Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

Guide pour amélioration des pertes de FPS/latence


julawan

Recommended Posts

hello :)

j ai un petit souci de compréhension :/

 

dans cette manip :

mkdir T:\SWTOR\swtor

mklink /J "%userprofile%\AppData\Local\SWTOR" "T:\SWTOR\"

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\settings"

mklink "<dossier racine>\Star Wars-The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

le <dossier racine> ,c'est quoi?

 

c est l endroit ou est installer ton jeux par exemple pour moi c'est : C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor

 

 

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mes préférences in game se mettent par défaut à chaque lancement. Une idée de l'origine du problème?

 

 

tu as du oublier de faire une des manip, notamment celle qui consiste a faire un lien symbolique avec les paramètres du jeu

 

bien évidemment tu dois copier le répertoire settings avant de le faire, bref c'est à mon avis c'est là le soucis.

 

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\settings"

 

sinon perso j'ai testé, avec ma config à 4Go de ram j'ai joué toute la soirée en allouant 1.5Go de ma ram comme disque virtuel pour swtor.

 

Sans soucis: pas de plantage, amélioration notable sur les temps de chargement, pas de lag en tout cas c'est plus fluide, chez moi c'est pas hyper flagrant comme certains peuvent prétendre mais il y a du progres quand même.

 

Et il s'avère que chez moi le fichier diskcachearena ne dépasse pas les 1Go, donc je pense qu'un ramdisk de 1.5Go doit amplement suffir.

Edited by vydoll
Link to comment
Share on other sites

tu as du oublier de faire une des manip, notamment celle qui consiste a faire un lien symbolique avec les paramètres du jeu

 

bien évidemment tu dois copier le répertoire settings avant de le faire, bref c'est à mon avis c'est là le soucis.

 

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\settings"

 

sinon perso j'ai testé, avec ma config à 4Go de ram j'ai joué toute la soirée en allouant 1.5Go de ma ram comme disque virtuel pour swtor.

 

Sans soucis: pas de plantage, amélioration notable sur les temps de chargement, pas de lag en tout cas c'est plus fluide, chez moi c'est pas hyper flagrant comme certains peuvent prétendre mais il y a du progres quand même.

 

Et il s'avère que chez moi le fichier diskcachearena ne dépasse pas les 1Go, donc je pense qu'un ramdisk de 1.5Go doit amplement suffir.

 

Alors ça, ça m'intéresse.

N'ayant aussi que 4Go je me vois bien le tenter.

Vends moi du rêve ... Tu as seven 64 ?

Link to comment
Share on other sites

tu as du oublier de faire une des manip, notamment celle qui consiste a faire un lien symbolique avec les paramètres du jeu

 

bien évidemment tu dois copier le répertoire settings avant de le faire, bref c'est à mon avis c'est là le soucis.

 

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "C:\Program Files (x86)\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\settings"

 

sinon perso j'ai testé, avec ma config à 4Go de ram j'ai joué toute la soirée en allouant 1.5Go de ma ram comme disque virtuel pour swtor.

 

Sans soucis: pas de plantage, amélioration notable sur les temps de chargement, pas de lag en tout cas c'est plus fluide, chez moi c'est pas hyper flagrant comme certains peuvent prétendre mais il y a du progres quand même.

 

Et il s'avère que chez moi le fichier diskcachearena ne dépasse pas les 1Go, donc je pense qu'un ramdisk de 1.5Go doit amplement suffir.

 

Hello content que sa marche pour toi je sais dans quelle condition tu fesais tu pvp avant mais pour moi le up est plus que notable ! :D je n'ai plus la latence au lancement des sorts non plus

 

J'ai fait un stress test hier en jouant non stop pendant plus de 6h sans le moindre bug/plantage je ferais demain un test plus long mais sa semble très stable

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai toujours le soucis : la 3eme ligne de commande (DiskCacheArena) on me dit que c'est impossible avec un fichier déjà existant

Edit : J'ai rien dis, j'avais sauté l'étape supprimez diskcachearena

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Question : J'ai fais l'erreur d'allouer 2 go à ce disque, alors que je n'ai que 4 go de ram. Résultat : Le jeu c'est bien, mais quand je retour windows ça rame pas mal ... Donc j'aimerais diminuer à 1.5 go comme l'amis vydoll.

