Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

marre!


mikekat

Recommended Posts

Non mais on ne va pas revenir sur ce qui ne va pas dans le jeu. Je défends juste l'idée qu'on a le droit (et je penses que c'est très important) de dire que le jeu nous déplait sans qu'on voit apparaïtre des posts tels que celui ci.

 

Edité par Charlotte : veuillez rester respectueux envers les autres joueurs.

 

Parcequ'une personne qui se vante de vouloir aider d'autres personnes à s'immoler, c'est du respect ? Alors que depuis le début MOI je reste courtois ?!

 

Excuse moi Charlotte mais la, tu modères mes genoux (pour ne pas être grossier).

Edited by Alvandar
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 125
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

lol ce qu'il faut pas lire tout de même...

"si tu ne fait pas mieux toit même tu ne peux pas critiquer" c'est ça oui, c'est exactement pour cette raison que beaucoup des grands peintres de l'histoire sont tous mort pauvre et qu'après leurs toiles ont values ce qu'elles valent....

vous croyez que beaucoup de gens savent peindre mieux que Van Gogh? pourtant il n'a rien vendu de son vivant tellement il était critiqué...

 

je suis consterner par les gents qui trash ceux qui ce plaigne sachant pertinemment que les plaintes sont fondées mais simplement pour dire :" tu ne fait pas mieux donc t'as tien a dire"

quand on sort ce genre d'argument on admet que le jeu a des défaut mais on refuse simplement de s'en plaindre en essayant de ruiner les efforts des autre s'en plaignant...

 

c'est quoi votre but si ce n'est avoir raison pour le principe? ça vous avance a quoi d’être patient juste par ce que vous ne faites pas mieux? vous ne critiquerez jamais le jeu mêmes si il reste 10ans dans l'état du coup?

 

bon nombre de défenseurs du jeu retournent leur veste après avoir vu ce qu'était le contenu HL, avoir avoir vécu ce qui ce raconte sur le forum, c'est juste une preuve de bon sens... a coté de ça il y a toujours les éternels loyalistes ayant encore des œillères ou ceux conscients de ce faire entubé mais patient par ce qu'ils...ont des action chez BW, on une inexplicable envie de dépensez leur sous pour un jeu qu'ils savent pas fini? :confused:

 

c'est juste incompréhensible et incroyablement stupide de réagir comme si tout allait bien alors que ce n'est pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

200% d'accord avec l'op.

 

Personne n'interdit aux mécontents de dire qu'ils le sont. On vous demande JUSTE d'arrêter de créer sujet sur sujet pour dire la même chose. Surtout que 90 % du temps, on y voit les mêms pseudos qui postent les mêmes rengaines.

 

La liberté d'expression, ok. Mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Vous êtes lourds à vous "étendre" sur le fofo comme ça. Vous allez même poster votre venin sur les sujets des gens qui aiment le jeu et l’encensent! Stop quoi!

 

Je pense que le message a été compris: pas la peine de le répéter dans 20 sujets différents. A part gonfler les autres joueurs, ça ne sert à rien.

Link to comment
Share on other sites

c'est juste incompréhensible et incroyablement stupide de réagir comme si tout allait bien alors que ce n'est pas le cas.

 

Ce qui peut paraître incompréhensible, c'est d'avoir en face de soi quelqu'un qui est parfaitement heureux avec ce qui te rend parfaitement malheureux. Il ne faut jamais généraliser ses propres goûts, ses propres aspirations ; chacun est différent, et il a droit au respect de cette différence ; si on l'agresse sur ce plan, c'est normal qu'il s'en plaigne.

 

Personnellement, je ne supporte pas le chou-fleur ; même l'odeur du chou qui cuit, ça me soulève le coeur. Alors, lorsque quelqu'un en mange devant moi, je ne te raconte pas ce qu'il me reste de mon appétit. Pour moi, c'est totalement incompréhensible d'aimer le chou.

 

Le problème, c'est que tous les goûts sont dans la nature, et que vivre en société signifie aussi s'accomoder des goûts des autres. Il faut savoir être tolérant, mais la tolérance a ses limites.

