Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

Question d'un nouveau: serveur et faction


Mystrail

Recommended Posts

Bonjour à tous.

 

Loin de moi l'idée de créer un topic récurent mais je n'ai pas réellement trouvé de réponse adéquate alors j'en appelle à vos lumières.

 

Tout d'abord pour comprendre mes demandes vous devez savoir une chose: je suis un ancien joueur d'un mmorpg très (trop?) connu dont je tairais le nom car je pense pas que la pub soit acceptée (bien que ça n'en soit pas), mais je pense que tout le monde a compris duquel je parle.

 

J'y ai joué depuis le début et ai arrêté peu après la première extension.

 

Il y a une chose que je voudrais éviter en débutant sur SWTOR: le déséquilibre et la désertification!

 

EN effet pour ceux qui comme moi ont du vécu sur l'autre mmorpg vous avez sans doute connu l'époque ou une faction était plus nombreuse que l'autre ce qui signifiait pour moi amateur de PVP, des temps d'attente très long en BG (est-ce le même principe sur SWTOR?) parfois jusqu'à 30/40 minutes! Bg perdu 90% du temps notamment parce que la dite faction surpeuplé attirait un peu tout et n'importe quoi en terme de joueurs.

 

Mes questions donc:

 

Vous l'avez vu j'aime le pvp donc dans cette optique:

 

QUel serveur serait adéquat à savoir: disposant d'un bon équilibre et suffisament de joueurs pour du pvp sauvage ?

 

Le cas échéant, quelle est la faction la moins... aller j'ose dire le terme au risque de me faire taper... "kikoololée"?

 

Et enfin dans une optique pvp comme pve (un plus pour le pvp quand même) je recherche une classe de tout type (dps, heal que sais-je) cependant comme les noms des classes ainsi que leur description ne m'en dit pas plus que ça j'aimerai l'avis de ceux qui ont testé. Ce que ça donne en leveling, à haut niveau en pvp toussa.

 

Ca fait beaucoup de choses mais je remercie d'avance énergiquement ceux qui m'auront aidé !

Edited by Mystrail
Link to comment
Share on other sites

Hello!

 

Alors je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions, aussi, je vais essayer de t'aider du mieux que je peux^^.

 

Dans l'ensemble, le déséquilibre que tu as constaté sur cet autre MMO (auquel j'ai aussi joué, du début jusqu'à la 3ème extension, j'ai arrêté cet été) est également présent ici. Dans Star Wars, c'est la faction de l'empire qui est, globalement, plus présente.

 

Par conséquent, si tu souhaites réellement faire du pvp sauvage et du pvp tout court, tu vas logiquement te lancer dans la faction en sous-nombre^^ (y'a quand même un gros désavantage à Ilum pour la République, parait-il). Par conséquent, je te suggère le camp de la République. Il faut tout de même noter que même la faction en surnombre n'a pas de temps d'attente trop élevés pour partir en zone de guerre (BG), puisqu'il y en a une qui peut se disputer entre deux équipes de la même faction: le huttball (en gros, une balle que les joueurs peuvent se passer, le principe est de la faire passer derrière la ligne ennemie et l'autre équipe essaie de massacrer le porteur de la balle pour la récupérer et aller marquer). Dans tous les cas, si tu veux pouvoir faire des BG variées, il te faudra opter pour la République. En plus, comme elle est sous-représentée, t'as plus de chances de croiser des joueurs de l'autre faction pour du pvp sauvage.

 

Pour les classes, j'aurais tendance à te dire de tester. Une bonne question à te poser, ce serait déjà de savoir si tu veux jouer au CaC ou à distance. Après, si tu veux faire du pvp, ce sera plutôt en dps ou heal, j'imagine (mais tous les healers font des dégâts à distance). quand tu auras répondu à ces questions, on pourra alors te renseigner plus précisément^^

Link to comment
Share on other sites

La république est sous-peuplé malheureusement, et en pvp, il faut le reconnaître, on se fait torcher presque a chaque fois ...

Moi aussi j'ai joué a ce jeu, mais bon .. No-life attitude il faut pas en abuser .

Donc je pense qu'il y a un déséquilibre plutot enorme, mais je pense que d'ici 4-5 mois, si le jeu ne bide pas comme tout les autres face a (Je ne citerai pas son nom moi non plus :p ) l'équilibre peut s'établir .

Maintenant, il faut etre patient !

