Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] Franchement la vie d'un level 50 ?


ASURAWRATH

Recommended Posts

Pour que ça marche , a mon avis, il faut qu'un joueur puisse se démarquer de la masse et cela passe forcèment pas l'itemisation. or dans swtor on est tous des clones, c'est gris. un peu comme dans rift au début (je ne sais pas comment c'est maintenant).

 

Tu ne le contredis pas, tu as raison toi aussi, tu completes juste son analyse c'est tout. C'est juste un truc parmis les quelques points qu'il a oublié.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 410
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Vael, Naxx sont des "os à ronger" jetés dans le jeu très loin dans l'époque Vanilla, peu avant la sortie de l'extension suivante.

 

C'est faux. Vael c'était le deuxième boss de BWL , sortie à la 1.6 le 13 juillet 2005 soit deux ans avant la sortie de BC et 5 mois après la sortie européenne. Nax, quant à lui est sorti 6 mois avant la sortie de BC.

 

Tu as raison, vérification faite, le Repaire de l'Aile noire (BWL) est sorti plus tôt que je ne le pensais.

 

 

Les quêtes d'accès de Mc et d'Onyxia était peut être pas très "divertissante" en soi (quoique l'accès de Mc c'était 20min avec des gens qui connaissaient), mais elles avaient le mérite en elle même d'être du "contenu". Mais elles étaient pas tellement plus divertissante que les quêtes de l'époque.

 

Je n'ai pas dit qu'elles n'étaient pas divertissantes, mais rebutantes. En fait, tu as tout à fait raison : ainsi, l'évasion du Maréchal Windsor hors de Rochenoire et l'évènement (public !) qui suivait à travers tout Hurlevent était parmi les plus belles réussites du jeu. Quand on pense qu'ils les ont supprimées il y a déjà belle lurette, c'est à pleurer par terre.

 

 

J'ai l'impression que tu prônes un nivellement par le bas, alors qu'il faut, à mon sens, un nivellement par le haut. Avoir des choses très longues ou très difficile à avoir (que ce soit en solo ou en équipe), c'est ce qui permet d'avoir un but dans un mmo.

 

Ce n'est pas du tout cela que je prône : tu te trompes sur mes intentions. Si je prône un abaissement du haut, je prône aussi un relèvement du bas. A l'époque Vanilla, la courbe de difficulté par niveau ressemblait à une piste de skate-board, pratiquement horizontale au début, pratiquement verticale à la fin. Aujourd'hui, c'est pire, elle est presqu'à angle droit, les 84 premiers niveaux étant quasi tous horizontaux, cependant que le 85, le dernier, est quasi vertical.

 

Je ne suis pas pour une difficulté faible, mais pour une difficulté constante, tout au plus avec une très légère progression linéaire, mais certainement pas exponentielle. La difficulté doit être adaptée au contenu du jeu, de sorte qu'un joueur "standard" épuise ce contenu peu avant la sortie de l'extension suivante, sinon, il va s'ennuyer.

 

Comme mon plus haut perso actuel ne dépasse pas le niveau 30, je ne peux pas encore juger la fin de SWTOR. Mais ce que j'ai vu me parait avoir une difficulté assez constante.

 

Cette difficulté est elle trop faible ou trop forte ? Ce que j'ai vu me fait dire qu'elle n'est certainement pas trop forte, et très probablement trop faible : je crains aussi d'arriver avec mes persos au niveau 50 trop tôt.

Link to comment
Share on other sites

Franchement le pve est tellement free que je trouve ridicule d'en faire un classement. Ya aucune vraie guilde vraiment orga, c'est dire. Suffirait qu'ils augmentent les stats des loots de r16 de 5% et ça relancerait le pve comme pas possible enfin bref, ça aussi je le crie depuis la beta.
Link to comment
Share on other sites

Bon dommage je n'étais pas la cette après midi pour cette superbe conversation !!

 

Alors moi, comme d'habitude, je vais venir avec mon grain de sel. J'aurais juste quelque question à poser à Asura et à Comaeus.

 

On as tous compris à travers vos post, que le jeu actuellement n'est pas parfait, que vous vous y ennuyez ferme. Bref, on va pas revenir la dessus.

 

Par contre je me demande quel est le but de tout ça ? Est-ce vraiment pour dire au développeurs, ouh ouh les gars, y a un souci là, je m'ennuie et comme l'avis des joueurs compte beaucoup, je veux qu'on m'écoute !