 

Que certains aiment le chou, cela dépasse mon entendement, mais je dois bien l'accepter. Que d'aucuns en mangent devant moi, c'est à la limite du supportable, mais je ferai l'effort. Mais qu'on m'en mette de force dans mon assiette pour faire comme tout le monde sinon je devrai quitter la table, là, c'est beaucoup trop, je refuse tout net, et je le ferai savoir.

 

Et pour terminer, revenons plutôt au sujet avec un exemple assez typique.

 

Que certains aiment les macros, cela dépasse mon entendement, mais je dois bien l'accepter. Que d'aucuns les utilisent devant moi, c'est à la limite du supportable, mais je ferai l'effort. Mais qu'on m'en mette de force dans mon interface pour faire comme tout le monde, sinon je serai exclu du raid, là, c'est beaucoup trop, je refuse tout net, et je le ferai savoir. Je ne sais pas si tu es pro ou anti macros, ceci n'est qu'un exemple.

 

C'est peut-être incompréhensible et incroyablement stupide pour toi que je réagisse comme si le jeu allait bien sans macros ; mais pour moi, c'est tout à fait compréhensible et parfaitement pertinent de réagir contre les macros, parce que de mon point de vue, le jeu va très bien sans elles, et ne pourrait que souffrir de leur implémentation.

 

Plains toi de ce qui est ton jeu autant que tu veux si tu crois que cela servira à quelque chose, ce n'est pas mon problème. Mais si tes plaintes ont pour conséquence de modifier ce qui est aussi mon jeu contre mon gré, là, tu vas me trouver en travers de ta route, portant une grande pancarte avec le mot "MARRE !" en gros caractères, c'est certain.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

200% d'accord avec l'op.

 

Personne n'interdit aux mécontents de dire qu'ils le sont. On vous demande JUSTE d'arrêter de créer sujet sur sujet pour dire la même chose. Surtout que 90 % du temps, on y voit les mêms pseudos qui postent les mêmes rengaines.

 

La liberté d'expression, ok. Mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. Vous êtes lourds à vous "étendre" sur le fofo comme ça. Vous allez même poster votre venin sur les sujets des gens qui aiment le jeu et l’encensent! Stop quoi!

 

Je pense que le message a été compris: pas la peine de le répéter dans 20 sujets différents. A part gonfler les autres joueurs, ça ne sert à rien.

 

tu es également libre de ne pas lire les sujets que tu n’apprécies pas, personne ne te force a y répondre

 

pourtant tu le fait non? et bien c'est pareil pour les mécontents.

 

quand je vais partir en pause TOR (càd dans 2 jours) je ne vais pas crée un sujet, par ce que justement j'ai exposé mes arguments et j'ai pus converser avec d'autres gents de ce dont jamais envie de parler sur divers topics

je sais que les problèmes qui me font partir sont relevé et pas qu'une seul fois donc je part tranquille en me disant que le retour de mon mécontentement est entre de bonnes main... et que si BW n'en fait rien j'aurais fait tout ce que j'ai pus pour contribuer a rendre le jeu meilleur.

 

que puis je faire d'autre que ça pour espérer que le jeu s'améliore affin d'y revenir a ton avis?

Link to comment
Share on other sites

La liberté d'expression, ok. Mais la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

 

Okay, ben ta liberté va se limiter à lire les messages des gens mécontents car notre liberté commence au bouton de création des nouveaux topics. bye

Link to comment
Share on other sites

tu es également libre de ne pas lire les sujets que tu n’apprécies pas, personne ne te force a y répondre

 

pourtant tu le fait non? et bien c'est pareil pour les mécontents.

 

quand je vais partir en pause TOR (càd dans 2 jours) je ne vais pas crée un sujet, par ce que justement j'ai exposé mes arguments et j'ai pus converser avec d'autres gents de ce dont jamais envie de parler sur divers topics

je sais que les problèmes qui me font partir sont relevé et pas qu'une seul fois donc je part tranquille en me disant que le retour de mon mécontentement est entre de bonnes main... et que si BW n'en fait rien j'aurais fait tout ce que j'ai pus pour contribuer a rendre le jeu meilleur.

 

que puis je faire d'autre que ça pour espérer que le jeu s'améliore affin d'y revenir a ton avis?

