Jump to content

Lancer les arenes dans SWTOR


Aryhas

Recommended Posts

Les arènes ont tué wow.

 

Hello, jme co, jfais mes points arene, je deco ++

 

\o/

 

perso sur SWTOR, je chain le pvp sauvage c'est d'enfer, au final c'est du 10 vs 10 car les guildes sont plutot solidaire actuellement et ne se laisse pas faire !

 

Go mettre en place des systemes qui développe le pvp sauvage, le VRAI pvp et non pas ces zones fermés d'arenes totalement aux antipode d'un mmorpg.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui manque à SWTOR, en ce qui me concerne, c'est le manque d'events : je ne me connecte plus que pour faire mes journas pvp et puis je déco. C'est malheureux, mais vous conviendrez que les BG ça lasse, et qu'Ilum (même si je m'y amuse malgré 7 ips) c'est pareil.

 

Implémenter des arènes pourrait être une solution, si les récompenses restent "triviales" (crédits, objets sociaux...) et si on propose un système de classement (qui serait visible sur un grand écran sur la flotte, je trouverais ça vraiment fun). Par contre, 2v2, 3v3, 4v4 ou 5v5 ? Je serais plutôt tenté de choisir le 5v5 mais ça se discute.

 

Ensuite, creuser le RvR... Les batailles sur Ilum devraient avoir des répercutions sur le reste du jeu. D'ailleurs pourquoi seulement Ilum ? On devrait parfois délocaliser les batailles sur d'autres planètes. Que ça bouge, nom d'une pipe !

 

Je suis conscient que le jeu n'en est qu'à ses débuts et que dans un an, le contenu sera beaucoup plus étoffé mais pour le moment, le jeu a une saveur un peu fade quand on est lvl 50... Du moins, c'est comme ça que je le ressens.

Link to comment
Share on other sites

Hummmm les Arènes dans SWTOR :o

 

 

Bon ben combo heal+tank, duo intombable ou presque. Un heal qui prend 50% de degats en moins et qui peut se dispell dot. Un tank qui fait mal et qui se fait heal :)

Combo double agent : Sap sur un joueur ,Full cd sur l'autre paf 1 mort dès l'engage sans qu'il puisse rien faire ou presque. Et si le premier utilise son anti-cc, ben flash bang et re 8 secondes de cc :D

Combo double heal hybride : Soldat heal spé salves :o

 

 

Enfin bon, le jeu n'est pas équilibré pour les arenes

Link to comment
Share on other sites

Hummmm les Arènes dans SWTOR :o

 

 

Bon ben combo heal+tank, duo intombable ou presque. Un heal qui prend 50% de degats en moins et qui peut se dispell dot. Un tank qui fait mal et qui se fait heal :)

Combo double agent : Sap sur un joueur ,Full cd sur l'autre paf 1 mort dès l'engage sans qu'il puisse rien faire ou presque. Et si le premier utilise son anti-cc, ben flash bang et re 8 secondes de cc :D

Combo double heal hybride : Soldat heal spé salves :o

 

 

Enfin bon, le jeu n'est pas équilibré pour les arenes

 

Parce que ta vision s'arrête au 2v2. 4v4 ou 5v5 ça pourrait être chouette.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, en ce qui concerne les arènes, le stuff pvp, la résilience etc... ce post est dédié aux devs, qui ne me lirons jamais ... :D

 

En effet la stat resilience dénature le jeu. De plus le stuff pvp est bien trop puissant... en full champion tu plie une ZL de raid haut niveau sans problème.

Baisser le stuff pvp, enlever la résilience:

se stuff pve pour pouvoir pvp, pour moi c'est ca un mmo. Ca a complétement bousillé BC (premières implémentations des arenes a wow).

 

Je sais ce que vont dire les purs pvp. Je n'ai qu'une réponse... le pve est loin d’être hardcore dans ce jeu, faire un minimum de pve pour pouvoir pvp ne ferais pas de mal, c'est l'essence d'un mmo.

 

Ici tu arrive 50, si tu a gardé tes points de pvp à 1000/1000 tu a 5 sacs champions, + les premières hebdo/journa, tu te stuff full centurion au minimum c-a-d dans la soirée tu est full épique, la qualité la plus élevée du moment...

 

Ca empêche pas d'implanter des arènes sinon, loin de la :)

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, en ce qui concerne les arènes, le stuff pvp, la résilience etc... ce post est dédié aux devs, qui ne me lirons jamais ... :D

:

se stuff pve pour pouvoir pvp, pour moi c'est ca un mmo. Ca a complétement bousillé BC (premières implémentations des arenes a wow).

 

Je sais ce que vont dire les purs pvp. Je n'ai qu'une réponse... le pve est loin d’être hardcore dans ce jeu, faire un minimum de pve pour pouvoir pvp ne ferais pas de mal, c'est l'essence d'un mmo.

 

 

+ 30000 mais la tu risque de passer pour un "vieux con" .... et c'est bien dommage ...

 

Il y'a plusieurs points ( de différentes personnes ) qui sont plutot juste ( pour ma part ) , mais en debattre ici est forcément synonyme de conflit puisque y'aura toujours les gonzes dans ton genre Calps ( et j'en fait parti ) qui regretterons "l'epoque goa" face à "l'anti-mmo" que wow propose , et y'aura toute cette nouvelle communauté MMO ( quand je dis nouvelle , on part de 2004-2005 qui est à peu près le debut de la "3 eme generation" de mmo : "les wow-like" ) qui eux te prendront pour un "vieux cons" qui ne veut pas évoluer ... puisque il n'on jamais pu tester ( soit par leur age , ou simplement par défaut de matos à l'époque ) ce qui été proposé avant ....

