Jump to content

Huttball: l'avenir de SWTOR ?


Oamde

Recommended Posts

Post dédié aux fans de huttball uniquement

 

 

Bonjour à tous!

 

 

J'écris ce post pour faire part d'idées qui ont déjà pu être aborder (ou non) mais qui à mon sens mérite de s'y attarder.

Comme beaucoup de joueurs pvp sur SWTOR j'adore le huttball et je pense qu'il y a un gros potentiel dessus.

Aux vus du programme que nous propose BIOWARE dans ses futures mises à jour j'ai bien peur qu'il n'y ait pas assez vite de contenu qui tiennent vraiment les joueurs en halène..

Le contenu PVE (bien que de qualités imho) c'est du consommable... et le contenu RVR est TRES TRES loin d'apporter quelque chose de solide pour mériter qu'on y renouvelle son abonnement .

 

Bref même si BIOWARE y a sans doute déjà penser, il m'est d'avis que si on lui montre qu'on en a très envie ...certaines de ces idées pourraient voir le jour(*dream*)

 

Voici des idées qui me paraissent largement réalisable, si avec un peu d’espoir elle peuvent atteindre les développeurs de bioware ça serrait génial :)

 

On Parle donc ici de l'amélioration du huttball:

 

La création d'une équipe avec ce que cela implique.....

 

Le choix du nom de l'équipe:

Affichable ou non mais que l'on retrouverai sur le tableau des scores même si cela n’empêcherai pas aux équipes de jouer coter «*vers de chair*» ou «*chien-grenouille*»

 

Un Logo: car c'est une manière de démarquer son équipe et qu'on aime bien les logos:D

 

Des couleurs: car une équipe ça a besoin de maillot, du stuff spécial huttball serrait intégrer avec un design adapter (j'y reviendrait plus tard) et qui afficherait les couleur de son équipe (ainsi que la couleur des loupiotes)

ici on pourrait facilement voir 2 couleur pour l'uniforme et 1 couleur pour la loupiote (vi zaime bien les loupiotes:D )

 

Une cote: on peut imaginer le système déjà très utiliser des 1500 de cote de départ et d'une progression ou d'une régression en fonction des résultats, qui permettra aussi un équilibre des matchmaking et un classement des équipes

 

Des sponsors: Ici plutot que de gagner du stuff grâce a sa cote, on pourrait débloquer des sponsors qui serrait plus ou moins puissant et qui apporterait des buff ou des bonus de gain. Activable à un nombre très limiter (1-3) on pourrait imaginer un sponsor augmentant le gain de bravoure qui aiderait les jeunes équipe a progresser, et qui serrait remplacer chez des équipe plus avancer par un sponsor apportant 2% d'endurance supplémentaire à l'équipe lors d'un match. C'est un exemple mais ce qu'apporte un sponsor pourrait être très diversifier ..

 

Du stuff: évidement... un stuff adapté au hutt ball (je parle aussi du skin) et dont les bonus d'ensemble serrait orienter huttball: un contrôle qui passe même si la personne est immunisé, une vitesse de déplacement augmenter, une portée des sauts améliorer, un cooldown de sa libération réduit …. (les possibilités sont nombreuse ) on l’obtiendrait à l'aide de marque distribuer en huttball ou directement au vendeur pour un stuff vide de modification/sophistication afin de porter les couleur de son équipe immédiatement...

et pour éviter des déséquilibres ce stuff pourrait être utilisable qu'en huttball

 

 

Différents terrain: un seul terrain alors que ce jeux pourrait offrir tant d'autre type de piège ou de configuration de terrain amenant à déployer des tactiques différente et à s'adapter... ce serrait a mon avis pas du luxe. On pourrait y utiliser également le grappin qui sert au datacron+10

D'ailleurs bioware pourrait faire un concours pour développer le design de nouveau terrain je suis sur que les joueur auraient tout un tas d'idée génial a mettre en place...