 

 

En fait c'est surtout qu'ils croient majoritaire alors qu'en fait voilà. c'est juste parce que le jeu leur plait pas donc il soule les gens espérant faire couler le jeu mauvaise nouvelle de plus en plus de nouveau arrive stop. je suis à 100% avec l'op

Link to comment
Share on other sites

Ce qui peut paraître incompréhensible, c'est d'avoir en face de soi quelqu'un qui est parfaitement heureux avec ce qui te rend parfaitement malheureux. Il ne faut jamais généraliser ses propres goûts, ses propres aspirations ; chacun est différent, et il a droit au respect de cette différence ; si on l'agresse sur ce plan, c'est normal qu'il s'en plaigne.

 

Personnellement, je ne supporte pas le chou-fleur ; même l'odeur du chou qui cuit, ça me soulève le coeur. Alors, lorsque quelqu'un en mange devant moi, je ne te raconte pas ce qu'il me reste de mon appétit. Pour moi, c'est totalement incompréhensible d'aimer le chou.

 

Le problème, c'est que tous les goûts sont dans la nature, et que vivre en société signifie aussi s'accomoder des goûts des autres. Il faut savoir être tolérant, mais la tolérance a ses limites.

 

Que certains aiment le chou, cela dépasse mon entendement, mais je dois bien l'accepter. Que d'aucuns en mangent devant moi, c'est à la limite du supportable, mais je ferai l'effort. Mais qu'on m'en mette de force dans mon assiette pour faire comme tout le monde sinon je devrai quitter la table, là, c'est beaucoup trop, je refuse tout net, et je le ferai savoir.

 

Et pour terminer, revenons plutôt au sujet avec un exemple assez typique.

 

Que certains aiment les macros, cela dépasse mon entendement, mais je dois bien l'accepter. Que d'aucuns les utilisent devant moi, c'est à la limite du supportable, mais je ferai l'effort. Mais qu'on m'en mette de force dans mon interface pour faire comme tout le monde, sinon je serai exclu du raid, là, c'est beaucoup trop, je refuse tout net, et je le ferai savoir. Je ne sais pas si tu es pro ou anti macros, ceci n'est qu'un exemple.

 

C'est peut-être incompréhensible et incroyablement stupide pour toi que je réagisse comme si le jeu allait bien sans macro ; mais pour moi, c'est tout à fait compréhensible et parfaitement pertinent de réagir contre les macros, parce que de mon point de vue, le jeu va très bien sans elles, et ne pourrait que souffrir de leur implémentation.

 

Plains toi de ce qui est ton jeu autant que tu veux si tu crois que cela servira à quelque chose, ce n'est pas mon problème. Mais si tes plaintes ont pour conséquence de modifier ce qui est aussi mon jeu contre mon gré, là, tu vas me trouver en travers de ta route, portant une grande pancarte avec le mot "MARRE !" en gros caractères, c'est certain.

 

Je ne vois pas vraiment le rapport avec les choux, ni avec les maccros, vu que la plupart des plaintes concernent le manque d'optimisation du jeu.

Le contenu limité une fois level50 est aussi mis en cause, contenu aussi bien PVE que PVP, et je ne vois pas non plus l'intérêt d'écrire un tel pavé relevant de la psycho de comptoir...c'est limite insultant pour celui à qui tu réponds, on est des adultes, pas des benêts qui découvrent la vie.

Tant de blabla pour une conclusion au final simpliste.

PS: Je ne trouve pas du tout incompréhensible que quelqu'un aime,mange ou fasse ce que je déteste...

Edited by oxmoze
Link to comment
Share on other sites

En fait c'est surtout qu'ils croient majoritaire alors qu'en fait voilà. c'est juste parce que le jeu leur plait pas donc il soule les gens espérant faire couler le jeu mauvaise nouvelle de plus en plus de nouveau arrive stop. je suis à 100% avec l'op

 

Toi, faut vraiment que tu consultes, être aussi paranoïaque, ça relève de la pathologie.

Comme si l'on avait le moindre poids à faire couler un jeu aussi populaire, on demande juste à ce qu'ils l'améliorent, point barre.

Edited by oxmoze
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas vraiment le rapport avec les choux, ni avec les maccros, vu que la plupart des plaintes concernent le manque d'optimisation du jeu.

