Jump to content

La Force est puissante en vous


JadeBlaster

Recommended Posts

Côté Empire j'ai également trouvé Taris plus agréable et moins rébarbatif que côté République ou l'on y va au premier chapitre. Ce sera peut-être le cas plus tard je ne sais pas.

 

Ceci dit comme j'avais déjà exprimé mon sentiment sur un autre sujet globalement je suis plus accroché par les scénarios de l'Empire que par ceux de la République c'est aussi ce qui m'a fait changer de faction et mieux apprécier le jeu :)

 

 

Comme quoi, moi c'est l'inverse c'est limite si je ne zap pas taris coté empire.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tstk tsk tsk c'est le jeu solo que vous appréciez, nuance.

 

Je vois toujours pas pourquoi tu dit que c'est un jeu solo.

Si c'est un jeu solo dans ce cas WoW aussi.

 

Tu peut faire tes quêtes en groupe, même les quêtes de classe (je suis entré plusieurs fois dans des quêtes de classe d'un amis maraudeur avec mon agent impérial).

Il y a beaucoup de quêtes de groupe qui ont la particularité par rapport à d'autres MMO de ne pas être solotable. Même si elles sont facultatives (comme sur WoW).

Il y a des instances aussi qui comme WoW sont facultatives.

J'ai jamais autant joué en groupe, soit après avoir crée un groupe pour une instance ou une H2/H4 on restaient ensemble pour la phase d'xp, soit je jouais avec des membres de ma guilde du même niveau, soit avec des amis (main ou leur reroll); ou encore il m'est souvent arrivé de grouper dans des zones pour ne pas avoir à attendre la repop des mobs/objet, voir pour le kill d'un élite et au final on restaient en groupe pour les quêtes.

Même le PvP je le fais en guilde.

 

Il est aussi solo que WoW, si tu n'est pas capable de former un groupe, c'est ton problème, pas celui de Bioware. Ça ne changera jamais car ils ne pourront jamais obliger les joueurs à se grouper.

La seule chose qu'ils peuvent faire c'est mettre en place un système de groupage plus intéressant que ce qu'on nous offre actuellement. Mais ça ne sera qu'un outil pour faciliter la formation de groupe.

 

En gros vous dites (Toi et Asura majoritairement) que c'est un jeu solo, mais vous n'argumentez pas. C'est une critique toute faite. Qu'est ce que c'est pour vous un MMO et qu'est ce que c'est qu'un jeu solo pour vous ?

J'ai plus l'impression d'être dans un MMO pour l'instant.

Je pense plutôt que ce qui fait que ce soit un jeu solo ou un MMO c'est la sociabilité du joueur.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

c'est evident que ce jeu est orienté casu , pour les joueurs au temps de jeu "raisonnable"

 

tant mieux pour ceux qui dispose d'un temps de jeu conséquent mais c'est évident que le contenu est plus vite consommé que crée dans ces conditions , d'ou l'effet "hamster qui tourne dans sa roue"une fois hl.

 

ayant une vie de famille , un travail qui me prend du temps , des amis irl et d'autres centres d'interets , le format de ce jeu , me convient parfaitement.

 

ma consommation est tranquille , je cours pas vers l'effet hamster qui de toute façon fini par arriver tôt ou tard , je déguste le jeu , j'y vis pas.

 

il à ses défauts , peut etre en grande part invisible pour moi , meme si je les comprends mais de toutes manières , il restera une réussite pour moi et mes amis.

 

la communauté y est globalement respectueuse , la qualité des storylines superbes et rien que çà , çà vaut l'abonnement.

Edited by Moontell
Link to comment
Share on other sites

Je partage tout à fait ton point de vue Moontell.

 

La communauté est majoritairement de qualité, par rapport à ce que j'ai pu observer jusque ici.

 

C'est aussi un peu l'effet Star Wars qui fait naître cette forme de fraternité entre fans. Le partage communautaire est très sympa.

 

Même in game, on rencontre plutôt des personnes accueillantes. C'est bien plus amical que mes dernières semaines sur Wow en tout cas, et c'est rafraîchissant.

Edited by JadeBlaster
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis ni un grand fan de la trilogie SW et/ou de l'histoire de SW (j'ai tout de même vu les 6 films). Je ne suis pas non plus un nolife.

