Jump to content

Ressentiment..


Azaweak

Recommended Posts

Bon maintenant que tout le monde y est allé de son petit commentaire, j'aimerais bien savoir ceux qui vont poursuivre leur abonnement. Vous savez qu'il manque quelque chose, et ce quelque chose va être trés compliqué a ajouter, à moins de repenser le jeu, chose impossible. Donc de tout ceux qui sont passés sur ce topic, lesquels vont poursuivre ? Lesquels espèrent encore ? Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon maintenant que tout le monde y est allé de son petit commentaire, j'aimerais bien savoir ceux qui vont poursuivre leur abonnement.

 

La curiosité est un vilain défaut, parait-il, Alvandar.

 

J'ai acheté trois abos de six mois, qui expirent donc à la fin du printemps. Et là, on est toujours en plein hiver. Donc pour le moment, c'est le temps de l'amusement ; le temps de la réflexion viendra plus tard.

Link to comment
Share on other sites

Je vais continuer.

 

Et ceux pour plusieurs raisons :

Depuis WoW, aucun autre MMo ne m'avait accroché autant. (Malgré ce petit manque :p)

Je m'amuse. Suffisamment pour que rester soit un plaisir et non une corvée.

J'ai envie de découvrir l'histoire de mes personnages. De découvrir plus cet univers. De m'en imprégner.

J'ai beaucoup d'espoir dans ce jeu et je n'en attend pas un autre. Je ne suis que peu l'univers des mmo, un regards par ci par là, et chaque chose en son temps. J'aime SWTOR, quand ce ne sera plus le cas, je partirais. Pas besoin d'un autre jeu pour cela.

Les annonces faites me donnent envie d'y croire.

 

Voili voilà. Je poursuis donc l'aventure car elle me convient pour le moment. Si arrivé au level max je n'éprouve plus de plaisir, il sera temps pour moi de partir.

Pour autant, je n'en ferais certainement pas part à la communauté.

Déjà parce qu'elle s'en fiche.

Que mes interventions sont trop peu importantes pour que mon départ puisse causer un manque...

Que personne ne m'aime assez sur ce forum pour qu'on s'y intéresse...

 

:p

 

Bref, je reste !

De plus, je trouve certaines répliques très amusantes, et j'aime développer grâce au système de dialogue le rp de mes persos...

<Mais pourquoi avoir choisit un serveur pve... Remarque, même sur serveur rp ya des kékés...>

Link to comment
Share on other sites

Si on pouvait eviter de commencer les post "trolls" de 2 lignes, jusqu'a present ce sujet est propre et bien etayé...

Donc merci Comaeus de soit commenter longuement et proprement, mais je crois que ca ne sert a rien puisque l'on connait deja ton ressenti sur les 567 autres posts similaires.

Et non également de demander "vous pousuivez ou pas ?" Osef. Y a d'autres endroits pour ça.

 

On post juste son ressenti, on echange et jusqu'a present c'etait tres propre voir même plaisant.

 

Donc merci de respecter cela (pour une fois...)

Est ce qu'on pourrait juste discuter entre gens responsables et sans s'agresser sur "je m'en vais ou j'aime ?"

Link to comment
Share on other sites

Et bien moi je viens de renouveler pour 3 mois et je prend toujours autant de plaisir à me connecter tous les jours et à jouer avec des amis.

 

Je m'amuse beaucoup à découvrir chaque planète, à vivre les histoires, etc.

 

J'ai un soldat Commando médecin (50) et j'aide les autres à progresser.

 

SWTOR est un jeu globalement très réussi, qui fourmille de petits détails (orientez votre caméra vers le haut à Coruscant par exemple).

 

Les joueurs sont très représentatifs de la vraie vie ... quelques uns sont agréables à rencontrer.

Link to comment
Share on other sites

Ca l'est quand t'es dejà full stuff

 

C'est un commentaire absolu et non représentatif.

 

Full stuff pour quoi ?

 

Le stuff est un moyen pas une fin,la je suis full stuff pvp,lors du prochain ajout je ne serais plus full stuff,tout sera a refaire.

 

C'est le cercle des univers persistant.

 

Tu ne peu pas dire,je suis full stuff donc j'ai fait le tour du jeu.

 

Par contre tu peux dire j'ai fait le tour du jeu et je suis full stuff

 

Nuance.