Le contenu limité une fois level50 est aussi mis en cause, contenu aussi bien PVE que PVP, et je ne vois pas non plus l'intérêt d'écrire un tel pavé relevant de la psycho de comptoir...c'est limite insultant pour celui à qui tu réponds, on est des adultes, pas des benêts qui découvrent la vie.

Tant de blabla pour une conclusion au final simpliste.

PS: Je ne trouve pas du tout incompréhensible que quelqu'un aime,mange ou fasse ce que je déteste...

 

Il ne s'agit pas de psychologie, mais d'une métaphore qui illustre ce que nous sommes capables d'accepter des autres (ou pas d'ailleurs.)

 

L'idée, c'est que tu n'as pas besoin de comprendre ou même de trouver intelligible le fait que, malgré tous les défauts que tu puisses lui trouver, swtor est un jeu auquel d'autres prennent du plaisir à jouer et souhaite le défendre, tu as juste à l'accepter (le tolérer à minima.)

 

Ceci est vrai aussi pour ceux qui voudraient faire taire ceux qui sont déçus, et tu as bien raison.

Link to comment
Share on other sites

L'idée, c'est que tu n'as pas besoin de comprendre ou même de trouver intelligible le fait que, malgré tous les défauts que tu puisses lui trouver, swtor est un jeu auquel d'autres prennent du plaisir à jouer et souhaite le défendre, tu as juste à l'accepter (le tolérer à minima.)

 

Merci d'avoir compris et expliqué ma psychologie de comptoir, PompAtomik. :)

Link to comment
Share on other sites

La liberté des uns, s'arrête là où commence celles des autres.

 

SWtor, tu l'aime où tu le quitte !

 

Si t'es pas content, change de jeu SWtor n'en sera que meilleur

 

 

 

Etc & blablabla etc bla blabla.

 

 

Va falloir les parquer comme des bêtes ces pseudo pleureuses qui se plaignent de ceux qui se plaignent, en même temps...Bioware doit rêver qu'il n'y est que des joueurs qui adulent SWtor qui poste pour se passer la pommade tout seul ensuite :o

Je suis content de certaines choses sur SWtor, pour le reste j'en suis en toute logique mécontent, et je l'exprime si bon me semble, et avec des whineurs dans le genre de l'OP c'est plus qu'un devoir, c'est un plaisir de continuer ;)

Link to comment
Share on other sites

Il ne s'agit pas de psychologie, mais d'une métaphore qui illustre ce que nous sommes capables d'accepter des autres (ou pas d'ailleurs.)

 

L'idée, c'est que tu n'as pas besoin de comprendre ou même de trouver intelligible le fait que, malgré tous les défauts que tu puisses lui trouver, swtor est un jeu auquel d'autres prennent du plaisir à jouer et souhaite le défendre, tu as juste à l'accepter (le tolérer à minima.)

 

Ceci est vrai aussi pour ceux qui voudraient faire taire ceux qui sont déçus, et tu as bien raison.

 

Totalement d'accord, que je sache, je n'ai jamais été agressif envers ceux aimant le jeu, sauf dernièrement vu les attaques que l'on subit, certes, ce n'est pas la meilleure des solutions pour apporter un débat constructif...

Quant à la métaphore:

 

"La métaphore n’est pas pour le vrai poète une figure de rhétorique, mais une image substituée qu’il place réellement devant ses yeux à la place d’une idée."

Friedrich Nietzsche

 

Chacun l'interprètera à sa manière^^.

Edited by oxmoze
Link to comment
Share on other sites

si tu ne fais pas mieux toi-même tu ne peux pas critiquer

 

Cet argument n'est valable que si l'on parle d'un service rendu gratuitement, là oui en effet, critiquer quelque chose fait bénévolement sans soi-même être capable/avoir l'envie de le faire, c'est idiot et c'est un comportement trés puéril.

 

Mais pour transposer ce genre d'argument dans notre contexte, il ne faut avoir aucune conscience ou expérience professionnelle.

 

Il y a un patron qui me paye, tout les mois, je suis censé avoir certaines compétences, mener à bien des projets, atteindre des objectifs, en respectant une certaine qualité.

 

Maintenant si je ne fourni pas ce pour quoi je suis payé, et si mon patron me dit "je suis pas content de ton travail", je vais pas lui répondre :

- "si tu ne fais pas mieux toi-même tu ne peux pas critiquer".