 

Un matchmaking inter serveur: ça va être mis en place on le sais mais c'est évidement nécessaire pour ce genre de chose les équipes d'un même serveur se retrouverai vite lasser …

la possibilité de provoquer une équipe adverse: comme on peut provoquer un joueur en duel pourquoi ne pas avoir la possibilité (une fois les membres des 2 équipe réunis) de pouvoir s’entraîner ou faire face a l'équipe de son choix. Même si cet option ne se ferait qu'intra-serveur les joueurs ne manquerai pas de s'organiser pour se prouver qui a la plus grosse ou juste pour s'entraîner :D

 

Des saisons, des tournois …: une fois tout ça mis en place c'est certain qu'il pourrait y avoir des événement spéciaux, mais les saisons c'est juste obligatoire remettre à 0 les compteurs... ça fait pas de mal régulièrement …

 

 

Toutes ces idées ne sont en rien révolutionnaires, on reconnais facilement les arènes d'un autres jeux dont je tairais le nom... Mais autour du huttball je pense qu'elle ont vraiment un potentiel qui accrocherait les joueurs et développerait un engouement certain. Je crois sincèrement en l'avenir de SWTOR et cet idée ferrait un très bon lien entre tout les projet (qu'ils soient PVE PVP RVR ..) qui doivent voir le jour sur le jeu, laissant même plus de temps et de sérénité aux devs pour faire sortir les contenus … (bah vi si on est occupé nous après … on s'en fou que le patch mette 2 mois au lieu d'un à venir … )

 

si vous aussi vous avez des idées pour le huttball ou juste pour soutenir celles-ci allez y!

Link to comment
Share on other sites

Tu joue a wow toi, non ?

 

Le but d'un nouveau jeu, c'est qu'il se démarque (pour rester dans le jargon "Huttball").

Les terrains différents, ok mais le reste ...

 

En gros si on reste dans l'ordre d'idée tu veux des RBG, des points d'arenes, du stuff arène ton logo, ton nom et tes couleurs...

Faut pas trop en demander non plus.

 

Essayez de trouver quelque chose qui apporte des idées différentes que celles des autres MMO.

 

Même si il y a des points communs, faut pas pousser, ou alors tu change les textures wow en star-wars et c'est barquette.

 

A suivre...

 

Je met un gros +1 pour les terrains differents, ca demande pas énormément de taf et ca diversifierai.

Link to comment
Share on other sites

moi je plussoie mais j’ai quelques modifications a proposer :p

 

tout d'bord je déteste ce truc en Pvp, ce n'est pas du PvP pour moi. j'en ai marre d'avoir ce truc a longueur de temps a se taper en BG.

 

Moi je veux taper du républicain, pas sauter, tomber, prendre une balle, grap, passer blabla que c'est naze et tout ça contre des joueurs de l'empire.

 

c'est clairement injuste pour la république déjà de voir l'empire s'auto élever en bravoure, non?

 

Donc oui je suis favorable à ce qui est proposé + de l'enlever du PvP!!

 

Mettez a part ce jeu de M*** a ceux qui l'aiment avec championnat, pompom girls et tous ce que vous voulez :D

 

ça ne devrait pas rapporter de bravoure, au plus de la gloire spécial Huttball pour savoir qui est le meilleur a ce jeu interplanétaire.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

J'avoues je ne suis pas fan mais alors pas du tout du HuttBall mais faut avouer que ca change :) Moi je voudrais juste qu on puisse choisir les BG dans sa file d'attente :)

 

Mais ce sont de bonnes idées que tu avances la ^^

Edited by Iryaa
Link to comment
Share on other sites

oui en effet ça deviendrait du huttball à part entière plus rien a voir avec les BG pvp classique ni même avec le RVR (rapport au buff ilum pour les BG).

 

attention ici je ne parle pas de solutionner les problème pvp et rvr du jeu hein ça n'a rien a voir je parle juste du huttball.

