Jump to content

Groupe


Bactarus

Recommended Posts

Bonsoir ,

 

j'ai up 50 lundi et bon j'essaye de me stuff ! J'ai fait mes hero deux jours puis j'en ai eu assez devant le temps que cela prend , le pire pour trouver un groupe pour les heros !

J'ai essaye les donjons 50 normal pour me stuff avant hero et bien à par spam la flotte pendant 2h30 pour trouver un groupe (si j'ai de la chance) , c'est mort...

Il me reste juste à farm bg pour chopper des marques et du stuff car l'outil de communication est vraiment mort !

Et ne me dit pas go guilde ou c'est à l'ancienne ! non , il y a un vrai soucis pour monter des groupes !

Link to comment
Share on other sites

Et bien tout dépends de ton serveur, je n'ai personnellement jamais mis plus de 20 voire 30 minutes grand maximum pour n'importe quel recherche de groupe à n'importe quel niveau.

Il faut peut-être revoir la forme de ta demande, ou peut-être intégré une guilde oui..

Link to comment
Share on other sites

il y a un vrai soucis pour monter des groupes !

 

 

C'est exact, c'est un vrai problème ; et ce problème a quatre solutions : trois mauvaises et une bonne.

 

1. Renoncer aux instances. Mauvais ! Pourquoi avoir acheté un MMORPG si c'est pour se retrouver à toujours jouer en solo. La journée, je solote, mais le soir, j'aime être en groupe.

 

2. Groupe en pick-up. Assez mauvais ! C'est très long à monter ; de ce fait; beaucoup y renoncent, ce qui par effet d'avalanche, raréfie encore ceux qui veulent jouer de cette façon. Avantage : lorsque cela se passe bien, ce peut être le début d'une relation plus durable entre joueurs. Inconvénient : dans le cas où ça ne se passe pas bien, c'est que ça s'est mal passé ...

 

3. Groupe automatisé. C'est le pire. Rapide, mais impunité totale quant au comportement des joueurs. Personne ne parle, ça ninja à tout va, et tout le monde s'en va avant la fin.

 

4. Groupe de guilde. C'est le bon ! Malheureusement, le jeu n'incite pas les guildes à naître, croître et embellir sur SWTOR. Il manque des incitants sérieux : banque de guilde, récompenses de guilde, journal de guilde, vaisseau de guilde ... C'est tout à fait dommage, et cette absence se fait de plus en plus cruellement sentir. Je pense que Bioware a compris le problème et y travaille sérieusement. C'est à espérer, en tous cas.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ,

 

j'ai up 50 lundi et bon j'essaye de me stuff ! J'ai fait mes hero deux jours puis j'en ai eu assez devant le temps que cela prend , le pire pour trouver un groupe pour les heros !

J'ai essaye les donjons 50 normal pour me stuff avant hero et bien à par spam la flotte pendant 2h30 pour trouver un groupe (si j'ai de la chance) , c'est mort...

Il me reste juste à farm bg pour chopper des marques et du stuff car l'outil de communication est vraiment mort !

Et ne me dit pas go guilde ou c'est à l'ancienne ! non , il y a un vrai soucis pour monter des groupes !

 

Exact, le système de "recherche de groupe" n'est pas des plus abouti, je ne connais pas l'état de ton serveur, néanmoins sur le mien, il est loin d'être dur de trouver un groupe pour de l'héroique.(Et ce, même en étant dps)

 

Mais ça on y peut rien aussi Bactarus, ça dépend des serveurs et de leur population.

 

C'est vrai que tu veut pas qu'on te le dise, mais le mieux c'est évidemment de se trouver un groupe guilde pour en faire, au moins t'es assuré de t'amuser, d'être avec des gens avec des atomes crochu, et voilà.

 

Et sinon, actuellement, de toutes les ZL que j'ai faites, je n'ai JAMAIS eu de problème avec un joueur..(Bon j'en ai vu des moyennement douer c'est sur) mais jamais de rageux qui quittent au premier wipe, bref, pas de problème de mentalité.

Link to comment
Share on other sites

Et sinon, actuellement, de toutes les ZL que j'ai faites, je n'ai JAMAIS eu de problème avec un joueur..(Bon j'en ai vu des moyennement douer c'est sur) mais jamais de rageux qui quittent au premier wipe, bref, pas de problème de mentalité.

 

C'est vrai que la mentalité des joueurs sur SWTOR est toute différente de celle qui règne sur certain jeu bien connu. Je n'ai jamais eu de problème en pick-up sur SWTOR non plus.

Link to comment
Share on other sites

Tout doit dépendre des serveurs, sur Hssiss je n'ai rencontré au pire que des joueurs au gameplay pas très fin, mais toujours très sympathiques.

 

Je pense aussi que ton rôle dans le groupe doit y faire beaucoup : c'est toujours plus facile de partir en tant que tank > heal > dps.

 

Comme mes confrères, je vais te conseiller de rejoindre une guilde si tu veux faire des instances, raids, évènements plus facilement. Mais aussi et surtout, il faut rejoindre une guilde parce que tu as développé des affinités avec les joueurs qui la composent, et pas uniquement pour profiter de son infrastructure.

Link to comment
Share on other sites

La solution c'est un véritable canal général ou un canal pour la formation de groupes qui soit générale à tout le serveur !

 

Parce que pouvoir communiquer avec les gens qui ne sont que sur la même planète , c'est vraiment limite . Cela restreind la recherche à une poignet de personnes qui ont peut être d'autres choses à faire et c'est souvent le cas .

Link to comment
Share on other sites

La solution c'est un véritable canal général ou un canal pour la formation de groupes qui soit générale à tout le serveur !

 

Parce que pouvoir communiquer avec les gens qui ne sont que sur la même planète , c'est vraiment limite . Cela restreind la recherche à une poignet de personnes qui ont peut être d'autres choses à faire et c'est souvent le cas .

 

+1

 

Oui j'avoue qu'un vrai canal de recherche de groupe général serait une bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...