 

Donc : Peut-on modifier la taille du disque après avoir fais l'opération ? Si oui comment ?

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Alors je n'ai pas testé, j'ai juste lu les commandes et le sujet par curiosité.

 

Si j'ai bien compris, la disque virtuel monté dans la RAM ne tient que pour la session active de ton utilisateur. A chaque redémarrage, tu dois donc recommencer, ou planifier une tâche le faisant tout seul.

 

A ce moment là, je te conseille d'éditer la ligne

 

imdisk -a -s 2G -m T: -p "/fs:ntfs /q /y"

 

De ton batch (celui que tu lances dans les tâches planifiées) en changeant les 2G par la valeur souhaitée.

Au prochain démarrage, tu devrais avoir la bonne valeur.

Link to comment
Share on other sites

D'accord merci ! :)

Par contre, je dois être franc. Suite à cette technique, je peux clairement avancer que le jeux avant, et après cette manip c'est vraiment le jour et la nuit. En tout cas, ça change totalement ma façon de jouer et surtout mon confort de jeu.

 

Avant, j'étais en BG aux alentours de 20,25 image par seconde. Pas énorme, pas mais non plus catastrophique.

Là, le premier huttball que je viens de faire : Pas un soupçon de ram. Rien, nada. J'ai presque l'impression de jouer en solo tellement je n'ai vraiment rien en ram, je suis très, très très agréablement surpris.

 

J'attends de voir la flotte à heure de pointe. Mais en tout cas, pour les BG je suis passé de 20 et 50/60 image par seconde (Ce que je fais habituellement en solo, sachant que j'ai la synchro verticale biensûr.)

 

Merci énormément pour ce guide qui va beaucoup changer mon confort de jeu.

 

Edit : dans ce cas, je mets 1.5G, ou 1,5G ou 1500M ? (Je vais passer pour un boulet, tant pis.)

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Ouaip bon bah ça ne fonctionne plus .. C'est bizzard. je remets 2 ça refonctionne ... J'ai testé le point, la virgule, aucun des deux ne marche U_u

 

Dans tous les cas, je conseille vivement pour ceux qui doutent ce tutoriel. Certe, quand on est pas calé là dedans ça prend un petit quart d'heure, mais franchement ça en vaut la peine. Et ça fonctionne même pour ceux qui ont seven 64 et 4 go de ram :cool:

 

Edit : Info à savoir, enfait il faut mettre "1500m" au lieu de 1,5G. Au final ça me donne : 1,39G. je pense que ça sera suffisant, puisque lorsque je jouais avec 2Go il me restait 900mo libre. Donc là il me restera 500. ça me semble correct. En gros là j'ai mis 1600m pour avoir 1,48go.

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce guide Julawan.

 

Pour simplifier la procédure j'ai aussi remarqué que quelqu'un avait rebondi sur le post de Lemon_King pour proposer carrément un batch file qui fait tout de A à Z (ou presque) pour peu qu'on utilise IMDISK.

 

Je poste son message ici :

 

OK, the following SHOULD work for people using IMDISK. It:

 

1. Figures out where swtor is installed by checking the registry

2. Copies the settings folder from your profile to the installation location

3. Creates the ramdisk

4. Creates the t:\swtor\swtor\retailclient folder structure

5. Creates the symlinks

6. Starts the launcher

 

There are basic checks at each stage so we don't do extra work or destroy something useful. There's also one handled error regarding the isntall folder location. It's hardcoded to use T: as the ramdisk drive. If you want to change that, change all references from t: to the desired letter.

 

--++==INSTRUCTIONS==++--

 

Windows XP: copy and paste the text into a batch file. Run the batch file.

 

Windows Vista / 7: Copy and paste the text into a batch file. Either RMB - run as administrator, or create a shortcut tot he batch file, go to Properties - Advanced, and check the "Run as administrator" box.

 

USE THIS AT YOUR OWN RISK. I AM NOT RESPONSIBLE FOR ANY PROBLEMS YOU MAY HAVE AFTER RUNNING THIS CODE.

 

I will, however, try to help in any way possible. So, with no further ado...

