Jump to content

Bioware nous parle d'Illum


karriguel

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a 9 jours maintenant nous avions eu droit à un long et beau discours de la part de Jeff Hickman sur les soucis qu'il y avait eu sur Illum lors de la mise en place du patch 1.1 (source).

 

Depuis je n'ai vu aucune info suite à :

 

"Nous enquêtons en ce moment soigneusement sur les joueurs qui se trouvaient sur Ilum pendant cette période et étaient présents à ces évènements en particulier. Nous pouvons vous assurer que le cas de ceux qui étaient impliqués et qui ont pris un avantage injuste sur les autres joueurs seront soigneusement examinés. Nous prendrons des mesures pour restaurer l’équilibre du jeu. "

 

J'en conclu que tous ceux qui sont passé en quelques heures à des rangs de Bravoure "plus élevé que prévu" ont vu leur rang rééquilibré sans qu'aucune publicité n'ai été faite ou alors que personne n'a été impliqué dans cet "avantage injuste".

 

Mr Bioware, pourrait on avoir une quelconque information quant aux suites que vous avez donné à cette affaire ?

 

Merci

Edited by karriguel
Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'interpelle c'est qu'ils blâment les joueurs

 

" Oui pardon, Ilum ne fonctionne pas, on a baclé le travail et on a pas trop réfléchi parce qu'on est pas encore très compétent en mmo, c'est notre faute si les joueurs ont fait autant de points et si le grade 60 est devenu gratuit, ce n'était pas notre projet au départ, on en tirera les conclusions et on va rattraper tout ça par soucis d'égalité"

 

Voilà là j'aurais dit ok.

Parce que c'est très hypocrite de patcher des mécanismes foireux et de taper sur les joueurs qui les exploitent. J'aurais été connecté je m'en serais mis aussi plein la panse, je ne vois pas en quoi je devrais me sentir honteux.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'interpelle c'est qu'ils blâment les joueurs

 

" Oui pardon, Ilum ne fonctionne pas, on a baclé le travail et on a pas trop réfléchi parce qu'on est pas encore très compétent en mmo, c'est notre faute si les joueurs ont fait autant de points, on en tirera les conclusions et on va rattraper tout ça par soucis d'égalité"

 

Voilà là j'aurais dit ok.

 

Admettons un instant que Bioware crédite les joueurs de la République de X rang pour dédommager du préjudice...ça changera rien, demain l'Empire continuera encore et toujours à nous farmer à la sortie de notre camp :o

Link to comment
Share on other sites

Non mais ok à part le rollback des points il n'y avait aucune solution, on est d'accord, mais sur le long terme ça ne change rien, va voir au repop de l'hebdo tu te fais 50k points dans la journée, le grade 60 est devenu free le soucis il est là.

Bientot on sera tous grade 60 et vu que le stuff est basé à 100% sur la chance au total on a un systeme qui combine les défauts du wowlike et les défauts du modèle coréen, swtor est perdant sur tout les plans.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Non mais ok à part le rollback des points il n'y avait aucune solution, on est d'accord, mais sur le long terme ça ne change rien, va voir au repop de l'hebdo tu te fais 50k points dans la journée, le grade 60 est devenu free le soucis il est là.

Bientot on sera tous grade 60 et vu que le stuff est basé à 100% sur la chance au total on a un systeme qui combine les défauts du wowlike et les défauts du modèle coréen, swtor est perdant sur tout les plans.

 

Hé dis toi que si le loot stuff pvp n'avait pas un % de chance d'obtention on serait vraiment au ras des pâquerettes comme sur WoW...c'est le seul point qui fait que certains vont mettre 1 mois à avoir ce que d'autre ont en 1 semaine :o

 

Ils auraient déjà dû bloquer le plus gros stuff afin de laisser un maximum de personne se stuffer convenablement, car du 50 stuff comme des bourrins t'en as pas mal, et les pauvres joueurs comme moi qui ne jouent pas forcément tout les jours et jeune lv50, on se fait farmer par les geek, et quan tu fais 15 Bg et que tu perd les 15 tout ça pour glaner 3 fois rien comme points, t'arrête parce qu'une après midi de défaite c'est pas motivant du tout...

