Jump to content

Convainquez moi !


Ernaud

Recommended Posts

Bonjour,

J'adore votre jeu, l'univers Star Wars et les MMO en général.

Malheureusement j'ai terminé le contenu JcE en mode cauchemar et je suis Maitre de combat en jcj.

J'ai l'équipement complet Rakata (arme incluse) et de même en Maître de combat.

J'ai déjà reroll un autre personnage niveau 50 que j'ai équipé en équipement jcj champion assez rapidement.

 

Donc depuis quelques semaines, mon temps de jeu se résume à faire les journalières jcj pour mon reroll et "farmer" en 2 soirs le contenu pve pour équiper le reste des personnes de ma guilde.

 

En partant de là, auriez-vous l'amabilité de me convaincre de renouveler mon abonnement au 20 Mars prochain?

 

Par avance merci.

 

EDIT : Je précise que je travaille (même si je suis fonctionnaire...) donc ceci ne concerne en rien mon temps de jeu, le soir quand je rentre je consacre 1 à 2h pour mes daily puis je raid à partir de 21h.)

Edited by Ernaud
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut Ernaud, malfrat spé heal c'est bien ça ?

 

Pour ma part, j'ai une ombre 50 (Full BM), un maraudeur 50, un Gardien 50 (Full champ) et je monte un Gunslinger, pour le moment c'est la seule occupation valable : Reroll, après il faut savoir qu'il y aura bientôt un combat log, donc des recounts possibles, de quoi rendre les instances un peu plus palpitantes et à forcer les performances, ainsi que les Warzones ranked qui devraient pointer leur nez en mars (1.2 aussi), les cross-server ranked warzones en fin avril.

 

En fait je pense que la 1.2 sera décisive sur ce jeu, en attendant, tu peux soit prendre ton mal en patience et continuer ton abonnement en préparant d'autres personnages etc, soit jouer a autre chose et éventuellement resuscribe au moment de la mise à jour.

Edited by Drokisannath
Link to comment
Share on other sites

6h de jeu par jour + we moi je peux te convaincre de calmer un peu le rythme ;)

Apres chacun voit midi à sa porte, mais on ne peut pas demander du contenue au dela de ce qui est raisonnable.

Si tu achetes un jeu sur console, et que tu y passes tout les jours 6h +we tu crois pas que tu vas vite exploser son contenu? ^^

Link to comment
Share on other sites

6h de jeu par jour + we moi je peux te convaincre de calmer un peu le rythme ;)

Apres chacun voit midi à sa porte, mais on ne peut pas demander du contenue au dela de ce qui est raisonnable.

Si tu achetes un jeu sur console, et que tu y passes tout les jours 6h +we tu crois pas que tu vas vite exploser son contenu? ^^

 

1 à 2h pour les dailys et 21h->24h 2 soirs par semaine. Je t'invite à repasser ton BEPC.

Link to comment
Share on other sites

et oui le bepc est obligatoire pour faire fonctionnaire moi je ne le suis pas.

En ce qui concerne ce que j'ai mis je suis sur que je dois taper juste ou pas loin.

Ca fait des années que je fais du mmo.

Je vois le rythme des bg etc...

Tu dois avoir un rythme au dela de ce que tu dis sans m'en rendre compte.

Pour info je n'ai pas été aggressif.

Mais ca reflete bien que j'ai du taper juste et tu n'as pas relevé le /opendiscussion a propos de la quantité de contenu qui ne peut être infini dés le départ.

Souvenir de wow vanilla puisque tout le monde le compare, une floppé d'instance a 5 et 2 raid 10 (enfin 1 puis 1).

Merci pour tes savants calcul filme toi une semaine je suis sur que tu es au dela de ce que tu racontes pour afficher tes stats.

Et si tu t'embêtes tant, fini ton abo en allant chercher les holocrons, a moins que tu l'ai fait pendant ton boulot.. et oui moi aussi je sais aggresser les gens.$

 

Et si tu relis ton edit: 1a 2h pour tes daily et 21h raid.

Qu'est ce que j'en sais si tu as pas plusieurs persos en prime.

Apprend a t'exprimer, ca caussi c'est au bepc.

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Et si tu relis ton edit: 1a 2h pour tes daily et 21h raid.

Qu'est ce que j'en sais si tu as pas plusieurs persos en prime.

Apprend a t'exprimer, ca caussi c'est au bepc.

 

J'ai 12 jours de played sur mon personnage principal et 5 jours sur mon reroll.

J'ai commencé le 14 décembre et j'admets avoir un peu abusé pendant le leveling ( congés posés) et avoir laissé tourner dans le vide pour ne pas me taper les files d'attente.

 

Mais une fois 50 et depuis 1 mois maintenant ça se résume à 1h30 de daily et 2 soirs de raid par semaine. Je ne comprends pas ou je n'ai pas été assez clair. J'ai justement édité mon 1er post pour éviter les personnes comme toi qui je le parie ont probablement plus de played que moi mais se rassure comme ils peuvent.