 

c'est un principe d’arène a la wow (puisque tu en parle) mais en beaucoup plus évoluer avec des stratégies un peu plus poussée à mettre en place, que ruiner les 5 gars en face ... les passes les pièges et la possibilité avec tout ça d'avoir d'autre terrain qui proposerai forcerait d'autre type de strat a mettre en place .... je trouve que ça a beaucoup plus de potentiel que de bêtes arène

 

les pompom girls je dis +10 :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense que d'ici 1 mois , se jeux va perdre au moins 30% de joueurs , déjà que bcp de serveur sont vide aie ca va faire mal, souvenez vous de Warhammer online , ou Conan voir Aion qui ont démarrer a fond de train pour mieux se casser les dents

Qui vivra verra

Link to comment
Share on other sites

Post dédié aux fans de huttball uniquement

 

 

Bonjour à tous!

 

 

J'écris ce post pour faire part d'idées qui ont déjà pu être aborder (ou non) mais qui à mon sens mérite de s'y attarder.

Comme beaucoup de joueurs pvp sur SWTOR j'adore le huttball et je pense qu'il y a un gros potentiel dessus.

Aux vus du programme que nous propose BIOWARE dans ses futures mises à jour j'ai bien peur qu'il n'y ait pas assez vite de contenu qui tiennent vraiment les joueurs en halène..

Le contenu PVE (bien que de qualités imho) c'est du consommable... et le contenu RVR est TRES TRES loin d'apporter quelque chose de solide pour mériter qu'on y renouvelle son abonnement .

 

Bref même si BIOWARE y a sans doute déjà penser, il m'est d'avis que si on lui montre qu'on en a très envie ...certaines de ces idées pourraient voir le jour(*dream*)

 

Voici des idées qui me paraissent largement réalisable, si avec un peu d’espoir elle peuvent atteindre les développeurs de bioware ça serrait génial :)

 

On Parle donc ici de l'amélioration du huttball:

 

La création d'une équipe avec ce que cela implique.....

 

Le choix du nom de l'équipe:

Affichable ou non mais que l'on retrouverai sur le tableau des scores même si cela n’empêcherai pas aux équipes de jouer coter «*vers de chair*» ou «*chien-grenouille*»

 

Un Logo: car c'est une manière de démarquer son équipe et qu'on aime bien les logos:D

 

Des couleurs: car une équipe ça a besoin de maillot, du stuff spécial huttball serrait intégrer avec un design adapter (j'y reviendrait plus tard) et qui afficherait les couleur de son équipe (ainsi que la couleur des loupiotes)

ici on pourrait facilement voir 2 couleur pour l'uniforme et 1 couleur pour la loupiote (vi zaime bien les loupiotes:D )

 

Une cote: on peut imaginer le système déjà très utiliser des 1500 de cote de départ et d'une progression ou d'une régression en fonction des résultats, qui permettra aussi un équilibre des matchmaking et un classement des équipes

 

Des sponsors: Ici plutot que de gagner du stuff grâce a sa cote, on pourrait débloquer des sponsors qui serrait plus ou moins puissant et qui apporterait des buff ou des bonus de gain. Activable à un nombre très limiter (1-3) on pourrait imaginer un sponsor augmentant le gain de bravoure qui aiderait les jeunes équipe a progresser, et qui serrait remplacer chez des équipe plus avancer par un sponsor apportant 2% d'endurance supplémentaire à l'équipe lors d'un match. C'est un exemple mais ce qu'apporte un sponsor pourrait être très diversifier ..

 

Du stuff: évidement... un stuff adapté au hutt ball (je parle aussi du skin) et dont les bonus d'ensemble serrait orienter huttball: un contrôle qui passe même si la personne est immunisé, une vitesse de déplacement augmenter, une portée des sauts améliorer, un cooldown de sa libération réduit …. (les possibilités sont nombreuse ) on l’obtiendrait à l'aide de marque distribuer en huttball ou directement au vendeur pour un stuff vide de modification/sophistication afin de porter les couleur de son équipe immédiatement...

et pour éviter des déséquilibres ce stuff pourrait être utilisable qu'en huttball

 

 

Différents terrain: un seul terrain alors que ce jeux pourrait offrir tant d'autre type de piège ou de configuration de terrain amenant à déployer des tactiques différente et à s'adapter... ce serrait a mon avis pas du luxe. On pourrait y utiliser également le grappin qui sert au datacron+10

D'ailleurs bioware pourrait faire un concours pour développer le design de nouveau terrain je suis sur que les joueur auraient tout un tas d'idée génial a mettre en place...

