Jump to content

[SUGGESTION] Boites aux lettres dans les vaisseaux ?


Danui-kan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je n'ai pas trouvé (ou pas assez cherché) de topic concernant une suggestion qui me parait interressante : instaurer une BaL dans nos chers vaisseaux.

 

En effet, je déconnecte souvent dans mon vaisseau pour plus de factilité de déplacement (et aussi pour gagner du repos pendant que je suis offline).

Je reçois pas mal de courrier, et il est un peu "étonnant" de devoir chercher une BaL sur les planètes alors qu'un vaisseau a tout le confort pour permettre la reception des BaL (on est dans un univers technologique très avancé et même pas de réception de courrier au vaisseau !).

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Avis aux développeurs, car ce serait quand même fort pratique !

Edited by Danui-kan
Link to comment
Share on other sites

Suggestion supprimer les vaisseaux, qu'ils nous filent des pnj sur la flotte, tu clic t'es direct sur la bonne planète. Au moins pour Ilum...

Ca sert à rien d'avoir le mail sur le vaisseau, personne ne reste à bord, des boites y'en a partout. Ou alors ils nous mettent la boite aux lettres + les journas + une ah et là ok.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Pour également.

 

Surtout qu'en plus, il s'agit de mail avec des crédits assez souvent. Le genre de choses qui peut être transféré électroniquement. Sur un vaisseau ce serait logique de pouvoir avoir ça.

 

@Comaeus

 

Si tu supprimes les vaisseaux, la quete de classe du contrebandier n'aurait plus de raison d'être. Donc pas possible. :D

 

Les journa on en a déjà avec les batailles spatiales

 

...et c'est toujours un plus dans les servers rp. Faut pas juste penser qu'au côté pratique, rapide. Là, avoir ses mails à bord du vaisseau ça tombe plutôt sous le sens même si c'est pas indispensable.

 

Prend en compte aussi que certains aiment bien le jeu pour son affiliation au film (même si je sais que tu joues pas pour ces raisons là), et donc ça fait partie du rêve, quoi pouvoir être dedans.

Edited by Darth_Aravator
Link to comment
Share on other sites

je suis contre

côté rp, même s'il est vrai que les crédits, les messages peuvent être transférés électroniquement, par contre pas les items

 

mais je suis surtout contre pour une autre raison, la facilité

coller une bal sur le vaisseau, c'est du même ordre pour moi que faire un tp vaisseau, raccourcir le tp flotte etc... ça finira par un tp direct instance etc..

 

Laissez-nous un peu de "difficulté" dans ce jeu hyper facile même si la difficulté dans ce cas ne sera juste que d'avoir du temps à donner pour faire quelques kms galactiques (me rappelles plus du terme pour les désigner sur tor)

 

zut je vais perdre 5 mn (je suis large) à aller à la flotte pour prendre mon courrier (ou sur une planète), c'est 5 mn que j'aurais pu mettre à profit pour glander, papoter en guilde ou troller le général

 

bientôt les partenaires ne devront plus nous parler sur le vaisseau ou en cantina mais dès qu'ils en auront envie même si ce n'est pas le partenaire qu'on a convoqué

 

je dis stop à la facilité, arrêter de vouloir tout, tout de suite, profitez du paysage, prenez votre temps

Link to comment
Share on other sites

Au delà de l'aspect facilité de la demande, il s'agit surtout d'une certaine cohérence avec les possibilités technologiques de l'univers, et le décalage créé par la non-présence d'une solution "basique" de réception des courriers.

 

Je veux bien admettre qu'ici se pose la question des ITEMS en PJ....Mais à l'ère d'un TOR...comment dire...il peut être possible de voir un background type "item dématérialisé et rematerialisé à réception"...

On peut prendre l'exemple de l'achat en HV des montures. Je pense qu'il est difficile de caser un speeder dans une BaL de la taille de celles qu'on a sur TOR hein :p

'Fin ce que je veux dire, c'est que rien n'est impossible dans un univers aussi poussé que l'est SW.

 

Il y a aussi l'aspect contraignant de devoir se tapper plein de chargement pour aller voir sa BaL (et ouai y'a du load dans SW, si si jvous jure !) alors qu'on pourrait y accéder depuis le vaisseau pendant la petite co d'une heure pour faire ses journa' spatiales, avec le load de 10snd que prend celui du vaisseau.

Ce serait quand même bien plus pratique, tout en restant cohérent avec les possibiltés d'un vaisseau spatial quoi. (on traverse une galaxie en 1/4 de snd, et on reçoit pas ses mails ? :D)

Edited by Danui-kan
Link to comment
Share on other sites

Au contraire, le systeme de voyage et de vaisseau tel qu'il est actuellement est un énorme inconvénient pour le rp, rajoute une boite aux lettres et c'est pire.

A cause des quêtes et des pnj qui en dépendent d'après ce que j'avais lu, mais pas pour le rp proprement dit. Donc c'est un problème technique plus qu'autre chose.