Link to comment
Share on other sites

loupé j'ai 8 jours.

Ce que je veux dire c'est que ce jeux n'est pas vide.

Mais peut etre beaucoup s'attendait a un contenue different apres avoir eu l'habitude de mmo d'autres styles suivez mon regard.

Je suis passé 50 il y a peu, j'ai peu joué en janvier a cause du taf, j'ai pris mon temps pour leveller et monter un perso a coté en meme temps.

Quand je lisais les posts, j'ai commencé à me poser des questions sur ce que cela allait donner une fois 50.

Et la surprise, il y a plein de trucs à finir sur les planetes, des missions bonus bien faites qui develloppe le lore, et peuvent meme ammener des explication sur les donjons etc..

Le pvp est le seul truc qu'ils faut qu'ils rattrapent (ilium sos).

Mais aprés as tu fini les 2 raids en mode hard? as tu cherché les holocrons, t'es tu amusés a sortir un max de craft ou developper les histoires de tes acolytes.

As tu cherché à finir les entrées du codex?

etc.. etc...

En faisant cela, et sachat que le patch 1.2 arrivent avec du contenue cela doit tenir en haleine normalement.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement Ernaud, la majeure partie des mmo ne sont pas conçus en pensant aux hardcore gamers. Celui de bioware peut être encore moins que les autres, puisqu'il repose avant tout sur l'histoire (et mise sur le rerolling à gogo).

 

Et un hardcore gamer, tu en es sûrement un. Pour monter 2 persos full stuff comme tu nous les as décrits, il t'a sans doute fallu un rythme beaucoup plus soutenu que tes 2 soirs / semaine actuels.

 

Le truc, c'est que :

- Les comptes de joueurs casual rapportent plus, mais nécessitent + d'attention (ils abandonnent un jeu bcp plus facilement que les hardcore gamers)

- Le service commercial sait très bien que dans la minorité de hardcore gamers qui existent, peu se désabonneront par manque de contenu lors de la prochaine maj. La curiosité nous poussera à rester, certains râleront encore et toujours, mais peu s'en iront.

 

 

Donc il n'y a pas grand chose à te conseiller, pour le coup ...

 

Tu peux tenter de te trouver d'autres objectifs que tu n'aurais pas encore atteint ig (du style : un lvl 50 de chaque classe toutes factions, débloquer la totalité du codex, stuffer tous tes pets en rakata, etc.) et, si tu tiens à poursuivre ton aventure sur swtor, rien ne t'empêche de tester d'autres jeux en parallèle.

Edited by Linu
Link to comment
Share on other sites

 

En partant de là, auriez-vous l'amabilité de me convaincre de renouveler mon abonnement au 20 Mars prochain?

 

 

Non

 

si tu as tout fini passe a autre chose et au pire reprend un abo quand du nouveau contenu sera la , tes perso disparaitront pas dans le neant ;) T es pas obliger de jouer a vie a ce jeu si tu as deja ( pour toi ) epuiser tout le contenu.

 

Ceci dit c est un joli troll :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà reroll un autre personnage niveau 50 que j'ai équipé en équipement jcj champion assez rapidement.
Tu peux encore faire 6 autres personnages pour découvrir les 6 autres classes avancées et/ou scenarii. Ca fait un paquet d'heures de jeu en perspective.

Et en supposant que tu sais jouer les 3 spés de tes deux personnages, il te reste encore 18 spés à découvrir.

 

Voilà, solution trouvée. T'en as bien pour quelques semaines de jeu là ! ~\o/~

(Bon après soyons réalistes, on n'accroche pas à toutes les spés, obviously, mais rien que pour les scenars et les classes avancées, ça vaut le coup imo.)

Edited by Yorgl
AURTOGRAFFE
Link to comment
Share on other sites

Je ne saisis pas d'ou viens cette légende urbaine ou il faut être un hardcore gamer pour terminer le contenu jce de SWTOR.

Il suffit juste d'avoir une guilde de joueurs de niveau correct et de faire les instances de raid.

Une fois maitrisée ( et je peux vous assurez que ces instances sont simples même en cauchemar) chaque instance ne prend pas + de 2h à terminer.

En JcJ, il suffit de terminer chaque jour ses dailys qui se termine en 1h-1h30 pour avoir des marques maitres de combat aléatoirement.

 

Il n'y a rien d'autre à faire, les compos farm de raid sont fournis via des missions d'équipages...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'adore votre jeu, l'univers Star Wars et les MMO en général.

Malheureusement j'ai terminé le contenu JcE en mode cauchemar et je suis Maitre de combat en jcj.

J'ai l'équipement complet Rakata (arme incluse) et de même en Maître de combat.

J'ai déjà reroll un autre personnage niveau 50 que j'ai équipé en équipement jcj champion assez rapidement.

