Jump to content

petit message


darkaide

Recommended Posts

Bon je sais que ce genre de post est inutile néanmoins je me permet quand même de l’écrire car maintenant cela devient urgent et même indispensable.

 

Monsieur bioware, que comptez-vous faire dans les semaines à venir concernant l’équilibre des faction, ça devient urgent, la population républicaine ce vide de façon significative (je parle du serveur Hrakert Rift) il est 19h30 et juste 50 personne sur la flotte républicaine contre 275 coté empire.... ces chiffres parlent d'eux même.

 

Attendez-vous vraiment la mort du jeu pour réagir? si c'est le cas, c'est le moment!.

Beaucoup de joueurs comme moi ont de la patiente mais cette patiente à des limites, que pouvez-vous nous proposer ou nous dire de concret pour que nous puissions renforcer cette patiente.

Je vous demande s'il vous plaît de nous prouver que vous êtes a l’écoute de la communauté en répondant à ce messages d'alerte et je vous en remercie d'avance.

 

ps: Je tiens a signaler que ce post n'est pas une plainte mais juste une question..., donc les réponses de gamins immatures abstenez vous merci d'avance.

Edited by darkaide
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ils ne peuvent pas forcer les joueurs à choisir la République... Beaucoup de gens aiment le côté dark dans les jeux. Moi-même, dans tous les RPG auxquels j'ai joués, j'ai choisi le côté sombre, que ce soit la Horde dans Wow ou jouer un démonologiste/nécromancien dans d'autres jeux.

SWTOR est le premier jeu où je joue un perso "bon" et ça me plait bien. J'ai fait ce choix aussi parce que je savais que la République "recrutait". lol

 

[EDIT]

 

@Asurawrath

 

T'étais pas parti toi? -_-

 

Pitié, ne venez pas pourrir ENCORE un sujet...

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas forcer des gens à choisir tel ou tel camp.

 

Néanmois, Bioware se doit d'équilibrer la balance. Du moins de proposer des solutions pour essayer. Bon nombre d'imps de HR seraient pret à switch de faction pour rééquilibrer.

Proposer des avantages pour reroll coté république, XP plus rapide ou autre je ne sais pas.

 

Et franchement 90 personnes? C'est assez flippant, y'a 2-3 semaines c'était 150-200 rép à la station.

Link to comment
Share on other sites

Bein disons que en voyant ma liste d'amis complétement vide à 18h00 ça ma fait réfléchir,

je me pose donc la question actuellement si je dois rester ou partir (malgré ma patiente légendaire), non à cause des bug ou autres mais tout simplement parce que toute les personnes avec qui j'ai crée des affinité depuis la sortie du jeu ne jouent plus.

 

C'est pour cela que j'ai écrit ce post pour savoir si bioware laisse cette situation continuer dans les semaines avenir et si oui ou non je doit stopper mon abonnement comme beaucoup on fait.

Je suis conscien que le jeu n'a que 2 mois mais actuellement mon expérience du jeu est vachement morose sans tout mes contact in-game, je dirai même que je ne m'amuse plus du tout.

Maintenant c'est du 50 vs 10 (illum) ce qui est en sois déjà très ennuyant, dans les semaines à venir avec les nombreux départ et autres ça sera du 50 vs 2... s'il vous plaît msr bioware ne laissez pas cela arrivé.

 

Oui on ne peu pas forcer les gens à prendre une faction ou une autre, donc faudrait en appelé au "bon sens" des joueurs impériaux pour un switch de faction car la quand même ça devient urgent ou bien un système de transfert ou de fusion de serveur .

 

Je sai ça représente un énorme travail pour les devs avec tout ce qui doivent faire actuellement mais la c'est urgent le gros bébé swtor va mourir sans même avoir ouvert les yeux .

Edited by darkaide
Link to comment
Share on other sites

Que te dire si ce n'est que depuis la béta, tout le monde sauf peut-être Bioware savait que l'empire attirerait beaucoup plus de joueurs que la république.

