Jump to content

Guide pour amélioration des pertes de FPS/latence


julawan

Recommended Posts

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

sur le disque t j ai bien le fichier et swtor avec le settings a l interieur

par contre kd je tape cette ligne mklink "C:\Program Files\Star Wars-The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena" dans l invite ca me dit chemin specifie introuvable.

La manip nous dit de le supprimer avant alors c est normal qui la trouve pas ?

Link to comment
Share on other sites

regarde aux alentours de la page 10 ya des gens qui ont eut le meme probleme tu devrais y trouver ton bohneur.

 

Ayant appliqué la méthode relinkée page 20 je ne saurais te dire.

 

Dernier conseil passe par un fichier bat, c'est 100 fois plus simple que faire des lignes de commandes dos.

Link to comment
Share on other sites

L'OP a dit que dans le .bat fallait mettre ça :

Envoyé par Julawan

imdisk -a -s 2G -m T: -p "/fs:ntfs /q /y"

mkdir T:\SWTOR\swtor

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "<SWTOR Install Location>\Star Wars - The Old Republic\SWTOR\retailclient\settings"

 

Alors que là, il dit que dans le .bat il faut mettre ça :

Envoyé par kozuk

imdisk -a -s 2G -m T: -p "/fs:ntfs /q /y"

mkdir T:\SWTOR\swtor

mklink /J "C:\Users\<Nomdecompte>\AppData\Local\SWTOR" "T:\SWTOR\"

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "<SWTOR Install Location>\Star Wars - The Old Republic\swtor\retailclient\settings"

mklink "<SWTOR Install Location>\Star Wars - The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

 

Lequel des 2 .bat est le plus approprié ?

Car je suis dans le même cas que les messages précédents, à savoir qu'il n'y a que 0.03 Go d'utilisé sur les 1.99Go de libre dans le disque virtuel T

 

J'ai programmé mon .bat comme l'OP l'a marqué mais je me demande si les 2 lignes en rouge ne seraient pas à ajouter !

Link to comment
Share on other sites

Hello.

 

Tout d'abord je tiens a remercier l'auteur de ce topic ainsi que les internautes qui ont participé à l'améliorer. C'est vraiment sympa de votre part de partager vos expériences afin d'améliorer les performances du jeu. :)

 

Voici mes impressions.

Déjà pour commencer j'ai fait la manip' et tout marche. Le DiskCacheArena est bien sur mon ramdisk et le raccourci est bien créer dans mon répertoire d'installation (une icone de raccourci est visible du fichier en question).

 

Voici ma config:

Carte mère Asus P5Q

Processeur E6750 core 2 duo 2.66 ghz

6 go de Ram DDR2 800Mhz

Carte graphique Asus Nvidia 8800 gt

DD 7200 tr/min

Windows Seven 64 bits

 

Voici les ips que j'ai pu constaté dans diverses situations (CTRL + SHIFT + F pour ceux qui connaissaient pas)

Jeu normal: 30 ~ 40 ips

Bg: 20 ~ 25 ips

Flotte surpeuplé: 15 ~ 20 ips

Le tout en 1280*1024 (résolution native de mon écran) tout au minimum/désactivé sauf les textures, l'anisotropique, et les shaders (+ flou lumineux) au max, c'est ce qu'il faut pour me satisfaire je dirais :p

 

Est-ce que cela à améliorer les perf du jeu ? La réponse est oui mais de très peu (un gain de 3/4 ips en bg, mais on va pas cracher dans la soupe :p).

Je me demande si ce n'est pas ma ram qui est en cause, elle reste relativement ancienne...

Est-ce qu'il est possible de savoir quel type de ram utilisez-vous pour ceux à qui la manip' a été très bénéfique ou même mieux, connaître vos config complètes pour vos tests ?

Link to comment
Share on other sites

à la place de :

 

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "<SWTOR Install Location>\Star Wars-The Old Republic\SWTOR\retailclient\settings"

 

mklink /J "T:\SWTOR\swtor\settings" "<SWTOR Install Location>\Star Wars - The Old Republic\SWTOR\retailclient\settings"

 

il y a des freeware pour vérifier et effacer les jonctions ntfs le cas échéant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voici ma config actuelle :

 

processeur : pentium a 3.2 ghz

 

ram : 2x DDR2 Corsair VS2GB667D2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

 

carte graphique : ATI Radeon HD 5450 (overclocké a horloge gpu 750, horloge memoire 800)

 

windows seven ultimate 64 bits

 

disque dur 7200 tours

 

 

avec ca, je tournais a 18-20 ips sur une planette ou j etait seul, en combat ca descendait a 12 ips

en bg : 12 ips en moyenne et en combat : 7 ips

en capitale : j en parle meme pas , une dinde asmatique avancaient plus vite que moi.

