Jump to content

[PVP] Utilité de série de tir / Template


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Comme vous pouvez le deviner j'aimerai qu'on discute de l'utilité de ce skill en pvp.

 

Effectivement la branche Tir à distance permet d'avoir en dernier lieu un cd permettant de réactiver l'utilisation du skill SERIE DE TIR (le seul cd que j'utilise jamais pour être exacte).

 

Hors je me rend compte qu'au vue de son cout en utilisation et de son faible apport en terme de burst il est assez bof.

 

Je ne sais pas vous mais mon cycle en dps actuellement est en particulier "Embuscade","continuité", tir embusqué", "sonde explosive", "continuité" et généralement "mise à terre".

 

Alors certes il m'arrive de temps à autre d'utiliser SERIE DE TIR dans certaine situation car en terme de dps ça envoi du patté en croute c'est indéniable (+600 dégâts/sec en faisant une moyenne avec les critiques ou pas). Mais ne soyons pas dans une optique PVE car les 600 de DPS sont facilement healable et ca ne critique pas forcément.

Donc je précise pour le moment que je viens de ding 50 il y a que quelques minutes et je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser au 50 (donc je me base sur mon lvl49)

 

Pourquoi je met en place ce post ?

 

Car avant tout j'aimerai voir si il y a pas possibilité de changer mon template en l'améliorant au vue de ce skill que je n'utilise pas par défaut et qui je le rappel me semble plus adapté à un gameplay PVE plutôt que PVP.

 

-----------------------------------------------------------

- Voici actuellement mon template :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?tir&15210213121012202230000000000000000000300000000000002000230&v=0.1

 

Template basique me permettant d'utiliser tout le potentiel d'un tireur à distance. Je pense même que c'est celui qui est le plus utilisé par notre si faible communauté.

- Si serie de tir pas efficace en pvp voila ce que je propose :

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?tir&00210211121012202230000000000012001222300000000000000000230&v=0.1

 

Comme vous pouvez le constater sur ce template je souhaite faire un maximum d'économie pour augmenter le potentiel PVP du tireur d'élite en montant la ligne ingénierie.

Pourquoi ne pas prendre "Assassin impérial" de la branche Tir à distance. Alors vous allez me dire mais il parle de burst et il est vrai qu'en terme de burst c'est vachement bien de up 30% des dégâts critiques.

Sauf que ce talent ne prend en compte que SERIE DE TIR (supposé useless à mon avis en pvp), CONTINUITE (un skill demandant du prérequis) et MISE A TERRE (lorsque votre cible est sur le point de clamcer, donc dégâts explosif certes mais négligeable).

Contre ca nous gagnons quoi ? de la survie via un SNARE de 30% de 18sec et biensur de la survie brut via le up d'endurance et réduction du cd grenade flash.

 

-----------------------------------------------------

 

 

Voila je tiens à préciser que mon expérience ne se base que sur du leveling en pvp et non sur du pvp hl. Donc je ne dis pas la vérité absolue mais tout simplement le ressenti de mon expérience actuelle.

Enfin je suis loin d'être full stuff pvp donc à savoir si avec du full épique le skill "serie de tir" gagne plus en efficacité sachant que full épique le tx de critique doit être énormissime.

 

En attente de vos points de vues.

Edited by abrunetsw
Link to comment
Share on other sites

je me tate aussi pour ce template :

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?tir&00212211121012202230000000000012001222300000000000000000030&v=0.1

 

Car si je comprend bien l'alacrité équivaut à de la hâte (plus accès pve encore une fois), hors retranchement est un des skill (plus accès pvp) le plus craqué du tireur d'élite (car 0 contrôle subis durant l'effet).

Edited by abrunetsw
Link to comment
Share on other sites

Salut

Je me suis posé la même question que toi il n'y a pas longtemps... a savoir comment récupérer un petit snare en pvp, en sachant que l'ultime n'est vraiment pas top en pvp ^^

 

Pour être honnête je n'ai toujours pas trouvé la réponse, car il faut plus d'un point sur la pallier pour que la sonde ou le gaz ralentissent aussi la cible, et se priver de 30% de dégâts bonus sur les critiques de 2 sorts que tu utilisent quand même beaucoup en pvp, c'est très très handicapant.