 

Malheureusement, les jours, les mois passent et rien n'a jamais été fait pour ce problème.

Et en fait c'est pire car je crois qu'on a jamais eu de réel communication la dessus. Un truc genre "On réfléchie à la situation". Non même pas. (Enfin j'ai pas non plus lu tout le forum US/EN)

 

Si tu t'ennuies à ce point, peut être devrais tu stop ton abonnement et revenir plus tard avant d'être complètement écoeuré du jeu et pour le coup ne jamais revenir.

Link to comment
Share on other sites

Si tu t'ennuies à ce point, peut être devrais tu stop ton abonnement et revenir plus tard avant d'être complètement écoeuré du jeu et pour le coup ne jamais revenir.

 

Je ne suis pas écoeuré (et je en penses pas l’être un jour), au contraire j'aime beaucoup le "concept" du mmo swtor et j'en suis sur que dans les mois avenir du jolie contenue sera ajouté, mais ce qui me fait "peur" c'est qu'a mon retour rien n'aie changé au niveau de l'équilibre des factions et que ça soit même pire.

Edited by darkaide
Link to comment
Share on other sites

Dites, ne serait-ce pas encore un problème qui ne concerne que le PvP ?

 

Bah meme pas

 

Les classes de chaque coté sont des copie conforme, skill identique, role identique, y'a que les noms et les histoires qui change, et ce de maniere a ce que si un FOTM doit apparaitre ce sera le meme dans les 2 camps.

 

pour repondre a l'OP

 

Ca a déja été dit au dessus mais on ne peut pas forcer les joueurs a choisir un coté plutot que l'autre.

 

Si tu touche quoi que ce soit dans les classes, dans le stuffs ou dans l'XP pour attirer les joueurs du coté republique, les autres joueurs crierons au scandale avec raison qu'il y a du favoritisme, alors que justement tout a été créer pour que tout le coté technique (stuff XP, classe, role, skills) soit a egalité.

 

On est plus dans un etat de fait qui ne te convient pas que dans un réel problème avec une solution.

 

Bref la communauté a fait un choix qui ne te convient pas, elle a choisit le desequilibre par ce que les histoire des classes, la maturité du contenu leur plaisait plus du coté empire.

 

Si tu (ou n'importe qui au demeurant) a des solutions qui rendent les scenari republique plus interessant, plus mature, je suis pret a les soutenir, mais toucher a la partie technique (stuff, skills ....) n'est pas une solution viable, d'une part par ce que ca n'est plus egalitaire et ce n'est donc plus juste, et d'autre part ca changera pas les raisons principales qui font que les joueurs ont choisit empire plutot que republique, donc ca ajoutera un problème sans réellement regler celui d'origine (a supposer qu'on le considere comme un problème)

 

Une autre raisons etant que le desequilibre engendré par la modification de la partie technique sur un seul coté fera venir raler les joueurs encore plus sur les forums ils auront raison certe mais y'a deja suffisament d'animation comme ca pour ajouter des problème en plus.

Edited by Kaall
Link to comment
Share on other sites

désolé du double post mais je n'arrive pas a modifier le précédent.

 

Dites, ne serait-ce pas encore un problème qui ne concerne que le PvP ?

 

oui et non, le vrai problème c'est le non équilibre des factions, si ça avait été le cas le pvp serai certes bien meilleur.

 

Tu serais d'accord avec moi que en ce moment sur illum on ne peu pas appeler cela du pvp, le terme de "gros n'importe quoi" serait plus approprié.

Tout ça à cause du déséquilibre flagrant et non contestable des factions et crois moi ça s'empire (oups pas fait exprès le jeu mot:D) quand on voit que le nombres d’impériaux ce multiplié et le nombres de républicain diminué, donc ça serai le moment de réagir d'une façon ou une autres si on veut sauvé le pvp (sauvage) sur swtor et ainsi de faire revenir une population (assez grande à ma connaissance) de joueurs pvp.

 

On est plus dans un etat de fait qui ne te convient pas que dans un réel problème avec une solution.