Mais ce jeu est une réelle bouffée d'oxygène. Je me rencontre maintenant que j'ai passer 3 ans dans un jeu (son nom commence par W et fini par ow) qui ne me faisait plus avancé, ne me donnait plus de réel objectifs.

Avec SWTOR, j'ai retrouvé se plaisir de se reconnecté, de voir mon ptio Assassin sith monter ses niveau et surtout à le voir avancée dans son histoire. Je ne me lasse absolument pas et je sais qu'il y a encore plein de classe avec des histoires différentes.

 

Pour ceux qui disent que c'est un jeu solo : Les quêtes H2-4 sont super intéressantes et permettent de rencontrer une foultitude de personne (sachant que je suis nouveau) et de me faire des connaissances. Je suis sur Kissai Caste, et la communauté est très présente et solidaire. Un tout sur la flotte pour avoir une réponse à ma question. Un type m'a aidé pendant 1h30, il m'a montré où était les quetes JCJ, les zones de métiers, m'a aidé pour devenir assassin, m'a aidé pour ma première ZL. Il est toujours sur ma liste d'amis.

 

En définitive, ce qui fait un jeu c'est son contenu (très acceptable) et sa communauté, heureusement pour nous, les grincheux du fofo ne se font pas voir sur les serveurs.

 

Un grand Merci et un grand "See you IG" aux personnes qui aiment ce jeu autant que moi.

Link to comment
Share on other sites

Je suis presque tout à fait d'accord avec l'auteur du sujet.

 

Le jeu me convient tout à fait, il est très immersif avec enfin une quête de classe individualisé qui manquait cruellement aux autres MMORPG, je n'ai pas trop ressenti de bug pénible mais je sais que c'est une chance comparé à certains joueurs (déco, latence etc..).

 

Pour le contenu HL et bien effectivement il peut paraître léger mais c'était prévisible. Le jeu est sorti 4 ou 5 mois avant sa date initialement prévue. Les pressions d'EA on fait leurs effets, d'ailleurs je ne comprendrais jamais les gens qui s'acharnent sur Bioware sur ce point, quand on tire sur une cible, il faut être sûr de celle ci.

Je ne suis pas pro bioware particulièrement mais j'avoue qu'ils m'ont toujours donné énormément de plaisir dans leurs jeux (petit bémol pour dragon age 2).

Je joue depuis la sorti du jeu avec le prélancement et mon personnage principal est passé 50 il y a même pas une semaine. Je suis casu certes, mais je n'aurai surement pas fini le contenu HL avant la 1.3 de mars.

 

Je ne suis par contre pas d'accord avec l'auteur en ce qui concerne le JcJ. Insulter tous les joueurs qui aiment ce style de jeu n'est pas correct et il faut respecter leur choix. J'aime bien le JcJ et je trouve que pour l'instant il est loin d'être satisfaisant. Même si je me suis régalé sur Voss en JcJ sauvage, j'ai croisé plein de républicain la bà!

Et pour les grands devins présents sur le forum, dimanche soir : 260 personnes sur la flotte, 60 sur Voss et autant sur corellia, j'ai pas pris le temps de compter sur les autres planetes/vaisseaux/instances/BG. Je trouve ça largement acceptable pour un jeu annoncé comme mort....

 

Enfin je trouve dommage que le jeu manque de fonctionnalités telles que le housing ou le Pazzaks entres autres, rien qu'avec ces petits plus, le jeu aurait pris une toute autre dimension!

Edited by Deng
Link to comment
Share on other sites

Je partage tout à fait ton point de vue Moontell.

 

La communauté est majoritairement de qualité, par rapport à ce que j'ai pu observer jusque ici.

 

C'est aussi un peu l'effet Star Wars qui fait naître cette forme de fraternité entre fans. Le partage communautaire est très sympa.

 

Même in game, on rencontre plutôt des personnes accueillantes. C'est bien plus amical que mes dernières semaines sur Wow en tout cas, et c'est rafraîchissant.

 

Passé le mois gratuit la qualité de la communauté s'est grandement améliorée.

J'ai beaucoup de plaisir à jouer, l'ambiance était devenue pesante sur WoW, c'est en grande partie pour cela que je suis parti.

Les dialogues entre joueurs ne se limitent pas à :

- plop/slt

- ++

 

J'arrive même à me taper des délires sur le canal général avec d'autres joueurs.

Ambiance bonne enfant quoi. Bien sur il y a aussi des râleurs, mais ils extrêmement rares.

