Jump to content

[Liste] Vos bugs dans Star Wars The Old Republic !


Ysuk

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ce topique a pour utilité d'instaurer une liste de bugs données par les joueurs à travers leurs participations en réponse à ce sujet. Ceci est un moyen de plus de reporter les bugs à BioWare pour leur correction dans les meilleurs délais. Un moyen de plus pour réparer ce qui vous exaspère ne pourra qu'aider la communauté qu'à se porter mieux et à bien voir que ses problèmes sont pris en compte.

 

N'hésitez pas à participer. Tout ceci n'est voué qu'à être constructif et à corriger des failles présentent dans le jeu vous empêchant de jouer correctement.

 

_________________________________

 

Afin de proposer une visibilité et une compréhension simple ET RAPIDE, Merci de respecter ce formulaire afin que je puisse bien comprendre votre suggestions de bugs (Si vous faites un pavé pour expliquer, j'ai du mal à tirer les bonne information aux bons endroits et ça m'énerve :rak_tongue:). C'est très simple :

 

Problème rencontré : 
Lieu exact :
Période du problème : 
Faction : 
Niveau du personnage ayant rencontré le problème : 
Exemples/Détails  :

 

Faites bien la différence entre un bugs (Ce qui ne marche pas bien et qui devrait marcher correctement) et vos souhaits qui n'existent pas encore et qui se trouve dans le post de Nuizible.

 

_______________________________________________________

 

Règles

 

  • Pas d'insulte
  • Pas de manque de respect
  • Débat dans le calme
  • Pas de suggestion sur l'équilibrage des classes : C'est trop subjectif pour être vraiment performant.
  • Pas de hors-sujet

  • Vous pouvez Demander à changer une suggestion de catégorie
  • Vous pouvez Discuter sur l'utilité d'une suggestion, si Beaucoup veulent la retirer ça sera fait.
  • Vous pouvez Discuter de l'importance d'une suggestion. Si elle semble prioritaire par rapport à d'autre, elles seront mise en tête de liste.
  • Vous pouvez Débattre sur tout ce qui concerne le jeu.
  • Vous pouvez dire tout ce qui est en accord avec la charte du forum ... (Logique :x)

 

Je ne suis pas modérateur ni rien. Je suis un joueur comme vous tous, Je suis donc très mal placé pour instaurer des règles. D'ailleurs j'en instaure pas vraiment. Je suis juste là pour compter les points en quelque sorte, mettre en valeur les suggestions qui sont proposés par la communauté. Je ne juge pas de l'utilité des suggestions, je mets tout ce qui est proposé (Dans la limite du raisonnable). Tout peut-être enlevé si trop de personne trouvent une suggestion abusive/inutile. Tant que tout cela n'ai que dans un but : Améliorer le jeu en lui même en étant constructif.

 

Important : Lisez la liste déjà faite avant d'en proposer de nouveau afin d'éviter les doublons niveau suggestions, et vérifier que votre suggestions est bien légitime, que ce que vous proposez n'est vraiment pas déjà possible en jeu !

 

 

_____________________________________________________

 

 

Suggestions

 

:rak_tongue:---- Communauté ---- :mon_trap:

 

 

Chat/Discussion

 

Économie

 

Métiers/Craft

 

Groupe/Sociabilité/Rencontre

 

Site internet & Launcher

 

Forums officiels

 

Divers

 

 

:csw_c3po:---- Joueur ---- :csw_r2d2:

 

Interface

 

Localisation / Ciblage

 

Inventaire/Soute

 

Raccourcis/Barre d'action

 

Transports

 

Partenaire

 

Apparence/Equipement

 

 

Émote

 

Caméra

 

Autre

 

 

:csw_hoth:---- Player Versus Environnement ---- :csw_alderaan:

 

PNJ

 

Quete / Leveling

 

Quete Journalière

  • Planete Belsavis - La Tombe - Impossible de prendre la quete journaliere donnée par le robot SD-9 de manière normale. Solution Temporaire => Ne prendre aucune quête et aller voir SD-9 directement ou prendre les 3 quêtes du départ et les rendres TOUTES avant de prendre les autres.

 

 

 

 

Système de loot

 

:rak_tongue:---- RAID ----:csw_jabba:

 

:rak_tongue:---- Chambre de l'Eternité ---- :rak_smile:

 

Chambre de l'Eternité Normal

 

Chambre de l'Eternité Difficile

  • Soa - Joueur cible de la boule d'éclair et du Tourbillon (phase 70%-30%).
  • Soa - passage entre la phase 70%-30% et 30%-0% : joueur ciblé par le tourbillon. Fin du toubillon => Joueur mort (chute) ou Bugué (ne voit pas la suite du combat au sol).