 

Ce jeu est jeune,tout reste a faire,ton niveau de stuff du moment n'est en aucun cas un indice de mesure du potentiel futur du dit jeu.

 

Cette facon de penser vient directement du full epique/afk fontaine.

 

"Voila je suis mauve de partout je n'ai plus rien a faire"

 

Le stuff n'est pas une finalité,ou alors vous passerez a coté de 90% du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Mais tu rêves totalement tu sais, rassure moi tu as joué au jeu ? Tu peux nier tant que tu veux... et ne me rejoue pas le coup de l'univers persistant ça me fait bien rire parce que swtor est a des années lumières de ça.

J'ai l'impression de lire un discours 100% formaté et dénué de toute réalité, ce n'est pas de swtor que tu me parles là, mais de ta vision des mmo en général (dont je me moque au final).

Moi je te parle de swtor, et effectivement je suis full stuff, dernier stuff pvp, tout les datacrons, clean le pvehl (certes pas en cauchemar mais ya aucune vraie guilde pve sur mon serveur sinon j'y serais allé), et je n'ai plus rien à faire sauf farm du bg pour monter grade 70 juste pour un kikootitre, tu nies ou on discute ?

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Du côté de la "magie" , j'ai l'impression que sur Wow on allait plus souvent dans les autres régions pour visiter ou juste pour y retourner. Sur SWTOR, l'intérêt de retourner sur des planètes de niveau plus bas se résume à finir des quêtes que l'on n'a déjà pas fait, récupérer les datacrons et ... c'est tout. Ah oui ... j'oubliais, nous sommes obligé d'y retourner si l'on reroll.

 

Et côté Empire, Dromund Kass est la capitale ? Ah vraiment ? Qui y est déjà retourné au niveau 50 pour son rôle de "capitale" ?

Edited by Ysuk
Link to comment
Share on other sites

Tu ne peu pas dire,je suis full stuff donc j'ai fait le tour du jeu.

 

Cette facon de penser vient directement du full epique/afk fontaine.

 

"Voila je suis mauve de partout je n'ai plus rien a faire"

 

Le stuff n'est pas une finalité,ou alors vous passerez a coté de 90% du jeu.

 

Tu m'as pris les mots hors de la bouche, et les touches hors du clavier, Kurgern. :)

Link to comment
Share on other sites

Mais tu rêves totalement tu sais, rassure moi tu as joué au jeu ? Tu peux nier tant que tu veux... et ne me rejoue pas le coup de l'univers persistant ça me fait bien rire parce que swtor est a des années lumières de ça.

 

Agressif ,dédaigneux,j'ai cru que tu voulais débattre,méa culpa.

 

Je ne répondrai pas a la provoc,je n'etalerai pas mon CV IG,bref je ne jouerai pas a "qui a la plus grosse" avec toi.

 

Tu a le droit de ne pas etre d'accord tu a meme le droit de ne pas argumenter

 

Mais tu stigmatises le mal etre d'une génération,qui n'aime pas mais qui persiste a pratiquer tout en criant a tue tete qu'elle n'aime pas.

 

J'avoue que j'ai du mal de comprendre cette logique.

 

Lorsqu'un film me deplait je n'attend pas la fin sous pretexte que j'ai payé.

 

Payer pour se faire du mal c'est triste IMO

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est toi qui veut pas débattre, tu racontes n'importe quoi et ensuite tu te défausses !

Allez je t'écoute, ya quoi à faire ig une fois que t'as clean le pve et que t'es full battlemaster, allez go.

 

Mais tu stigmatises le mal etre d'une génération,

Ouais okk --->

 

Lorsqu'un film me deplait je n'attend pas la fin sous pretexte que j'ai payé.

Mais quel rapport ?? Le soucis c'est que tu racontes n'importe quoi, et que tu me sors tout les prétextes pour éviter de parler du jeu. Moi j'te parle du jeu là, pas de théories fumeuses à deux balles.

Allez go on parle de swtor, j'attends que tu m'expliques à moi, ô l'idiot que je suis, qu'est-ce qu'il y a à faire au lvl 50 une fois que t'es full battlemaster et que t'as clean le pvehl.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Du côté de la "magie" , j'ai l'impression que sur Wow on allait plus souvent dans les autres régions pour visiter ou juste pour y retourner.