 

Il n'y a plus d'insultes permanentes sur le canal général.

Il peut être parfois difficile de former un groupe, mais une fois le groupe formé ça se passe toujours bien et c'est pas un wype qui détruit l'ambiance.

 

Par contre sur le forum c'est la fiesta pour les râleurs. La plupart du temps des mecs qui jouent tellement qu'ils sont lassés. A eux d'organiser leur emploi du temps autrement. On ne peut pas créer du contenu aussi vite qu'ils le finissent.

Le tout c'est de pas les laisser faire parce que sinon ils se présentent comme les porte parole de la population et de la vérité.

(D'un certain coté sur le forum de WoW c'était pareil)

Link to comment
Share on other sites

Je suis plutôt d'accord avec l'auteur du post.

 

Cependant je reconnais que Comaeus n'a pas tort. J'ai également l'impression de payer un abonnement pour un Kotor 3. Je trouve les quêtes géniales, j'adore l'univers, mon contrebandier a vraiment une personnalité et mes compagnons sont attachants.

 

Je ne suis qu'au level 43 mais je redoute vraiment le lvl max. Je vais faire quoi ? M'amuser un peu sur les 3 bg, me stuff (ça n'a pas l'air trop trop dur apparement), découvrir les donjons héroiques puis les farmer. Tout ce qui m'ennuie dans WoW à haut niveau quoi, sauf que Swtor n'a pas le contenu accumulé en 7 ans de vie derriere.

 

Du coup le seul truc qui me pousse à rester sur le jeu c'est la perspective de découvrir les autres scénarios de classe parceque je suis vraiment fan. Mais encore une fois, je paie pour un jeu solo orienté multijoueurs, pas pour un réel mmo. Enfin, ça reste mon avis.

 

En espérant que Bioware réagisse très vite, rajoute du contenu en mass ( c'est à dire de nouveaux champs de batailles plus interessants, de nouvelles quêtes scénarisées liées à notre classe à chaque gros patch, de la créativité pour des fonctionnalités inédites et une personnalisation de personnage au niveau du stuff et du skin plus accrue).

 

Bref, le contenu solo a ses limites et ne justifie pas à lui seul un abonnement.

Edited by Saalv
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis qu'au level 43 mais je redoute vraiment le lvl max. Je vais faire quoi ?

 

Personne ne t'oblige à mener ton perso au "level max" ; ce n'est clairement pas le but de ce jeu.

 

Comme le disait si bien quelqu'un ailleurs sur ce forum, "ce n'est pas la destination qui compte, mais seulement le voyage".

 

Et le voyage est tellement beau que je le recommence sans cesse ; mon plus haut perso est à présent au niveau 40, mais il y restera quelque temps, car je préfère me réserver pour plus tard le plaisir de la découverte des 10 derniers niveaux.

 

Bien sûr, tout le monde sur ce forum ne l'entend pas ainsi. On voit beaucoup de geignards se plaindre sans cesse de leur propre choix de jeu, alors que ce sont eux mêmes qui ont acheté ce qu'ils ne voulaient pas. Evidemment, il n'est jamais facile de reconnaitre ses erreurs, surtout quand on se prétend "vrai" joueur.

 

Cela ne m'inquiète pas du tout pour l'avenir de SWTOR. Dans quelque temps, ils seront tous partis geindre ailleurs. Et nous pourrons profiter pleinement du jeu et de son forum.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Personne ne t'oblige à mener ton perso au "level max" ; ce n'est clairement pas le but de ce jeu.

 

Comme le disait si bien quelqu'un ailleurs sur ce forum, "ce n'est pas la destination qui compte, mais le voyage".

 

Et le voyage est tellement beau que je le recommence sans cesse ; mon plus haut perso est à présent au niveau 40, mais il y restera quelque temps, car je préfère me réserver pour plus tard le plaisir de la découverte des 10 derniers niveaux.

 

Bien sûr, tout le monde sur ce forum ne l'entend pas ainsi. On voit beaucoup de geignards se plaindre sans cesse de leur propre choix de jeu, alors que ce sont eux mêmes qui ont acheté ce qu'ils ne voulaient pas. Evidemment, il n'est jamais facile de reconnaitre ses erreurs, surtout quand on se prétend "vrai" joueur.

 

Cela ne m'inquiète pas du tout pour l'avenir de SWTOR. Dans quelque temps, ils seront tous partis geindre ailleurs. Et nous pourrons profiter pleinement du jeu et de son forum.