 

je regrette vraiment cette époque ou le jeux en groupe ( le principale pour un mmo ) prennais tout son sens avec ce systeme de "papier / cailloux / ciseaux en pvp" et ou la difficulté du jeux été par le temps passer sur celui-ci pour atteindre un level convenable ( quand je repense au lvl 150 d'hellbreath , pas bcp on eu la chance de pouvoir y arriver avant même d’arrêter le jeux ... pour ma part j'avais bloqué à 78 mais ça on s'en branle ) )aujourd'hui tu farm x instance pve ou pvp pour t'equipe et de dire "skilled" , donc quand ta farmer 8 fois une zl et 8 fois le huttball t'a envie un peu de decouvrir autre chose )

 

 

Maintenant à savoir si swtor ou les autres mmos reprendront un jour cette voie ... je ne pense pas car la on rentre dans un sujet qui est hors "jeux" ... le capitalisme ... aujourd'hui on ne fais plus un jeux ( mmo ou autre ) par "passion" mais par pognon .... donc on se sert de ce qui se vend le mieux et non ce qui ce fait de "mieu"

 

A la rigueur le reel dernier mmo qui à pu me plaire été L2 qui été dans la ligné de ce qui été fait avant autant pve que pvp ... jusqu'a la sortie de x "extension" qui l'on rapporche de wow .... argent quand tu nous tiens ..... )

 

 

Donc pour ma part la plus part des MMO's actuel , sont voué au F2P 1 ans voir 2 ans pour les meilleurs apres leurs sorties .... pas que le jeux est moyens , mais simplement que tu arrive tellement vite à Haut level , que "la frustration" s'installe tout aussi vite ....

 

 

La ou tu laisser 4 - 5 mois aux devs pour l'implantation HL , ( 4 - 5 mois etant pour voir arriver les "premiers HL" )

 

Aujourd'hui le jeux est sortie mi decembre ..... debut janvier une grosse partie des inscrit arriver 50 ...

 

 

et pour en revenir au sujet :p , les arenes ....... sans stuff en recompense , elle seront vide , avec stuff et selon le stuff , sa risque de creer encore un peu plus de déséquilibre .

Edited by LordManz
Link to comment
Share on other sites

WoW reste la reference mondiale des mmo de par sa population que ca te plaise ou non .

 

Swtor s inspire enormement de wow comme wow s est inspire a son epoque des autres mmo e nvogue ( EQ,DAOC,Asheron s call .... ).

 

WoW a justement stigmatise les derives qui pouvaient arriver dans un mmo grand public comme veut l etre Swtor donc oui ce comparatif la est le meilleur , il n y a qu a lire les forums c est du copie colle de ceux de wow .

 

Quand tu parles d arene a implemente dans Swtor tu parles d un mmo d environ 2 millions de joueurs , quand tu parles d arenes sur d autres mmo tu parle de combien de joueurs 300 000 ? 500 000 ? et encore a mon avis je suis tres tres large ( c est pas complique bioware s est targue du fait d avoir fait le meilleur demarrage de ventes dans l histoire des MMO avec 1,7 millions de comptes ) .

 

J ai debute sur les mmo sur ultima online ensuite j ai joue a EQ , DAOC , EQ2 , Lineage 2 , WoW et j ai test Aion et Rift ( quand je dis test je me suis pas eternise plus de 2 mois dessus ) donc oui j ai connu quelques mmo et pas des moindres et mon experience ne s arrete pas a WoW.

Par contre j ai enleve mes oeilleres et j ai branche mes neurones pour prendre un peu de recul et pouvoir mieux juger les evolutions de ces differents univers persistants et pour moi les arenes n ameneront rien de bon dans swtor .

 

Que toi tu es envie d en faire et d en faire des competitions pour la gloire et la renommee rien ne t empeche de monter tes propres tournois sur tatooine par exemple ca se fait deja sur pas mal de serveurs d ailleurs par contre ne viens surement pas m imposer TON envie sur ce jeu .

 

 

PS : ah oui et le " les arenes ont toujours existes dans les mmo " m as fait beaucoup rire ce concept d arene est tres recent et encore une fois c est wow qui l a popularise car c etait juste une anecdote sur les autres mmo ou c etait le RvR qui primait et rien d autre .

 

 

Bref pour vous , on dirait toujours que les Arenes = arenes de Wow ..

 

En comparant avec les mmo que tu connais .. et en prennant un exemple simple :

En quoi les arenes de Aion, par exemple sont elles nefaste au jeux ..?

tic tac tic tac tic tac .. tu peux chercher longtemps, t'inquiete je suis patient..

 

franchement ouvrez un peu les yeux et arretez avec votre wow ..

moi qui suis pour les arenes , je ne demande pas des arenes a la wow et ne les comparerais jamais a celle ci , loin de là ..

vous faites l'amalgame directement des qu'on en parle..

perso ; je pense plutot a une arene toute simple comme dans Aion..

 

une simple zone , ou tu rentres dedans solo ou en groupe , et où tu peux pvp librement avec tout le monde , avec les possibilités de groupe de notre choix ..

on ne peux rien faire d'autres que des duel sur swtor ..

c'est super limité pour des pvpistes, faut nous comprendre ..

et pour moi ; rien d'autres de plus interressant la dedans que de pvp pour le plaisir ..

et si vous comprennez pas ca , c'est que vous fais pas partie des joueurs pvpistes ..

donc , ca ne vous concerne meme pas en faites ..

Alors respectez les envies de ce type de joueurs.. vous n'etes pas tout seul dans Votre jeux non -plus , et n'avez pas plus votre place que nous ici ..

et on est bien dans un jeux communautaire , on a tous des gout et styles different .. choses que vous n'avez pas l'air de concevoir .. alors stop critiquer les arenes sans arguments ( en +) parce vous aimez pas ca ..

 

en quoi ca vous genes qu'il y ai une zone de pvp libre pour les personnes aimant le pvp , tquelqu'un peut me dire franchement ? enfin plus concretement que dire , wow tceci , wow celà..

 

ca vous interresse pas alors les autres n'ont pas les droit d'en beneficier ?

 

tu me dis " viens pas m'imposer ton envie sur ce jeu"

mais lol , C'est TON jeux ?? ca craint ce que tu dis..

