Jump to content

Les pires noms de guildes


TheDrago

Recommended Posts

Je ne suis pas contre de l'humour, loin de là mais pourquoi ne pas le faire dans l'esprit de l'univers (sur serveur RP en tout cas)...

 

Bonjour à tous, Darjeeling (GM d'Emo droide).

 

L'univers SW était justement notre sujet de réflexion lors du brainstorming "Nom de guilde".

 

Après la façon dont sont fait les rename est ultra frustrante. Pas de mail ni de note, un contact un soir avec un MJ froid et arrogant....

C'est cela qui a énervé mes compagnons et moi même, nous n'avons aucun recours...

 

 

De plus, j'ai été cette fois-ci personnellement rename.

Au risque de dévier de la trame du post je soumet à votre bon goût et grande expérience mon nom de personnage:

 

Darjeeling. (pseudo depuis 8 ans sur 4 mmo différents).

 

Rename nécessaire ou abus caractérisé?

 

 

Après l'humour j'en ai, je me prend des /spit depuis bientôt deux mois pour avoir oser annoncer (fièrement) nos first down. Nous avons bouclé le contenu NiM ça devrait aller maintenant.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 187
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

mais si le GM des Emo pouvais modérer les ardeurs de ses troupes, j'apprécierais plus que grandement.

 

Cordialement

 

Je ne modère pas mes membres ils sont tous adultes et presque tous vaccinés.

 

D'un autre côté je m'en fiche, d'ici deux mois je n'aurais plus que deux regrets:

 

-avoir fondé des espoirs depuis deux ans dans ce jeu.

-avoir claqué 200+e pour la collector et trois mois d'abo.

 

PS: Quand ils auront perdu la moitié de leur potentiel de joueurs, ils fermeront la plupart des serveur de toute façons. (Et les RP parmis les premier.)

Edited by Manzawek
Link to comment
Share on other sites

sur mon serveur y a une guilde :

 

"les fils de hutts"

 

j'ai fait un blocage de 20 secondes quand j'ai vu le premier guss de leur guilde avec ca au dessus de la tete ...

 

Un ptit peu comme hier quand j'ai regardé cobra sur direct 8 ... le moment ou cobra pointe son flingue sur le preneur d'otage dans un supermarché et que ce dernier lui dit " je te previens pose ton flingue ou je vais tout faire sauter!!!!! " .... Réponse de cobra >> " pas grave j'irai faire mes courses ailleurs ..."

 

:D

Link to comment
Share on other sites

Apres le debat peut tourner en rond et en rond, mais sans etre mechant au bout d'un moment on en revient toujours à la même question et la même problematique (initié par WOW malheureusement).

 

J'ai bien lu votre plaidoirie (la guilde sus-citée) mais comme vous l'exprimez, et vous le faites pour bon nombre de guilde et de joueurs identiques:

 

- Pourquoi aller sur un serveur RP ?

 

Mais sincerement, et pourquoi le faire quand 25% de la guilde a cette tendance ?

Pourquoi le serveur RP serait le serveur "test" de tout le monde ?

Non je ne suis pas d'accord...

Il y a des tas de serveur PVE ! qui N'EMPECHE PAS LE RP ! un groupe d'amis peu faire du RP en interne comme il veut, voir meme echanger avec d'autres sur ces serveurs SELON LE BON VOULOIR DE CHACUN.

On touche bien la au fond du problème bon sang...

Que tout les indecis, les pseudo-test-RP, les PVE HL (PVE PVE PVE !!!) aillent sur les serveurs normaux, les serveurs PVE donc.

Les pvpistes sur leurs serveurs dediées et les ROLISTES (donc les vrais, pas les indecis) jouent sur le serveur RP.

 

Pourquoi les joueurs RP devraient subir la mixité des autres sur leur seveurs ?

J'ai rarement enrendu sur un serveur PVP "puah me saoule eux avec leur RP" ou sur un serveur PVE également.