En ce cas, autant viré de suite les raids, les bg 50-50, et intégré de nouvelles planètes et de nouvelles quête pour continuer a up(Bien entendu virer la limites de lvl "50" aussi)

 

Le jeu est beau, et ils ont fait en sorte que le lveling soit réellement quelque chose d'épique. Maintenant, il est temps qu'il rendent le HL épique aussi.

Je précise avant de me taper les "kikoofanboys" que j'adore ce jeu, qui contrairement aux autres, ne commence pas une fois le lvl max atteind, mais une fois ce lvl atteind on s'ennuie vite, qu'on soit casu ou pas.

 

Mais bon, ce n'est pas un reproche en l'état actuel, c'est juste que c'est le début, ils vont rajouter du contenu assez souvent, et c'est une bonne chose. Maintenant, j'espère aussi que le niveau du pve sera réhaussé, parce que la... Je comprend que pour le début, ce soit facile, mais que les prochains raid aient une vraie difficultée(ne serait-ce qu'en Nightmare..)

Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

1000 merci pour ce post positif et plein de vérité qui indique le ressentie de la majorité (silencieuse) de SWTOR, ça fais du bien à lire ^^

 

C'est vraiment dommage que la majorité des posts du forum soit fait par une minorité grincheuse (toujours les mêmes en plus) et qui apporte rien de constructif.

 

Je suis d'accord avec Deng pour le Pazzack dans les tavernes ou les courses de speeders, je suis impatient que ça sois implanter, ça donnera une immerssion incroyable dans l'univers star wars ^^.

 

J'espére sincérement que Bioware n'es pas à l'ecoute de tous ses frustrés qui tiennent absolument à ce que SWTOR devienne un WOW bis (pour ne cité que lui^^).

 

Encore merci pour ce post trés plaisant.

Edited by Baristan
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce témoignage réconfortant et le plaisir de lire un post bien construit et argumenté.

 

Je partage ton analyse JadeBlaster. En 6 ans de pratique de multiples MMO, j'ai retrouvé à peu près partout ce fossé entre joueurs qui cherchent la performance à tout prix comme si c'était de l'e-sport de haut niveau et joueurs casual qui cherchent surtout à s'amuser.

J'ai l'impression, tout comme toi il me semble, que ce sont là deux points de vue très difficile à concilier voire, j'en suis à chaque nouveau MMO un peu plus convaincu, complètement inconciliables.

Mais depuis deux jours environ, je ne vois pratiquement plus de posts rageux des pro gamers. Ca me rassure un peu.

 

Pourquoi ces joueurs acharnés me font particulièrement peur sur SWTOR ? Parce que je pense que pour de nombreux joueurs, SWTOR est leur premier MMO. Ils y sont venus parce que l'univers SW les a attirés et ça fait l'occasion de s'essayer à ce style de jeu assez particulier. En plus du chat local IG, je les imagine se connectant au forum afin de profiter au maximum de l'aspect social et communautaire du jeu, et j'imagine leur vive déception, sans doute même le traumatisme que sera la lecture de multiples posts ou chats chargés de bile et de virulence.

Ca me fait peur parce que ce n'est pas l'image que j'aimerais que garde un joueur de son premier MMO. Mon premier MMO, c'était FF XI, avec une communauté exceptionnellement respectueuse des autres et un esprit d'entraide assez unique (j'ai depuis fait plus ou moins le lien entre cette ambiance géniale IG et le fait qu'il n'y a pas de PvP dans ce MMO). J'en garde un souvenir mémorable et une envie de rejouer à d'autres MMO, malgré les expériences communautaires beaucoup plus mitigées vécues par la suite sur d'autres MMO.

Donc oui, j'avoue être rassuré par la baisse de fréquence des posts de cette population de joueurs d'"élite" depuis environ deux jours.

J'étais d'ailleurs en train de ma demander si je n'allais pas arrêter de lire régulièrement les forums pour éviter de tomber sur ces posts.

 

Et ton témoignage JadeBlaster fait partie de ceux qui me redonnent envie de me mêler à la communauté via les forums officiels.

Merci encore et j'espère que nous serons encore longtemps nombreux, comme toi ou moi, à nous amuser sur ce jeu malgré les éventuels petits accrocs qui ne manqueront pas de se produire. Ceux qui ont fait de l'informatique savent qu'un programme sans bug, ça n'existe pas et ceux qui ont déjà pratiqué les MMO savent que le contenu ne fait que s'étoffer au fil du temps.

