Jump to content

Cybernétique, les Grenades.


Ikija

Recommended Posts

 

Voilà il y a eu un nerf des grenades maintenant sur les cinq qui existent ( les épiques )

non seulement toutes sont sur le même CD mais il dure 5 minutes, je trouve ça tout

simplement trop sachant que que à l'opposé les biochimistes on un buff assez conséquent tout le temps(équivalent d'une stat principale niveau 136) plus un instant heal de 2 mn de 3k5 à peut près de CD , ne serait-il pas justifié de remettre un CD commun de 2 mn ou bien un CD de 5 mn par grenade avec 45 ou 1 mn de CD entre elle ou alors de up leur dégats. Clairement à l'usage le nerf est d'après moi trop important et du coup c'est la biochimie qui devient avantagée.

 

Merci de me donner votre avis , je précise que je parle de l'usage de ces deux métiers de craft en PVP .

Merki

 

 

Edited by Ikija
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 métiers dans le jeu, tu as choisi l'un des 2 qui a un intérêt quelconque, estime toi heureux qu'ils supprime pas ce même intérêt. Ce qui justifie un nerf ou un up, c'est quand les données montrent qu'une mécanique n'est pas en équilibre par rapport à ses équivalences dans le jeu.

 

Actuellement c'est : Biochem > Cybernétique (C'est bien celui la ?) > Tout le reste

 

Je suis plutôt pour qu'ils rendent attractifs les autres métiers plutôt que faire une quelconque modification sur ceux qui sont déjà au top. Mais certains arrivent encore à pleurer en ayant des trucs optis. :s

Edited by Drokisannath
Link to comment
Share on other sites

Manifestement tu n'as pas lu ma dernière phrase , ici c'est la section PVP.:D

Les métiers ne peuvent pas tous être intéressants en PVP .

D'autres up arrivent pour le PVE des autres métiers assez vite je pense.

Et je ne pleure pas je compare deux métiers PVP tu es hors sujet mec!

Edited by Ikija
Link to comment
Share on other sites

Alors déjà Biochimie tu as oublié un truc.

C'est stim de deux heures + popo avec un cd de 2 min + dopant avec un cd de 3 min .

Le dopant n'est pas a prendre a légère non plus (+400 et quelque de crit pendant 15 sec par exemple.)

 

Ensuite même en Pve les métiers ne se valent pas.

Tu auras toujours un avantage a la biochimie que ce soit en pve ou en pvp.

Link to comment
Share on other sites

Le dopant n'est pas a prendre a légère non plus (+400 et quelque de crit pendant 15 sec par exemple.)

 

Il me semble que le maximum que j'ai pu voir pour l'instant est pour l'afflux à 500 passés pendant 15 secondes, j'ai looté le plan en bleu à la Chambre de l'Eternité sur le second boss (Garhj) vendredi dernier. Après, je pense qu'il y a également un plan pour chaque stat aussi mais pas sûr de moi (si quelqu'un qui a raid 16 la Chambre et qui est biochimiste 400 peut ou non confirmer si il a loot un plan de ce genre à part l'afflux (biochimie 400 / dopant lvl 50 bleu), ça serait sympa ^^

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi.

Les grenades depuis le nerf devienne vraiment inutile.

 

Un cd de 5 min pour toute les grenades... en gros sur un bg de 15 min on l'utilise maxi 3 fois^^ ( pourri )

 

De plus le reste du métier sert à rien, donc dire que la cybernétique est le 2e métier le plus intéressant, je ne crois pas.

 

J'attend toujours une maj du métier mais je crois que c'est peine perdu, la biochimie reste toujours le métier du jeu.....

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est comme pour les autres mmorpg , si tu as 200 mecs qui ouinouin parce que

ils se sont fait finir par une grenade en PVP ils vont même pas se poser de question et tous se plaindre et les développeurs vont juste se baser sur le nombre de plaintes et non sur la pertinence de ces plaintes.

La je comprends même pas que l'on puisque comparer Cybernétique avec Biochimie

la différence est abyssale en terme de up apporté.

L'idéal serai et je pese mes mots un CD de 3mn unitaire avec 30 sc de CD global;

actuellement tu as 5 grenades différentes mais avec un CD commun de 5mn comment

tu peux laisser ça ainsi?!On sent que qu'ils ne maitrisent pas du tout la partie PVP et

qu'ils ne comprennent pas du tout la portée des changements qu'ils appliquent .

Et en biochimie 500 à l afflux si cela est vrai cela augmente ses critiques de plus de 50% alors minimum...Et après ça nerf la cybernétique ...

Edited by Ikija
Link to comment
Share on other sites

Et en biochimie 500 à l afflux si cela est vrai cela augmente ses critiques de plus de 50% alors minimum...Et après ça nerf la cybernétique ...

 

Non depuis le nerf de l'afflux c'est a rendement décroissant de mémoire tu ne peut plus dépasser les 80%

Sachant qu'en champion/maitre de combat je tourne a 70%

C'est vraiment pas le dopant le plus imba.