 

La bl ne complique pas plus en vérité, puisque y'en a déjà à chaque coin du jeu, donc où est le problème ?

 

Quant à l'histoire du "en commence comme ça et on finit par le tp"... non mais sérieux, c'est un vaisseau, donc ya des intercom/holocom. Si vous recevez des mails par cette interface ce serait logique.

 

Pour l'excuse des objets, je suis desolé mais c'est pas plus logique de les recevoir tel qu'on les reçoit là actuellement. Un mec veut nous envoyer un colis, et genre dans nos quêtes de classe on est sensés ne pas toujours donner des indications sur ce qu'on fait et où on va§...et comme par hasard à la première planête venue, on a déjà notre colis qui nous attend et qu'on a sur un clic... ben oui c'est normal on va pas faire autrement.

 

Vous allez quand même pas réclamer un bureau de poste pour les colis, non ?:rolleyes:

 

Donc, recevoir un colis par le vaisseau, ben c'est pas plus con ou bizarre que de les prendre via une bl dans une planête comme Taris, par exemple, qui n'est pas encore recolonisée complêtement et où tout coursier se ferait choper par des rakgoules...

Link to comment
Share on other sites

Bah que ce soit le vaisseau ou autre chose, c'est pas cohérent du tout. Quelque soit le système (même la dématérialisation), il se pose le problème de 'l'adresse'. Bref, quitte à avoir un truc peu cohérent, je préfère encore pouvoir lire mes messages IG de n'importe où et laisser les trucs physiques comme c'est (pareil que les conversations holographiques quoi).
Link to comment
Share on other sites

:)

effectivement les credits virer sur le compte en banque et le Email ca existe meme de nos jours donc pourquoi pas du temps de Star Wars lol. pour les courier comportant un objet effectivement c est plus lourd, car faut envoyer une sonde vers ton vaisseaux avec le dit objet.... bon ok c est un peut pousser comme raisonnement lol (puisque actuelement le courier est sur toute les planete en meme temps) mais bon je poursuis dans ma logique a moi :)

donc il serais possible de se payer un livreur d objets joints a tes Emails, mais ceci serait tres cher Treeeeesss treeess chers car la petite sonde avec ta pizza a livrer a domicile (dans notre cas donc le vaisseaux perso) ben elle doit pouvoir te suivre a perpette les bain a vitesse de la lumiere en plus de ca ^^ bref c est tres chiant pour le livreur de pizza... :D.

mais surtout ce qu il y a de pas cool a la boite au lettre de vaisseaux, c est que du coup les joueurs sortirons de moins en moins de leur vaisseaux. un jours tout poura etre demarrer a partir du vaisseaux, livrage de pizza, debut de zones litigieuse, combats pvp, bref cette boite au lettre est le debut de la fin du jeux en lui meme. bref bouger votre popotin et aller a la poste chercher votre courier comme tout le monde ^^

 

bon c est un peut farfelu mais je me comprend j espere que d autre me comprenne aussi :)

Link to comment
Share on other sites

bref cette boite au lettre est le debut de la fin du jeux en lui meme. bref bouger votre popotin et aller a la poste chercher votre courier comme tout le monde ^^

 

bon c est un peut farfelu mais je me comprend j espere que d autre me comprenne aussi :)

 

Dans mes bras :p

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement : Tu afk devant la boite aux lettres, toi ?

 

tu n'as jamais du en voir beaucoup alors faire leurs afk bal, h, boite de depots etc... sur la flotte dès fois la bal à coté de la h est inaccessible et celle à coté des soutes ne veut guère mieux

sur les planetes ou tu as les compétences de métiers idem. à croire que dès que tu craftes tu es obligé de rester devant la bal

 

si elle devait venir sur le vaisseau, je suis sure que vous demanderiez son emplacement à coté de la soute... histoire de ne pas trop faire de pas pour aller mettre vos compos dedans

Link to comment
Share on other sites

Idée théoriquement bonne mais je préfèrerais voir des boites aux lettres dans les cantinas (à l'intérieur), plutôt que dans les vaisseaux (pour des raisons de sociabilité, pour ne pas vider les points de rassemblement), sans enlever les boites existantes ailleurs dans les alentours.

 

Donc, ajouter des boites, afin de diversifier les lieux de rassemblement, et faire en sorte que tout le monde ne se rassemble pas au même endroit...

 

Mais à côté, il faut aussi un marchand et la soute du vaisseau pour bien faire...

Edited by Tenron
Link to comment
Share on other sites

Je suis pour.

Il m'est arrivé plusieurs fois de lancer des crafts lors de mes missions spatiales, et sortie de là, j'aurais vraiment apprécier pouvoir envoyer les objets directement aux destinataires, depuis mon vaisseau. Au lieu de quoi: map de l'espace, voyage, soute, téléchargement, sortie vaisseau, retéléchargement + ouf: la flotte, donc lags et enfin: boite aux lettres ;p !

 

Gros +1!

 

ps: pour la sociabilité une implantation d'events serveurs sera bien plus efficace que les boites au lettres^^....

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...