 

C'est un réel problemes ( la preuve est ma liste d'amis vide), entre nous ce n'est pas que cela ne me plaise pas mais plus du fait que ça ne change pas.

Cette situation ne peu plus durer, j'aime beaucoup ce jeu et ça me deplais de de le voir ce dépérir à cause de ce soucis de non équilibres d'ou la rédaction de mon message d'alerte en direction de bioware.

Une solution doit être proposer ne rien faire c'est laisser le jeu mourir et je pense que beaucoup de personnes pensent la même chose que moi, si ça n'est pas le cas "meaculpa" et désolé de vous avoir derangé:).

 

Bref la communauté a fait un choix qui ne te convient pas, elle a choisit le desequilibre par ce que les histoire des classes, la maturité du contenu leur plaisait plus du coté empire.

 

Ok je suis d'accord mais il s’avère que ces "choix" posent maintenant un réel problèmes d’expérience de jeu pour d'autres et je le redis je ne met pas en cause la communauté loin de moi je ne me le permettrai jamais, mais plus au devs qui dés le départ aurait du mettre un système d'équilibre de faction à la création de personnages sur chaque factions

pour éviter ce problème.

C'est pour ça que je demande a bioware ce qu'ils comptent faire pour arranger ça (sans critiquer leur travail accomplie jusqu'ici).

 

Une autre raison etant que le déséquilibre engendrer par la modification de la partie technique sur un seul coté fera venir râler les gens encore plus sur les forum, et c'est rare a dire, mais ils auront raison.

 

Si le jeu est mort le forum aussi, en ce moment on vois beaucoup de post de personne qui désabonne et la plupart pour ce problème.

Donc "on peu pas faire une omelette sans casser les œufs", dé fois les solution les plus radicaux sont les meilleurs .

Edited by darkaide
Link to comment
Share on other sites

ça serai le moment de réagir d'une façon ou une autres si on veut sauver le pvp (sauvage) sur swtor.

 

Au vu de la forte croissance des plaintes qui concernent le PvP sur ce forum, je me demande de plus en plus si cette volonté de le sauver existe réellement.

 

Et je commence vraiment à penser que l'intérêt de Bioware serait de se recentrer sur ce qu'il a fait de mieux dans SWTOR, et de ne pas gaspiller ses ressources à fonds perdus en tenter de contenter ceux qui sont de toutes façons incontentables.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas forcer des gens à choisir tel ou tel camp.

 

 

Je suis entièrement d'accord. Je sais que nous sommes sur SWTOR, mais sur Aion, NC en est arrivé à ce stade depuis plus d'un an déjà. Mais à vrai dire ça n'a servi pratiquement à rien, si ce n'est qu'à repousser les gens qui auraient probablement voulu s'abonner à l'époque, et jouer la faction 'interdite' pour forcer le rééquilibrage en question.

 

Ce qui ne leur laissait pas trop le choix d'aller sur un serveur où la faction souhaitée était possible, au risque de ne pas pouvoir jouer avec leurs amis ou familles respectifs.

 

Je ne suis pas pour ce système, je faisais juste part d'un constat :rolleyes:

Edited by Galatheee
Link to comment
Share on other sites

Au vu de la forte croissance des plaintes qui concernent le PvP sur ce forum, je me demande de plus en plus si cette volonté de le sauver existe réellement.

 

Et je commence vraiment à penser que l'intérêt de Bioware serait de se recentrer sur ce qu'il a fait de mieux dans SWTOR, et de ne pas gaspiller ses ressources à fonds perdus en tenter de contenter ceux qui sont de toutes façons incontentables.

 

On ne soigne pas une plaie à la jambe en amputant....

 

Illustration mise à part, le PVP récolte beaucoup de plaintes parce que c'est le domaine le plus vaste, contrairement au PVE pour lequel les activités sont plus centrées.