Link to comment
Share on other sites

Alors juste comme ca sur la Biochimie...

Seul le Stim est vraiment utile.

Le dopant ? Celui de pvp est carrément mieux, durée 25sc au lieu de 15, dgm + heal + résistance.

Le médipack ? Idem, celui de pvp rend plus de pv.

 

Et tout ca, sur les même cd. Donc 1 item utiles sur les 3.

Link to comment
Share on other sites

Le médipack ? Idem, celui de pvp rend plus de pv.

 

Pas vraiment non, considérant que tu es full stuff pvp, tu as environ 16000 HP (un peu plus normalement mais on va dire en moyenne).

 

  • Le medpack pvp soigne de 35% donc

 

16000*0.35=5600

 

  • Qui sont ensuite réduits de 30% par le debuff Trauma

 

5600*0.7=3920

 

Conclusion : Le medpack PvP soigne environ 4000

 

  • Maintenant le rakata fait en moyenne :

 

(3750+4575)*2 = 4162

 

  • Auquel on applique le debuff trauma :

 

4162*0.7=2913

 

  • Sauf que le rakata soigne aussi temporairement de 15% de la vie maximum (non affecté par trauma car c'est une augmentation du total de vie et non un soin) donc :

 

2913 + 16000*0.15 =5313

 

 

Conclusion :

 

Medpack PvP : 4000

Rakata Medpack : 5300

 

On notera aussi que plus le porteut a de points de vie, plus le rakata est rentable par rapport au PvP. (Sans parler des éventuels sorts de classe qui se stack sur le total de vie comme le +30% vie du gardien)

Edited by Drokisannath
Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment non, considérant que tu es full stuff pvp, tu as environ 16000 HP (un peu plus normalement mais on va dire en moyenne).

 

  • Le medpack pvp soigne de 35% donc

 

16000*0.35=5600

 

  • Qui sont ensuite réduits de 30% par le debuff Trauma

 

5600*0.7=3920

 

Conclusion : Le medpack PvP soigne environ 4000

 

  • Maintenant le rakata fait en moyenne :

 

(3750+4575)*2 = 4162

 

  • Auquel on applique le debuff trauma :

 

4162*0.7=2913

 

  • Sauf que le rakata soigne aussi temporairement de 15% de la vie maximum (non affecté par trauma car c'est une augmentation du total de vie et non un soin) donc :

 

2913 + 16000*0.15 =5313

 

 

Conclusion :

 

Medpack PvP : 4000

Rakata Medpack : 5300

 

On notera aussi que plus le porteut a de points de vie, plus le rakata est rentable par rapport au PvP. (Sans parler des éventuels sorts de classe qui se stack sur le total de vie comme le +30% vie du gardien)

 

J'aime énormément l'argumentation et tu viens de répondre un message comme je les aime ;)

 

J'attendais un petit peu de voir les patch avant de prendre la décision d'abandonner la cybernétique pour la biochimie...

Le seul métier qui pouvait avoir un certain charme est devenue dès le part dénué d'intérêt, même s'il rapporte des crédits à l'Hotel des ventes, je ne vois pas vraiment à quoi il sert maintenant qu'ils ont nerf des grenades qui étaient en plus déjà à 5 mn de cd...

 

Je suis un pvp boy, ce qui ne m'empêche pas non plus de faire du pve HL (je dis HL même si dans ce jeu le HL me fais sourire).

 

J'ai l'intime impression que les gens qui se penchent sur les résultantes de ces mises à jour, doivent jouer à un autre jeu que le notre...

Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment non, considérant que tu es full stuff pvp, tu as environ 16000 HP (un peu plus normalement mais on va dire en moyenne).
Ca augmente ton hp pool mais ca te heal pas.

 

Exemple à la con inc : 4K hp/16K, admettons que le rakata heal pour 3k et file 2K pv(15% bonus) tu passeras à 7K/18k. Il vaut mieux use un truc qui rend direct 4K pour passer à 8K.

La popo pvp reste meilleure et le sera encore plus si t'es bourré de pv. L'intérêt du rakata c'est le cd, et l'économie sur les points en phase de stuff, si t'es opti tu te trimballes avec des medpacs de warzone en plus, même si t'es biochem.

Link to comment
Share on other sites

Ouais ben le tooltip est merdique alors, sur mon perso ca dit bien "santé maximum de 15% (hp pool max quoi), rien n'indique une potentielle augmentation des hp actuels. En gros c'est un peu comme un last stand ala wow quoi.

 

Nénamoins il a pas tort, biochem c'est surtout pour le stim réutilisable qu'on le prend. Le dopant rakata est à chier en pvp comparé à celui d'expertise. Et si le rakata medpac était vraiment plus intéressant les joueurs pvp biochem arrêteraient de se trimballer avec 200+ medipacs de zone de guerre dans leur sac et de les utiliser sous cd (cf toutes les vidéos & les streams).