 

et apres go te debrouiller a trouver 2 pecno a 20 min de transport au fin fond de tatooine pour faire des dudu, ou fait ton event tout seul..

belle esprit , on voit que tu sais de quoi tu parles ...

mais est ce que tu sais au moins que la zone pvp de tatooine ne marche pas deja

( et oui mon coco , on ne peut pas faire de combat entre groupe inter-faction ..)

et c'est bien ca le probleme .. moi c'est tout ce que je voudrais ..

 

et je precise encore ,j'ai jamais parler de recompenser les combat en arenes , ni personnes qui etait pour les arenes en parler ..

et je le repete pour moi c'est juste pour le plaisir de freefight..

 

là on demande un zone pour justement pouvoir faire ca , des combat jcj entre guilde/groupe par exemple

.. c'est la moindre des choses pour moi d'avoir cette liberté et ne pas se resumer a faire de simple duel ou combat sauvage entre faction opposées.

 

bref je vais pas m'eterniser la dessus ...

pour moi , vous avez aucune raison valable d'etre contre .. zetes juste des antipvpsites ou frustrés du pvp ,je crois ..

et je risque pas de vous rendre plus tolerant par rapport a ca de toute façon..

vu les idées deja préconçues qu'on peux lire ici ..

Surtout qu' une alternative pour ne pas reproduire l'effets des arenes sur wow , n'existerais surment , ah nan nan nan

 

je vois en quoi ,une petite zone pvp de ce type dans la capital ,nuirait au jeux , ou generait les PVEboys ..

 

une zone disponible faites pour ;attirerait facilement ces joueurs là entre eux ,sans avoir a passer 2h a chercher des joueurs sur toutes les planetes ,ni de devoir organiser une event 1 semaines a l'avance .. ca rendrait ce jeux un peu plus vivant niveau pvp , c'est une activité comme un autres .. enfin tu imagines bien le topo tout seul et les l'aspect non pratique de ton idées d'event ..

c'est comme un service d'accessibilité , comme si tu demandais une recherche de groupe developpées pour faires des instances/donjons..

(ou la on te repondrait go te debrouiller sur le pseudo canal general)

c'est pas demander la lune non plus ...

 

ps : pour toi , wow a populariser les arenes ..mais je ne vois en quoi , ni de mmo qui ont repris la meme formule..

pour moi ce systeme de zone fermées pour pvp avec tout le monde confondu, a toujours existé dans les mmo..

et a mon avis : t'aura plus de mal a trouver un mmo qui n'en a pas ,que l'inverse.

. mais ca t'es surment trop sur de toi pour t'en rendre compte..

 

(edit : 2/3 trucs mal ecris)

Edited by AnthaMayfair
Link to comment
Share on other sites

Et oui pour moi ce systeme de zone fermé pour pvp avec tout le monde confondu a toujours existés dans les mmo.. aucun rapport avec wow pur moi .. et t'aura plus de mal a trouver un mmo qui n'en a pas que l'inverse.. mais ca t'es surment trop sur de toi pour t'en rendre compte..

 

 

oui je suis d'accord , mais faut précise , dans les mmo sans faction .

 

et encore une fois c'est wow qui à amener à ce genre de "chose" ( ou alors j'avoue séché et peut etre oublié des mmo qui on fait de "l'inter-faction" avant ) ..

 

 

 

alors je dis pas que je suis contre une baston vs des imperiaux ( on le fait au huttball ) mais faut avouer que quand tu as un coté "gentil et méchant" , tu montes plus ton perso dans l'optique d'aller fracasse l'ennemi enface , que ceux de chez toi ^^

 

 

apres oui certains jeux comme L2 , sont des jeux comme tu entends , ou la le principe est basé sur une "politique" de guilde et non de faction. :) avec prise de chateaux & co ( ou un orc peut groupe avec les elfes , qui eux meme peuvent groupe avec les elfes noir , qui eux meme peuvent groupe avec les humains , et qui on tous en amis commum les nains :p )

Edited by LordManz
Link to comment
Share on other sites

ceux qui aime pas les arenes sont des noskill qui arriver pas a monter a 2k+ c'est tout x)

 

Ce message est le parfait exemple de la nouvelle génération, dont parlait un collègue plus haut.

 

Moi aussi, je regrette l'époque T4C, Everquest pour le pve, DAOC, etc..

 

Les MMO US sont et seront fast food, 1 mois pour arriver lvl max, puis tu jettes. Il faut piocher dans le coréen pour avoir un semblant de MMORPG digne des débuts.

 

Le fric détruit tout, décidément....

Link to comment
Share on other sites

Disons que pour l'instant WOW est toujours d'actualité, Aion à fait un bide ( 2ans et demi ) ben oui faut etre aussi réaliste et déjà en F2P se qui est pas le cas de wow à l'heure actuelle.

 

WOW reste une référence, vus son age, toujours présent. Si wow est si pourris que sa, se ferait longtemps qu'il serait en F2P non.

 

En quoi les arenes de Aion, par exemple sont elles nefaste au jeux ..?

 

Après je connais pas les arènes de Aion, sa serait bien que tu argumentes un peu plus, nous mettre l'eau à la bouche par exemple.

 

Beaucoup disent que le pvp ressemble à wow, peut être y a t-il une raison ? (7 ans et toujours présent, 7 ans et toujours un nombre fou de 13 euro/mois) sa c'est une bonne raison non ?

 

A la base (quelqu'un me dis si je me gourre) mais swtor devait être uniquement pve.

 

Alors pourquoi du pvp ??? pour faire plaisir à la communauté (oui oui qu'on va nous dire) ou bien par une étude de marché Bio à vus du 13 €/mois en plus vu la masse de joueur pvp ?

 

Après la question c'est : Comment satisfaire nos joueurs pvp, pour pas qu'ils quittent le navire.

 

Alors arène, pas arène, rvr ou pas de toute facon y aura toujours des mécontents.