 

Ou alors est-ce. Voila, je vais vous montrer que ce jeu est nul à cause de tel point ou de tel point. D'ailleurs, j'ai tiré des tracts ou je vous incite à ne surtout pas jouer à ce jeu. J'ai monter également une association contre le jeu pour y partir, que vous pouvez rejoindre à tout moment.

 

Ou alors, vous n'avez absolument aucun autre jeu, ou absolument rien d'autre à faire de vos journées que vous venez sur le forum histoire de vous occupez ?

 

Quels est la bonne solution ?

Link to comment
Share on other sites

Bon dommage je n'étais pas la cette après midi pour cette superbe conversation !!

 

Alors moi, comme d'habitude, je vais venir avec mon grain de sel. J'aurais juste quelque question à poser à Asura et à Comaeus.

 

On as tous compris à travers vos post, que le jeu actuellement n'est pas parfait, que vous vous y ennuyez ferme. Bref, on va pas revenir la dessus.

 

Par contre je me demande quel est le but de tout ça ? Est-ce vraiment pour dire au développeurs, ouh ouh les gars, y a un souci là, je m'ennuie et comme l'avis des joueurs compte beaucoup, je veux qu'on m'écoute !

 

Ou alors est-ce. Voila, je vais vous montrer que ce jeu est nul à cause de tel point ou de tel point. D'ailleurs, j'ai tiré des tracts ou je vous incite à ne surtout pas jouer à ce jeu. J'ai monter également une association contre le jeu pour y partir, que vous pouvez rejoindre à tout moment.

 

Ou alors, vous n'avez absolument aucun autre jeu, ou absolument rien d'autre à faire de vos journées que vous venez sur le forum histoire de vous occupez ?

 

Quels est la bonne solution ?

 

Ben déja mon petit lapin, je finis mon abo pour l'instant, même si j'ai rien a faire, malgré les remarques de tous mes amis, te réabo pas etc, ils avaient raison malheureusement et je suis pas le seul a leave... go sur la section jcj, des guildes de 100 +. Il ne reste que 10 gars de co....

 

Ensuite pas besoin de dire le jeux est mauvais, en terme de gameplay, je le trouve sympa, mais le contenu est vraiment pas la, mais du tous....

 

Donc la pour l'instant je crée des topics avec de vrai ressentit, je me fais beaucoup taunt, mais je passe a travers, et j'attend final fantasy 13 - 2 et je compte re dll aion, a ce qu'il parait il passe free to play, d'ailleur si un gars qui a suivi aion a fond, peux me pm pour me dire comment est devenu le jeux, le passage au free to play, si besoin de savoir des trucs etc.

 

Bref d'ici pas longtemps votre mascotte ( moi ) vas plus être la, apres je ne sais pas pour votre ami comaeus, si il vas rester encore, car si il y a rien a faire tendu quoi.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas ça va dépendre de ce qu'il se passe au niveau des guildes pvehl, par contre si en mars ils nous filent pas un nouveau raid plus solide et un nouveau pallier pvp là c'est pratiquement certain que je stop.

 

Ben le problême tous le monde raid a 8, vu qu'il y a aucun diff tu vois.

Link to comment
Share on other sites

Pour la petite anecdote, je suis dans une très vieille guilde, qui a traversé les âges, depuis WoW Vanilla, qui a eu des sections sur beaucoup de jeux, que ce soit Aion ou sur des jeux d'autres types @LoL/BF3.

 

Sur WoW, nous étions pour la plupart des joueurs de la première heure, ceux qui ont connu le camping sur les chaînes de Molten Core et Blackwing Lair, qui ont passé autant de temps devant UBRS pour faire le buff RF qu'à try Vael/Ragnaros, etc.

 

À cette époque, c'était un peu la révolution du MMO qu'on nous présentait, car le jeu était accessible aux gros joueurs, comme aux plus petits (à la différence de eve) et offrait du PvE et du PvP. Le premier raid sorti à l'époque, je m'en souviens comme si c'était hier, c'était notre cher Molten Core (lootez les chiens bordels), où dès le premier boss, une certaine difficulté était là, et une certaine organisation était nécessaire, à cette époque, n'existait ni le mode normal, ni le mode héroïque, ni le raid 10/25, on raidait à 40 (quand on était 40) et on se débrouillait, tomber certains boss, comme Ragnaros par exemple pouvait prendre plusieurs soirées (beaucoup de soirées !) et un down de boss engendrait un entrain certain sur ts, des cris, des félicitations etc.. Car les gens étaient heureux et fier de leurs résultats, le temps a passé sur ce jeu, WoW Vanilla et Burning Crusade sont mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos, le jeu s'est casualisé par après, mais a toujours offert un contenu, où à la fin, tu te disais, "c'était dur, mais que c'est plaisant de voir de quoi on est capable"..

