Jump to content

Jedi sentinelle : puissance ou index de critique en prio ?


founietz

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, J'aimerai savoir si la puissance est prioritaire en stat que l'index de crit sachant que cummulé à l'index d'afflux ca augmente aussi les dégats des coups critiques qui me semble interessant également surtout que c une spé multi cibles, si quelqu'un peut m'éclairer, j'ai eu des avis plutot differents sur le sujet :).
Link to comment
Share on other sites

Je vais être honnête avec toi, ca ne change pas grand chose en HL vu que le Sentinnelle n'a aucun choix d'équipement.

 

Mais pour répondre a ta question, ca dépend beaucoup de ta spé. D'après ce que j'ai cru comprendre tu es spé en Concentration. Dans cette spé, tu as tes 2 sauts qui t'assurent des critiques sur ton balayage de lame. Sans compter ta singularité qui t'ajoute 100% de dégat.

 

Dans la spé Surveillance, c'est ton Zen qui te donne 100% de critique.

 

Dans la spé combat, ta transe de combat te confère 100% de critique a ta tempète de lame. Ta forme Ataru augmente tes dégats critique sur ta tempète de lame.

 

 

Dans les 3 spés tu as moyen de critiquer sans prendre en compte ton index de critique.

 

 

Voila pour les faits... A partir d'ici les opinions vont diverger. Certain te diront de privilégié la puissance d'autres l'index de critique.

A mon avis (qui n'est pas meilleur qu'un autre ^^) je dirais que tout dépend de ton niveau, des pouvoirs que tu possèdes et de ta spé. Et bon, la stats a vraiment privilégié reste la vigueur.

 

 

Edit, En farfouillant un peu, j'ai trouvé ceci

 

Spé Surveillance:

Vigueur -> Précision (110% Main principale) -> Afflux -> Puissance -> Critique -> Précision (110%+)

( ici: http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=148123 )

 

Spé combat:

Vigueur > Précision (jusqu'à 110%) > Puissance > Critique > Afflux

( ici: http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=119310 )

 

Je te conseil de lire les guides, ils sont très bien fait

Edited by Dabager
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, je suis spé combat, je lirai le guide ca va m'éclaircir un peu sur la classe et la spé, j'ai déja mon cycle qui je pense est plutot pas mal c surtout pour peaufiner et optimiser tout ca et les stats biensur :).
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut

Je joue sentinelle en spé combat (surveillance de temps a autres si il me faut un peu de heal supplémentaire).

Je poste mon avis non pas sur l'index de critique mais plutôt sur l'index d'afflux.

Comme dis plus haut, dans nos 3 branche on a des talents qui nous offre 100% critique sans oublié les talents qui augmentes nos chance de porter un coup critique sur les coups/dot (suivant la spé).

Je joue avec un ami sentinelle qui lui est plus d'avis que la puissance prime sur l'afflux, mais regardant mon écran quand je joue en solo/zlHM/Op, même sans le 5%critique des contrebandier, je trouve que l'ont est une classe qui critique assez souvent tous de même et pense (a mon avis personnelle) que l'afflux est supérieur à la puissance (sans pour autant négligé cette dernière bien entendu).

Donc, est t'il vraiment sure que la puissance est la stat a privilégier par rapport a l'afflux ou c'est juste des choix personnel de chacun, car quand on regarde le stuff T2/T3 ou meme les implant des journa, on se rend compte que l'afflux y est implanter.

Petit exemple, j'ai monter mon afflux a un peu + de 60% et sur pack élite en ZL avec un 100% pénétration d'armure+relique, si ils sont bien packer, je spam fente cyclone et sa fais pas un plie (bon obliger de vanish+ Force nous garde ou bouclier si bon heal).

Merci a tous de m'avoir lus et de poser vos impréssion qunad a ses 2 stat.

Link to comment
Share on other sites

Je joue un sentinelle spé concentration niveau 50 avec 5 pièce maitre du combat et le reste champion. Sur mon expérience je peux dire que l'afflux est important jusqu'à 70-75% ayant moi même 75% je ne vois pas une grosse différence de dégâts et j'obterais plus pour un retour au 71% que j'avais avant. En ce qui concerne la puissance je trouve qu'elle n'est pas très rentable, je m'explique: ayant un dopant puissance qui l'augmente de 455 points mes dégâts augmente d'environ 700 points de plus (3k7>4k4-7) ce qui est cher payé. Je fais quelques fois la médaille du 5k mais cela reste sur du stuff centurion ou des inquisiteur.

Personnellement ce que je te conseillerais, c'est de monter l'afflux a 71% c'est a dire d'avoir les 2 implants d'afflux et de garder les sophistication d'afflux du casque et des gants que tu peux transférer sur le maitre du combat... Pour ce qui est du reste des pièce je te dirais de les laisser tel quel, en maitre du combat les 2 sabres te procure 144 de puissance , le torse et les jambière te donne de l'index de critique ce qui n'est pas négligable (Je suis bien content de critique avec ma tempête de lame a plus de 2k5 quelques fois).

Voila ce n'est que mon avis il n'est pas parfait je rappelle qu'il est seulement basé sur mon expérience.

En espérant t'avoir éclairé quelque peu.

PS: L'afflux a 75% est le maximum du jeu depuis la mise a jour si tu vas au delà tes dégâts se réduiront proportionnellement.

 

Cordialement Nomedarius

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Vos réponse mon bien aidé en effet, sa répond a ma question que je me pose depuis quelque jour déjà donc oui sa m'éclaire fortement.

Je pense comme dis, d'augmenter l'afflux a 70/71% et le reste en puissance permettra d'avoir un dps bien plus élever, car si je ne m'abuse, la puissance augmente nos coup, les critique sont baser sur les dégâts de nos coup, et l'afflux augmente en + se chiffre critique. Donc plutôt que de perdre suite au rendement décroissant de l'afflux, la puissance prend donc son importance arrivé a un très haut niveau d'afflux (donc 70 71%).

Je viens de tester la concentration en pvp sans trop avoir d'afflux (stuff centurion/champion grade 38) mais j'ai vu des jolie chiffre et clair que l'on sen sort largement mieux avec cette spé en pvp).

Ma spé en pve est donc combat et je pense donc qu'au niveau des stats, sa reste la même chose (j'imagine déjà le jolie chiffre a l'écran sous les 100% arpen ^^)

En tous cas je vs remercie je constate que je ne suis pas le seul a avoir se point de vus sur l'affux et est soulager que certaine personne est puisse tester et apporte une vus positive quand a se sujet (pas très longtemps 50 du coup pas pu essayer moi même).

Sur se bonne continuation a tous et que la Force soit avec vous.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...