Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[UNIQUE] un constat après plus de 25 jours /played


radoxie

Recommended Posts

  • Replies 250
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si il est comme le 1 ce sera une belle merde à mes yeux :x sinon il est vrai qu'avec du rvr triserveur c'est le seul avec tera et ses 3 factions qui a un vrai potentiel rvr.

 

Je ne suis absolument pas d'accord, GW était un excellent jeu. Largement plus stratégique que tous les MMO existants actuellement et son PVP est un must-have.

Link to comment
Share on other sites

Il faut de tout pour faire un monde, je trouve que c'était un bon gros jeu de merde, donc must-have pas trop quoi.

 

Comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature mais pour moi il fait clairement partie des meilleurs jeux ayant proposé du PVP ces dernières années.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis interressé a GW2.... et je suis fort surpris... mais agreablement !

J'invite d'ailleurs tous les sceptiques (comme moi au depart) a aller regarder les demos, les videos et previews qui foisonnent sur tous les sites desormais et là il y aura une sorte...

d'electrochoc....

 

Aller jeter un oeil, comme moi, en toute curiosité...

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

 

Sans vouloir cracher dans la soupe, je pense que nous somme beaucoup, moi y compris et ma guilde a nous être fourvoyer en allant sur Tor, en ce qui me concerne, moi et ma guilde venons de eq2, qui bien que vieillissant reste a mon gout un des meilleurs jeu pve au niveau raid, bien que les mécaniques soit différentes d'un jeu comme wow ou tor, pour avoir test les 3, eq2 a mes faveurs.

 

 

Je suis venu sur tor en pensant y trouver un gameplay un end game nouveau, vu le bugget du jeu, je me suis dit qu'il y avais de bonne chance que l'accent ais été mis sur le contenu end game, et bien je me suis planté !

 

C'est un joli thème park, mais qui ne convient pas a tout les temps de jeu, la facilitée d'accès au stuff, l'absence flagrante d'optimisation d'un avatar hors raid, le fait que l'exp alternative ne donneras visiblement que des features sociales, des races et autres choses du même acabit fait que j'ai vraiment du mal a voir un intérêt a jouer autre que faire les raid et de voir mes amis en ligne.

 

 

Un collègue me disais que l'avenir pour des joueurs comme moi est le sandbox, il n'as peu etre pas tort finalement ...

 

 

Tor est un bon jeu, qui comparé a d'autres comme eq2 ou Anarchy online a eu une release assez propre, mais un jeu ne peu pas convenir a tout le monde, je finirais en disant que le problème c'est plus ce que l'ont attendais du jeu que ce qu'il est réellement.

 

 

A espérer on est déçu, parfois.

 

 

Bon jeu a tous !

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais venant d'eq2 le choc a dû être rude

 

Pas que de là je te rassure :)

 

Comme la plupart des joueurs disent, la phase leveling bien, mais trop rapide.

 

Et encore que, je trouve les zones bien faites mais très pauvres.

 

- Un manque cruel d'animation, je sais pas mais c'est un vide total, personne qui ne parle dans les villes, aucune discussion, aucune ambiance quelconque.

 

 

- Les BG sont "basiques", les concept repris sur les autres jeux mais avec un décors qui change, c'est pas top, surtout que les bg ne sont pas réellement de grande taille.

 

- Et illum, que dire... bah kedal, y a même pas besoin d'en parler, tout le monde sait.

 

 

Bref, j'ai joué à swtor.

Link to comment
Share on other sites

Communauté de gamins parce que c'était gratuit c'est tout, GW 1 c'était surtout des gamins à qui leurs parents voulaient pas payer l'abo de wow. Si le 2 est payant t'as dejà un petit filtre.

 

Ben, même pas. De ce que j'en sait, GW 2 sera comme sont prédécesseur : sans aucun abonnement mensuel...

 

C'est bien pour ca que tout les Kikoo de JV.com sont en pleine ébullition en ce moment... :D

Edited by DayspringX
Link to comment
Share on other sites

Ben, même pas. De ce que j'en sait, GW 2 sera comme sont prédécesseur : sans aucun abonnement mensuel...

 

C'est bien pour ca que tout les Kikoo de JV.com sont en pleine ébullition en ce moment... :D

 

Ah ok donc j'ai même pas besoin de tester le jeu alors, j'irais pas, merci.

Link to comment
Share on other sites

Ah ok donc j'ai même pas besoin de tester le jeu alors, j'irais pas, merci.