Link to comment
Share on other sites

En plus du chat local IG, je les imagine se connectant au forum afin de profiter au maximum de l'aspect social et communautaire du jeu, et j'imagine leur vive déception, sans doute même le traumatisme que sera la lecture de multiples posts ou chats chargés de bile et de virulence.

 

Si tu savais comme tu te trompes. Si on écoutait les joueurs expérimentés au contraire on aurait un jeu meilleur pour tout le monde, beaucoup plus communautaire et social. Tu sais au moins que le tout instancié à base de farming solo a été fait pour satisfaire les casus et les noobs ? On a supprimé le pvp sauvage pour les casus et les noobs aussi ? On a supprimé tout ce qui faisait la richesse d'un vrai jeu de communauté faction contre faction au profit de choses molles, solo, faciles, instanciés, vides, uniquement pour attirer le casu !

Tu le sais j'espère.

 

Les expérimentés ne veulent pas d'un jeu ou c'est chacun pour sa gueule et tous contre tous le plus faible s'écrase bien au contraire ! Seulement pour qu'un mmo fonctionne il faut aussi un peu de ça, afin que le noob qui veut faire l'effort de bien jouer puisse être dignement récompensé... c'est beaucoup plus intéressant que ce consensus fade qu'est swtor.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Si tu savais comme tu te trompes. Si on écoutait les joueurs expérimentés au contraire on aurait un jeu meilleur pour tout le monde, beaucoup plus communautaire et social. Tu sais au moins que le tout instancié à base de farming solo a été fait pour satisfaire les casus et les noobs ? On a supprimé le pvp sauvage pour les casus et les noobs aussi ? On a supprimé tout ce qui faisait la richesse d'un vrai jeu de communauté faction contre faction au profit de choses molles, solo, faciles, instanciés, vides, uniquement pour attirer le casu !

Tu le sais j'espère.

 

 

Oui oui on sais, SWTOR est moche mal fais, aucun contenu, ect, ect.......

Tu est le meilleurs, tu as tout vu, tu as tout fais, tu connais tout mieux que tout le monde et comme tu as la science infuse TU est le seul à savoir ce qu'ils nous faut pour que SWTOR devienne LE meilleur MMO et faire notre bonheur à tous, ('aie aie aie ^^).

 

Moi ce que j'attend surtout c'est LA mise à jour, celle qui corrigera le bug "Comaeus" qui nous permettra de ne plus te voir débitter ta haine et ton mécontentement sur les forums.

 

Ce jour là SWTOR aura fais un grand pas en avant.

Link to comment
Share on other sites

Si tu savais comme tu te trompes. Si on écoutait les joueurs expérimentés au contraire on aurait un jeu meilleur pour tout le monde, beaucoup plus communautaire et social. Tu sais au moins que le tout instancié à base de farming solo a été fait pour satisfaire les casus et les noobs ? On a supprimé le pvp sauvage pour les casus et les noobs aussi ? On a supprimé tout ce qui faisait la richesse d'un vrai jeu de communauté faction contre faction au profit de choses molles, solo, faciles, instanciés, vides, uniquement pour attirer le casu !

Tu le sais j'espère.

 

Les expérimentés ne veulent pas d'un jeu ou c'est chacun pour sa gueule et tous contre tous le plus faible s'écrase bien au contraire ! Seulement pour qu'un mmo fonctionne il faut aussi un peu de ça, afin que le noob qui veut faire l'effort de bien jouer puisse être dignement récompensé... c'est beaucoup plus intéressant que ce consensus fade qu'est swtor.

 

L'instanciation était évidente à partir du moment où le scénario a pris une place aussi importante. Forcement comme l'avancée dépend des choix que l'on fait il faut instancier pour permettre au joueur de modifier le cours des choses de façon visible.

L'instanciation permet aussi à plusieurs groupes d'évoluer dans la même zone sans se gêner. Parce que sinon le premier groupe passe, bute tout le monde, ramasse tous les objets et le deuxième il fait quoi ? il poireaute.

Ça n'a rien à voir avec les noobs et les casus. L'instanciation n'est pas que solo et rien ne t'empêche d'inviter des amis, d'autres joueurs.