 

Cdt.

Edited by Clickandrun
Link to comment
Share on other sites

Bref pour vous , on dirait toujours que les Arenes = arenes de Wow ..

 

En comparant avec les mmo que tu connais .. et en prennant un exemple simple :

En quoi les arenes de Aion, par exemple sont elles nefaste au jeux ..?

tic tac tic tac tic tac .. tu peux chercher longtemps, t'inquiete je suis patient..

 

franchement ouvrez un peu les yeux et arretez avec votre wow ..

moi qui suis pour les arenes , je ne demande pas des arenes a la wow et ne les comparerais jamais a celle ci , loin de là ..

vous faites l'amalgame directement des qu'on en parle..

perso ; je pense plutot a une arene toute simple comme dans Aion..

 

une simple zone , ou tu rentres dedans solo ou en groupe , et où tu peux pvp librement avec tout le monde , avec les possibilités de groupe de notre choix ..

on ne peux rien faire d'autres que des duel sur swtor ..

c'est super limité pour des pvpistes, faut nous comprendre ..

et pour moi ; rien d'autres de plus interressant la dedans que de pvp pour le plaisir ..

et si vous comprennez pas ca , c'est que vous fais pas partie des joueurs pvpistes ..

donc , ca ne vous concerne meme pas en faites ..

Alors respectez les envies de ce type de joueurs.. vous n'etes pas tout seul dans Votre jeux non -plus , et n'avez pas plus votre place que nous ici ..

et on est bien dans un jeux communautaire , on a tous des gout et styles different .. choses que vous n'avez pas l'air de concevoir .. alors stop critiquer les arenes sans arguments ( en +) parce vous aimez pas ca ..

 

en quoi ca vous genes qu'il y ai une zone de pvp libre pour les personnes aimant le pvp , tquelqu'un peut me dire franchement ? enfin plus concretement que dire , wow tceci , wow celà..

 

ca vous interresse pas alors les autres n'ont pas les droit d'en beneficier ?

 

tu me dis " viens pas m'imposer ton envie sur ce jeu"

mais lol , C'est TON jeux ?? ca craint ce que tu dis..

 

et apres go te debrouiller a trouver 2 pecno a 20 min de transport au fin fond de tatooine pour faire des dudu, ou fait ton event tout seul..

belle esprit , on voit que tu sais de quoi tu parles ...

mais est ce que tu sais au moins que la zone pvp de tatooine ne marche pas deja

( et oui mon coco , on ne peut pas faire de combat entre groupe inter-faction ..)

et c'est bien ca le probleme .. moi c'est tout ce que je voudrais ..

 

et je precise encore ,j'ai jamais parler de recompenser les combat en arenes , ni personnes qui etait pour les arenes en parler ..

et je le repete pour moi c'est juste pour le plaisir de freefight..

 

là on demande un zone pour justement pouvoir faire ca , des combat jcj entre guilde/groupe par exemple

.. c'est la moindre des choses pour moi d'avoir cette liberté et ne pas se resumer a faire de simple duel ou combat sauvage entre faction opposées.

 

bref je vais pas m'eterniser la dessus ...

pour moi , vous avez aucune raison valable d'etre contre .. zetes juste des antipvpsites ou frustrés du pvp ,je crois ..

et je risque pas de vous rendre plus tolerant par rapport a ca de toute façon..

vu les idées deja préconçues qu'on peux lire ici ..

Surtout qu' une alternative pour ne pas reproduire l'effets des arenes sur wow , n'existerais surment , ah nan nan nan

 

je vois en quoi ,une petite zone pvp de ce type dans la capital ,nuirait au jeux , ou generait les PVEboys ..

 

une zone disponible faites pour ;attirerait facilement ces joueurs là entre eux ,sans avoir a passer 2h a chercher des joueurs sur toutes les planetes ,ni de devoir organiser une event 1 semaines a l'avance .. ca rendrait ce jeux un peu plus vivant niveau pvp , c'est une activité comme un autres .. enfin tu imagines bien le topo tout seul et les l'aspect non pratique de ton idées d'event ..

c'est comme un service d'accessibilité , comme si tu demandais une recherche de groupe developpées pour faires des instances/donjons..

(ou la on te repondrait go te debrouiller sur le pseudo canal general)

c'est pas demander la lune non plus ...

 

ps : pour toi , wow a populariser les arenes ..mais je ne vois en quoi , ni de mmo qui ont repris la meme formule..

pour moi ce systeme de zone fermées pour pvp avec tout le monde confondu, a toujours existé dans les mmo..

et a mon avis : t'aura plus de mal a trouver un mmo qui n'en a pas ,que l'inverse.

. mais ca t'es surment trop sur de toi pour t'en rendre compte..

 

(edit : 2/3 trucs mal ecris)

 

 

Je vais pas repondre point par point ce serait trop long , tu raconte enormement de betises et tu melanges tout ( cf la recherche de groupe ) .

 

La zone tattoine fonctionne tres bien c est que tu ne sais pas t en servir c est different ou alors que tu ne joues pas sur un serveur pvp .

 

Je t ai expose clairement ce qui faisait la difference entre wow et les autres mmo mais ca bizarrement tu ne reponds pas donc le gars tetu et avec des oeilleres m est avis que ce n est pas moi .

 

Quand on expose un point de vue sur un forum et qu il y a des gens qui ont un point de vue different du tien il faut au moins faire l effort de repondre a leurs arguments sinon tu te retrouves sans aucune credibilite comme maintenant .

 

 

PS : " ne m impose pas TA vision sur ce jeu " , je pense que cette phbrase est assez claire et je n ai jamais dit que c etait mon jeu comme tu veux essayer de le faire croire en deformant mes propos , la desinformation c est mal .

Link to comment
Share on other sites

Ce message est le parfait exemple de la nouvelle génération, dont parlait un collègue plus haut.

 

Moi aussi, je regrette l'époque T4C, Everquest pour le pve, DAOC, etc..