Niveau classe, je joue un contrebandier heal, et je t'avouerai que c'est très sympa et surtout très original a jouer :D

Link to comment
Share on other sites

La république est sous-peuplé malheureusement, et en pvp, il faut le reconnaître, on se fait torcher presque a chaque fois ...

Moi aussi j'ai joué a ce jeu, mais bon .. No-life attitude il faut pas en abuser .

Donc je pense qu'il y a un déséquilibre plutot enorme, mais je pense que d'ici 4-5 mois, si le jeu ne bide pas comme tout les autres face a (Je ne citerai pas son nom moi non plus :p ) l'équilibre peut s'établir .

Maintenant, il faut etre patient !

 

Les stats officielles (que j'ai lu quelque part, faut pas me demander de les retrouver, je ne saurais même plus où chercher) faisaient état d'un certain équilibre en terme de victoires-défaites, pour les deux factions. Néanmoins, dans la république, on a l'avantage de ne pas avoir 90% de Huttball^^. Bien sûr, notre inconvénient majeur se situe à Illum...

 

Niveau classe, je joue un contrebandier heal, et je t'avouerai que c'est très sympa et surtout très original a jouer :D

 

Toi aussi, ça t'a fait bizarre de ne pas voir une basse de mana sous la barre de vie de ton soigneur, au début? :p.

Link to comment
Share on other sites

 

Pour les classes, j'aurais tendance à te dire de tester. Une bonne question à te poser, ce serait déjà de savoir si tu veux jouer au CaC ou à distance. Après, si tu veux faire du pvp, ce sera plutôt en dps ou heal, j'imagine (mais tous les healers font des dégâts à distance).

 

l'agent secret est fufu cac :rolleyes:

 

Toi aussi, ça t'a fait bizarre de ne pas voir une basse de mana sous la barre de vie de ton soigneur, au début? :p.

 

c'est carrément mieux d'avoir un système basé sur la gestion d'une ressource en sachant parfaitement les impacts sur la regen et qui demeure bien visible...

Link to comment
Share on other sites

l'agent secret est fufu cac :rolleyes:

 

Ah, mea culpa^^ Je ne connais que les classes côté république et comme on m'a dit que côté empire, c'était la même chose excepté les noms des techniques qui changent, je n'ai pas poussé la réflexion plus loin.

 

 

 

c'est carrément mieux d'avoir un système basé sur la gestion d'une ressource en sachant parfaitement les impacts sur la regen et qui demeure bien visible...

 

Bah les healers au mana, c'était aussi de la gestion d'une ressource (enfin... pour peu que t'aies pas 3 paliers de stuff en plus que ce que tu fais). Il fallait toujours faire gaffe à ne pas gaspiller son mana et profiter de chaque occasion pour faire remonter un peu la jauge :p.

 

Cependant, pour moi, Bioware a eu le mérite de trouver un système alternatif viable^^.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui faudra c'es un serveur qui limiterai les inscription ou alors qui imposerai une faction, sinon comme vous l'avez précédemment, c'est souvent la faction des sith qui emporte les PvP.

 

Franchement, ce n'est pas l'impression que j'ai eu... OK, je ne fais pas des tonnes de pvp, je suis seulement rang 11, mais pour les quelques zones de guerre que j'ai fait, je ne crois pas avoir véritablement ressenti une supériorité de l'empire... Il y avait des parties où on leur mettait la pâtée, des partie où ils nous écrasaient aussi et d'autres plus disputées (genre le huttball avec le seul but de la partie marqué dans les 30 dernières secondes^^).

 

Bon... je suis sur un serveur pve, peut-être que les sith en face ne sont pas de fervents partisans du pvp aussi ^^.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos avis!

 

concernant le serveur après recherche j'ai opté pour darth nihilut (truc comme ça). J'ai fait un jedi consulaire, futur ombre jedi.

 

Je cherche en effet un cac avec une possibilité de gros burst immédiat, un peu un genre d'assassin et apparement ce serait la classe idéale avec des controles de foule acceptables etc.

 

j'avais dans l'idée un pseudo "guerrier" mais j'ai de mauvais souvenirs de l'autre mmo dont je tairais le nom (bouuuuh !) qui imposait pour le fameux guerrier un équipement d'outre monde pour espérer coller des baffes assez conséquentes, faute de quoi il avait un intérêt proche du jet d'eau dans les fesses sur les toilettes japonaises.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...