Jump to content

Les satisfaits


Wishz

Recommended Posts

Pas réellement une histoire de satisfaction.

 

T'es pas content tu te désabonnes et tu l'ouvres pas à chaque petite imperfection que tu croises.

 

Pas mal de MMo ne m'ont pas convaincu, je n'y suis pas resté et je ne me suis pas senti pour autant de faire un scandale sur leurs forums respectifs.

 

c'est tellement vrai.

Ce qui est génant, c'est également la masse de ces gens qui "ralent", pour dire la même chose, pour faire des prédictions bidonnés sur la charge des serveurs et tant de choses dont on se fiche éperdument.

On nous impose cette lecture par la quantité démesurée et non représentative de ces messages.

Le fait que les mises à jour posent des soucis par leur répétition et leur horaires en heures pleines en France est une gène qu'il est légitime d'exprimer.

Le faire sur 10-20 topics, lancer des "lettres ouvertes", des "y'a plus personne sur les serveurs", moins et c'est nuisible à la lecture du forum.

 

Pour répondre à l'auteur, le monde ne s'est pas fait avec des "raleurs" mais des gens qui travaillent. Le fruit de ce travail, c'est pas exemple ce jeu.

Les gens qui ralent ici n'apportent pour le 9/10e absolument rien au jeu.

Rien n'est constructif, rien n'est essentiel.

Je lisais encore il n'y a pas longtemps quelques sujets:

la lettre ouverte, et sur la charge des serveurs.

Mais il est affligeant de remarquer qu'il y'en a pour perdre leur temps à évaluer la charge des serveurs selon pleins de critères complètement fumeux !

Alors que BW est suffisament grand pour avoir eux même leur propre statistiques dont d'ailleurs l'intéret n'est pas énorme à ce jour.

 

Ce qui me dérange énormément, c'est l'aspect agressif, revendicateur de ces messages, que l'on retrouve malheureusement partout.

Des petites gens qui cherchent à avoir leur 1/4h de gloire sur forum, en invectivant les développeurs en esperant être remarqué pour avoir dit:

"il n'est pas facile de reconnaitre ces erreurs, mais faites le".

Alors qu'il est indiqué en bas de chaque mises à jour que le jeu peut présenter des imperfections et qu'il ne peut que s'améliorer avec le temps.

 

Ce qui me gène, c'est une espèce de constant esprit velléitaire d'obtenir quelque chose aux détriments des autres. De vouloir modeler le jeu à votre façon contre la volonté de base de l’éditeur.

C'est un peu tout ça qui moi, me dérange.

 

D'autre part, autre point, je suis un "satisfait", je trouve dommage que l'on nous impose des commentaires négatifs, et que cette liberté de parole soit souvent bafouée.

Lors de la discussion sur la surcharge des serveurs, cela s'est terminé en insultes où si l'on est pas d'accord, on est un "noob" et lorsque l'on fait remarquer qu'il s'agit d'une insulte et qu'a ce titre, il ne faut pas alors se permettre de juger les autres sur leur attitude "méprisante", la mauvaise fois du "ah mais non, ce n'est pas une insulte" arrive.

Alors que c'est d'une malhonnêteté de dire ça, mais d'une force !!

Tout ça dans le seul but d'imposer sur ce forum des commentaires négatifs et dégradant.

Probablement des gens n'ayant pas assez d'argent pour continuer leur abonnement et souhaitant ainsi pourrir le plaisir du forum pour les autres.

 

m'enfin, c'est comme ça, les "satisfaits" ne doivent pas avoir la parole, on l'a parfaitement compris d'après les propos de l'auteur de ce topic.

 

PS: La différence entre râleur et propositions constructives, sur l'exemple des mises à jours trop répétées.

Il me parait plus simple et plus constructif d'ouvrir un sujet pour simplement exprimer le désir que BW cherche à travailler d'abord en amont sur les bugs, de façon à nous les présenter sans mises à jours intempestives.

Demander si ces périodes de maintenance très rapprochées vont se produire pendant combien de temps ?!

S'il ne serait pas possible de le faire de manière plus progressive.

Car il ne faut sans doute pas 4h pour faire une mise à jour. S'il s'agit de maintenance de serveurs, ne serait il pas possible de les faire progressivement ou d'une autre manière?

Les questionnements sont toujours plus constructifs et instructifs que des affirmations basées sur l'ignorance.

Edited by LagunaZE
Link to comment
Share on other sites

Plus précisément, j'avoue être déconcerté par les maintenances du samedi en journée. Autant les maintenances en semaine de 9h-13h ne me posent aucun souci, vu que je pense que la grande majorité des clients du jeu ont un boulot (pro, études, école...) et qu'en général ils ne sont pas connectes, autant j'imagine que ces maintenances du we sont nocives pour le climat ambiant.

 

Je ne nie pas que les maintenances en semaine doivent ennuyer tout de même pas mal de gens, mais proportionnellement a la masse totale de joueurs ça reste je pense une minorité, ce qui expliquerait le choix de bioware.

Link to comment
Share on other sites

par exemple, oui !

Le Samedi, que l'on soit aux USA, en Chine ou en Europe, c'est génant dans la mesure où il y a une hausse du nombre de joueurs durant ces périodes.

Lorsque Sony ou Microsoft font des maintenances de serveurs, ils essaient, si je ne me trompe pas, de le faire en semaine.

C'est comme un grand magasin, les inventaires, il faut essayer d'eviter de les faire le samedi après midi quand on sait qu'habituellement c'est l’affluence.

 

oui, ça c'est un exemple.

et ça n'a rien à voir avec le fait de râler ou de revendiquer quoique ce soit.

Edited by LagunaZE
Link to comment
Share on other sites

Il y a critiquer ce qui ne va pas et soumettre de possibles solutions et des voies d'amélioration. S'ouvrir à un dialogue et tolérer que d'autre peuvent avoir un avis divergeant. C'est bien !

 

Et il y a ceux qui ragent pour ne rien soulever d'autre que leur propre colère. Qui deviennent insultant à la moindre remarque et qui finalement ne semble là que pour pourrir l'expérience de ceux qui aime. Et ça c'est pas bien ...

 

Alors dire que l'on n'aiment pas oui. Mais il y a un moyen tout simple il faut envoyer un mail à Bioware et foutre la paix à la communauté. Ce qui est bien c'est de consigner les critiques sur un post unique pour que tout le monde puissent voir comment les choses évolues (le post de Nuizible sur les Suggestions en est un excellent exemple). Si rien n'est fait ou que les choses ne vont pas dans le sens que l'on voudrais on se désabonne et on va vers de meilleurs hospices. Les posts du genre "je me désabonne" n'apporte rien dutout de constructif. Peut être un moyen de se croire important mais bof ...

 

(Et entre parenthèse dire ce qui est bien est une bonne chose. Cela permet aux développeurs de voir qu'ils ont vu bons et de ne pas le massacrer ...)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...