 

Les MMO US sont et seront fast food, 1 mois pour arriver lvl max, puis tu jettes. Il faut piocher dans le coréen pour avoir un semblant de MMORPG digne des débuts.

 

Le fric détruit tout, décidément....

 

c'est pour ça que j'avais test aion , mais même NCSOFT c'etait "americanisé" malgrés le talentueux L2 ....

 

les rares MMO's "dit chinois" qui peuvent etre bon sur " le papier" sont detruit par le systeme F2P qui pousse forcément le joueurs à payer par mois 13 € un jeux qui lui convient moins qu'un jeux ou tu doit debourse "50€" par mois en itemshop , pour ne pas être trop ridicule ....

 

 

donc je te rejoins ^^^le fric detruit tout :p

 

 

 

et maintenant pour wow , ce qui à fait son succes ( ce n'est pas forcément son "talent" ) , c'est surtout la grosse communication publicitaire dont il a bénéficié ..... combien de pub pour wow as tu vu par rapport à "AION" ou autre ...

 

De plus un peu comme swtor aujourd'hui , blibli avant même de lancé le jeux disposé d'une communauté déjà " acquise " grâce à warcraft ...

 

 

alors pour faire une petite métaphore

 

wow et le mmo , c'est comme si tu disais de fifa ... le foot qu'avec le pied c'est trop dur , on rajoute les mains ... et que certains derriere viennent te dire apres : VOILA c'est ça le foot ! .... y'aura forcement des gens qui appreciront ... et d'autre qui on connu avant et qui preferé avant ^^

 

 

donc wow à pu etre un tres bon mmo au debut ... mais la communauté "naissante" ( pas tous hein ) de meuporgiste :p , à rendu le jeux à gerbé ... et les devs dans un souci de porte-feuille on preferé sacrifié quelque adepte du genre aux profits de l'argent qu'ils pouvait esperé avoir .

Edited by LordManz
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ce besoins de reconnaissance ?

Vous jouez a des jeux pour vous amuser (comme dans ... heu .. un jeu !) ou qu'afin que tout le monde puisse se dire ... rhooo il est fort lui en arène ho la la !!

 

Surtout qu'on ne sais pas qui joue derrière l’écran !

 

Moi perso les arènes ça me fou la gerbe; le stuff pvp me fou la gerbe, la résilience ou autre me fou la gerbe !

Allez jouer a DAoC plutôt que de vous la raconter, genre je suis un grand pvpiste !

Ca c’était un jeu pvp ! pas de stuff pvp, le même pour tout le monde. Le skill ne se démontrait pas en solo ou a deux mais en équipe face a d'autre équipe avec une gestion de l'imprévu : une autre team qui débarque ou parfois même un bus, sur une zone énorme !

 

 

C'etait mieux avant :D

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas repondre point par point ce serait trop long , tu raconte enormement de betises et tu melanges tout ( cf la recherche de groupe ) .

 

La zone tattoine fonctionne tres bien c est que tu ne sais pas t en servir c est different ou alors que tu ne joues pas sur un serveur pvp .

 

Je t ai expose clairement ce qui faisait la difference entre wow et les autres mmo mais ca bizarrement tu ne reponds pas donc le gars tetu et avec des oeilleres m est avis que ce n est pas moi .

 

Quand on expose un point de vue sur un forum et qu il y a des gens qui ont un point de vue different du tien il faut au moins faire l effort de repondre a leurs arguments sinon tu te retrouves sans aucune credibilite comme maintenant .

 

 

PS : " ne m impose pas TA vision sur ce jeu " , je pense que cette phbrase est assez claire et je n ai jamais dit que c etait mon jeu comme tu veux essayer de le faire croire en deformant mes propos , la desinformation c est mal .

 

je prend note de ton conseil , je reviendrai quand tu auras de arguments alors ..

 

ou quand je comprendrais ce que tu ecris .. parce que me dire comme seul argument "wow c'est la reference, on a la plus grosse population" je ris ..

tu voulais que je developpe la dessus peut etre x)

 

bref avant de vouloir faire la moral aux autres sur leur argumentaire et sur le fait qu'ils prennent en compte ou non , les avis des autres .. regarde toi un peu d'abord et ce que tu ecris ..

ca n'a justement et comme tu l'a tres bien dis , aucune credibilité venant d'un gars qui fait tout le contraire..

 

et contrairement a toi , j'ai pris la peine de te repondre et de te decrire que je n''imaginais pas les arenes comme tu l'entendais ..un peu pour les defendre surtout .. vu comment vous les clichez a tord .. ensuite si j'ai pas repondu a quelque chose que tu m'a demandé .. bin franchement je ne vois toujuors pas où .. donc au pire redis moi et je repondrais..

 

ps: et oui je suis evidemment sur un serveur pvp pour affirmer ca..

et non ! on ne peut (du moins ne pouvait il y a quelque temps ) faire de pvp entre groupe de la meme faction , dans la zone pvp de tatooine .. les groupes restaient allies, et on ne pouvait pas se combattre .. tu vas pas me la faire a l'envers encore , on a tous testé sur notre serveur(princess galia ).. ca marchais pas .

( sauf si ca a été corriger depuis 2 /3semaines.. j'ai pas verifié depuis)

 

C'est quoi ce besoins de reconnaissance ?

Vous jouez a des jeux pour vous amuser (comme dans ... heu .. un jeu !) ou qu'afin que tout le monde puisse se dire ... rhooo il est fort lui en arène ho la la !!

 

Surtout qu'on ne sais pas qui joue derrière l’écran !

 

Moi perso les arènes ça me fou la gerbe; le stuff pvp me fou la gerbe, la résilience ou autre me fou la gerbe !

Allez jouer a DAoC plutôt que de vous la raconter, genre je suis un grand pvpiste !

Ca c’était un jeu pvp ! pas de stuff pvp, le même pour tout le monde. Le skill ne se démontrait pas en solo ou a deux mais en équipe face a d'autre équipe avec une gestion de l'imprévu : une autre team qui débarque ou parfois même un bus, sur une zone énorme !