 

Chambre de l'Eternité Cauchemard

 

:csw_jabba:---- Palais de Karagga ---- :csw_jabba:

 

Palais de Karagga Normal

  • Fabricateur Lourd (4ème boss) - Après la 1.1.1 tape beaucoup plus fort en normal (apriori dégât équivalent au mode cauchemard).

 

Palais de Karagga Difficile

  • Brise-Os met des dégâts aux joueurs derrière lui et l'animation montre que les dégâts doivent être réparti devant lui.
  • Brise-Os - Débuff suite à l'écrasement du personnage (Dégât à 45K). => Animation qui doit l'indiquer ?
     

 

 

Palais de Karagga Cauchemard

 

 

:csw_bluesaber:---- Player Versus Player ---- :csw_redsaber:

 

 

Pvp : Général

 

Battleground

 

Pvp Sauvage

 

Evènements Pvp

Edited by Ysuk
Link to comment
Share on other sites

:csw_yoda:---- Immersion ---- :csw_vader:

 

Doublage des PNJ

 

Environnement

 

Ambiance

 

:csw_probe:---- Performance/Graphisme/Latence ---- :csw_tiefighter:

 

Son / Audio

 

 

Cinématique

 

Visuel

 

Animation

 

Performance / Technique / Latence / FPS / Moteur Graphique

 

Déconnexion intempestive

 

 

:csw_xwing:---- Divertissement ---- :csw_atat:

 

L'espace

 

 

Loisirs

Edited by Ysuk
Link to comment
Share on other sites

NOTA :

 

Afin de faciliter les choses et de rendre lisible ce sujet. N'hésitez pas à suggérer des parties et des détails sur ce que vous voulez voir dans l'ensemble de ce sujet.

 

Mettez des screens de ce qui vous arrive (lien image). La preuve par l'image plutôt qu'un long discours est la meilleure chose !

 

 

Création le 16/02/2012

Edited by Ysuk
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Section PVE

 

Planete Belsavis / Zone " La Tombe "

Impossible de prendre la quete journaliere donnée par le robot SD-9.

 

Je ne l ai eu que 2 fois , 1ere fois par le robot , 2 eme fois par un partage en groupe et depuis cela il en me la propose meme plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Section PVE

 

Planete Belsavis / Zone " La Tombe "

Impossible de prendre la quete journaliere donnée par le robot SD-9.

 

Je ne l ai eu que 2 fois , 1ere fois par le robot , 2 eme fois par un partage en groupe et depuis cela il en me la propose meme plus.

 

Pour info y a un moyen de contourner ce bug, tu ne prend aucune quête journalière dans la tombe sur Belsavis et tu vas voir le robot en 1er il te donnera la quête.

Link to comment
Share on other sites

Après le patch 1.1.1 - Le fabricateur lourd (4ème boss) sur Karagga

 

Le boss tape 2 fois plus fort qu'avant le patch. Après examen des sujets sur le forum officiel , il a été constaté que le boss tapait plus fort que le mode héroïque et a priori il ferait les dégâts du mode cauchemar.

 

_______________________________

 

Sur Brise-Os les joueurs positionnés dans son dos prennent des dégâts alors que certains devant lui n'ont rien reçu. Nous avons recueilli également divers témoignages selon lesquels certains de nos joueurs recevaient jusqu'à 45 000 points de dégâts ne donnant aucune chance de survie. Suite à l'examen des sujets sur le forum officiel, il s'agit de dégâts supplémentaire créé suite à un débuff sur la phase d'écrasement.

 

_______________________________

 

Pendant la phase 70%-30% de vie de Soa, nous avons constaté qu'un joueur est parfois en même temps la cible d'une boule d'éclair et du tourbillon. Ce joueur est alors condamné. Il ne peut en effet être la cible d'aucuns soins et subira les dégâts de la boule d'éclair en plus des dégâts de chute au moment de son atterrissage. Même si la réactivité des soigneurs pourrait suffire à remonter les points de vies de la victime, la latence inérante au moteur graphique du jeu empêche ces soins d'être d'aucune utilité.