 

IMHO le souci n'est pas directement la présence de kikoos. En pvp si tu joues avec un classement, donc si tu affrontes des teams de ton niveau, np (j'en parle d'autant que ce soir, pour la première fois depuis longtemps les matchs de huttball étaient pas juste chiants, on était pas à faire les kikoos et farm les newb sous leurs spawn mais on a du se sortir les doigts du cul pour gagner) ça peut être sympa. Par contre le souci est plus présent en pve, si l'on veut attirer le kikoo/casu/noob on rend le jeu easy mode comme l'est swtor pour l'instant. Que ce soit pve ou pvp, les stuffs T2 sont freeloot. La seule manière de se distinguer et de se sentir "bon" un tant soit peu, c'est d'avoir du T3, et encore, là tout est une question de : farm Ilum, chance aux sacs, farm d'HM.

 

J'attends la 1.2 personnellement. Si on a le droit a un raid avec des strat sur tous les boss où on doit passer quelques soirées de try pour les tomber (au moins en HM déjà, je vais pas imaginer ça en normal vu ce qui me semble être la politique commerciale de ce jeu) ET à du pvp classé et des récompenses pvp au skill et non au farm ou à la chance, alors là il y a de grandes chances que je reste quelques mois de plus.

 

Après pour revenir sur le pve easy mode, peut-être que GW2 n'aura pas ce vice-là puisqu'il est sans abonnement mais il ne m'a pas l'air d'être un jeu axé pve...

 

Mais sinon pour l'instant je m'ennuie. Le pire c'est si on part pas en raid. Là les BGs remplis de noskills viennent très vite à bout de mes nerfs.

 

Alors oui, "nous" les gros joueurs on recherche le challenge, une sensation d'accomplissement, on veut s'améliorer. On veut pas juste du stuff qui est donné au premier pélos venu.

 

ps : j'ai parlé de gros joueurs, puisqu'aujourd'hui il semble obligatoire de distinguer les vrais joueurs, ceux qui veulent jouer de ceux qui veulent se détendre sans prise de tête... En espérant que je n'ai pas aggro Xhylette, il pourrait m'apprendre que les casus sont aussi des vrais joueurs, ce que je ne renie pas hein, mais je suis sur que même eux ils aimeraient bien que ce soit un peu plus épique d'avoir son T2.

Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Moi ce qui m'intéresse c'est surtout les guildes en tant qu'entitées, et vu que je suis plutot un joueur pve c'est pas swtor et son raid free à 8 qui va m'amuser... les raids sont jolis c'est dommage que les boss soient aussi faciles, je me suis vraiment ennuyé, ya pas de boss qui te défoncent le raid en 3 coups... c'est vraiment dangereux ils ne se rendent pas compte que ça engendre un tel nivellement des joueurs par le bas que swtor aura du mal à s'en relever. Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Mais sinon pour l'instant je m'ennuie. Le pire c'est si on part pas en raid. Là les BGs remplis de noskills viennent très vite à bout de mes nerfs.

 

Alors oui, "nous" les gros joueurs on recherche le challenge, une sensation d'accomplissement, on veut s'améliorer. On veut pas juste du stuff qui est donné au premier pélos venu.

 

ps : j'ai parlé de gros joueurs, puisqu'aujourd'hui il semble obligatoire de distinguer les vrais joueurs, ceux qui veulent jouer de ceux qui veulent se détendre sans prise de tête...

 

En espérant que je n'ai pas aggro Xhylette.

 

Eh bien, c'est raté parce que tu l'as aggro en plein sur toi.

 

Je vais t'ennuyer un tout petit peu, vu que tu t'ennuies déjà toi même suffisamment comme ça, juste pour te dire ceci : ne trouves tu quand même pas tout à fait paradoxal que ces "vrais" joueurs, ces "gros" joueurs, ces "héros", ces "meilleurs" aux nerfs tellement fragiles viennent sans cesse pleurer leur ennui sur ce forum, alors que nous, les "petits", les "minus-noobs-newbies", les sans-grade", les "traine-la-patte" on s'amuse comme des petits fous sur ce beau MMORPG qu'est SWTOR ?

 

Et une dernière question pour t'achever :

 

"Comment expliquez vous ce besoin irrépressible de vous améliorer sans cesse, puisque vous êtes déjà parvenus tout en haut de l'échelle, du moins à vos propres yeux ?"

 

N'avez vous pas un "vrai-gros" problème sur les bras à résoudre ?