On va sur ces serveurs là NOUS rolistes, et si nous commençons a faire du RP et que cela ennuis le reste de la communauté, en tant que personne responsable et mature ET INTELLIGENTE je ne vais pas en plus gueuler !!! Je suis sur un serveur qui n'est pas dedié au RP, je suis minoritaire, je m'adapte, j'essai de respecter le choix des autres en l'occurence le PVE ou le PVP.

 

Ici c'est l'inverse et c'est le comble ! On va se faire engueuler sur nos serveurs RP de vouloir faire du RP et d'emmerder les autres qui sont la par "hasard" ou "dernier recours" ou "mixité de guilde" et qui n'en ont absolument rien a faire du RP et de notre serveur et de notre communauté !!

 

Vous vous rendez compte desfois de l'ineptie de la situation ?

 

Apres on va brandir la charte "ouais mais regarde la charte RP"...

Osef de la charte RP, on sait qu'on peu pas tout restreindre, mais bon sang, le bon sens ne suffit pas desfois ?

Sur un serveur RP c'est pour faire du RP, un serveur PVE du PVE et un serveur PVP du PVP...

Si on est pas super top ou fan absolu de RP pourquoi choisir le serveur RP plutot que PVE ?

Il est là le problème !

 

"Bonjour je voudrais 5 menus big mac, 5 grandes frites et 5 cocas ... ainsi qu'un chateauneuf du pape 96, un magret saignant et pommes dauphines"

"Monsieur vous etes au mac do la on a pas de grand vin et un menu avec du magret"

"Mon brave j'adore le mac do, mes amis aussi mais en revanche voyez vous ma femme n'aime en rien, vous comprenez, faites un effort"

"Euh msieur tu prends ton menu et un coca ou fanta ou ... ou ta femme elle mange dans un resto et vous avec...."

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

Non mais les mecs aussi ya pas un petit peu d'hypocrisie à faire un nom de guilde basé sur un jeu de mot en rapport avec un problème anal, sérieux au fond vous le savez que vous méritez le rename surtout en venant sur un serveur rp (même si il n'a pas de charte). Pas besoin de faire les vierges effarouchées.

Tout ceux qui ont un nom hors charte ont toujours une magnifique excuse de toute façons, c'est un concours d'hypocrisie fantastique.

Tu peux être n'importe quoi et menacer de résilier la rêgle est la même pour tout le monde et je pense que darjeeling est hors charte (nom de marque).

Ah ouais et menacer de hack les mecs qui signalent, comment dire, ça en dit long.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Non mais vraiment quelle tristesse!!!

 

Ca fait 5 pages que les mecs expliquent qu ils se font demater a tout vent a cause du nom de leur guilde... Arretez franchement quoi. Emo droid en pronocant imo droid ben ca va c est pas choc non plus!

 

En plus ils se justifient ils expliquent.

 

A mon sens ils ont leur place sur serveur Rp du moment qu une partie au moins de leurs membres joue Rp.

 

Ensuite stop la charte y en a pas! C est laissé aux bons soins de nos intelligences respectives et j ai pas l impression qu Emodroid soit une injure au Rp. Go chasser le darkikoolo et autres anaaaakin les guildes sith ronds et autres.

 

ca serait pas mal de revenir au sujet initial: les noms de guilde marrants et de lacher le dossier emo droid.

 

Cordialement.

 

ps je ne fais pas partie de cette guilde. vive Atlantis @ Dol Grenn!!!

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part ce n'est pas leur nom de guilde que je stigmatise, comme je l'ai dit, ils ont a mon sens moins de dérives que bon nombres d'autres...

Ils ne sont pas "l'exemple" (quoi que malgré eux)

En revanche j'ai rebondit sur le fait du 25% de roliste et vision PVE HL de la guilde.

Juste cela et dans une vision générale de ce qu'est le serveur RP pour certains.

Edited by Ikkyezel
Link to comment
Share on other sites

Ensuite stop la charte y en a pas

T'as rien compris, ya aucune charte rp, le rp n'existe pas sur swtor, le rp n'est pas le soucis.