 

Ce patron il a des clients, qui payent pour un service, si les clients lui disent "je suis pas content de votre travail", le patron il va pas dire a ses clients :

- "si tu ne fais pas mieux toi-même tu ne peux pas critiquer".

 

C'est juste ridicule :eek:

 

Là les joueurs payent des professionnels pour un service, un résultat, de la qualité, et si ils ne sont pas content, ils sont en droit de le faire savoir.

Aprés ça, Bioware réagit comme il veut (patch, debug, features, ou "osef"), et les joueurs réagiront comme ils veulent à la réaction de Bioware (partir, rester, "osef").

 

Maintenant il faut aussi faire le tri dans les critiques, les positives, les négatives, les infondés, les constructives, ça chacun le juge à sa guise.

 

Mais dire que de ne pas avoir les compétences pour produire un service enlève de fait le droit de le critiquer quand on paye pour l'avoir ... si vous pensez qu'avoir ce raisonnement vous rend intellectuellement au dessus des autres, vous êtes complétement à coté de la plaque.

 

Autant les critiques infondés ne servent à rien, autant les critiques constructives empêche le monde de faire du surplace, et donc de régresser.

 

Dire au gens de se taire : non . Dire que leurs arguments sont pourris : si vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

Totalement d'accord, que je sache, je n'ai jamais été agressif envers ceux aimant le jeu, sauf dernièrement vu les attaques que l'on subit, certes, ce n'est pas la meilleure des solutions pour apporter un débat constructif...

Quant à la métaphore:

 

"La métaphore n’est pas pour le vrai poète une figure de rhétorique, mais une image substituée qu’il place réellement devant ses yeux à la place d’une idée."

Friedrich Nietzsche

 

Chacun l'interprètera à sa manière^^.

 

Déjà (et ce n'est pas un taunt), félicitations pour avoir réussi à citer Nietzche au sujet d'une activité sociale et ludique sans que ce soit hors sujet.

 

Et oui, l'image est plus simple à appréhender que l'idée, même si elle la déforme un peu. L'intelligence sensorielle est plus rapide, mais aussi plus subjective, sans qu'il soit question de la valeur de ton interlocuteur.

 

Et puisqu'un jeu vidéo base son expérience sur l'intelligence sensorielle, c'est cette même subjectivité poussée à outrance qui génère les frictions concernant la qualité du jeu.

 

Faut-il interdire aux gens de s'exprimer ? Les parquer dans un coin où ils ne gênent pas ? non, pour sûr. Au contraire, et dieu sait que ce n'est pas évident, le mieux serait :

 

- d'accepter l'opinion de l'autre

- De compléter son post avec ses propres opinions qui confirment/infirment la position de l'auteur du post

 

La qualité de ce type d'échange est d'aboutir à de réelles critiques objectives par la combinaison de vues subjectives. Ce type de post existe d'ailleurs (je pense notamment aux guides de classes), mais dès qu'il sagit d'un sujet un peu trop vaste ou qualitatif (Ex : Le service client, le PVE HL... ), ça part en sucette !

 

Ce qui crée finalement le plus de frictions tient plus en la généralisation des perceptions, qui deviennent pour leur auteur des vérités.

 

Ex :

- Le PVP est moisi, et tout le monde le sait

- Ce jeu est une bombe, et tout le monde l'aime

 

Si on ajoute à cela les réactions émotionnelles : dramatisations (ce jeu est un big fail), tentatives d'intimidations (je vais vous pourrir, qui donne en politiquement correct "prévenir vos futurs clients"), chantages(si vous (ne) faites (pas) ça, je m'en vais) et marchandages(je m'en vais. Mais je reviens si... ) visant à rendre l'expérience de jeu plus conforme à nos attentes, on obtient un climat délétère.

 

Mais bon, avec du recul, tout cela est drôle, digne d'un épisode des feux de l'amour dont les dialogues seraient tirés de shamless !

Link to comment
Share on other sites

 

Et encore un grand mercis bioware qui je sent vas nous faire le meilleur mmo j'en suit certain.