 

C'etait mieux avant :D

 

c'est un topic d'aveugle ici on dirait .. Mais qui te parles de besoin de recompences , qui a dis : arenes = recompences = Wow ? tu peux me dire ?

tu t'es sacrement ecarté du sujet, tu trouves pas..

go rage ailleurs vas..

 

on parle de pvp pour le plaisir ,dans des lieux crées pour ..

personne ne te parle de se la raconter , pour etre kikoo stuffé de la mortkitue..

faut arreter avec vos vieux prejugé a deux ballles ( pvpistes = kikoo stuffé qui greykill)

et puis nous sortir vos vielles disquette genre : ah le bon vieux temps ,Daoc , les jeunes d'aujourd'hui connaissent pas ce que c'etait le pvp .. nanana

mais lol quand je lis , c'est toi qui te prend trop au serieux !!

 

dans ce cas là , Go toi meme faire des combats sur D&D en plateau , retourne a la source d'il y a 25 ans , tu sauras ce que c'est que du bon JCJ equilibré dans un RPG.. pourtant basés sur de la bonne vielle chance aux dés ,de tes spé passives et autres strategie dans l'environnement.. en rien comme tu dis sur le meilleur skill/combo de skills qui roxaballe en perfect n'importe qui.. si c'est ca pour toi un bon pvp.. on viens pas du meme monde :rod_tongue_p:

 

enfin bref, c'est pathétique ,vous deformez tout seul nos idées, ce qu'on demande dans le sens d'une arenes..

, et venez crachez sur notre dos, de vos propres idées/préjugés que vous vous faites seul.. en mode troll/rage ON , on balance et on apporte pas d'idées n 'y s'interresse meme pas au final a nos idées ..c'est meme pas respectueux pour nous ...

je reve .. pas possible ces cas social du mmo ..

 

vive les mauvaises langues..

Edited by AnthaMayfair
Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ce besoins de reconnaissance ?

Vous jouez a des jeux pour vous amuser (comme dans ... heu .. un jeu !) ou qu'afin que tout le monde puisse se dire ... rhooo il est fort lui en arène ho la la !!

 

Surtout qu'on ne sais pas qui joue derrière l’écran !

 

Moi perso les arènes ça me fou la gerbe; le stuff pvp me fou la gerbe, la résilience ou autre me fou la gerbe !

Allez jouer a DAoC plutôt que de vous la raconter, genre je suis un grand pvpiste !

Ca c’était un jeu pvp ! pas de stuff pvp, le même pour tout le monde. Le skill ne se démontrait pas en solo ou a deux mais en équipe face a d'autre équipe avec une gestion de l'imprévu : une autre team qui débarque ou parfois même un bus, sur une zone énorme !

 

 

C'etait mieux avant :D

 

 

belle époque :'( ( je sais sa sert à rien dans la converse , mais ça viens du coeur ^^ )

Link to comment
Share on other sites

je prend note de ton conseil , je reviendrai quand tu auras de arguments alors ..

 

ou quand je comprendrais ce que tu ecris .. parce que me dire comme seul argument "wow c'est la reference, on a la plus grosse population" je ris ..

tu voulais que je developpe la dessus peut etre x)

 

bref avant de vouloir faire la moral aux autres sur leur argumentaire et sur le fait qu'ils prennent en compte ou non , les avis des autres .. regarde toi un peu d'abord et ce que tu ecris ..

ca n'a justement et comme tu l'a tres bien dis , aucune credibilité venant d'un gars qui fait tout le contraire..

 

et contrairement a toi , j'ai pris la peine de te repondre et de te decrire que je n''imaginais pas les arenes comme tu l'entendais ..un peu pour les defendre surtout .. vu comment vous les clichez a tord .. ensuite si j'ai pas repondu a quelque chose que tu m'a demandé .. bin franchement je ne vois toujuors pas où .. donc au pire redis moi et je repondrais..

 

ps: et oui je suis evidemment sur un serveur pvp pour affirmer ca..

et non ! on ne peut (du moins ne pouvait il y a quelque temps ) faire de pvp entre groupe de la meme faction , dans la zone pvp de tatooine .. les groupes restaient allies, et on ne pouvait pas se combattre .. tu vas pas me la faire a l'envers encore , on a tous testé sur notre serveur(princess galia ).. ca marchais pas .

( sauf si ca a été corriger depuis 2 /3semaines.. j'ai pas verifié depuis)

 

 

 

c'est un topic d'aveugle ici on dirait .. Mais qui te parles de besoin de recompences , qui a dis : arenes = recompences = Wow ? tu peux me dire ?

tu t'es sacrement ecarté du sujet, tu trouves pas..

go rage ailleurs vas..

 

on parle de pvp pour le plaisir ,dans des lieux crées pour ..

personne ne te parle de se la raconter , pour etre kikoo stuffé de la mortkitue..

faut arreter avec vos vieux prejugé a deux ballles ( pvpistes = kikoo stuffé qui greykill)

et puis nous sortir vos vielles disquette genre : ah le bon vieux temps ,Daoc , les jeunes d'aujourd'hui connaissent pas ce que c'etait le pvp .. nanana

mais lol quand je lis , c'est toi qui te prend trop au serieux !!

 

dans ce cas là , Go toi meme faire des combats sur D&D en plateau , retourne a la source d'il y a 25 ans , tu sauras ce que c'est que du bon JCJ equilibré dans un RPG.. pourtant basés sur de la bonne vielle chance aux dés ,de tes spé passives et autres strategie dans l'environnement.. en rien comme tu dis sur le meilleur skill/combo de skills qui roxaballe en perfect n'importe qui.. si c'est ca pour toi un bon pvp.. on viens pas du meme monde :rod_tongue_p:

 

enfin bref, c'est pathétique ,vous deformez tout seul nos idées, ce qu'on demande dans le sens d'une arenes..