 

Le PVP recouvre en effet :

- Les affrontements 1 contre 1 (formaté, volontaire, seul)

- Le PVP sauvage (non formaté, subi, seul ou à plusieurs)

- Les BG (travail en équipe, formaté, volontaire, pas d'impact sur le monde)

- Le RVR (travail en équipe, subi/volontaire en fonction des objectifs, non formaté, impact sur le monde)

 

Il est IMPOSSIBLE de satisfaire l'ensemble de la communauté PVP, en satisfaire une partie, c'est mécontenter l'autre. Sans compter les conséquences que peut ça peut avoir sur le PVE, où même sur les gens qui n'aime pas le PVP.

 

Pour l'instant, tout est à faire, mais je souhaite vivement que, contrairement à d'autres jeux, SWTOR développe un PVP d'équipe (BG ou RVR) solide qui n'ait pas d'impact sur le PVE.

Edited by pompatomik
Link to comment
Share on other sites

Si le jeu est mort le forum aussi, en ce moment on vois beaucoup de post de personne qui désabonne et la plupart pour ce problème.

Donc "on peu pas faire une omelette sans casser les œufs", dé fois les solution les plus radicaux sont les meilleurs .

 

 

Donc ta solution radicale c'est de faire comme NC soft a fait dans Aion pour preprendre l'exemple de galathée.

 

Super proposition dit moi, et pour les nouveau joueurs qui vont arriver qui vont se dire, tien si je me creait un sith, a merde j'ai pas le droit.

 

le nouveau joueur il a payer un jeu et y'a une moitié auquel il a pas le droit de jouer, belle preuve de democratie.

 

Tu dit ne pas vouloir mettre en cause la communauté mais tu veut lui faire subir ta loi, par ce que que ca t'arrangerait bien que ce soit pas elle qui decide.

 

Sincerement ton poste avait l'air constructif sur le depart, la c'est carément ridicule.

 

J'espere qu'il ne t'ecouteront pas sur ca.

Edited by Kaall
Link to comment
Share on other sites

Donc ta solution radicale c'est de faire comme NC sorf a fait dans Aion pour preprendre l'exemple de galathée.

 

Je n'ai pas dit qui fallait faire ça... mais qu'il faut faire quelque chose relis bien les post.

 

Super proposition dit moi, et pour les nouveau joueurs qui vont arriver qui vont se dire, tien si je me creait un sith, a merde j'ai pas le droit.

 

cool j'ai un sith mais personne devant avec qui me battre c'est mieux? ....

Quand le bus est remplie tu prend le suivant non? ...

 

Tu dit ne pas vouloir mettre en cause la communauté mais tu veut lui faire subir ta loi, par ce que que ca t'arrangerait bien que ce soit pas elle qui decide.

 

ma loi, non je ne pense pas avoir été dans ce sens la une fois de plus relis bien les post avant de répondre n'importe quoi.

Moi aussi au départ j'ai fait un sith, mais voyant le surnombre de l'empire je me suis fait un républicain car je sentai déjà ce problème arrivé ( et j’espérai que d'autres feraient comme moi).

Mon message que je voudrai faire passé c'est "sauvons le jeu svp les amis" maintenant ta le droit de l'interpréter comme bon te semble mais relis bien les post avant de juger sans vraiment comprendre.

 

le nouveau joueur il a payer un jeu et y'a une moitié auquel il a pas le droit de jouer, belle preuve de democratie.

 

Bein si il est intelligent le nouveau joueur il ce dira "sur ce serveur plus de place coter empire pas de chance, je vais sur un autre serveur ou il y'a de la place" je vois pas ou il sera priver de démocratie.

Dans toute démocratie il y'a des règles à respecter.

je redis ce que je t'ai dit plus haut "Quand le bus est remplie tu prend le suivant et tu râle pas ..."

 

Sincerement ton poste avait l'air constructif sur le depart, la c'est carément ridicule.

 

C'est plutôt ta réponse dénué de réflexion que je trouve non constructive.

et je te dit ça en tout bien tout honneur.