 

Un matchmaking inter serveur: ça va être mis en place on le sais mais c'est évidement nécessaire pour ce genre de chose les équipes d'un même serveur se retrouverai vite lasser …

la possibilité de provoquer une équipe adverse: comme on peut provoquer un joueur en duel pourquoi ne pas avoir la possibilité (une fois les membres des 2 équipe réunis) de pouvoir s’entraîner ou faire face a l'équipe de son choix. Même si cet option ne se ferait qu'intra-serveur les joueurs ne manquerai pas de s'organiser pour se prouver qui a la plus grosse ou juste pour s'entraîner :D

 

Des saisons, des tournois …: une fois tout ça mis en place c'est certain qu'il pourrait y avoir des événement spéciaux, mais les saisons c'est juste obligatoire remettre à 0 les compteurs... ça fait pas de mal régulièrement …

 

 

Toutes ces idées ne sont en rien révolutionnaires, on reconnais facilement les arènes d'un autres jeux dont je tairais le nom... Mais autour du huttball je pense qu'elle ont vraiment un potentiel qui accrocherait les joueurs et développerait un engouement certain. Je crois sincèrement en l'avenir de SWTOR et cet idée ferrait un très bon lien entre tout les projet (qu'ils soient PVE PVP RVR ..) qui doivent voir le jour sur le jeu, laissant même plus de temps et de sérénité aux devs pour faire sortir les contenus … (bah vi si on est occupé nous après … on s'en fou que le patch mette 2 mois au lieu d'un à venir … )

 

si vous aussi vous avez des idées pour le huttball ou juste pour soutenir celles-ci allez y!

 

J'adore !

Link to comment
Share on other sites

Je suis évidemment d'accord avec les choses que tu évoques.

Malencontreusement le mieux qu'on puisse espérer (à mon humble avis) ce serait des terrains supplémentaires.

 

Je ne pense pas que le huttball aura des tournois, des classements... Car je ne vois pas Les développeurs passer une grosse partie de leur temps sur un seul type d'arene.

 

Mais bon déjà, plus de terrains de huttball du genre 2 nouveaux, et ensuite la possibilité de choisir entre "huttball" et "autre types "d'arenes pvp" ca serait vraiment bien.

Edited by binkbink
Link to comment
Share on other sites

http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=262303

 

Autant dire que je suis carrément du même avis. Enfin excepté pour les stuff. A la limite seulement des des skin différent avec les même stats que celui disponible. mais pas des stuff surpuissant qui accentuerais les déséquilibres entre les joueurs. Certains joueurs qui commence à bien joué on parfois du mal à s'en sortir à cause du suréquipement de leurs adversaire. Pour les mauvais joueur, je ne pense pas que de meilleurs caractéristique soit nécessaire. J'aime que les choses soient équilibrées et que le talent soit la réel raison d'une victoire. De plus certains excellent joueurs n'ont juste pas envie de jouer en coté, ou n'ont pas de team, mais ne mérite pas d'être désavantager pour autant lors des randoms.

 

Je pense qu'un skin et un classement (avec peut être des titres à la clef) serait une carotte suffisante pour que de nombreuses team jouent sans pour autant que ça perde de son fun et sans pour autant obliger les joueurs qui n'en ont pas envie d'y participer. Rien de pire que de tomber contre des adversaires qui sont la par obligation et pas par envie personnel.

 

Pour ma part je ne mettrais jamais les pieds dans une zone de guerre coté si ce n'est pas du Huttball, l'anticapping m'ennui considérablement. Passer parfois 10min à rez, aoe 3 personnes qui tag, mourir, rez, aoe 3 personnes qui tag, mourir etc... ça ne m’intéresse pas. Et pourtant sans ça on double les chances de perdre. En plus les dots aussi empêchent de tag, ce qui est d'autant plus ennuyant. Rez, dot 2 personnes, le temps de revenir ils ont toujours leurs dots donc ne peuvent pas tag, re dots... C'est tellement épique! Ces techniques de bases dans les deux autres WZ sont inutile en Huttball, et ça le rend juste parfais.