, et venez crachez sur notre dos, de vos propres idées/préjugés que vous vous faites seul.. en mode troll/rage ON , on balance et on apporte pas d'idées n 'y s'interresse meme pas au final a nos idées ..c'est meme pas respectueux pour nous ...

je reve .. pas possible ces cas social du mmo ..

 

vive les mauvaises langues..

 

- Franchement , j'ai déjà arène à 2k8+ sur wow , et j'ai de mon propre chef arrêté les arènes et ce que dis AnthaMayfair est juste totalement censé , c'est le seul à mes yeux qui est juste sur ces arguments concernant l'implantation des arènes.

 

- Alors oui j'ai dis '' j'ai stoppé les arènes de mon propre chef '' mais je précise juste avant '' je suis monté à 2k8+ '' et bien , tout simplement j'ai adoré les arènes durant un temps sur wow , et ils ont d'eux mêmes tout niqués , mais bon entre temps les joueurs vous oubliaient que les arènes sur wow était magnifique malgré les défauts '' Droode démo sl sous Bc c'est trop cheatolilol '' et alors ? vous croyez quoi à un paradis sur le jeu ? si vous voulez d'une utopie alors aller dans un bouquin et venez pas jouer , je réfute vos arguments , et votre crédibilité car vous ne mettez qu'en avant les défauts des arènes sans prendre en compte les côtés positifs .

 

- Si on parle des arènes n'est ce pas , qu'elles ont connu un franc succès ? n'est ce pas qu'elle ont implanté une sorte de coutume dans les mmo ? une telle répercussion porte à réfléchir si swtor met des arènes sans pour autant incorporés les défauts de wow depuis woltk et cataclysme ou est le problème honnêtement ?

 

- Branchez tous votre cerveau 5 sec dite moi par A + B et pas par vos sentiments car je m'en contrefous , en quoi l'implantation des arènes si celle-ci corrige les défauts de wow tendent elle à nuire à swtor ? ( et quand je dis défauts des arènes dans wow , ce sont les vraies défauts qui reste à énumérés , mais ça c'est une autre histoire que je me réserverais d'en parler .)

Link to comment
Share on other sites

C'est étonnant qu'en parlant d'"arène" personne ne fait la moindre référence à Guild Wars premier du nom. Là-bas aucune récompense à la clé, hormis des titres et du fun (et des points de compétence, mais la distinction joueur pvp/pve n'existe pas ici).

 

Une manière d'introduire les arènes (qui étaient dans GW le bg de base) en douceur dans SWTOR serait de répliquer le même modèle, on offrant aux joueurs des titres & des points de bravoure, mais pas de stuff (ou alors à vocation sociale, comme un cristal exotique).

 

Je n'ai pas lu la totalité des posts, mais ça me semble être un bon compromis.

Edited by Anxy
Link to comment
Share on other sites

je prend note de ton conseil , je reviendrai quand tu auras de arguments alors ..

 

ou quand je comprendrais ce que tu ecris .. parce que me dire comme seul argument "wow c'est la reference, on a la plus grosse population" je ris ..

tu voulais que je developpe la dessus peut etre x)

 

bref avant de vouloir faire la moral aux autres sur leur argumentaire et sur le fait qu'ils prennent en compte ou non , les avis des autres .. regarde toi un peu d'abord et ce que tu ecris ..

ca n'a justement et comme tu l'a tres bien dis , aucune credibilité venant d'un gars qui fait tout le contraire..

 

et contrairement a toi , j'ai pris la peine de te repondre et de te decrire que je n''imaginais pas les arenes comme tu l'entendais ..un peu pour les defendre surtout .. vu comment vous les clichez a tord .. ensuite si j'ai pas repondu a quelque chose que tu m'a demandé .. bin franchement je ne vois toujuors pas où .. donc au pire redis moi et je repondrais..

 

ps: et oui je suis evidemment sur un serveur pvp pour affirmer ca..

et non ! on ne peut (du moins ne pouvait il y a quelque temps ) faire de pvp entre groupe de la meme faction , dans la zone pvp de tatooine .. les groupes restaient allies, et on ne pouvait pas se combattre .. tu vas pas me la faire a l'envers encore , on a tous testé sur notre serveur(princess galia ).. ca marchais pas .

( sauf si ca a été corriger depuis 2 /3semaines.. j'ai pas verifié depuis)

 

 

 

c'est un topic d'aveugle ici on dirait .. Mais qui te parles de besoin de recompences , qui a dis : arenes = recompences = Wow ? tu peux me dire ?

tu t'es sacrement ecarté du sujet, tu trouves pas..

go rage ailleurs vas..

 

on parle de pvp pour le plaisir ,dans des lieux crées pour ..

personne ne te parle de se la raconter , pour etre kikoo stuffé de la mortkitue..

faut arreter avec vos vieux prejugé a deux ballles ( pvpistes = kikoo stuffé qui greykill)

et puis nous sortir vos vielles disquette genre : ah le bon vieux temps ,Daoc , les jeunes d'aujourd'hui connaissent pas ce que c'etait le pvp .. nanana

mais lol quand je lis , c'est toi qui te prend trop au serieux !!

 

dans ce cas là , Go toi meme faire des combats sur D&D en plateau , retourne a la source d'il y a 25 ans , tu sauras ce que c'est que du bon JCJ equilibré dans un RPG.. pourtant basés sur de la bonne vielle chance aux dés ,de tes spé passives et autres strategie dans l'environnement.. en rien comme tu dis sur le meilleur skill/combo de skills qui roxaballe en perfect n'importe qui.. si c'est ca pour toi un bon pvp.. on viens pas du meme monde :rod_tongue_p:

 

enfin bref, c'est pathétique ,vous deformez tout seul nos idées, ce qu'on demande dans le sens d'une arenes..