 

Donc je n'ai pas la réponse, par contre je peux te donner mon avis sur ton template. Si tu veux garder ça, perso je ferais qq modif:

 

Les 2 points d’écran de couverture sont selon moi a virer ... la stat def est assez bizarre il me semble, ça mon le % d'esquiver/éviter/absorber (je ne sais plus) les attaques a distance... j'aurais mis mes 2 points en tir réactif, une embush a 1.5 sec (voir 1.3 avec un tt petit peu d'alacrité) ca n'a pas de prix en pvp. Maintenant pour le score de def d'autres en parlerons mieux que moi je dit peut être une grosse connerie.

Pareil, la poursuite préméditée (branche ingé) est bof en pvp, que tu soit sous cover ou pas tu doit rester statique pour tirer dc inutile, je mettrais plutot mes points dans régulateurs décisifs qui peut te sauver la vie et te filer en bonus la médaille soin (6% heal sur 15-17k c'est pas négligeable).

 

Voila, je n'ai pas gardé le snare ça handicapais trop dans mon dps finish (mise a terre crit = gros degats).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous amis sniper.

Je suis lvl 50 et grade 61 le pvp je commence a bien connaitre et croyez moi serie de tir a sa place en pvp, actuellement je crit a 2000 2200 par coup bien sur sa depend de la classe et du stuff du gars d'en face disons que sur les tank c'est plus souvent 1600-1800. Comme template j'utilse sa http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?tir&15210213121012202230000000000000000000300000000000002000230&v=0.1

Si je dis que serie de tir a sa place en pvp c'est qu'on est la pour soutenir l'equipe donc on est rarement devant faut resté planqué est avancé avec sa team sinon c'est trés dur pour nous en general moi je focus le gars qui fonce dans le tas donc le gars qui va pas se barré ou pas avoir le temps ce qui rend serie de tir trés éfficace d'autant plus qu'ne fois les 2premier coup parti meme si le gars tente de s'eloigner et se retrouve hors porté il se prendra quand meme les 2 autres tir. Série de tir+cible acquise (20% alacrité en+)+tir instantané= trés gros burst en peu de temps bien sur pas souvent facile a placé.

Pour ce qui est de mon cycle j'utilise sonde explosif, tir embusqué, continuité, serie de tir,tir dans les jambes, embuscade,continuité, mise a terre si il est pas deja mort.

J'essaie également de placé le skill-20% d'armure sur les tank avant de leur mettre la sauce.

Voila si vous avez d'autre question c'est avec plaisir que j'y repondrai.

LETO serveur: Darth nihilus max degats: 5800 sur un assa avec embuscade:D

Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qu'il faut pas entendre, jouer sniper et ne pas utiliser la série de tir...

 

Même moi qui joue fatalité je l'utilise tout le temps sachant que sans les amélioration de l'arbre de tir je met du 4k avec sans crit mais bon chacun son point de vu....

Link to comment
Share on other sites

Je me permet de critiquer ta façon de jouer? oui si tu compte les déviations absorbes etc je ne sais pas si tir en série "vaut le coup" (tu a 4x plus de chances de te faire dévier avec 2 sec de cast?) sachant qu'on a une belle panoplie a coté ... tu me sors un truc constructif je le retiens.

 

Parler sur l'utilité de ce sort c'est bien :)

 

Une ânerie comme "mais qu'est ce qu'il faut pas entendre" je me suis arrêté de lire a partir de la désolé.

 

PS: après j'ai continué ... je peut voir qu'on passe de 2k dégât à 4k... pour faire bonne figure et dire que j'ai la plus grosse: nanmého lol *** moi je fait du 8k trolol .

Link to comment
Share on other sites

MERCI DE RESPECTER les autres joueurs.

 

Le but de ce post n'est pas de /spit sur les joueurs mais de donner son point de vue de manière constructive.

 

Donc pour le moment c'est bien ce que je me suis dis la SERIE DE TIR est un skill utile dès lors qu'on est full stuff. Par contre et je le rèpete merci de préciser la moyenne de vos dégats à chaque tick et non votre cumule car comme je le précisé sur mon 1er post il est indéniable que SERIE DE TIR à un DPS monstre, mais qu'il a le défaut contrairement aux autres skill de pas être un skill burst en soit.

 

si tu compte les déviations absorbes etc je ne sais pas si tir en série "vaut le coup" (tu a 4x plus de chances de te faire dévier avec 2 sec de cast?) sachant qu'on a une belle panoplie a coté

 

Remarque aussi intéressante car je n'ai pas pris en compte les déviations.

Edited by abrunetsw
Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qu'il faut pas entendre, jouer sniper et ne pas utiliser la série de tir...

 

Même moi qui joue fatalité je l'utilise tout le temps sachant que sans les amélioration de l'arbre de tir je met du 4k avec sans crit mais bon chacun son point de vu....