Par contre ya une charte tout court. Moi ce qui m'interpelle c'est pas le nom (je m'en fous je suis coté répu), c'est plutôt le discours qui est tenu.

En plus ça ne sert à rien de dire "lachez les", personne sur ce forum n'est concerné par cette histoire, il n'y a qu'eux et les mj.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Il est beau d'ailleurs le MJ. Je soupçonne complétement un conflit d'intérêt. Un tel acharnement sous prétexte de Roleplay, alors qu'il y a une horde de noms de joueurs et de guildes proprement immondes et hrp.

 

De plus , le rename sans raison , d'une façon qui dénonce l'intention de nuir, de notre GM.

Il s'agit purement d'un abus de pouvoir. Donc, G3-B5 et cie, si tu me lis , je te prie de calmer tes ardeurs trollesques et ton aversion contre nous.

Link to comment
Share on other sites

....c'est marrant ... en voyant le titre du post je me suis dit " tiens ça va être fun de voir les noms à la con des guildes des uns et des autres " ....

 

C’était marrant la 1ere page, puis la fine équipe des bien pensant est arrivé et nous bourre le sac avec leur ramassis de conneries cucul la praline charte et compagnie sur plus de 5 pages :) ...

 

euh les mecs? ... ont est bien en France? (sur un forum francophone du moins) .... on a le droit de se marrer? surtout sur un jeu vidéo non?

 

...si des mecs ont envie d'appeler leur guildes " Omar m'a tué " ... ou la " la fine équipe des cotorep " ... ça dérange qui? vous? ....ah c'est vous que ça dérange :) ...c'est drôle parceque c'est rarement les gens qui pourraient se sentir concerné par un nom de guilde un peu pipi caca ou border Line qui viendrai faire un exposé ici ... c'est les autres :) ... ceux qui savent :)

 

En attendant je pense que les gens qui gèrent ce jeu sont assez grand pour juger d'eux même si des noms de guildes sont limites ou pas ...

 

" MAIS QUEL SCANDALE !!! moi qui un jour ai eut des hemoroiides !!! que vois je !!! on se moque de moi avec un nom de guilde qui se moque de ce fléau !!! ..... passez moi le présidence !! ;) "

 

... levez un bon coup la jambe ...sérieux ...c'est triste

Link to comment
Share on other sites

Ikkymachinchose

 

ty veux pas retourner ingame pour faire ton RP ( comment tu n as personne avec qui le faire )

 

passe une annonce cherche ami pour RP

 

et stop dire de la merde car de une ce n est pas ton serveur donc tu n as pas plus de droit que les autres

 

de 2 il n y a de charte RP

 

 

moi je suus venu ici pour jouer avec des amis et je n emmerde aucun Rpiste ( meme si je m en fou completememt je respecte ) mais par contre j aimerai te recontrer ingame pour te faire la misere

 

Ps: je ne suis pas de leur guilde mais j approuve se qu ils disent

Link to comment
Share on other sites

T'ain, c'est pas vrai ça. C'est dingue cette mentalité.

 

Qu'est ce que ça peut vous foutre que certains aient des pseudos/guildes avec des noms ridicule ou stupide (et encore ce n'est que VOTRE avis), en quoi ça vous empeche de jouer et de faire votre RP ? En rien, c'est juste pour faire ch... votre monde. Un pseudo/guilde ne vous plait pas, ne le lisait pas, continuez votre jeu rp de votre coté ou avec vos potes ou avec des pseudos/guildes qui vous conviennent, point barre.

 

Pas étonnant que les MJ n'ont pas le temps de nous repondre quand on a un bug ou un probleme si des petits c..., oui, des petits c... (désolé les modérateurs, mais là, y'a pas d'autres mots) les obligent à faire la chasse au pseudos/guildes.

Edited by cathyclic
Link to comment
Share on other sites

t'as pas compris c'est pas une question de dérangement c'est une question de charte.

 

Tu me la montres la charte?

 

Je t'épargne la recherche, RIEN , absolument RIEN ne peut être reproché à Emo Droide dans les textes du site officiel . Le MJ lui même nous a raconté un bobard sur un passage de la charte.