 

Les plus belles suites de quete t'emmenaient partout dans le monde. Souvent longues, difficiles, périlleuses, elles étaient toujours "magiques".

 

Ainsi, la quête de "La Faux d'Elune" où l'on suit partout une jeune elfe dans son combat contre les worgens ... pour ne retrouver finalement que sa tombe au fond d'une grotte.

 

Du tout grand art, parvenir à tenir le joueur en haleine pendant dix quêtes à propos d'un PNJ qu'il ne verra jamais !

 

Il existe quand même dans SWTOR quelques quêtes de classe avec des voyages inattendus ; ainsi avec ma Jedi Sentinelle niveau 19, je viens d'être envoyé quêter sur ... Ord Mantell. C'est bien, c'est bon, mais c'est trop peu, on reste sur sa faim, tu as raison.

Link to comment
Share on other sites

Pareil pour moi, je suis bien content.

 

On a une ptite guilde bien sympathique, on s'éclate bien. Je retrouve le même plaisir de jouer qu'à l'époque de BC après avoir testé pas mal de jeux qui m'ont bien déçu (et qui m'ont dégouté des mmo pendant un bon moment).

 

J'ai pas mal de reroll, j'ai pu avoir pas mal d'impression différentes (coté empire / répu) et je suis totalement satisfait au niveau de l'histoire et du leveling.

 

Par contre, une fois 50, j'ai été un peu refroidi par les bugs et les problèmes de pvp (ilum en particulier). J'ai aussi été refroidi par les bugs d'instance (c'est assez rageant de devoir arrêter une instance hm en cours de route parce qu'un boss fait n'importe quoi).

 

Du coup, en attendant que ça s'améliore, je laisse un peu de coté le HL et je me fais des rerolls. (je fais juste mes quetes journalière / hedbo pve & pvp)

 

Par contre, j'ai confiance en BW pour la 1.2 et je suis content de la fréquence des MAJ. J'ai conscience que le jeu soit sortie un poil trop tôt... mais ça ne me dérange pas plus que ça (j'aurai été encore plus deg de devoir attendre plus longtps pour jouer).

Edited by paoudom
Link to comment
Share on other sites

@comaeus

 

Vraissemblablement tu es dans la catégorie "j'ai fait le tour du jeu et je suis full stuff"

 

Alors la c'est légitime de t'ennuyer d'ici le prochain ajout de contenu.

 

Mais encore une fois c'est non représentatif,la majorité n'a pas atteint ton niveau d'exploration du jeu.

 

Donc ne t'offusques pas de passer pour un imcompris vis a vis de ceux qui sont encore loin de ton stade d'avancement.

 

"Beaucoup de vérité auxquelles on tient dépendent de notre point de vue" :p

Link to comment
Share on other sites

Mais quel rapport ?? Le soucis c'est que tu racontes n'importe quoi, et que tu me sors tout les prétextes pour éviter de parler du jeu. Moi j'te parle du jeu là, pas de théories fumeuses à deux balles.

Allez go on parle de swtor, j'attends que tu m'expliques à moi, ô l'idiot que je suis, qu'est-ce qu'il y a à faire au lvl 50 une fois que t'es full battlemaster et que t'as clean le pvehl

 

Rien

 

Je te l'accorde,mais ca a toujours été et ce sera toujours comme ca.

 

J'ai arreté WOW a LK avec la joke naxxramas pour les memes raisons.

 

Instance clean en 2 soirs en 25 et puis on fait quoi ?

 

Ben rien donc j'ai arreté pour un au revoir qui fut un adieu.

 

Mais je n'ai jamais considéré ceux qui n'ont pas arreté comme des abrutis.

 

Chacun trouve son plaisir differement.

Edited by Kurgern
Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai un abonnement de 6 mois et je compte bien aller au bout.

Je trouve beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu, en partie parce que je boss dure en semaine et que une fois rentré à 20h chez soit ça fait toujours plaisir de se détendre.

Ensuite parce que j'avais arrêté tous les MMO plusieurs mois avant la sortir de swtor et que donc c'est un peut comme si c'était une nouvelle ''première fois''. (8 mois sans jouer à un MMO si je me rappel bien).