 

Par contre je te rejoint sur une notion dont tu parle c'est que je préfère avoir récompenses bien mérités plutôt qu'on me serve tout sur un plateau. La facilité me lasse vite.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

Haha Comaeus t'es encore là !

 

Tu dénigrais le jeux avant même qu'il sorte, tu le dénigre encore aujourd'hui mais tu es toujours là. Bizarre j'ai l'impression que ce que je dis est contradictoire !

 

J'imagine que tu as surement des tendances sado masochiste ou que ta e-réputation du forum te force à rester.

 

Au plaisir de lire tes aggro, car dans ce domaine y'as pas à dire t'es un vrai hg gamer, même si le coup du j'ai malencontreusement oublier de me désabo a été l'un de tes rares faux pas.

Edited by onesay
Link to comment
Share on other sites

Je suis bien en phase avec le post de départ ^^

Il y a effectivement des améliorations à apporter mais le staff corrige petit à petit les bugs. Du contenu à déjà été ajouté et est encore prévu dans les mises à jour à venir.

 

Un jeu pour les casus? Il faudrait encore définir clairement ce que casual veut dire.

Je pencherais plus pour un jeu pas pour les hard core gamers (là encore, il faudrait une bonne définition... je parle en généralité).

 

SWTOR offre l'expérience de jeu qu'il laissait présager. Du classique avec en plus la narration de Bioware. Personnellement, je n'en attendais pas plus, ni moins. La narration et l'évolution de notre personnage se fait d'une façon très plaisante. Avoir animé toutes les quêtes est un pari réussi (sur d'autres jeux, à la fin je zappais sans lire). Le PVE est très agréable et de ce que j'ai testé du PVP aussi pour l'instant.

Un jeu solo? Oui et non et c'est très bien ainsi. Le jeu est solo si on le veut solo et multi pour les mêmes raisons... et celles-ci peuvent varier selon notre humeur et envies.

Parfois j'ai envie de jouer seul, de ne pas me prendre la tête à attendre les autres ou à faire attention etc. D'autres fois, on se donne RDV entre potes et on se fait de bonne soirées. L'aspect social et multi d'un mmo ce sont les joueurs qui le font (ou du moins y jouent un rôle primordial).

 

Pour les mécontents : oui, vous avez sûrement de bonnes raisons. Si aprés des remarques constructives visant à améliorer le jeu dans la direction qui vous plaît vous voyez que le jeu ne prend pas ce chemin... et bien, il suffit d'aller voir ailleurs. Le temps est trop précieux que pour le perdre à dire du mal (en régle générale un fanboy, comme un hateboy seront très difficiles à convertir à votre vision... ce qui donne généralment des débats stériles).

 

Moi le jeu me convient comme il est pour l'instant (mes goûts, mes attentes, mon temps, mes envies peuvent changer), je peux le savourer à mon rythme tout en ayant d'autres activités (boulot, enfants, passions... toussi toussa) et j'espère qu'il offrira du contenu régulièrement afin de continuer l'aventure le plus longtemps possible. Et si le contenu n'arrivait pas ou que je me lasse du jeu et bien j'arrêterais un jour non en râlant mais simplement en me disant que je me suis bien amusé sur ce jeu le temps que j'y ai joué et que j'en chercherais un autre.

 

Just have fun ^^

Link to comment
Share on other sites

Si tu savais comme tu te trompes. Si on écoutait les joueurs expérimentés au contraire on aurait un jeu meilleur pour tout le monde, beaucoup plus communautaire et social. Tu sais au moins que le tout instancié à base de farming solo a été fait pour satisfaire les casus et les noobs ? On a supprimé le pvp sauvage pour les casus et les noobs aussi ? On a supprimé tout ce qui faisait la richesse d'un vrai jeu de communauté faction contre faction au profit de choses molles, solo, faciles, instanciés, vides, uniquement pour attirer le casu !

Tu le sais j'espère.

 

Les expérimentés ne veulent pas d'un jeu ou c'est chacun pour sa gueule et tous contre tous le plus faible s'écrase bien au contraire ! Seulement pour qu'un mmo fonctionne il faut de ça, afin que le noob qui veut faire l'effort de bien jouer puisse être dignement récompensé... c'est beaucoup plus intéressant que ce consensus fade qu'est swtor.