C'est un argument irrecevable et je maintiens le fait que vous pouvez parfaitement pratiquer votre jeu comme bon vous semble, aucun comportement déplacés de nos membres AU NOM DE LA GUILDE nous as été remontés, pourquoi un rename alors?

 

 

Parce que Monsieur MJ est juste un vendu qui aime pas notre gueule.

 

L'argument du RP/Charte ou je ne sais quoi, comme défense d'un acte d'abus clair est d'une bassesse et d'une mauvaise foi sans nom. Ca ne va pas se passer comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Les pvpistes sur leurs serveurs dediées et les ROLISTES (donc les vrais, pas les indecis) jouent sur le serveur RP.

 

Pourquoi les joueurs RP devraient subir la mixité des autres sur leur serveurs ?

j'essai de respecter le choix des autres en l'occurence le PVE ou le PVP.

 

Ici c'est l'inverse et c'est le comble ! On va se faire engueuler sur nos serveurs RP de vouloir faire du RP et d'emmerder les autres qui sont la par "hasard" ou "dernier recours" ou "mixité de guilde" et qui n'en ont absolument rien a faire du RP et de notre serveur et de notre communauté !!

 

Je n'ai jamais "engueuler" un roliste. Parfois j'ai envi de jouer pour le PvE donc je ne vais pas a des events RP, je suis dans mon coin, je parle qu'en chan guilde et je fais mes instances / raids tranquille. Mais si je veux RP alors oui tu découvriras ( manque de modestie un peu) je suis un bon roliste qui tient son background.

 

Tu demandes en gros un apartheid swtorien. Sois tu fais du pve HL et tu vas dans ton serveur PvE HL sois tu veux être un roliste pur et dur dans quel cas tu vas sur un serveur RP.

 

Et tant qu'a pousser le bouchon, sur soa par exemple, tu tappes /y "Attentions camarades, l'un de ses sorts me focalise". Si des gens veulent RP sur un serveur full JcJ c'est leurs droits. Si une guilde veut offrir un maximum du contenu et des possibilités du contenu a ses joueurs, c'est son droit.

 

Si quelqu'un, sur huntmaster en a rien a faire du RP, et bien il dérange qui au final ? Il sature un peu trop de bande passante par sa présence ? Il n'est pas bienvenue ? Il se met a l'arrière du bus avec ses comparses et il la ferme ? Si il a voulut rejoindre des connaissances qui était la on s'en fout il dégage ? Ou alors Cf. mon ancient post ! On crée une évaluation de compétence roliste et un brevet de roliste qui autorise à pouvoir parler en jeu. De toute façon ici c'est un MMO et serveur RP ou non la majorité des joueurs ne sont pas des rolistes. T'a qu'a voir le /1.

 

C'est grave quand même. J'ai du respect pour la communauté RP et même si je ne suis pas 100% dans mon background en permanence ça m’hallucine de voir utiliser des mots tels que "mon/notre serveur" ou "notre communauté". En gros, pour moi, la communauté donne par ce genre d'exemples un très mauvais aspect d'elle même : Sa fermeture d'esprit. Et tout les non-rolistes non initiés, ça donne vraiment pas envi de s'y mettre et d'y envisager.

 

Juger tout un ensemble pour une partie de ses membres, c'est une grosse fermeture d'esprit qui pose préjudice à l'autre partie. Par le simple fait de ne pas être comme vous, on vous dérange. C'est grave, bas même. Et c'est même pas chercher à connaitre les autres. ( rolistes inclus )

 

Et la petite phrase " Voir écrit emo-droid ça donne pas envi de rp / jouer avec lui", vu qu'elle est offensante. Dans la réalité c'est somme dire " Voire sa gueule me donne pas envi d'lui parler".

Edited by Lycoh
Link to comment
Share on other sites

Bah après j'en sais rien moi, si il a fait un rename c'est que la charte lui donne le droit, enfin je suppose que ca devait etre précisé dans le mail si ce n'est pas le cas c'est dommage.