 

Et c'est là ou je veux en venir avec Star Wars et son côté PvE, il est ennuyeux, il n'offre aucun challenge à part celui de battre des bugs, et quand tu tombes un boss, tu ne ressens même pas une once de fierté, car au final, c'était bien trop facile..

 

Pour le côté le PvP, les bugs et l'aléatoire sont bien trop pénibles pour qu'on n'y prenne du plaisir..

 

Pour en finir avec mon anecdote du départ, la plupart des gros joueurs de ma guilde, ont déserté, ne se connecte plus que pour faire rapidement leurs dailys pvp et pour raid le vendredi soir, car au final, on s'ennuie sur SWTor au level 50..

Link to comment
Share on other sites

Pour la petite anecdote,..........Pour en finir avec mon anecdote du départ, la plupart des gros joueurs de ma guilde, ont déserté, ne se connecte plus que pour faire rapidement leurs dailys pvp et pour raid le vendredi soir, car au final, on s'ennuie sur SWTor au level 50..

 

 

Effectivement dans ces conditions ,c'est/C'etait plaisant.

Sauf que si je ne me trompe pas.....Tout ce que tu avais a faire au bout d'un mois de jeu sur WoW,c'etait Stratholm ?

 

Ou allez au moulin de Taren pour laguer ?

 

De plus ,l'op l'a dit,le pve ca ne l'interesse pas.Lui il cherche le Pk,le 1vs1.

 

Le lv up Scenarisé c'est une grande premiére.Enfin,si abouti que cela.

Le probleme,c'est que les gens ne s'interresse pas aux quetes,ni au scenario....Donc la ,oui,a grand coup de barre espace,de mission spatiale et de bg tu divise la durée par deux.

Et.....Tu t'ennuis.

Dans un premier temps parceque tu attend que tout le monde Up.

Dans un deuxieme temps parceque si tu ne t'interesse pas a ce que propose le jeu....Bne tu n'as plus rien a faire...

Ca reste logique.

Link to comment
Share on other sites

Meme si je suis pas d'accord avec tout ce qu'ils ont l'habitude de dire ( Comaeus et Asura ), franchement sur ce coup, ils ont raison...

 

A ceux qui se demandent pourquoi ils viennent en parler page après page et qui ne comprennent pas pourquoi, bah c'est tout simplement parce qu'ils l'aiment ce putain de jeu, il a un réel potentiel et il ne faudrait vraiment pas grand chose pour le rendre totalement imba, c'est si difficile à comprendre ? C'est super frustrant de voir une licence gâchée à ce point !

 

Je suis dans le même état qu'eux... Assez désabusé. J'ai retardé au maximum mon ding 50 ( j'ai abandonné un lvl 46 2 semaines après la release pour reroll )car je savais qu'en l'état actuel du jeu, au 50 j'allais m'emmerder, et ca a pas loupé...

 

Pour moi, Bioware n'a pas appris des erreur ( et les a même reproduites ! ) du plus célèbre mmo que l'on connait tous. Casualiser un jeu, c'est le tuer à très court terme. Je ne comprends pas comment ils ont pu passer à coté de ca, c'est tellement évident... Tant qu'ils auront des trucs à faire, les gens resteront, même s'ils râlent. Mais donnez leur tout sur un plateau, et la lassitude arrivera très rapidement avec tout ce que cela implique comme conséquences.

 

Pour exemple, je me rappelle encore du moment de joie lorsque feu ma guilde de l'époque avait réussi à tomber Vaelastraz. Je me rappelle encore du temps qu'on y avait passé, de l'implication qu'on avait tous mis, et de l'ENORME SENSATION qu'on a tous ressenti lorsqu'il est enfin tombé... C'est ca un mmo, c'est ce genre de chose que l'on doit vivre et pas fracasser un contenu en 2 jours après le reset pour après se faire chier le reste du temps et finalement laisser tomber le jeu, inévitablement...

 

J'sais pas c'est tellement évident, c'est de la psychologie de base quoi... Y'a quand même beaucoup plus de chances de faire rester des gens en les faisant courir après un truc super dur à avoir, dont il profiteront et apprécieront énormément l'accomplissement, plutôt que de tout donner en free car du coup, la victoire n'aura aucune saveur et les gens trouveront finalement le jeu fade et accessible avec pour finalité de partir au bout d'un moment. C'est tellement évident pour moi, ca me dépasse qu'on ne puisse pas comprendre cela.

