Jump to content

[Trop de serveurs] et toi t'en pense quoi?


Valmou

Recommended Posts

Je sais ce qu'on risque de me dire et je sais que ca déjà été exprimé X fois mais une Y fois n'est pas de trop....

 

8 serveurs JCJ

5 serveurs JCE

3 serveur JDR

 

A quoi sa sert honnêtement? Déjà que beaucoup de joueurs trouvent les zones de JEU vide (certe elles sont grandes et tant mieux) et très dur de monter des groupes de ZL ou missions (hors guilde).

Ça en décourage plus d'un

 

2 serveurs JCJ

2 serveurs JCE

1 serveur JDR

et le dernier JDR-JCJ

à mon avis suffisent et ça regroupent les joueurs

 

alors pourquoi créer encore d'autres serveurs inutiles? pourquoi ne pas augmenter la population des serveurs et d'en supprimer certains ?

- histoire d'argent ?

- de prévention de X millions de joueurs en plus dans quelques temps?

- du fait que supprimer des serveur signifie un echec donc on pas envisageable ?

etc....

 

A ce jour :

Jeux en mode RPG +++ avec des options de MMO et pas un MMO avec RPG

dommage

 

++ à tous BON JEU TOUT DE MEME

 

[Wait and See]

Edited by Valmou
Link to comment
Share on other sites

*Fixed

 

1 serveur JCJ

1 serveur JCE

1 serveur JDR-JCJ

1 serveur JDR-JCE

... pour la France.

 

Le unsharded c'est l'avenir proche.

Seulement deux jeux le proposent pour l'instant : EvE Online et Tales in the Desert.

 

Un article trés interessant sur Game Set Watch (en anglais) Designing a 'Single Server' MMORPG

Edited by Saint-Ange
Link to comment
Share on other sites

Salutations.

 

Je ne peux qu'approuver tes remarques. Etant sur un serveur en perte de vitesse (tout le monde se barre), je déplore l'inaction de Bioware pour remédier à cela. Nous avons d'ailleurs lancer un débat sur le regroupement des "petits" serveurs afin de renforcer un peu la communauté de ceux-ci.

 

Vous pouvez y prendre part, à votre guise. Cela se passe ici : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=282325&highlight=Regroupement

Link to comment
Share on other sites

Etant aussi joueur de Eve je ne peux qu’être d'accord 1 serveur unique pour la France pour le pve et le pvp ( juste rendre certaines planetes dsipo pour full pvp comme un sous serveur:

 

ex : un tatooine pve et un tatooine pvp on fait le choix a chaque fois qu'on va sur la planète

 

Et un autre serveur Full RP avec stricte application des regles RP etc etc

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant ce topic ...

 

à la sortie du jeu, tout le monde râlait des files d'attentes et réclamés + de serveur

 

Maintenant c'est l'inverse ...

 

 

 

 

:D

 

Cà s'appelle l'évolution. Vous noterez au passage ma grande mansuétude :cool:

 

 

En plus, je voit souvent presque tous les serveurs fr avec une bonne charge, j'ai même eu une file d'attente sur Huntmaster il y a pas longtemps...

 

C'est vrai qu'il en faut une bonne de charge pour oser venir de Huntmaster se mêler du problème de ceux qui sont sur des petits serveurs et clamer haut et fort que tout va bien :p

Edited by Saint-Ange
Link to comment
Share on other sites

Le unsharded c'est l'avenir proche.

 

Il m'a fallu quelques recherches dans mon dictionnaire de franglais, et puis, j'ai fini par comprendre ce que veut dire "unsharded" : "non partagé".

 

Autrement dit un seul serveur global par type de jeu et par langue : JdR, JcE, JcJ.

 

J'imagine que cela pose quelques problèmes techniques difficiles, mais pourtant, le regroupement de ressources informatiques dispersées est une technologie qui est de mieux en mieux connue.

 

C'est évidemment la bonne solution à tous les problèmes de désertification de serveurs ...

Link to comment
Share on other sites

Le unsharded c'est l'avenir proche.

Seulement deux jeux le proposent pour l'instant : EvE Online et Tales in the Desert.

 

Un article trés interessant sur Game Set Watch (en anglais) Designing a 'Single Server' MMORPG

 

Euh y aussi Darkfall, Mortal Online, Fallen Earth, Pirates of the burning Sea, Xsyon...enfin en vrac comme ça

 

 

Tiens c'est marrant ce topic ...

 

à la sortie du jeu, tout le monde râlait des files d'attentes et réclamés + de serveur

 

Maintenant c'est l'inverse ...

 

On réclamait des serveurs sans files d'attentes ok, mais + je crois pas. C'est ce qu'on nous a proposé + de serveurs

 

 

Etant aussi joueur de Eve je ne peux qu’être d'accord 1 serveur unique pour la France pour le pve et le pvp ( juste rendre certaines planetes dsipo pour full pvp comme un sous serveur:

 

ex : un tatooine pve et un tatooine pvp on fait le choix a chaque fois qu'on va sur la planète

 

Et un autre serveur Full RP avec stricte application des regles RP etc etc

 

Le problème c'est que le jeu n'est pas pensé pour, au contraire de Eve. J'aurai aimé croisé plus de monde sur toutes planètes mais 1000 joueurs sur Nar'Shadda par exemple, je pense qu'il faut oublier. C'est un jeu linéaire où il n'y a aucune importance à te balader plus que quelques niveaux sur une map.

En tout cas dans l'état actuel du jeu c'est inutile à part avoir 10 000 joueurs à la flotte :D

 

 

D'ailleurs je trouve ça marrant qu'un jeu orienté JcE et avec un JcJ aussi pauvre possède une quantité de serveur JcJ plus importante

 

Hmmmmm...

Edited by Madaranuke
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les précisions Madaranuke. Je regarderai tout çà plus tard dans la journée.

 

Quand au 10000 sur la Flotte, c'est là que doit intervenir le système de layering, vous voyez, comme dans la ville de Bree sur LotRO, qui découpe automatiquement la population de l'instance ville en tranche de 100. Ici sur Dromund Kaas çà peu monter à 200.

 

La différence entre un serveur unique découpé en instances et des serveurs physiques séparés, c'est bien sûr, hors aspect technique, la perméabilité.

Les joueurs d'un même groupe ou d'un même raid se retrouvent immédiatement dans la même instance.

Le joueur non groupé lui se verra peut-être basculé automatiquement dans une autre instance en un laps de temps afin de laisser sa place.

 

Les recherche de groupe elles se font sur la globalité du serveur.

 

La personne qui désire une instance peu peuplée choisi la dernière instance créée, au contraire celle qui veut voir du monde tape dans les premières.

L'affichage du nombre de personne dans chaque instance aidera à faire son choix.

C'est évident mais je le répéte pour ceux qui auraient des craintes qui sont bien légitimes.

 

Un serveur unique par theme avec des instances = jamais de surpopulation.

Un serveur unique par theme = une recherche de groupe globale sans les inconvénients.

Un serveur unique par theme = de la flexiblité dans le management d'opérations.

Un serveur unique par theme = une économie dynamique.

Un serveur unique par theme = de la vie dans toutes les zones.

Un serveur unique par theme = de la vie 24/24 (francophonie).

Un serveur unique par theme = un lieu accueillant pour les débutants (les remplaçants).

Edited by Saint-Ange
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...