Me semble qu'il y a un chapitre sur les jeux de mots, genre tu peux pas appeler ton perso "passmoi lesucre" , ça a surement un rapport, aucune idée.

A mon avis vous devriez un peu redescendre de vos grand chevaux.. si ya litige tu peux téléphoner et envoyer des mails, et puis même si ils veulent avoir raison tu sais très bien qu'au final ils auront raison.

Je trouve juste assez curieux cette façon de voir les choses sans jamais reconnaitre que votre nom de guilde au départ c'est un jeu de mot en rapport avec quelque chose de très mauvais gout, accuser les mj d'être des vendus à mon avis ils jouent à peine au jeu et ils doivent un peu s'en tamponner, donc c'est un peu se noyer dans un verre d'eau là.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Et la petite phrase " Voir écrit emo-droid ça donne pas envi de rp / jouer avec lui", vu qu'elle est offensante, j'ai même envi d'répondre en exagérant un peu que ce genre d'a priori c'est les fondements du racisme dans un autre domaine.

 

Sans aller jusqu'au racisme, il y a une solution trés simple. Il ne joue pas avec lui, passe son chemin et va jouer avec un nom qui lui convient mieux. Quel interet de le signaler ?

Link to comment
Share on other sites

Pour au dessus, gacher ou pas le rp c'est même pas la question puisqu'il n'y a aucune charte rp. Soit la charte leur donne le droit de censurer le nom soit elle ne le donne pas, c'est tout, peu importe les raisons c'est comme ça et on peut rien y faire. Donc les jugements de valeurs dans cette histoire sont déplacés.
Link to comment
Share on other sites

Bon après un bon repas suite à une bonne journée de travail et l'esprit serein, je vais finir par ce dernier Post en ayant bien lu ce post lourd et qui n'a aucune valeur à mes yeux sauf la délation.

 

Déjà bien attendu je défends les intérêts de la guilde à qui j'appartiens et fier de surcroit.

 

Cependant je ne parle pas au nom de la guilde mais à mon propre nom qui est Mundka alias Oxzan'Bolt.

 

Je sais dorénavant que je suis sur le bon chemin pour un Ban de la guilde mais bon j'assume.

 

Ceux qui sont offusqués par mes propos assez tenace et qui sont de mon serveur venait en discuter avec moi via ingame, Ts ou mumble ... (Mais bon, j'en rêve déjà ...)

 

Ce que je défends avant tout, c'est que ce post a pour but à nuire à la sérénité des joueurs sur Swtor. On dirais des enfants entrain de balancer ces petits camarades en cours de récré.

 

C'est pitoyable surtout venant de gens qui se croisent au dessus de la moyenne alors qu'ils ont une mentalité infantile.

 

Déjà pour répondre au dernier post de monsieur TheDrago (D'ailleurs super pseudo...), y a pas un Emo-droid qui mettrais de tel propos sur ton site et me concernant comme je t'ai dis je préfère le Mano à Mano. Donc arrête de d'incriminer les Emo-Droide ... et Stop te faire mousser par la même occasion petit gamin puérile. Si j'ai quelque chose à dire, je le ferais sur mon vrai pseudo. Tu sais des gars qui ragent à cause de ton post, il doit y en avoir des masses...

 

Ton post il a aucune utilité à part embêter les gens....

Et si tu as un problème avec les noms de guilde ou des pseudos, tu n'as juste à faire des requêtes ingame au lieu d'afficher tous le monde sur le forum officiel.

 

Bon revenons au vif du sujet ! Vous voulez voir la charte ?

 

 

Lorsque vous créez un nom de personnage ou de guilde pour Star Wars : The Old Republic, nous vous encourageons à choisir un nom qui fait référence au thème du jeu. Les principes ci-après énumèrent les types de noms que vous ne devez PAS utiliser et s’appliquent aux noms de joueurs et de personnages ainsi qu’aux noms de guildes

 

Vous ne devez pas utiliser de noms ne respectant pas les Règles Générales. Ceci inclut l’utilisation de noms haineux, diffamatoires, racistes, offensants à l’égard d’une ethnie, obscènes, vulgaires, sexuellement explicites ou de tout vocable offensant de manière générale.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms qui constitueraient des actes de harcèlement ou seraient diffamatoires à l’égard d’autres joueurs ou d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts, par exemple EASUX / EACRAINT, Timsretarded / Timestdébile et Biowaresux / Biowarecraint.