 

Les problèmes sont multiples sur SWtor concernant le pvP, je suis très, mais très déçu sur cet aspect, ils ont encore 3 semaines pour nous montrer autre chose que cette chose...après je pourrais arrêter ce jeu et me remettre à ma 360 le temps de voir venir The Secret World ou Tera...j'en ai juste marre de payer pour du caca en boite.

Edited by Bontenmaru
Link to comment
Share on other sites

Non, stuff toi et apprends à pvp, c'est mieux que de whine parce que des "geeks" te poutrent. Et si le système de gain pvp de wow est au ras des pâquerettes swtor est à 6 pieds sous terre.

En fait il manquerait juste de pas grand chose pour que swtor devienne quelque chose de sympa, juste qu'un mec qui connait vraiment les mmo soit aux commandes, c'est vraiment trop frustrant. Si ils échouent vu leur budget de porc ils ne pourront que s'en prendre à eux-mêmes. Pour moi quand t'as ça pour 200millions c'est dejà un échec enfin bref.

Encore et toujours le mec qui a décidé de claquer tout le pognon dans une campagne solo alors que l'objectif est d'installer un mmo sur le long terme, personnellement si j'étais son boss il serait dejà viré avec des procès aux fesses.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Non, stuff toi et apprends à pvp, c'est mieux que de whine parce que des "geeks" te poutrent. Et si wow est au ras des pâquerettes swtor à 6 pieds sous terre, parce que wow récompense le skill lui.

 

C'est ce que je pensais, tu comprends rien d'autre que ta propre vision des choses...je me stuff comment ? Je l'ai dit pourtant j'ai pas un temps de de fou mais je joue quand même plusieurs fois par semaine, surtout le soir. Et plus les week end !

 

Je fais comment explique moi, oh grand maître !

Illum on se fait farmer.

Bg on se fait farmer.

 

 

Etant donnée que je ne suis pas stuff, que je joue jedi sentinelle, spé Combat en plus (je sais c'est de la merde en pvp mais c'est la seule spé que j'aime en Sentinelle), et donc que je tape comme une moule, et que je meurt en 5s montre en main, j'explose le nombre de rez assez souvent, mais je réussi régulièrement à faire du bon, comme AOE stun au bon moment, ou trinket "la force nous garde" pour garder max péon sur moi avant de faire une passe au Hutt ball...

 

Mais comment se stuffer quand on a pas toute la journée à jouer et surtout en perdant 80% des bg que je fais ? Sans oublier que Illum c'est mort, on se fait farmer, et c'est la joie à 5 IPS :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

(si on pouvait ne pas rentrer dans le sempiternelle débat du Noob et du HCG, il est tranché depuis maintenant quelques semaines par le vécu de chacun sur son serveur. Ma demande est juste de savoir s'il y a eu acte après le discours...)
Link to comment
Share on other sites

Arrête ton cirque, tu gagnes presque autant de points quand tu perds un bg.

 

Bon Comaeus on est des centaines de joueurs dans son cas, moi je suis sur Kessel Run, j'ai pas gagné un BG en 3 semaines, je me suis fait 3 sacs avec que des insignes (donc 9), pas d'autres sacs car pas de validation de la quotidienne ni de l'hebdo. Résultat des courses 0 en expertise et arrêt du pvp car marre de me faire farmer parce que j'ai pas d'expertise (je suis tank en plus et se faire defoncer en 4sc montre en main ça lasse).

 

Et on ne gagne pas parce qu'en face les gars sont full champion, on ne peut rien faire, et ça c'est sur tous serveurs confondus, des fois c'est l'Empire le plus fort, d'autre c'est la république, mais si on lit un peu les sujets, 90% des serveurs sont dans le même cas : une faction domine totalement le pvp Illum ou BG, et ça on ne m'enlèvera pas de l'idée que c'est un soucis de conception du jeu et pas de joueurs.

 

Conclusion on est des noobs, on ne sait pas jouer en pvp et tu as tout compris, voilà, donc stop...