Link to comment
Share on other sites

Voilà mes stats hors buff (juste avec mon buff Consulaire - +5% Volonté / -10% dégats élémentaires / internes) sur screen avec le plan Afflux que je parlais dans mon autre réponse à ce sujet et sur un des screens le buff Soldat +5% Endurance.

 

Voici le screen de mes stats de base (Force / HP / Index Armure) :

http://img441.imageshack.us/img441/9368/statsforcedebase.jpg

 

Screen du plan Dopant de Force Exotechnologique (Afflux 535) - (looté sur Garhj) :

http://imageshack.us/photo/my-images/442/planafflux535.jpg/

 

Comparaison de stat dopant Afflux +210/15 secondes :

http://imageshack.us/photo/my-images/198/totalafflux210comparais.jpg/

 

Comparaison Critique avec Dopant Critique 210/15 secondes :

http://imageshack.us/photo/my-images/803/dopantcritique210.jpg/

 

Je pense que les screens parlent d'eux-même. Le dopant BG est seulement intéressant pour le gain d'expertise gagné (15%). Avec mon expertise actuelle hors Dopant Expertise BG, je suis à 467, avec le bonus apporté, je dois tourner dans les 550 à peu près (si je ne me trompe pas, un peu moins qu'un full Maître de Combat à 600 ou 650 Expertise :confused:)

 

Déjà que de base, pour l'Afflux, je suis à presque 60% (59,90%), si j'active mon Dopant Afflux +210/15sec, je suis à 70% à peu près (C.F screen de comparaison). Alors, si j'active à la place le Dopant Afflux +535 ET relique 165 Afflux / Critique (relique lvl 50 bleue Obscurité 5), je plafonne à quasiment 100% Afflux pour 108% et des brouettes de précision (de base) en n'étant pas encore full T3 PvP.

 

Si je ne me trompe pas, je pourrais sans doute lâcher des Projections / Brèche de force à 6k+ voir 8k+ dommages sans le buff Teneur en Force + Empressement de Combattre (Augmente de 100% les prochaines attaques de Force) en étant full T3 + les autres buffs / stim / dopant...

Link to comment
Share on other sites

L'Empressement de combattre augment de 100% les dmg des..... TECHNIQUES. Et non pas des attaques.

 

Après, de ce que j'ai pu lire, avec le nerf de l'afflux en plus, tu ne profiteras pas de la totalité des buffs si tu utilises dopant + trinket afflux, vive le rendement décroissant.

Perso j'ai opté pour trinket puissance et le dopant pvp permet aussi d'avoir son p'*** +15% sur ton médipack si je ne me trompe pas.

 

Pour le dopant pvp, ce n'est pas 15% de ton score mais 15% d'augmentation. Donc un mdb, en gros 11% et des brouette, monte à 26%. Et ce pendant 25sc.

Edited by Feyyy
Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment non, considérant que tu es full stuff pvp, tu as environ 16000 HP (un peu plus normalement mais on va dire en moyenne).

 

  • Le medpack pvp soigne de 35% donc

 

16000*0.35=5600

 

  • Qui sont ensuite réduits de 30% par le debuff Trauma

 

5600*0.7=3920

 

Conclusion : Le medpack PvP soigne environ 4000

 

  • Maintenant le rakata fait en moyenne :

 

(3750+4575)*2 = 4162

 

  • Auquel on applique le debuff trauma :

 

4162*0.7=2913

 

  • Sauf que le rakata soigne aussi temporairement de 15% de la vie maximum (non affecté par trauma car c'est une augmentation du total de vie et non un soin) donc :

 

2913 + 16000*0.15 =5313

 

 

Conclusion :

 

Medpack PvP : 4000

Rakata Medpack : 5300

 

On notera aussi que plus le porteut a de points de vie, plus le rakata est rentable par rapport au PvP. (Sans parler des éventuels sorts de classe qui se stack sur le total de vie comme le +30% vie du gardien)

 

Cqfd

 

Par contre outre le fait que bioch > all il est egalement abusé de voir que le cd d'utilisation du rakata est pas de 5min (si je me rappel bien). Je ne suis pas dans le jeu mais le cd est de quoi ? 3min de memoire ?

Link to comment
Share on other sites

Cqfd

 

Par contre outre le fait que bioch > all il est egalement abusé de voir que le cd d'utilisation du rakata est pas de 5min (si je me rappel bien). Je ne suis pas dans le jeu mais le cd est de quoi ? 3min de memoire ?

 

c'est 90 secondes si je dis pas de connerie , le même cd que pour tous les autres medipacks(sauf celui jcj) .

Edited by Asherit
Link to comment
Share on other sites

c'est 90 secondes si je dis pas de connerie , le même cd que pour tous les autres medipacks(sauf celui jcj) .

 

1mn30, ça fait un peu léger comparé aux 5mn pour les grenades et 3mn pour le médipack bg...

 

Honnêtement, un up du CD des Rakata ne serait pas négatif mais permettrait sans doute de rééquilibrer un peu le PvP pour ceux qui n'ont pas pris biochimie en tant que craft...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.