 

Donc deja en spé fatalité tu améliore son % de crit donc il est clair que lorsque ca critique ca picote un peu plus que la normale.

 

C'est pour ca que je me demande si avec un meilleur stuff donc meilleur taux de critique c'est plus intéressant.

 

Je suis lvl 50 et grade 61 le pvp je commence a bien connaitre et croyez moi serie de tir a sa place en pvp, actuellement je crit a 2000 2200 par coup

 

Peux tu nous donner tes stats en critique etc ... ?

Edited by abrunetsw
Link to comment
Share on other sites

Alors franchement si ma remarque vous a choqué je suis désolé mais vraiment... dire qu'une capacité majeur du cycle dps du Sniper est inutile il y a de quoi s'ettoner.

 

Avec la spé fatalité je fais du 4k cumulé bien sûr et non sur chaque tir soyons sérieux.

 

La série de tir est un élément PRINCIPAL du cycle dps de TOUT les arbres:

-En tir a distances ses dégâts/crit sont up, le skill ultime lui est même consacré.

-En ingé des talents lui sont consacré afin d'améliorer ses dégats, de plus, les bombes a fragmentation larguées par la sonde sont au nombre de 3 avec cette spé, ainsi chaque tir de la série déclenchera une bombe ce qui permet de très bon combos

-En fatalité, certain talent l'améliore également, et puis justement vous n'allez pas attendre que vos dot infusent comme si vous attendiez votre tisane camomille, alors il y a l'abatage mais ça ne suffit pas, donc il faut faire des dégâts avec d'autres skill. Les durée de cast n'étant pas améliorer comme sur l'arbre Tir, une attaque canalisé comme celle là est vraiment importante.

 

 

Bref ce n'est pas négociable, la série de tir est fondamentale dans le gameplay en pve et en pvp.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'optique ou la série de tir n'est pas un burst je ne l'utilise que pour temporiser le cast permet de regen un peu son énergie si on est tombé en dessous des 50% trop rapidement. A tres moyen stuff jcj je ne le comptabilise clairement pas comme une source de dps conscéquent, on peut dire que c'est mieux qu'un coup blanc.

 

De ce point de vue le cd normal de la série de suffit, donc je n'ai pas besoin de l'ultime. Maintenant je ne vois pas ou mettre ce petit point qu'il me reste ^^

 

Comme tu dit, à stuff plus conséquent ça doit valoir beaucoup plus le coup (en tout cas d'apres les retours)

Link to comment
Share on other sites

Dans l'optique ou la série de tir n'est pas un burst je ne l'utilise que pour temporiser le cast permet de regen un peu son énergie si on est tombé en dessous des 50% trop rapidement. A tres moyen stuff jcj je ne le comptabilise clairement pas comme une source de dps conscéquent, on peut dire que c'est mieux qu'un coup blanc.

 

!!!!!!!!!

 

Utiliser un skill qui coute 25 d'énergie quand tu est à moins de 50% pour temporiser !!!????

Link to comment
Share on other sites

après avoir testé la spé Tir à distance au level 50 avec 3 items champions dont l'arme il est clair que je suis un peu déçu de la spé tir à distance qui est loin d'être aussi OP que contre les autres joueurs sans stuff pvp.
T'as des spés bcp plus adaptées pour pvp.

 

Sinon série de tirs c'est 20 énergie et c'est avant tout utilisé comme une bonne source de dégâts dans le cycle pour éviter de tomber en dessous des 60% énergie (donc comme hydden le dit c'est un peu indispensable pour toutes les spés). L'ultime pour pvp sert pratiquement à rien.

Link to comment
Share on other sites

Peux tu nous donner tes stats en critique etc ... ?

 

 

Pour mes stats en crit je suis a 34.68% et en influx c'est 79.86% avec mon stim rakata astuce+mon dopant puissance (+565) + ma relique d'afflux (je monte a 92% a peu prés) et en dommage il m'affiche 10298-11928. Pour infos je suis full champion avec les implant, l'oreillette, l'arme et le brassard maitre. Et oui sa mets deja arivé de crit 4fois ac serie de tir en faisant des crit a 2k (j'ai 40%de crit avec ma relique) mais sa m'arrive que trés rarement et le gars en face était un soso mais sur les tank meme quand tu crit a 1600 sa fait du bien :)

Link to comment
Share on other sites

!!!!!!!!!

 

Utiliser un skill qui coute 25 d'énergie quand tu est à moins de 50% pour temporiser !!!????