 

Mon sujet est je le répète de savoir si oui ou non il y a eu des sanctions (apparemment non, donc on nous prend pour des jambons, mais rien d'officiel...).

Edited by karriguel
Link to comment
Share on other sites

Ah la bonne vieille excuse de l'imbalance, toujours au top malgré les années, alors que swtor a un pvp très simple et plutôt très équilibré et que même quand tu perds tu gagnes presque autant, pire, le stuff champion est donné totalement free chaque semaine et il est pratiquement le même que le stuff au dessus, même pas besoin de savoir jouer pour etre à 10% expertise, grade 40 et c'est parti pour le freestuff qui colle des 5k.

C'est délirant jusqu'ou les gens sont prêt à rejeter la faute.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

hello^^ bon, j'avais pas posté depuis la release, mais la... je me dois de poser la question a Bioware ( dans la mesure ou ils ont pas mal communiqué dessus, meme recement) :

Est ce que vous pensez honnetement, vus les retours catastrophiques de la part des joueurs, que votre "team pvp" est competente?

de mon point de vus, ou vous les avez embauché au dernier momment, pour greffer le pvp sur un systeme pas du tout prevus pour ca, et quand je dis pas prevus pour ca, je suis sympas... en effet, cotés interet, c'est inexistant, n'en parlons meme pas, mais alors coté game play, c'est une catastrophe, rien que le Gcd pose un bleme, les anim sont jolies ok, mais posent de gros problemes, les parades, ok sympas, seulement, elles plantes les enchainements assez souvent, les lags arrrrrrrgs.....

enbref, lorsqu'on a arreter la beta longue 15 jour avant la sortie, j'le sentais mal, et maintenant, ben ca continus... le truc, c'est que ke pense que c'est profondement enfouis au coeur du jeu le malaise, il est pas pensé pour pvp, juste pour pve, avec un temp de reponse bien definis des mob, pas d'imprevus quoi, aucun test digne de cenom pour paré aux abus, ou aux carence du systemes, donc revoyé votre copie, mais comme je pense que c'est un bleme structurel, ben en gros , ya pas grand chose a faire.

Sinon, a part ca, GENIAL!

Link to comment
Share on other sites

Comaeus tu crois que ça nous fais plaisir de faire une après midi de défaite ? :o

Je suis pas un bot pour faire ça...de plus quand je gane un bg je passe quasiment du simple au double en gain, tu repassera pour le "on gagne autant qu'en gagnant ou presque"

 

C'est ton point de vue, je le respecte je viens pas te cracher dessus parce que je suis d'un avis différent, t'as même pas la décence de faire ça ? Sinon es tank en pvp HL c'est juste inutile, le boubou qui se déclenche jamais, et le dps armure lourde qui encaisse presque aussi bien...pourquoi s'encombrer d'un tank, si je me trompe pas c'est No Stuff pour tank non plus.

Link to comment
Share on other sites

Non c'est pas mon point de vue c'est la réalité, tu gagnes presque autant même quand tu perds, attends j'en ai une autre :

Aux heures de grosse fréquentation les joueurs sont tellement mauvais que le bg n'est même pas une question de pvp mais juste d'ouvrir ses yeux et de bien se placer. Pour parler de pvp dejà il faut tomber contre une team d'un certain niveau, alors pour parler d'imbalance là il faut être 100% irréprochable, donc c'est d'une prétention hallucinante.

Vasy cogite.

En attendant que je fais 460k dégats en BG alors que des mecs sont à 50k dégats sans afk, c'est l'imbalance aussi ? Donc stop le cirque.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

+1200 bravoure si tu gagne

+600 si tu perds

Ah toi tu fais des bg pour la bravoure, t'as tout compris.

 

entierement d'accord avec toi l expertise n aurai jamais du exister.

N'importe quoi cette stat est super bien faite, elle marche super bien, grâce à ça le tioniste est meilleur que le battlemaster en pve et vice versa.

Bon allez dernière fois que je te réponds [...].

 

Edité par Corentin

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...