Je savais parfaitement que si je continuais à jouer à d'autres MMO, étant donné qu'ils se ressemblent tous sur les mécaniques de base j'allais être lassé, et comme je trouvais plus de plaisir dans mes vieux MMO, une pause risquais pas de me faire du mal (surtout pour le portefeuille). De plus je ne joue jamais le week end, ni les vacances (enfin bon de toutes façons c'est pas vraiment des vacances), donc j'ai toujours du plaisir à y retourner.

 

Le ressenti majeur que l'on vois dans les postes de plainte, c'est l'ennui, la lassitude, le fait que swtor se démarque peu des autres MMO sur les mécaniques de base et le fait que certains attendaient beaucoup de swtor en terme d'originalité.

Je savais parfaitement à quoi m'attendre avec la sortie de ce MMO sur le plan originalité (je sais pas si c'était du réalisme ou du pessimisme). Certains on nagés dans un rêve utopique où tout était possible avant le lancement du jeu et forcement ont étés déçus.

De plus je ne trouve pas cela étonnant que certains sont lassés vu le temps de jeu de certains, et la durée depuis combien de temps ils n'ont pas décrochés des MMO (je parle pas de no-life, chacun sa passion). Etant du genre à me lasser vite, mon parcourt dans les MMO est coupé de nombreuses pauses pouvant durer plus de 2 mois.

Link to comment
Share on other sites

Rien

 

Je te l'accorde,mais ca a toujours été et ce sera toujours comme ca.

 

J'ai arreté WOW a LK avec la joke naxxramas pour les memes raisons.

 

Instance clean en 2 soirs en 25 et puis on fait quoi ?

 

Ben rien donc j'ai arreté pour un au revoir qui fut un adieu.

 

Mais je n'ai jamais considéré ceux qui n'ont pas arreté comme des abrutis.

 

Chacun trouve son plaisir differement.

 

Mais n'importe quoi xD

Alors elle est ou ta tirade du monde persistant machin truc, sachant que wow est aussi éloigné de ça ? Là ou sur un autre jeu pour atteindre le plafond du contenu j'aurais mi 4 à 6 mois sur swtor j'en ai mis 1 et demi !

Allez bref aucun dialogue possible, tu ne sais pas de quoi tu parles et tu as raison, c'est l'autre qui est méprisable évidemment !

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Le ressenti majeur que l'on vois dans les postes de plainte, c'est l'ennui, la lassitude, le fait que swtor se démarque peu des autres MMO sur les mécaniques de base et le fait que certains attendaient beaucoup de swtor en terme d'originalité.

Je savais parfaitement à quoi m'attendre avec la sortie de ce MMO sur le plan originalité (je sais pas si c'était du réalisme ou du pessimisme). Certains on nagés dans un rêve utopique où tout était possible avant le lancement du jeu et forcement ont étés déçus.

 

En effet, la seule chose que Bioware nous a promis de nouveau c'est les dialogues doublés... le reste ils n'ont jamais promis autre chose que ce qu'on a

Link to comment
Share on other sites

En effet, la seule chose que Bioware nous a promis de nouveau c'est les dialogues doublés... le reste ils n'ont jamais promis autre chose que ce qu'on a

 

Et ? La "nouveauté" en quoi c'est un gage de qualité du jeu ? Je m'en moque de l'innovation, ce que je veux est un bon mmo, et leurs voix n'apportent RIEN au mmo. Ils ont rien promis d'autre donc je ne peux pas dire que le jeu est mauvais ? xD

Figure toi qu'en fait si ils ont promis beaucoup d'autres choses ! Dont Ilum .

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Il faut quand même avouer que plus ça va et moins il y a de creativité laissé aux joueurs dans les mmo. On ne nous propose plus qu'un long couloir, que les dev se doivent de continuellement "allonger" en rajoutant finalement toujours le même genre de contenu kleenex.

Quand je vois ce que Nadeo prépare avec Shootmania, la liberté d'un skyrim ou la créativité d'un Minecraft, je me dis que les univers soient disant "persistants" et vivants des mmo sont bien mornes.

Et je trouve que sur Swtor c'est encore plus flagrant : une galaxie qui tient dans un mouchoir de poche.

Link to comment
Share on other sites

Mais quel rapport ?? Le soucis c'est que tu racontes n'importe quoi, et que tu me sors tout les prétextes pour éviter de parler du jeu. Moi j'te parle du jeu là, pas de théories fumeuses à deux balles.