Code:

@ECHO OFF
:SETVARS
for /F "skip=2 tokens=4" %%i in ('reg query "hklm\software\bioware\star wars-the old republic" /v "Install Dir"') do set installloc32=%%i
for /F "skip=2 tokens=4" %%i in ('reg query "hklm\software\wow6432node\bioware\star wars-the old republic" /v "Install Dir"') do set installloc64=%%i
IF DEFINED installloc32 IF DEFINED installoc64 GOTO ERRinstloc
IF NOT DEFINED installloc32 set installloc=%installloc64%
IF DEFINED installloc32 set installloc=%installloc32%

:COPY
IF NOT EXIST "%installloc%\swtor\retailclient" (xcopy "%localappdata%\swtor\swtor\settings" "%installloc%\swtor\retailclient" /E /I && ren "%localappdata%\swtor" swtor-orig)

:MKDRIVE
IF EXIST t:\ GOTO MKFOLDER
imdisk -a -s 2G -m T: -p "/fs:ntfs /q /y"

:MKFOLDER
IF EXIST "t:\swtor\swtor\retailclient" GOTO MKLINK1
mkdir t:\swtor
mkdir t:\swtor\swtor

:MKLINK1
IF EXIST "%localappdata%\SWTOR" GOTO MKLINK2
mklink /J "%localappdata%\SWTOR" "T:\SWTOR"

:MKLINK2
IF EXIST "T:\swtor\swtor\settings" GOTO MKLINK3
mklink /J "T:\swtor\swtor\settings" "%installloc%\swtor\retailclient\settings"

:MKLINK3
IF EXIST "T:\DiskCacheArena" GOTO LAUNCH
ren "%installloc%\swtor\DiskCacheArena" DiskCacheArena-orig
mklink "%installloc%\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

:LAUNCH
set installdrive=%installloc:~0,2%
%installdrive%
cd %installloc:~2%
start "" "%installloc%\launcher.exe" /MIN
GOTO EOF

:ERRinstloc
@ECHO ON
@ECHO "Hmm, you seem to have two installation folders. Better post in the SWTOR forum!"
@ECHO OFF
PAUSE
GOTO EOF

:EOF

All credit goes to lemon_king for the method.

 

I'm sure someone out there can improve on this, it's certainly not perfect but it IS fairly simple. HTH!

 

EDIT 1/22/12 - I just ran this after a reboot and the game fired right up. I did notice a couple of lines that needed fixing (sloppy / system specific) and fixed them.

 

EDIT 1/23/12 - fixed the run as administrator instructions (thanks flem).

 

Je ne l'ai pas appliqué puisque de mon côté je n'ai pas de gros soucis de chute d'IPS mais si ça intéresse certains... Si je comprends bien, à chaque fois que tu veux lancer le jeu tu double-clique sur le batch, ça te mets tout nickel et ça lance le launcher.

 

JE NE GARANTIS RIEN SUR LE RESULTAT OU L'INNOCUITE DE CE CODE, JE RELAYE JUSTE L'INFO.

Link to comment
Share on other sites

Il est quand même malheureux de voir que ce sont les clients qui doivent trouver des solutions...

 

C'est drôle j'allais parier 300€ que ce message serait posté au moins une fois :D.

Disons que, à défaut de pouvoir trouver des solutions dans un futur proche, les joueurs proposent leur propre solution. (Car oui, le problème de fps est un problème venant de la base même du jeu. Le modifier va prendre beaucoup beaucoup de temps ...)

 

Pour ma part, un gain de 15 / 20 ips en BG mais j'ai toujours cette pseudo latence. L'amélioration est moins notable sur la flotte mais néanmoins perceptible.

 

En tout cas, merci à toi pour le tuto. C'est déjà plus jouable à présent.

 

Ce guide ne règlera pas vraiment les problèmes de latence. Mais surtout les problèmes de fluidité.

Il te reste à attendre la 1.1.1 qui va sortir bientôt et qui sera un correctif plus gros que celui de mardi dernier, avec le reste du correctif "Anti-lag".

S'il fonctionne si bien qu'ils le disent, alors 1.1.1 + ce guide = Jeux parfaitement jouable ? Nous verrons si cela s'avère vrai :D

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Cette technique m’intéresse et semble plus fonctionnelle pour ceux qui ont testé !