Edited by darkaide
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas dit qui fallait faire ça... mais qu'il faut faire quelque chose relis bien les post.

 

Bah justement si tu l'a dit, tu a dit que les dev aurait du implementer un systeme de balancing a la creation du personnage, donc on est bien dans une solution style NC Soft.

 

 

Je prefere avoir le choix et un désequilibre, plutot que pas le choix et un equilibre qui ne me concerne meme pas puisque je suis pas un PvPeur.

 

Trouve une solution qui laisse le choix, et je l'appuirait, mais ne demande pas au gens de devoir subir ce desavantage, on paye 13 euro par mois pour un jeu complet, et le jeu stipule au depart qu'on a le choix de sa faction.

 

La forcer reviens a une rupture de contrat de la part de Bioware, ils serait des lors attaquable en justice, et croit moi bien quant je te dit que leur avocats les ont déjà prevenu et que ce style de solutions ne sera jamais utilisé par une firme americaines.

 

cool j'ai un sith mais personne devant avec qui me battre c'est mieux? ....

 

Désolé c'est un problème inherent au PvPeur, ce que je ne suis pas loin s'en faut, moi ce qui m'interesse c'est le scenario du jeu, et de jouer avec les gens et non contre eux.

 

Donc ca ne me concerne pas, et dans l'absolu j'ai moi aussi payer pour ce jeu et j'ai pas a subir le contre coup du non balancement de la population.

 

Comme je te l'ai deja dit pour moi ce non balancement n'est pas un problème, c'est un etat de fait.

 

Quand le bus est remplie tu prend le suivant non? ...

 

Je joue le jeu de ta methaphore, tu m'en veut pas si je la pousse jusqu'au bout ?

 

Je veut un bus pour la destination A, je veut bien prendre un autre bus, mais certainement pas un bus qui ne m'emmenne pas a la destination A.

 

Donc on tourne en rond, le phenomene reste le meme.

 

Je vais encore plus loin j'ai un amis (membre de la famille, animal familier rayer la mention inutille) qui se rend destination A, moi ce qui m'interesse c'est d'aller aussi a la destination A, mais surtout d'y aller avec lui, prendre le bus suivant pour la meme destination ne m'interesse donc pas.

 

Tu me suit ? ou on arrete avec les metaphore ?

 

 

ma loi, non je ne pense pas avoir été dans ce sens la une fois de plus relis bien les post avant de répondre n'importe quoi.

 

Question d'interpretation :

 

Je cite : mais plus au devs qui dés le départ aurait du mettre un système d'équilibre de faction à la création de personnages sur chaque factions

pour éviter ce problème.

 

Mon interpretation :

 

Systeme d'equilibrage = imposition des choix = Forcing sur la communauté, contre leur gré.

Aurait Du = Notion de Devoir = Imposer

Ta solution = Ta Loi.

 

Logique simple, interpretation simple.

 

Moi aussi au départ j'ai fait un sith, mais voyant le surnombre de l'empire je me suis fait un républicain car je sentai déjà ce problème arrivé ( et j’espérai que d'autres feraient comme moi).

 

Justement, il ne t'est pas non plus venu a l'idée que le PvP n'etait pas la priorité de tout le monde, et que justement pour faire les instance, trouver du monde, faire du RP, jouer sur le coté le plus peuplé presentait plus d'avantage que d'inconveignant ?

 

Mon message que je voudrai faire passé c'est "sauvons le jeu svp les amis" maintenant ta le droit de l'interpréter comme bon te semble mais relis bien les post avant de juger sans vraiment comprendre.

 

Tu dramatise, le jeu est loin de mourrir et il ne mourra pas de ce desequilibre, le PvP lui va peut etre en souffrir, mais ce jeu a toujours eut une vocation PvE depuis le depart, certe ils ont promis du PvP pour attirer plus de monde, mais vous deviez bien vous douter de la veritable orientation du jeu rien qu'avec les annonces de depart non ?