 

Il y a encore 1-2 semaine de cela, je me refusais à juger le jeu au bout d'un mois de vie, mais plus le temps passe et plus les soirées ou je me connecte deviennent courte et sans saveur, je suis bien forcer de constater que ca sent le sapin tout ca.

 

Bref on verra bien ce qu'il se passe à l'avenir et j'espère réellement y trouver mon compte, je le dis et le répète ce jeu à un putain de potentiel, y'a vraiment du super boulot qui a été fait, mais quelques détails ( très facilement correctible en plus merde !! ) viennent tout gâcher :(

 

my 2 cents

Link to comment
Share on other sites

Pour la petite anecdote, je suis dans une très vieille guilde, qui a traversé les âges, depuis WoW Vanilla, qui a eu des sections sur beaucoup de jeux, que ce soit Aion ou sur des jeux d'autres types @LoL/BF3.

 

Sur WoW, nous étions pour la plupart des joueurs de la première heure, ceux qui ont connu le camping sur les chaînes de Molten Core et Blackwing Lair, qui ont passé autant de temps devant UBRS pour faire le buff RF qu'à try Vael/Ragnaros, etc.

 

À cette époque, c'était un peu la révolution du MMO qu'on nous présentait, car le jeu était accessible aux gros joueurs, comme aux plus petits (à la différence de eve) et offrait du PvE et du PvP. Le premier raid sorti à l'époque, je m'en souviens comme si c'était hier, c'était notre cher Molten Core (lootez les chiens bordels), où dès le premier boss, une certaine difficulté était là, et une certaine organisation était nécessaire, à cette époque, n'existait ni le mode normal, ni le mode héroïque, ni le raid 10/25, on raidait à 40 (quand on était 40) et on se débrouillait, tomber certains boss, comme Ragnaros par exemple pouvait prendre plusieurs soirées (beaucoup de soirées !) et un down de boss engendrait un entrain certain sur ts, des cris, des félicitations etc.. Car les gens étaient heureux et fier de leurs résultats, le temps a passé sur ce jeu, WoW Vanilla et Burning Crusade sont mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos, le jeu s'est casualisé par après, mais a toujours offert un contenu, où à la fin, tu te disais, "c'était dur, mais que c'est plaisant de voir de quoi on est capable"..

 

Et c'est là ou je veux en venir avec Star Wars et son côté PvE, il est ennuyeux, il n'offre aucun challenge à part celui de battre des bugs, et quand tu tombes un boss, tu ne ressens même pas une once de fierté, car au final, c'était bien trop facile..

 

Pour le côté le PvP, les bugs et l'aléatoire sont bien trop pénibles pour qu'on n'y prenne du plaisir..

 

Pour en finir avec mon anecdote du départ, la plupart des gros joueurs de ma guilde, ont déserté, ne se connecte plus que pour faire rapidement leurs dailys pvp et pour raid le vendredi soir, car au final, on s'ennuie sur SWTor au level 50..

 

La meme Nesi, la même... 11 fevrier 2005, la release de WoW, Vanilla l'age d'or. La difficulté, le sentiment d'accomplissement etc etc... Bon je vais pas me répéter mais entre ton post et le mien je crois qu'on a tout dit :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bref on verra bien ce qu'il se passe à l'avenir et j'espère réellement y trouver mon compte, je le dis et le répète ce jeu à un putain de potentiel, y'a vraiment du super boulot qui a été fait, mais quelques détails ( très facilement correctible en plus merde !! ) viennent tout gâcher

 

C'est ça, c'est exactement ça. Si le jeu en lui même n'avait rien pour lui, je serais parti, mais là c'est loin d'être le cas :/.

Link to comment
Share on other sites

C'est étrange ...

 

 

Soit donc deux MMORPG, l'un de 85 niveaux, l'autre de 50 niveaux.

 

Sur le premier, les 84 premiers niveaux sont désertés, seul le dernier, le niveau 85 est peuplé de joueurs. En fait, c'est donc plutôt un MMORPG de 1 niveau peuplé de joueurs.

 

Sur le second, les 49 premiers niveaux sont peuplés de joueurs, mais le dernier, le niveau 50 est déserté, parce qu'on s'y ennuie, disent-ils. En fait c'est donc plutôt un MMORPG de 49 niveaux peuplés de joueurs.

 

Quelqu'un demande alors aux joueurs : "Mais quel est le jeu le plus agréable ? Celui de 1 niveau, ou celui de 49 niveaux ?"