 

je peux reformuler si tu veux, c'est vrai que j'écris depuis mon boulot pdt mes petites pause j'ai pas vraiment le jeu devant moi pour confirmer mes dires ^^

 

Quand je sent (tjr en pvp, on est loin des cycles "peperes" du pve, j'entend pas la qu'il y a toujours une couille dans le potage, on ne peut pas parler de cycle dps constant) que je vais commencer a perdre rapidement de l'energie sur un joueur j'engage cash mon tir rapide. Si tu est encore assez haut en energie le temps de cast te fait recupérer tes 25 + un bonus.

 

Si tu veux, sur un sorcier qui ne m'a pas encore vu mais qui a la bulle, j'engage avec un gros coup pour péter la bulle puis sonde explo + série de tir + coup blanc, puis j'envoie la sauce.

 

Mais un ultime qui permet de faire 3 séries de tir conscécutives, en pvp, on est loin d'avoir quelque chose d'utile qui complète l'arbre, contrairement aux deux autres spé. (à mon avis :) ) J'irais plutôt chercher un point ailleurs à dépenser

Link to comment
Share on other sites

je reviens parmis vous et confirme franchement que la spé dot est aussi à chier. Je préfère de loin la spé tir à distance qui est la seul à avoir un gros burst donc optique pour pvp.

 

Sinon la SERIE DE TIR après test est franchement utile dès lors qu'il reste peu de pdv à la cible si la mise à terre ne suffit pas pour moi.

 

Enfin c'est mon ressenti.

Link to comment
Share on other sites

tu me rassure Calps, je pensais que tu n'utilisais le skill que pour regen l'énergie alors qu'il est plutôt consomateur (d'ailleurs c'est 20 autant pour moi).

Je te rejoins sur la canalisation qui permet de récupérer.

 

 

Sinon Pour mon voisin du dessus, avoir un avis si catégorique signifie que tu connais mal la spé.

J'ai test toutes les spé et elle ont toutes des avantages et inconvénient.

C'est sûr que si tu joue depuis le début en tir a distance et que tu test la spé dot durant un unique BG étoile du néant avec que des consulaire heal en face et que tu te fais détruire c'est facile de dire "c'est la faute de la spé " alors que tu n'es pas habitué au gameplay et que le BG ne s'y prêtait pas.

 

Je pense que tout les sniper sont d'accord sur le fait que fatalité est bien plus orienté pvp tout simplemetn apr la mobilité qu'elle offre.

Link to comment
Share on other sites

non mais je rejoin ll'auteur pour dire que, pour un skill qui est sencé etre le "fondement de nos cycles" dps, on est mais alors tres loin d'un certain missile qui trace (pour ne pas le nomer) en terme de degats, + ca compte l'armure, + aucun petit bonus style debuff a la fin.

 

Bref, c'est bof tout ca.

Link to comment
Share on other sites

Sinon Pour mon voisin du dessus, avoir un avis si catégorique signifie que tu connais mal la spé.

J'ai test toutes les spé et elle ont toutes des avantages et inconvénient.

C'est sûr que si tu joue depuis le début en tir a distance et que tu test la spé dot durant un unique BG étoile du néant avec que des consulaire heal en face et que tu te fais détruire c'est facile de dire "c'est la faute de la spé " alors que tu n'es pas habitué au gameplay et que le BG ne s'y prêtait pas.

 

Je pense que tout les sniper sont d'accord sur le fait que fatalité est bien plus orienté pvp tout simplemetn apr la mobilité qu'elle offre.

 

Perso j'ai joué 10 bg en spé dot et beaucoup plus en spé tir à distance en effet.

Donc il est vrai que j'ai une meilleur habitude de la spé tir à distance mais entre nous la spé DoT n'est pas plus compliqué que la spé sniper.

 

En DoT on gagne beaucoup en mobilité ok mais alors d'un point de vue défensif je trouve que c'est réellement la loose. Tous nos contrôles (sauf le stun) se font péter par nos propres dot, notre anticontrol est uniquement en cover donc mobilité identique à la spé tir à distance.

 

Tout en constatant que ces dot sont soit dispell soit pas suffisant pour terrasser un ennemi.

 

Après je prend en compte qu'une chose: le fait que je ne sois pas full stuff.

Et c'est la que je reviens sur mon avant dernière réponse :"la spé dot à est chié par rapport à la spé tir à distance" mais j'ai peu être pas mentionné à faible stuff.

Edited by abrunetsw
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...