, et venez crachez sur notre dos, de vos propres idées/préjugés que vous vous faites seul.. en mode troll/rage ON , on balance et on apporte pas d'idées n 'y s'interresse meme pas au final a nos idées ..c'est meme pas respectueux pour nous ...

je reve .. pas possible ces cas social du mmo ..

 

vive les mauvaises langues..

 

Swtor est un gros mmorpg commercial ( tout comme wow ) , je suis d accord pour implementer des arenes uniquement si elles ne rapportent rien sauf des titres , des montures ou aux autres distinctions honorifiques mais pas de stuff ni aucun avantage dans les autres formes de pvp .

 

Combien de temps ca va durer avant un deferlement de chouinage des joueurs d arenes sur le forum ? je dirais 1 mois grand max et encore .

 

Les arenes sont de base un format reduit ce qui va a l encontre meme de l esprit d un mmorpg .

 

Les classes en pvp de swtor ( tout comme wow ) ne sont pas " tunés " pour du 3 v3 mais pour du 8 v 8 donc changements obligatoires sur les classes a venir si il y a des arenes .

 

Plus le format est reduit et plus les disparites entre les classes deviennent criantes et ca va etre parti pour du up / nerf a tour de bras et en chaine . ( deja que ca couine pour rien avec des arenes j imagines meme pas )

 

Et le pompom c est la communauté a ch .... avec l exemple de l autre qui exhibe son 2k8 de cote comme sainte reference de skill ultime ( go faire du BF3 , du starcraft ou encore du lol la tu pourras parler de skill ) .

 

 

Demontres moi que j ai tort dans ce que j affirmes .

 

 

PS : pourquoi absolument vouloir des arenes dans swtor , les bg cotes arrivent bientot et le huttball c est autrement plus technique , tactique et strategique que des arenes .

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

c'est pas vraiment de la rage pour moi ..

 

sinan tu me fais rire ,tu me parle d'arguments , mais ils sont où les tiens ..?

a propos de quoi au passage , tu parles de quoi concretement ??

qu'est ce que tu essaies de me faire dire ? quels arguments j'ai a te donner ..?

je ne te comprends pas ..

 

si tu parles d'idées vis a vis des arenes .. oui je peux t'en donner un peu qui ne nuirait en rien au jeux ..

 

mais au final ,toi tu ne me sors mieux .. (wow = commercial = arguments , ok et apres ?)

c'est ca deja ,un arguments pour toi x) ? jvais presque croire que t'es un troll..

 

pour moi ; j'ai pas a justifer pourquoi je voudrais des arenes..c'est insensé..

je dis ce que j'aimerais tout simplement , je donne un avis , rien de compliqué ..

j'ai expliqué deja que j'imagine par là : des arenes toute simple, sans systeme de recompences .. juste une genre de fosse pour que ceux qui veulent puissent y pvp ..

de la combinaison qu'ils veulent a 2 , 3 4 , 8 .. peu importe ..

 

donc voilà , encore une fois ,j'ai pas a me justifier ou te prouver quoi que ce soit par rapport a ca..

c'est pas mon role de vous convaincre d'accepter les arenes ou de vous enlever vos prejugé des arenes de wow..

 

ensuite , tu n'as compris l'ironie de ma comparaison avec D&D..

qui ne se resume pas a parler de D&D sur plateau , mais au mechanique de combat de jeux, qui sont simplement parfaite pour pvp (pour moi) ..et je dis ca pour " Scrouik" deja, qui etait là, a dire en gros : "le pvp a l'ancienne , ya que ca de vrai, Daoc etc,..."

où je reponds donc : dans ce cas là pourquoi ne pas revenir a D&D le vrai dieu du RPG.. c'est un peu l'origine et l'exemple parfait d'un jcj entre groupe, irreprochable..

nan toujours pas compris ..? pas grave..

 

ET qui au cas où tu ne l'aurais pas remarqué est present ou inspiré dans beaucoup de rpg , mmorpg et rpg online plus ou moins connu ..

 

et dans la majorités des jeux de Bioware !! comme par hasard tiens .. :D

 

et oui, tu oublies que Bioware est depuis un moment etroitement liés a la lincence D&D,

ils ne sont etranger de ces types de regles, et peuvent donc si inspirer..

( sans oubliez que BW preparent actuellement un Neverwinter Night massivement multijoueurs.. :w_cool:

 

mais bon je vais pas te faire un romans la dessus, il n'y a rien a comprendre vraiment ..

pas plus que dans ton : "Les arenes etant reduites vont a l'encontre de l'esprit d'un mmo .." (pas mal celle là) j'ai meme pas envies de debattre sur cette absurdité..

 

les donjons limiter a 4 ? ca ne marche que dans ton sens en faites ?

Edited by AnthaMayfair
Link to comment
Share on other sites

Une arène ce n'est qu'un petit bg et le bg c'est bien. Ce qui n'est pas bien ce sont les bg inter-serveurs.

 

Passer à l'arène c'est avoir plus de petites parties lancées et donc de plus gros bg incomplets... et nous forcer à nous battre avec/contre des inconnus.

 

Bref c'est la fin de la communauté si fragile d'un serveur.

 

A court terme c'est une riche idée l'arène... c'est simplement destructeur si on regarde un peu plus loin.

 

La seule garantie qui pourrait me faire demander des bg réduits (ou arène si vous tenez à ce nom) c'est qu'on ne passe pas au bg inter-serveurs et qu'on autorise l'inscription à 8 pour les gros bg.

 

Le souci c'est que c'est l'inverse qui a été annoncé : Les groupes complets pas une priorité et l'inter-serveur... autant dire qu'ajouter des arènes mettrait fin à toute possibilité de réelle communauté sur un serveur.

 

Un Illum même bien organisé n'occupe les gens qu'une demi-heure... le craft n'est pas assez développé pour créer de réels liens...

 

La bonne nouvelle, qui devrait vous contenter, c'est l'instauration d'un classement pvp (que je n'espère pas inter-serveur) pour comparer vos prouesses (c'est bien le seul but d'une arène).

Edited by Daevos
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...