 

Vous ne devez pas utiliser des noms d’employés d'EA, de BioWare ou de LucasArts ou de services liés à Star Wars : The Old Republic.

 

Vous ne devez pas utiliser des noms de personnages, contenus ou produits protégés par un droit d’auteur ou par un droit de marque, par exemple Coca-Cola ou Dr. Pepper.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms issus de la culture populaire ou des médias, par exemple Lady Gaga ou George Lucas.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms ayant une signification historique ou religieuse, par exemple Jésus, Winston Churchill.

 

Vous ne devez pas utiliser, pour les noms de personnages, de noms propres de lieux de Star Wars. Cependant, les noms de guildes PEUVENT utiliser des noms propres de lieux en vue de contribuer à la promotion du jeu de rôle et de la fierté de son royaume, par exemple Defenders of Tython / Défenseurs de Tython ou Protectors of Hutta / Protecteurs d'Hutta.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms propres de personnages non jouables de Star Wars : The Old Republic, par exemple Darth Malgus / Dark Malgus, Satele Shan, Yoda, Darth Vader / Dark Vador ou Luke Skywalker.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms incluant un titre ou un rang, par exemple General Supertrooper / Général Supertrooper, Captain Tim / Capitaine Tim, Darth Timmy / Dark Timmy, Knight Wakey / Chevalier Wakey.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms faisant référence ou se rapportant à une drogue.

 

Vous ne devez pas utiliser de noms comportant une expression, une phrase ou une portion de phrase déplacée ou écrite en langage leet speak, par exemple uberhaxer / superhaxor, xxspeederxx, lolface / mdr, rofl / xD, Noobwhacker / grosnoob, TimmyF**k, kock / duglant, fuk / putin.

 

Vous ne devez pas utiliser une mauvaise orthographe ou une orthographe alternative d’un nom qui violerait l’une des règles précédentes, par exemple Hamsolo, Yooda, DorthVader.

 

Vous ne devez pas utiliser des noms complètement obscurs ou imprononçables (gibberish) lorsque vous créez un personnage, par exemple ajsdu, rifndsw, qweszs.

 

En cas de violation de tout ou partie de la Politique de Dénomination ci-dessus, soit vous vous verrez attribuer un nouveau nom, soit vous aurez la possibilité de changer de nom. De plus, les sanctions qu'encourt votre compte peuvent aller jusqu’à et inclure sa fermeture.

 

Primo : En aucun cas, La règle ne parle de nom hors charte suite à une lapsus se révélant d'une maladie ! Vrai ou Faux ?

 

Secundo : Vôtre imagination dépasse l'univers de starwars, car pour arriver à penser à une maladie, il faut le faire ....

 

Tertio : Des jaloux frustrés voilà tout ce que vous êtes car sans doute dans vôtre pitoyable vie çà doit bien être monotone et j'imagine même pas vôtre RP qui au passage doit être soulant ....

 

Sur ceux je vous laisse entre low qui n'ont rien d'autre à faire que de la délation ...

 

Bye les loosers (ils se reconnaitrons)

Link to comment
Share on other sites

finalement c'est peut etre meme pas un probleme de valeurs, c'est juste qu'il ya des intégristes du rp. et que dans chaque mmo, il y a ces quelques boulets qui vont mettre une ambiance a la noix a cause de leur interprétation de ce que doit etre le rp....

 

anecdote, j'ai deja vu sur un forum de mmo, un mec qui soutenait que le rp "de qualité" devait aussi se faire avec les pnj en rendant les quetes... me suis toujours demandé s'il etait sain d'esprit ce gars la...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...