 

_______________________________

 

Sur Soa également, au moment du passage entre la phase 70%-30% et 30%-0% , il arrive qu'un joueur soit la cible du tourbillon et par conséquent à la fin du tourbillon, le joueur mourra par sa chute puisque les plateformes ont disparu, dans le meilleur des cas. Dans le pire des cas, le joueur reste suspendu dans le vide et n'est alors d'aucune utilité pour le reste du combat. De plus, il se peut que ce même joueur soit bugué dans une autre phase de combat et ne voit même pas la suite du combat se dérouler.

Link to comment
Share on other sites

Yop !

 

Ce type de poste irait mieux section service client (Puisque, c'est un recueil de bug mafoi).

je l'avais déjà fais il y'a de ça un mois : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=126602

 

17 pages de recueil de bug. N'ayant plus le temps, je n'ai pas mis le post à jour depuis un petit moment. j'ai surtout perdu motivation car le boulot est très très difficile pour un résultats moindre :

 

- Tu dois prendre en compte chaque patch, chaque bug.

- Tu dois vérifier toi même ingame la légitimité du bug (Est-ce un bug, ou est-ce un mécanisme propre au jeu ?)

- Tu dois réussir à différencier bug, d'un whine.

- Tu dois aussi réussir à savoir quel sont les bugs qui sont dûe à la machine du joueur, et non pas au jeu. Exemple : Certains auront d'énorme bug graphique car driver pas à jour.

 

Il faut savoir surtout que les devs ont déjà cette liste, et même une liste beaucoup plus approfondie (Car ils résolvent des bugs que nous même ne connaissions pas ..) Si nous avions accès au jeu en lui même, dans son aspect développement et technique, on pourrait réalister une liste cohérente, là ça tend vers l'impossible.

 

bref, tout ça pour dire que j'ai abandonner l'idée car la plupart du temps on te report des bugs qui n'en sont pas. Et impossible de vérifier la légitimité de ces derniers car : SI tu n'as pas les bugs en jeu, difficile de différencier le vrai du faux. Donc au final, difficile de faire un thread correct, puisqu'il y'aura toujours des choses éronnées.

 

Comme tu l'as sans doute compris, j'ai préféré mettre une grosse priorité sur la liste des suggestions. Qui elle peut-être controlée et vérifiée, contrairement aux bugs qui nécessite un accès au développement. je trouve cependant ton attention louable et je te file donc ce lien afin de pouvoir étoffer ta base. Evidemment, attention à ne pas confondre bug résolu et bug non résolu.

 

Bonne chance, mais à mon avis tu vas vite déchanter :D

Nuiz'

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, je penses aussi. J'essayais de faire un petit post pour aider de mon côté :).

 

C'est fort dommage qu'on ne puisse pas éditer tes posts pour t'aider. En tout cas pour celui des bugs je pense que c'est très difficile de voir s'ils sont résolue. On ne peut pas être partout à la fois ^^.

 

Merci et je trouve que ce que tu fais est superbe. Mais chronophage, voire même plus que le jeu. Je te soutient dans ta démarche et j'aimerai plus t'aider au niveau des bugs notamment.

 

Je suis assez décontenancé quand je ne vois pas de hotfix PVE HL (qui ont vraiment une influence sur les boss) sur les mises à jour. Et même assez mécontent de certains lags sur le PVP et Ilum.

 

C'est dommage que l'on ait pas de visibilité sur ce qui va être résolu en priorité.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, et merci pour l'idée de ce post.

J'apporte ma contribution au sujet.

 

Soa - passage entre la phase 70%-30% et 30%-0% : joueur ciblé par le tourbillon. Fin du toubillon => Joueur mort (chute) ou Bugué (ne voit pas la suite du combat au sol).

 

Ceci est également valable en mode normal, après avoir été choisi comme cible du tourbillon je suis balancé dans toute la salle puis expédié tout en bas dans un univers parallèle ou c'est la fin du combat pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Sujet très intéressant et qui va aider notre guilde à reprendre un peu confiance car entre les bugs et les mauvaises stratégies, on a du mal à savoir comment progresser dans le contenu HL.

 

Je comprends la difficulté de mettre à jour ce genre de sujet signalée par Nuizible, mais le 1er intérêt est de voir que d'autres groupes ont déjà rencontré le même problème que soit.

 

Je plussoie les problèmes précédemment cités pour les avoir également rencontrés.

 

Il serait intéressant d'indiquer dans quelle version les bugs ont été confirmés afin de vérifier leur disparition après l'application de nouvelles mises à jour.

Edited by Ssarako
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...