Allez go on parle de swtor, j'attends que tu m'expliques à moi, ô l'idiot que je suis, qu'est-ce qu'il y a à faire au lvl 50 une fois que t'es full battlemaster et que t'as clean le pvehl.

 

Mais en gros tu veux quoi toi ? Qu'on te dises que t'as raison ?

 

Personne ne te dis qu'il y a plein de choses à faire une fois que "t'es full Battlemaster et que t'as clean le pvehl".

Oui tu as vu ce qu'il y avait à voir pour l'instant si tu es arrivé au bout du contenu PVP et PVE, et oui il semble donc que le jeu offre peu de systèmes avec une replay value assez forte pour que ça puisse tourner à l'infini.

Ne reste que des petites choses satellites pas forcément intéressantes pour tout le monde, moi le premier (datacrons, romances etc...) en attendant l'ajout de nouveau contenu.

 

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que ton cas dépasse maintenant le contenu de tes posts.

Parce que ce qui est limite pathologique, c'est qu'alors que tu n'y trouves pas ton compte tu restes dessus et tu dépenses une énergie dingue sur ce forum pour le basher.

Pas UN thread sur les sujets bash dans lequel tu n'es pas à fond.

A aucun moment tu te dis que si c'est pas top il faut juste arrêter et que ce n'est qu'un jeu ??? Ta longue et fabuleuse expérience des MMO, nous dis-tu, te donne la lucidité nécessaire pour voir que cela ne s'arrangera pas...et pourtant tu continues !! Et tu te vantes de le savoir depuis la beta en plus !!

 

Si je résume, t'es sur le jeu depuis le début, t'es pas content, tu attaques à vue et tu réagis au moindre taunt.

Soit t'es un mob, soit ton horizon est bien réduit.

 

Et non je ne suis pas fanboy du jeu ou de SW en général (puisque c'est l'argument miroir que aimes sortir dès qu'on ose te faire une réflexion. Ca et "vous êtes des gamins", bref...).

J'aime bien le jeu malgré des défauts évidents (quel jeu n'en a pas ?) et je considère que le rapport prix payé/temps passé/plaisir est positif pour moi et pour l'instant.

Quand je constaterais qu'à part tourner en rond y'a rien de motivant à faire, j'arrêterais tout simplement.

 

Comme toute personne un minimum sensée quoi.

Link to comment
Share on other sites

Perso je comprend l'avis de Comaeus.

 

Le jeu manque tout simplement d’intérêt une fois le leveling ultra linéaire (mais chouette comme tout) fini.

La question n'est pas d'être full stuff ou d'avoir terminé le contenu.

 

A chaque nouveau patch sur WoW par exemple je me full stuff PvP et la je continue a PvP.

J'ai envie de me connecté.

J'ai des trucs à faire intéressant (aller PK dans les capitales ennemies, aller PK a Tol Barad, faire du bg, faire de l’arène, faires duel devant ma capital pour montrer comment je rox...)

Bref j'ai des trucs à faire et ceci n'est pas valable uniquement pour WoW, j'étais sur Daoc avant et c'était pareil, sur Everquest aussi.

 

La ce que Comaeus soulève comme point c'est que une fois que tu es full stuff PvP bah c'est finit la seul chose que tu es condamné à faire c'est du bg et que quand tu n'as que ça à faire tu t'en lasse.

 

Certes je suis un joueur PvP et je pourrait faire d'autre activités pour ne pas me lasser.

Mais le PvE c'est la même chose d'après que je sais.

 

Pas de réput à farmer (pour avoir des trucs kikoo ou des recettes).

Pas de matière première a farmer (bah oui tu envoies tes compagnons c'est jayjay).

Pas de difficulté (suffit de voir le nombre de guilde qui ont déjà tout fini depuis un mois).

Pas de balades (une fois que tu as les datacron tu à 0 raison d'aller sur une planète).

 

Voila en bref tu passes 50 tu te stuff et la tu as plus rien à faire alors que ce n'est pas le cas sur d'autre jeux.

 

Je pourrais aussi abordé l'aspect RP mais la... à partir du moment ou tu peux même pas t’asseoir sur une chaise je vois pas pourquoi aller plus loin.

 

C'est bien de dire que le jeu est jeune tout ça tout ça mais bon si je prend l'exemple de Warhammer Online je sais qu'un jeu passer aux oubliettes alors qu'il est jeune.

Edited by kiura
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...