 

 

Merci à Bioware pour leur jeu ça d'accord, le meilleur mmo par contre j'en doute étant donné le nombre impressionnant de trou de balles et de kikoo que l'on rencontre ig, je ne sais pas comment c'était sur les autres mmorpg, je n'ai connu que SWG, mais sur SWG serveur Kauri de 2003 à 2005 (pré NGE) c'était vraiment une super communauté, le jour et la nuit (jeu en import et uniquement en version anglaise ça doit jouer je pense pour éliminer les débris ^^).

Edited by Tapcoy
Link to comment
Share on other sites

Merci à Bioware pour leur jeu ça d'accord, le meilleur mmo par contre j'en doute étant donné le nombre impressionnant de trou de balles et de kikoo que l'on rencontre ig, je ne sais pas comment c'était sur les autres mmorpg, je n'ai connu que SWG, mais sur SWG serveur Kauri de 2003 à 2005 (pré NGE) c'était vraiment une super communauté, le jour et la nuit (jeu en import et uniquement en version anglaise ça doit jouer je pense pour éliminer les débris ^^).

 

surtout les mmo tu en as wow lineage II Aion tu en as pleins mais je soutient mikekat merci bioware pour ce magnifique jeu

Link to comment
Share on other sites

La phrase bonne à justifier tout et n'importe quoi.

 

La phrase qui cherche à rabaisser tout en étant complètement vide de sens.

 

Okay, ben ta liberté va se limiter à lire les messages des gens mécontents car notre liberté commence au bouton de création des nouveaux topics. bye

 

Quoi, "bye"? Parce que tu crois t'en tirer à si bon compte? lol

Ma liberté, elle va constituer à venir vous dire de la fermer quand bon me semblera, c'est à dire à chaque fois que je verrai les mêmes pseudos poster les mêmes rengaines 20 fois sur le fofo. Et à le signaler à la modération pour que, à force, on fasse fermer leur gueule aux rageux.

 

Va falloir les parquer comme des bêtes ces pseudo pleureuses qui se plaignent de ceux qui se plaignent, en même temps...Bioware doit rêver qu'il n'y est que des joueurs qui adulent SWtor qui poste pour se passer la pommade tout seul ensuite :o

Je suis content de certaines choses sur SWtor, pour le reste j'en suis en toute logique mécontent, et je l'exprime si bon me semble, et avec des whineurs dans le genre de l'OP c'est plus qu'un devoir, c'est un plaisir de continuer ;)

 

Si on pouvait parquer les rageux, ça aiderait déjà pas mal. Merci pour l'idée. Et ce sera un plaisir d'aider la modération à le faire.

 

Encore une fois: ce n'est pas le fait de poster un avis - sur SWTOR qui pose problème. Le problème, ce sont les gens qui postent la même chose à répétition sur tous les sujets et pourrissent le fofo. Pas besoin de 20 sujets sur la même chose. 20 messages dans UN sujet, ce sera tout aussi bien.

Edited by Optiloup
Link to comment
Share on other sites

La phrase qui cherche à rabaisser tout en étant complètement vide de sens.

 

 

 

Quoi, "bye"? Parce que tu crois t'en tirer à si bon compte? lol

Ma liberté, elle va constituer à venir vous dire de la fermer quand bon me semblera, c'est à dire à chaque fois que je verrai les mêmes pseudos poster les mêmes rengaines 20 fois sur le fofo. Et à le signaler à la modération pour que, à force, on fasse fermer leur gueule aux rageux.

 

laisse le prête pas attention à lui

Link to comment
Share on other sites

La phrase qui cherche à rabaisser tout en étant complètement vide de sens.

 

 

 

Quoi, "bye"? Parce que tu crois t'en tirer à si bon compte? lol

Ma liberté, elle va constituer à venir vous dire de la fermer quand bon me semblera, c'est à dire à chaque fois que je verrai les mêmes pseudos poster les mêmes rengaines 20 fois sur le fofo. Et à le signaler à la modération pour que, à force, on fasse fermer leur gueule aux rageux.

 

Les rageux c'est vous, les mecs sans arguments qui ne savent pas accepter la vérité que leur jeu ne vaut strictement rien pour l'époque où l'ont vit et qui voulez nous faire taire car la vérité est trop dure à supporter pour vous, ô petits fanboyz sans la moindre réflexion.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.