Mais je ne m'y connais pas trop dans ce domaine !

Mon ordinateur ne me sert pas qu'à jouer à swtor ! Et dans cette optique là j'aimerai vous poser quelques questions :

 

-Est ce que ce "bidouillage" change quelque chose sur l'ordi lui même ?

- Est ce que ça va changer quelque chose concernant les autres applications de l'ordinateur ?

- Est ce que l'ordinateur va ramer en dehors de Star Wars ?

- L'utilisation de Mumble + swtor ne compromet-il pas ce bidouillage ?

- Sera-t-il possible de revenir sur Windows en plein jeu sans pour autant attendre 3h ?

- Comment fait-on pour annuler toute cette opération dans le cas où cela ne nous plait pas ?

 

Voilà je sais que je suis un peu chiant mais j'ai déjà test une solution soit disant miracle pour augmenter ses IPS et résultat -> j'ai dû supprimer le jeu et tout réinstaller ! Donc comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir !

Link to comment
Share on other sites

-Est ce que ce "bidouillage" change quelque chose sur l'ordi lui même ?

 

Il créer une parcelle de ram qui est allouée seulement pour swtor. Si tu as plus de 4go, tu ne verra spas de différence (si tu n'ouvre pas 3000 application avec ton jeu). Si tu as 4go, alors tourne plutôt pour du 1.5go. Si tu as moins de 4go, je pense que tu peux oublier le tuto :s

 

- Est ce que ça va changer quelque chose concernant les autres applications de l'ordinateur ?

 

Nop.

 

- Est ce que l'ordinateur va ramer en dehors de Star Wars ?

 

Moi ça a été le cas car j'ai alloué 2go de ram alors que j'en ai que 4. Et 2 allouée pour star wars, et le reste pour seven et les appli, ce n'est pas assez. Vu que 1.5 go est suffisant, bah avec 4go tu ne rammeras pas, ou peu.

 

- L'utilisation de Mumble + swtor ne compromet-il pas ce bidouillage ?

 

Non. Qu'on me corrige si j'ai tord.

 

- Sera-t-il possible de revenir sur Windows en plein jeu sans pour autant attendre 3h ?

 

Oui. AVec mes 4 go de ram je n'ai rencontré aucun soucis pour retourner sur windows. C'était pareil qu'avant.

 

- Comment fait-on pour annuler toute cette opération dans le cas où cela ne nous plait pas ?

 

Suffit de supprimer le .bat que tu créeras dans le tuto et aussi la tache de planification. Je crois que c'est tout. (à confirmer)

Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Je ferais la mise a jour du post ce soir pour la seconde méthode et je rajouterais la manip pour revenir a une situation normale.

 

Pour ce qui est des autres appli je ne vois pas pourquoi elle s'était affecter ( a condition de faire attention a la charge de ram c est pour sa que c'estpréconisé sur des configs avec plus de 4Go )

 

Je le répète je suis un nooob en informatique donc les experts n'hésite pas donne vos avis j éditerais au fur et a mesure

 

 

Cordialement

Edited by julawan
Link to comment
Share on other sites

Par contre je vous conseille plutot d'executer le fichier batch a chaque fois que vous souhaitez jouer a SWTOR et non pas au demarage. Sinon vous allez tout le temps avoir de la RAM consomée pour SWTOR(notament pour les config à 4Go).

 

Si vous jouez à d'autre jeux recent ou que vous lancez beacoup d'appli en même temps ca fera 1.5G de RAM en moins et ca joura surement sur les perf de l'ordi.

Link to comment
Share on other sites

Par contre je vous conseille plutot d'executer le fichier batch a chaque fois que vous souhaitez jouer a SWTOR et non pas au demarage. Sinon vous allez tout le temps avoir de la RAM consomée pour SWTOR(notament pour les config à 4Go).

 

Si vous jouez à d'autre jeux recent ou que vous lancez beacoup d'appli en même temps ca fera 1.5G de RAM en moins et ca joura surement sur les perf de l'ordi.

 

Spour sa que ce soir je vais faire la truc proposé dans la page d'avant :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.