Jump to content

Scénario


Mamekan

Recommended Posts

Bonjour / bonsoir,

 

dans l'univers de SWTOR tel que je le vois, il y a une guerre froide entre l'Empire et la République. Et un peu comme pour la course à l'espace entre les américains et les russes pour le prestige, il m'est venu une idée qui vaut ce qu'elle vaut. C'est plus une espèce de scénario qu'autre chose.

 

Imaginons que les deux camps essaient de gagner en prestige pour, par exemple, s'attirer les faveurs de factions indépendantes ou tout simplement parce que chaque faction il est grand, il est bô. Et imaginons qu'ils veulent construire un monument / projet gigantesque ou plusieurs petits :

  • Ce monument / projet pourrait par ailleurs être détruit, ce qui peut contenter l'aspect pvp. On peut imaginer ici un pourcentage de progression ou des bouts de monument / projet à détruire.
  • Pour construire ce monument / projet, il faudrait des matériaux. Si comme moi, une personne n'est pas doué de ces dix doigts et se fait ouvrir en deux en pvp, elle pourrait contribuer à l'effort par ces métiers (de récolte par exemple) ou tout simplement en envoyant ses compagnons comme esclave de chantier.

Mais ce projet ne serait pas la seule source de prestige :

  • On pourrait aussi compter les opérations militaires (les opérations ou raid quoi).
  • L'exploration pourrait aussi intervenir en faisant la découverte d'un 'datacron' qui ne donnerait rien si ce n'est du prestige, ou en mettant dans des lieux au hasard des objets/artefacts/animaux/végétaux à découvrir. J'entends par là qu'on découvre encore de nouvelles espèces sur Terre alors je n'imagine pas dans une galaxie entière. Même les petits levels pourraient participer.

 

Le but étant à la fin pour chaque camp d'avoir le plus de prestige possible. Le décompte se ferait entre les divers aspects. Et la cerise sur le gâteau serait l'avancée du projet dans un journal galactique (http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=223489). ^^

 

Cela pourrait donner un but commun à chaque camp et peut lier entre eux plusieurs pans du jeu.

 

Alors il y a et certainement aura un déséquilibre entre les factions mais il est certainement possible de moduler cela. Bah oui, plus on est grand et beau et plus on a la folie des grandeurs.

 

Ce scénario peut se mettre dans un contexte purement pvp. dans ce cas, plus d'opérations ou d'exploration évidemment. Les récoltes peuvent se faire sur la map pvp elle-même. Plusieurs stratégies seraient alors possible : 'rusher' la construction, tuer les joueurs qui récoltent ou détruire le monument ennemi.

 

Bon j'ai la net impression que c'est très brouillon cette histoire. Bref, qu'en pensez-vous ?

 

 

PS : c'est en lisant ce post, par ailleurs fort intéressant, sur la réfection d'ilium que m'est venu cette idée http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=223357. Par contre, ne me demander pas comment : aucune idée.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...