 

Et puis bah si vous ne vous en etiez pas douter, je compatis a votre naiveté et a votre sentiment d'arnaque, mais ca changera pas la veritable orientation du jeu.

 

Bein si il est intelligent le nouveau joueur il ce dira "sur ce serveur plus de place coter empire pas de chance, je vais sur un autre serveur ou il y'a de la place" je vois pas ou il sera priver de démocratie.

Dans toute démocratie il y'a des règles à respecter.

je redis ce que je t'ai dit plus haut "Quand le bus est remplie tu prend le suivant et tu râle pas ..."

 

La democratie c'est pouvoir choisir le candidat que je veut par ce que je suis sur les liste electorale, ne viens pas me dire que j'ai pas le droit de voter pour chirac par ce qu'il a déja trop d'intention de vote.

 

Payer 13 euro me donne l'acces au liste electorale, et donc le droit de voter pour qui je veut, meme si ca doit le faire élire a 82%

 

 

C'est plutôt ta réponse dénué de réflexion que je trouve non constructive.

et je te dit ça en tout bien tout honneur.

 

Simpliste dans sa formulation par ce que j'avait pas envie de m'ettendre sur tout, ce que tu viens de me forcer a faire.

Link to comment
Share on other sites

Pour Kaall je dirai: règle 48.

 

Cependant, je suis absolument d'accord avec lui.

 

Le PvP, ça m'ennuie profondément, et j'aime jouer ce que JE veux QUAND je veux.

 

Le système que tu propose, encore une fois comme l'a très bien exprimé Kaall, c'est que le "système" m'interdise de jouer mon Chasseur de Primes parce qu'il y a déjà trop de monde de connecté. Donc je me retrouve à jouer mon Commando/Contrebandier -rayer la mention inutile- alors que ma femme, se trouvant à 1m50 de moi, qui se loguera 1/2 heure après sera elle contrait de jouer coté Empire, alors que:

De 1: Elle n'a PAS de perso coté Empire et NE VEUT PAS en faire.

De 2: Souhaite plus jouer "avec moi" qu'autre chose. Si tu ne comprends pas ça, je te renvoie à ton propre exemple du Bus si bien complété encore uen fois par Kaall.

 

C'est désiquilibré, c'est moche, mais c'est un état de fait qui n'est pas prêt de changer. Et personnellement, joueur exclusivement PvE, ça m'empêche sincèrement pas de dormir.

 

Les Solutions a ce problème "n'existent pas", tu ne peux pas contraindre une majorité de personnes, sous pretexte qu'une faction est plus vide que l'autre a jouer d'un coté précis, d'autant que, aussi bien dans le cas de Kaall que dans mon propre cas:

-Tu FORCERAI un joueur EXCLUSIVEMENT PvE à se connecter d'un COTE PRECIS pour équilibrer un PROBLEME STRICTEMENT PvP.

 

Je pousse le raisonnement encore plus loin: T'as ton Sith, t'es content, et Kaall et/ou moi sommes malheureusement (pour nous) contraitn coté république. Ca t'avance a quoi ? Que dalle, Wallou, nada... On est connecté coté république, c'est pas pour autant que ça CHANGE LE PROBLEME puisque de toute façon, ton BG, on y foutra pas les pieds.

Edited by Fendax
Link to comment
Share on other sites

Dites, ne serait-ce pas encore un problème qui ne concerne que le PvP ?

 

Tu es pire qu'un troll....

 

Désolé si tu le prends de cette façon, ce n'était pas mon intention.

 

Je veux juste faire remarquer que dans ce jeu, la très grosse majorité des plaintes des joueurs concerne le PvP, que ce soit de près ou de loin, on y revient presque toujours.

 

Pour moi, cela pose clairement un problème ; soit, on soigne s'il est encore temps, soit on ampute, s'il est trop tard, comme je l'expliquais plus haut à PompAtomik.

 

Attention, je ne privilégie pas la seconde solution ; mais lorsque la gangrène d'une jambe menace la survie du corps tout entier en montant à son coeur, il n'y a pas d'autre choix.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...