 

Ce que j'essayais de dire, c'est qu'un joueur qui débute dans un MMO, il ne sait rien de tout cela, son expérience est nulle (au sens premier et mathématique du terme, pas de connotation péjorative là dedans) en matière de MMO, donc il ne sait rien de l'histoire et de l'évolution des MMO que toi tu connais.

 

Pour ma part, je suis casu et fier de l'être et je me suis laissé attirer par ce jeu en connaissance de cause, en sachant dès le départ, bien avant sa béta, que j'étais en plein dans la cible de ce MMO.

D'un côté, cela me navre que tu n'aies pas trouvé ton bonheur sur le long terme dans ce jeu. Mais d'un autre, je crois que je ne pourrai jamais te comprendre et vice-versa. Ce n'est pas une critique, simplement, je crois que tu cherches dans un MMO des choses très différentes de ce que j'y cherche. Pas de problème pour moi, c'est la vie.

Mais si on écoutait l'avis de ceux que tu appelles les joueurs expérimentés, j'ai peur que ce MMO devienne un jeu auquel je n'aurais plus du tout envie de jouer.

 

Enfin, c'est amusant car tu as, par les mots même que tu utilises, montré que tu privilégies la performance du joueur. Tu parles du "noob qui veut faire l'effort de bien jouer".

Eh bien, crois-moi si tu veux mais bien des noobs ne voient pas l'intérêt de "bien jouer" et je dois être bouché parce qu'à titre personnel, je ne vois pas ce que signifie "bien jouer" dans un MMO.... Par contre, je sais ce que c'est que de "bien s'amuser" dans un MMO. :D

Link to comment
Share on other sites

Si tu savais comme tu te trompes. Si on écoutait les joueurs expérimentés au contraire on aurait un jeu meilleur pour tout le monde, beaucoup plus communautaire et social. Tu sais au moins que le tout instancié à base de farming solo a été fait pour satisfaire les casus et les noobs ? On a supprimé le pvp sauvage pour les casus et les noobs aussi ? On a supprimé tout ce qui faisait la richesse d'un vrai jeu de communauté faction contre faction au profit de choses molles, solo, faciles, instanciés, vides, uniquement pour attirer le casu !

Tu le sais j'espère.

 

Les expérimentés ne veulent pas d'un jeu ou c'est chacun pour sa gueule et tous contre tous le plus faible s'écrase bien au contraire ! Seulement pour qu'un mmo fonctionne il faut aussi un peu de ça, afin que le noob qui veut faire l'effort de bien jouer puisse être dignement récompensé... c'est beaucoup plus intéressant que ce consensus fade qu'est swtor.

 

C'est vrai, l’instanciation et l'individualisation, sont des conséquences de la démocratisation du genre. Et pour ma part, je le regrette. Cela ne m'empêche pas de m'y amuser, mais pour des raisons bien différentes

 

N'est-ce pas plutôt un signe de plus pour dire que ce mmo "grand public" n'est plus destiné au HCG, qui devront aller chercher d'autres compétitions ailleurs ? Il en faut, bien sur, et SWTOR en manque, mais il faut reconnaitre que même sans cette composante, le jeu se porte plutôt bien (commercialement.)

 

C'est avec le temps que nous saurons si ce parti pris est payant...

Link to comment
Share on other sites

bonsoir

 

très bon post :D réconfortant après la lecture de topic plus trollé que Hébus lui même, mais bon^^

 

les bugs, le jeu est jeune, donc il faut laisser le temps au temps comme on dit :D ca se passera^^

il me semble avoir lu un post qui prétendait le vide hl, je ne suis pas d'accord :

- j'ai pas assez de doigts pour compter les instances

- presque toutes sont faisable en hero pour le hl

- ya pas qu'un raid

- ya des bg

- une zone de pvp ouverte

- jen oublie surement...

 

pour un jeu qui approche seulement les 2 mois, avec une maj de contenu qui s'annonce encore... je suis désolé mais ya du contenu !

 

je sui parfaitement d'accord avec l'idée que SwTor se destine aux fans de starwars, et pas forcément du hardcore game. Il faut savoir concilié un peu des deux, casu et hardcore, ce n'est pas chose aisé ! Bioware s'en sort plutot pas mal, c'est mon humble avis.

 

j'ai aussi plus de mal a accrocher les scenars de la republique, ca vient surement de mon sombre passé de Revan sur Kotor...lol. C'est peut être aussi le côté gnan gnan, bref !

 

je kiff ce jeu malgré ses défauts :D

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...