se voir apprécier après une instance, en bien ou en mal ou en rien est une incitation à un bon comportement.

ça existe déjà ça, pas sous forme de vote en fait..

 

Mais il me semble que quand on finit une quête avec des gens(Une ZL aussi il me semble) on a la possibilité en validant la quête de les ajouté en Friend List, ce qui au final, revient a les nôté pour les reprendre plus tard ^^

Link to comment
Share on other sites

evidemment ce systeme à ses limites , il est inutile pour une recherche de groupe inter-serveur.

 

par contre il peut etre plus pertinent sur un seul et meme serveur .

 

il existerait toujours des abus , mauvaise fois etc.. la nature humaine etant ce qu'elle est..pas de systeme parfait.

 

il faudrait un systeme ou les joueurs adhèrent par interet au pire .

 

je crois en l'auto-régulation d'une communauté.

Link to comment
Share on other sites

ça existe déjà ça, pas sous forme de vote en fait.. Mais il me semble que quand on finit une quête avec des gens(Une ZL aussi il me semble) on a la possibilité en validant la quête de les ajouté en Friend List, ce qui au final, revient a les nôté pour les reprendre plus tard ^^

 

c'est pas tout à fait vrai

 

c'est vrai que l'on vote pour integrer ou non un membre dans sa friend liste , mais la on parle d'un systeme de PU.

 

si dans ta friends liste , tes contacts ne sont pas là ou ne peuvent pas repondre à ton besoin de grouper pour une zl , alors l'outil peut devenir pertinent.

Link to comment
Share on other sites

Personne ne le fera, c'est un "tue serveur" cette outil, on a tous 10 doigts et un clavier, on joue a un MMO, démarrer le jeux et cliquer juste sur un bouton et dire "salut, gg++" (et encore ...) je trouve ça d'un ennuie c'est sur ta fait ton donjon tout de suite en 30min mode rushafksuivregoloot :confused: mais bon ...

Après ce n'est que mon avis sans vouloir t'offenser :D

 

Non ce n'est pas un tue serveur.

C'est un moyen comme un autre de pouvoir avoir accès au contenu sans avoir a regarder les décors de la flotte pendant 1 ou 2h.

Et en quoi rentrer avec des gens d'un autre serveur que le mien fait qu'il y aura moins de discussion. Pour les instances faites à ce jour sur trois serveurs swtor différents, je peux t'assurer que les gens parlent peu voire autant qu'en PuG inter serveur.

 

Ce n'est pas le système le fautif, c'est la façon que les joueurs ont de l'aborder.

Link to comment
Share on other sites

oui mais un outil inter-server nous montre bien que les gens se foutent royalement des autres.

 

c'est "je veux mon loot , si j'ai pas , je me casse ou alors comme un porc je ninja"

 

on retrouve jamais les auteurs de ce genre de méfaits , le systeme est trop laxiste , les gens se sentant en sécurité se premettent ce qu'ils s'interdisaient sur leur serveur.

 

bref comme deja dit , çà pourri un jeu ce truc.

 

par contre sur un meme serveur , la bl , la e-réput etc empècherais les abus.

 

yen aurais toujours mais c'est moins incitatoire.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement, sur un même serveur cela ne change rien.

 

Quand j'ai commencé le jeu, je me suis dit naivement (et pourtant je n'en suis pas à mon premier MMO) que les gens jouant jedi le faisait avec un minimum de RP (surtout sur serveur RP justement). Or, je suis vite redescendu sur terre quand pour avoir accès à un coffre je prends un pack et voit un joueur jedi qui en profite pour sauter sur le dit et se barrer ensuite. Et ce genre de comportement est tout aussi détestable que ce que tu cites.

 

Donc non, la e réputation n'est qu'une vaste chimère.

 

par contre un outil permettant de jouer, lui est appréciable malgré les défauts qu'il peut engendrer (et qui sont réels).

Link to comment
Share on other sites

j'ai vécu l'exemple que tu cites , c'est pas tres malin en effet mais çà plante pas un groupe en pleine instance.

 

le petit larcin de l'histoire du coffre que tu cites , à la limite t'en parle au joueur concerné.

et si il t'ignore ou qu'il ne repond pas , tu le bl.

 

alors qu'en instance , sur un meme serveur , le mauvais comportement à 3 témoins , si il est guildé , il est pas trop dur de trouver un autre de sa guilde voir un officier pour lui en parler.

 

me parlez surtout pas de délation , on ets en communauté , si vous voulez que çà tourne bien , faut qu'elle se fasse la police puisqu'il n'y en pas.

 

bref sur un meme serveur , plus de conséquences pour celui qui abuse.

 

en interserver , les petits relous agissent en toute impunité.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...