Edited by Klaham
Link to comment
Share on other sites

ici il est juste hors de question d'avoir des stuff imba qui déséquilibreraient cette zone de guerre et c'est la que les stuff spécial huttball rentrerai en jeu il s’agirait d'apporter des bonus qui aidera l'application de certaine stratégie de jeu et non juste donner plus de dmg plus d'hp ... après le problème des bon joueurs avec peu de temps de jeu et peu de stuff ... ça n'est pas ici qu'on le règlera non plus :/

pour les joueurs qui n'ont pas d'équipe mais qui souhaite faire du huttball, c'est un point important aussi je pense ) et rien n’empêcherait de laisser la possibilité de s'inscrire en huttball en random team. Sachant qu'à terme : tous les joueurs pourront choisir la zone de guerre dans la quelle ils voudront s’inscrire grâce aux zone de guerre inter serveur

 

de toute façon ce "mode de jeu" (si on peut l’appeler comme ça) dont on parle c'est uniquement du team vs team. Des teams de 8 joueurs s'affrontant inter serveur avec un classement qui découle d'une cote basé sur des victoire ou des défaites. l’intérêt c'est d'apporter un réel challenge de groupe pour ceux qui le souhaite et pas d'imposer quoi que se soit à qui que ce soit

Link to comment
Share on other sites

Pourtant un stuff qui permettrait de contrôler quelqu'un qui est censé être insensible c'est vraiment un stuff imba qui ferait toute la différence. Mais je comprend ce que tu veux dire, même si ton exemple de bonus de stuff n'était pas bon à mes yeux.
Link to comment
Share on other sites

J'en avais déjà parlé dans ce topic ;)

Il y en a d'autres également qui demandent plus ou moins les mêmes choses. A mon avis, pour que l'on soit entendu, il faudrait posté tout ça sur le forum ricain, ce sont eux qui ont le plus d'influence pour faire bouger les choses, mais le huttball a clairement un sacré potentiel pour nous joueurs et pour Bioware qui pourrait créer un contenu inlassable pour ses abonnés ^^

Si on rajoute de bonnes courses de speeders, voilà de quoi faire patienter les joueurs entre chaque ajout de contenu ;)

Et entre nous, c'est largement à leur portée tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Tu joue a wow toi, non ?

 

Le but d'un nouveau jeu, c'est qu'il se démarque (pour rester dans le jargon "Huttball").

Les terrains différents, ok mais le reste ...

 

En gros si on reste dans l'ordre d'idée tu veux des RBG, des points d'arenes, du stuff arène ton logo, ton nom et tes couleurs...

Faut pas trop en demander non plus.

 

Essayez de trouver quelque chose qui apporte des idées différentes que celles des autres MMO.

 

Même si il y a des points communs, faut pas pousser, ou alors tu change les textures wow en star-wars et c'est barquette.

 

A suivre...

 

Je met un gros +1 pour les terrains differents, ca demande pas énormément de taf et ca diversifierai.

 

tu me mets des arenes sur swtor comme wow perso je suis content et je reste sur le jouer juste pour ca

 

Tu me mets 4 nouveaux bg ou tu dois juste farm pour avoir ton kikoo r60 je pars )=

Link to comment
Share on other sites

et je suis complètement d'accord avec ça .... ils vont implémenter un 4m BG a la sortie de la 1.2 c'est très bien mais ça ne changera pas grand chose comparer a maintenant .... :/

 

mettre ce genre de topic sur le forum ricain oui ça augmenterai nos chance d’être entendu et oui je pense qu'au niveau développement et cout en développement c'est largement accessible pour BIOWARE

 

enfin en effet c'est le manque de contenus "inlassable" comme tu dis qui fait défaut au jeu et les équipes de huttball résoudrait ce problème :D

pour les course de speeder (c’était dans Kotor on peut toujours rêver :) ) mais c'est c'est autre sujet ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.