 

Et les joueurs de répondre : "La question est mal posée, chef ; nous, on préfère le jeu qui a ses 49 niveaux peuplés, c'est pour ça qu'on reste dessus, mais on veut absolument ne jouer qu'au niveau 50, celui qui est déserté."

 

 

C'est bizarre ...

Link to comment
Share on other sites

Oui le PVE n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais sur SWTOR mais après avoir connu Cataclysme ( sur WOW donc ) je savais que je ne pourrais trouver pire ici et donc ma déception est modérée. Par ailleurs je reroll, chose improbable pour ceux me connaissant car je déteste en général la phase d'exp dans les MMO ( j'ai d'ailleurs rush mon 50 quasiment qu'avec les BG, chose que je regrette maintenant ayant loupé une bonne partie de l'histoire de mon perso ) donc je n'ai pour le moment pas de lassitude. Ceci dit, je dois admettre que je passe moins de temps sur le jeu actuellement qu'à ses débuts.

 

En ce qui concerne le PVP, mon opinion est que les joueurs venus sur SWTOR pour cela se sont trompés de cible. Je savais parfaitement en venant sur ce MMO que ce mode de jeu ne serait pas son point fort. Je trouve cependant les BG sympa mais en trop petit nombre pour ne pas vite lasser. Quand à Illium, je ne vois strictement aucun intérêt d'y aller si c'est pour voir continuellement 30 malheureux républicains se faire farmer par l'Empire.

 

Si vous voulez du vrai PVP sauvage, il ne reste qu'une solution : migrer sur AION ( qui passe en F2P à la fin de la semaine ) ou Lineage II ( qui reste excellent dans ce domaine ).

Link to comment
Share on other sites

Pour la petite anecdote ... Car les gens étaient heureux et fier de leurs résultats, le temps a passé sur ce jeu, WoW Vanilla et Burning Crusade sont mes meilleurs souvenirs de jeux vidéos, le jeu s'est casualisé par après, mais a toujours offert un contenu, où à la fin, tu te disais, "c'était dur, mais que c'est plaisant de voir de quoi on est capable"..

 

Et c'est là ou je veux en venir avec Star Wars et son côté PvE, il est ennuyeux, il n'offre aucun challenge à part celui de battre des bugs, et quand tu tombes un boss, tu ne ressens même pas une once de fierté, car au final, c'était bien trop facile..

 

Pour le côté le PvP, les bugs et l'aléatoire sont bien trop pénibles pour qu'on n'y prenne du plaisir..

 

Pour en finir avec mon anecdote du départ, la plupart des gros joueurs de ma guilde, ont déserté, ne se connecte plus que pour faire rapidement leurs dailys pvp et pour raid le vendredi soir, car au final, on s'ennuie sur SWTor au level 50..

 

 

Que rajouter j'ai connus la même sous BC Keal thas , Illidan .. et meme moins hard .. quand tu tombais un boss apres 2 semaines de try a 10 - 2% Comment il y avait un delir sur TS ^^

 

Ici j'ai débarqué en opé même pas stuf , clean en 4hr ! (pause etc ..) sinon le soir , que faire du HM ? Ok pendant 1 mois ca va et apres ? Ma guilde ne raid pas et en general personne n’essaie en /1 pour des raisons évidente ! (la recherche de groupe c'est pas si simple a l aveuglette)

D'autre l'on deja clean 2 3 fois et en ont marre donc ne le font plus .. C'est triste quoi si tu fais 1 mois nolife en guilde voir 2 semaines tu boucle le jeu HL :confused:

Link to comment
Share on other sites

Tu as un mode Nightmare si, mais ça reste le même fight en général, parfois une petite modification, apparemment le seul qui serait plus dur en HM/Nightmare c'est Soa, on s'y attaque cette semaine en HM, on verra, mais c'est surtout un combat contre les multiples bugs de ce boss..

 

Pour la personne qui parlait du contenu cataclysme, honnêtement, oui le contenu en normal est risible, mais pour avoir fait tout le tier 11 en hm à l'époque, je peux te dire que c'était à te donner des sueurs froides parfois ^^

Link to comment
Share on other sites

Non mais fallait même pas répondre à ça .. :rolleyes: Il aime la contradiction :cool:

 

Bref pourrait y avoir 50mods malheureusement .. je dirais juste quand je fini un jeu video en mode normal je le refait rarement en hard ..(sur console) alors bon , ici c'est un peut différent je te l accord mais disons que quand tu connais tu connais .

 

APres y a des gens qui aiment meme sur console finir tout les mods par plaisir personnel !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.