Link to comment
Share on other sites

Ecoute mon bon Xhylette, ce que tu n'as pas compris dans mon message ce que l'on est obligé de se considérer en "gros joueurs" puisque sont apparus ces dernières années les joueurs casuals. Avant on était juste des joueurs tu sais. A l'époque de WoW Vanilla ou de BC on n'avait jamais ce genre de débat sur la difficulté d'un mmo. Puis un jourles éditeurs se sont rendu compte que rendre les jeux plus faciles, plus accessibles attirait plus de monde et donc faisait gagner plus d'argent. Et ceci n'est pas que valable pour les mmos. C'est un fléau qui a touché tous les jeux vidéos. On ne veut pas se sentir en haut de l'échelle, on veut s'améliorer, on veut du challenge. Quel est l'intérêt de jouer à un jeu vidéo si l'on réussit tout du premier coup ? (et là je ne parle que de la difficulté du jeu pve en lui-même, sachant que SWTOR n'a QUE ça, du jeu pur et dur, du PVE et éventuellement du PVP, côté mini-jeux, commerce, interactivité entre les joueurs, etc. c'est le néant pour l'instant) Edited by Kaddie
Link to comment
Share on other sites

Ecoute mon bon Xhylette, ce que tu n'as pas compris dans mon message ce que l'on est obligé de se considérer en "gros joueurs" puisque sont apparus ces dernières années les joueurs casuals.

 

A toi, je vais te répondre, mon bon Kaddie, compte tenu du caractère non aggressif de ton post.

 

A mon avis, tu me fais un procès d'intentions.

 

1. Si tu sous-entends que je suis un "casual" au sens où je joue peu, saches que tu te trompes lourdement. J'ai beaucoup de temps libre, que je consacre actuellement à SWTOR ; c'est un jeu nouveau, avec un superbe univers immersif qui me plait beaucoup, et auquel je consacre plus de huit heures par jour, vu que j'ai beaucoup de temps de loisir.

 

2. Si tu sous-entends que je suis un "casual" au sens où j'aime la facilité, là tu te trompes encore lourdement. Je suis de ceux qui trouvent la montée en niveau de SWTOR un peu trop rapide, et les instances héros de bas et moyen et niveau trop courtes et trop simples ; les instances de haut niveau, je ne peux pas encore les juger.

 

3. Si tu sous-entends que je suis un "casual" au sens où je veux me différencier des "vrais" joueurs comme ils se nomment, les petits vaniteux "m'as-tu-vu" full stuff du niveau 50 qui viennent ensuite polluer et inonder le forum en se lamentant sur le triste sort auquel ils se sont condamnés eux-mêmes, là, je peux te dire que tu as tapé en plein dans le mille : je suis bien ce "casu" là, et je suis fier de l'être.

 

 

Je l'ai déjà dit mille fois : nous avons acheté le même jeu, nous ne jouons pas au même jeu. Cela ne me gêne en rien, tant que mon jeu ne gêne pas ton jeu, et surtout tant que ton jeu ne gêne pas le mien. Jouez aux petits héros dans votre coin, cela ne me dérange en rien ; je ferai de même de mon côté.

 

Mais à partir du moment où je dois subir sur ce forum des aggressions verbales, quand ce n'est carrément pas des injures ou des insultes parce que nous n'avons la même vision des choses, à partir du moment où, pire, vous ne voulez pas reconnaitre votre erreur en achetant ce jeu et voudriez le changer alors qu'il convient parfaitement tel qu'il est à ceux qui ne se sont pas trompés, là, j'entends bien faire entendre aussi ma voix, et cela durera le temps nécessaire à ce que vous appreniez une chose : "La tolérance est une vertu".

Link to comment
Share on other sites

Voilà, encore l'éternelle victime qui joue du violon.

Mais c'est ton ignorance crasse, tes méthodes et tes attaques à 2 francs qui sont agressives, mon pauvre.

 

Eh bien, c'est raté parce que tu l'as aggro en plein sur toi.

 

Je vais t'ennuyer un tout petit peu, vu que tu t'ennuies déjà toi même suffisamment comme ça, juste pour te dire ceci : ne trouves tu quand même pas tout à fait paradoxal que ces "vrais" joueurs, ces "gros" joueurs, ces "héros", ces "meilleurs" aux nerfs tellement fragiles viennent sans cesse pleurer leur ennui sur ce forum, alors que nous, les "petits", les "minus-noobs-newbies", les sans-grade", les "traine-la-patte" on s'amuse comme des petits fous sur ce beau MMORPG qu'est SWTOR ?

 

Et une dernière question pour t'achever :

 

"Comment expliquez vous ce besoin irrépressible de vous améliorer sans cesse, puisque vous êtes déjà parvenus tout en haut de l'échelle, du moins à vos propres yeux ?"

 

N'avez vous pas un "vrai-gros" problème sur les bras à résoudre ?