 

Donc depuis quelques semaines, mon temps de jeu se résume à faire les journalières jcj pour mon reroll et "farmer" en 2 soirs le contenu pve pour équiper le reste des personnes de ma guilde.

 

En partant de là, auriez-vous l'amabilité de me convaincre de renouveler mon abonnement au 20 Mars prochain?

 

Par avance merci.

 

EDIT : Je précise que je travaille (même si je suis fonctionnaire...) donc ceci ne concerne en rien mon temps de jeu, le soir quand je rentre je consacre 1 à 2h pour mes daily puis je raid à partir de 21h.)

 

Salut, une solution, diminue tes heures passé sur le jeux, fat toute les classes possible, toutes les histoires sont intéressante, et enfin soit patient et attend des mise à jour en contenue.

Link to comment
Share on other sites

 

EDIT : Je précise que je travaille (même si je suis fonctionnaire...) donc ceci ne concerne en rien mon temps de jeu, le soir quand je rentre je consacre 1 à 2h pour mes daily puis je raid à partir de 21h.)

 

Je peu te convaincre de reprendre le travail et de ne plus te mettre en grève pour jouer a swotor!

Link to comment
Share on other sites

Normalement un fois full stuff , la seul chose vraiment intérresante a faire HL c'est du PVP cella dit le pvp dans swtor...

c'est vrai que une fois rang 60 full stuff , a quoi bon continuer ??

 

il y a n'y compétences a gagner en pvp

il y a n'y d'objectif de caputures de fort (utils) et de systeme de relic pour l'effort de faction .

 

donc une fous RANG 60 sur MDG bah oui sa ne sert plus a grand chose de PVP .

 

c'est pour ça que le PVP est important au HL , continuer a avoir des objectifs personnel, et de faction, DAOC avait bien réussi de ce coté là

Link to comment
Share on other sites

Franchement vous dites finir le jeu en quelques semaines , bas forcément jouer 10 h et plus par jours , vous vous attendiez à quoi??? Le jeu est long mais ne peux pas tenir longtemps avec un tel temps de jeu .... Edited by Noximilien
Link to comment
Share on other sites

Franchement vous dites finir le jeu en quelques semaines , bas forcément jouer 10 h et plus par jours , vous vous attendiez à quoi??? Le jeu est long mais ne peux pas tenir longtemps avec un tel temps de jeu ....

 

Non le jeu est juste mal fichue de ce coté là, donner tout facilement faut pas s'étonner qu'un joueur moyen qui focus le contenu le down sans difficulté.

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu à la sortie du jeu 200h par personnage , et bien ils n'ont pas menti , j'ai commencer mon soldat dès le premier jour j'ai à peine commencé 2 reroll qui sont level 15, et la mon soldat est level 50 et je commence à avoir le bon stuff , donc je ne vois pas que le jeu est court :/ (en jouant 3 à 4h par jours)
Link to comment
Share on other sites

Franchement vous dites finir le jeu en quelques semaines , bas forcément jouer 10 h et plus par jours , vous vous attendiez à quoi??? Le jeu est long mais ne peux pas tenir longtemps avec un tel temps de jeu ....

 

Je ne saisis pas ton propos, je dois jouer moins que toi, Si tu joues - d'une heure par jour et que tu payes 13 euros par mois tu es un gros pigeon. Je dois jouer en moyenne 3h par jours depuis 1 mois. Le contenu se clean si tu n'es pas mauvais/associable en 2 semaines soit 7-8 soirs de raid.

 

Je constate que malgrès mon amour pour ce jeu, il n'y a rien à faire une fois le contenu jce/jcj terminé. Rien à farmer pour le prochain contenu, aucune quête épique pour avoir de meilleurs items, aucun VRAI world boss.

 

Je me pose la question de la fameuse 1.2 si le contenu est aussi simple le jeu finira par mourrir.

Link to comment
Share on other sites

Ce jeu est tellement bien que même les rageux ne peuvent décrocher de son forum même si ce n'est que pour cracher le même venin en boucle.

 

On retrouve à peu près la même chose sur le forum de WoW, donc il y a beaucoup d'espoir pour le futur de Swtor.

 

A la nuance que sur le forum de WoW ça rage parce que les développeurs retournent leur vestes sur des promesses et dénaturent leur jeu de ce qui a incarné sa phase ascendante. Mais sur Swtor ça rage juste parce que le jeu n'est pas ce que certains auraient espéré qu'il soit. Et ça se contente de critiquer de manière teigneuse en appelant "fanboy" les gens à tour de bras, parce que c'est la mode sur le forum de WoW, en ignorant que les cironstances sont différentes entre les deux jeux.

 

Bioware a peut-être bien raté la durée de vie de son contenu haut niveau, mais ce n'est dommage que pour eux, ça fera des mois d'abonnement à ne pas souscrire pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...