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Non le jeu ne convient pas du tout tel qu'il est. SInon ce serait pas un mmo, en fait toi, dans ta grande sagesse , tu veux... un RPG ! Un jeu qui ne bouge pas.

 

Un mmo DOIT bouger, la communauté DOIT se plaindre ou proposer de nouvelles idées, pour que le jeu puisse changer et évoluer.

 

Si tu veut que rien ne bouge, alors continue donc a monter au maximum niveau 40 chacun de tes persos et arrête de venir avec toutes tes remarques "alacon" et tes grandes phrases pompeuses comme quoi tu es le seul VRAI joueur et que tout les autres sont soit dérrière toi , soit se sont trompé de jeu.

 

C'est clairement toi qui t'es trompé de jeu mon pauvre.

 

Et vu que tu aime bien te poser en victime que tout le monde harcèle méchamment et sans raison, peux tu me dire quel air tu joue avec ton beau violon ?

 

Et pour finir avec le quote de Comaeus , veut tu me dire pourquoi toi qui te plais tant sur ce jeu viens faire sur le forum répondre aux pleureuses? Vu que de ton côté tout est rose, sans bugs et sans aucun problème quel qu'il soit ?

(Et entre autre.. Même au "sommet" que tu aime à l'appeller Mr."Vrai Joueur" , il est normal de vouloir continuer a se perfectionner. C'est même le but d'un mmo, gagner en niveau, gagner en équipement, gagner en compétences, etc etc. généralement, quand le but d'un jeu est de rester au même niveau sans jamais évoluer, c'est que ce n'est pas un mmo)

 

PS : tu veux que je mette des couleurs aussi, pour que ça fasse "kikoo-flashy-mode-Xhylette" ?

Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

peux tu me dire quel air tu joue avec ton beau violon ?

 

Quelle question ! Mais un caprice de Paganini, bien sûr, le vingt-quatrième, le plus célèbre, le plus difficile, le "vrai" caprice, celui que Liszt, Brahms et Rachmaninov ont varié à plaisir à leur manière !

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vingt-quatre_caprices_pour_violon_(Paganini)

 

Ecoutes le "grand" Jascha Heifetz dans son héroïque interprétation :

 

Mais l'air ne fait pas chanson, et les caprices de certains ne font pas toujours le bonheur des autres.

 

Aujourd'hui, nous approchons du double de jours mentionnés dans le titre de ce topic, et n'en déplaise aux grognons qui grognent sur ce jeu depuis le premier jour et grognent encore toujours cinquante jours plus tard, il s'en trouve d'autres qui s'y plaisent toujours autant, et ce n'est pas près de changer.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

il s'en trouve d'autres qui s'y plaisent toujours autant, et ce n'est pas près de changer.

 

Et ?

 

Donc ceux qui se plaignent, n'on pas le droit de le dire c'est ça ?

 

Je sais pas mais franchement, si toi et d'autres joueurs se plaisent sur le jeu, tant mieux, c'est bien, il en faut et c'est tout à fait normal que chacun y trouve son compte dans swtor.

 

Mais au moins, ne viens pas cracher sur ceux qui veulent se plaindre.

 

N'est-il pas possible de ne pas aimer le jeu, et d'en parler sur le forum, sans qu'un joueur qui adore se jeu vienne juste pour se faire passer pour le défenseur de bioware ?

Link to comment
Share on other sites

Mais au moins, ne viens pas cracher sur ceux qui veulent se plaindre.

 

N'est-il pas possible de ne pas aimer le jeu, et d'en parler sur le forum, sans qu'un joueur qui adore se jeu vienne juste pour se faire passer pour le défenseur de bioware ?

 

Je ne crache sur personne et ne suis le défenseur de personne, sauf du jeu que j'ai acheté.

 

Bon dimanche à toi.

Link to comment
Share on other sites

 

N'est-il pas possible de ne pas aimer le jeu, et d'en parler sur le forum, sans qu'un joueur qui adore se jeu vienne juste pour se faire passer pour le défenseur de bioware ?

 

Je te retourne la question : N'est-il pas possible d'aimer le jeu, et d'en parler sur le forum, sans qu'un joueur qui déteste ce jeu vienne juste pour se faire passer pour le défenseur des joueurs lésés par bioware ?

 

L'expérience montre que la réponse à chacune de ces questions est non ! :mad:

Chacun campe sur ses positions et c'est normal, nous sommes tous des passionnés. Mais au moins, il y a un équilibre. C'est notre Yin/Yang à nous, notre dualité côté clair / côté obscur ici, sur ces forums. Il faut s'y faire.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.