 

 

j ai fais la manip decrite par l op et la miracle,

 

sur planete quand je quete : 30-35 ips de moyenne

en bg : 20-25, et en combat moyenne de 18 ips

et la, la cerise sur le gateaux, j arrive a doubler la dinde quand je suis en capitale avec une moyenne de 15-20 ips

 

+ plus de lag ni de freeze a n importe quel endroit que je suis, mais j ai toujours le soucis de l ecran qui clignote regulierement.

 

donc merci a l op du post qui m a permis de pouvoir jouer et surtout pouvoir pvp (chose que j adore dans swtor)

Link to comment
Share on other sites

1er problème : On désactive comment le lecteur T si on veut jouer sans cette manip ?

Clic droit sur T puis "Unmount imdisk virtual disk" ?

Je l'ai fait mais quand je redémarre le jeu, tout se lance puis un message apparait "Créations des fichiers temporaires impossible. Avez-vous au moins 2go de libre ?"

 

2ème problème : Et quand je redémarre le jeu tout en ayant enlevé T, je peux plus lancer le fichier .bat

La commande se lance vite fait, pas comme d'habitude, puis plus rien. Aucun disque T à l'horizon.

 

Si quelqu'un connait les solutions à ces problèmes, qu'il m'en fasse part merci ^^ :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai tester la solution du ramdisk, sa ne change asbolument rien, sa fonctionne le cashe se met bien sur le ramdisk virtuel mais les perfs elles ne changent pas.

 

Mon jeux est installer sur un SSD , je doutait donc que cette solution fonctionne pour moi ...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voici ma config actuelle :

 

processeur : pentium a 3.2 ghz

 

ram : 2x DDR2 Corsair VS2GB667D2 2048 Mo PC2-5300 (333 Mhz)

 

carte graphique : ATI Radeon HD 5450 (overclocké a horloge gpu 750, horloge memoire 800)

 

windows seven ultimate 64 bits

 

disque dur 7200 tours

 

 

avec ca, je tournais a 18-20 ips sur une planette ou j etait seul, en combat ca descendait a 12 ips

en bg : 12 ips en moyenne et en combat : 7 ips

en capitale : j en parle meme pas , une dinde asmatique avancaient plus vite que moi.

 

 

j ai fais la manip decrite par l op et la miracle,

 

sur planete quand je quete : 30-35 ips de moyenne

en bg : 20-25, et en combat moyenne de 18 ips

et la, la cerise sur le gateaux, j arrive a doubler la dinde quand je suis en capitale avec une moyenne de 15-20 ips

 

+ plus de lag ni de freeze a n importe quel endroit que je suis, mais j ai toujours le soucis de l ecran qui clignote regulierement.

 

donc merci a l op du post qui m a permis de pouvoir jouer et surtout pouvoir pvp (chose que j adore dans swtor)

 

Exactement la même config et j'ai les mêmes résultats; je suis ravi :)

Un grand merci à l'op

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

1er problème : On désactive comment le lecteur T si on veut jouer sans cette manip ?

Clic droit sur T puis "Unmount imdisk virtual disk" ?

Je l'ai fait mais quand je redémarre le jeu, tout se lance puis un message apparait "Créations des fichiers temporaires impossible. Avez-vous au moins 2go de libre ?"

 

2ème problème : Et quand je redémarre le jeu tout en ayant enlevé T, je peux plus lancer le fichier .bat

La commande se lance vite fait, pas comme d'habitude, puis plus rien. Aucun disque T à l'horizon.

 

Si quelqu'un connait les solutions à ces problèmes, qu'il m'en fasse part merci ^^ :)

 

Pour le premier problème, le soucis c'est que le jeu ne trouve pas le fichier DiskCacheArena qui se trouvait initialement sur ton disque dur T. Il essaye donc de recréer ce même fichier sur ce même disque dur mais n'y arrive pas étant donné que tu l'as désactivé d'où le message d'erreur...

 

La solution est donc de permettre au jeu de recréer le DiskCacheArena sur ton disque dur C.

Pour cela, une fois que tu as désactivé ton disque dur T, il suffit de renommer ou supprimer le dossier "SWTOR" de ton disque dur C par défaut situé ici:

 

C:\users\<nom d'utilisateur>\AppData\Local\

 

En faisant cela, le jeu recréera le dossier SWTOR initial ainsi que le fichier DiskCacheArena.

 

Pour ton deuxième problème, j'en ai une vague idée.

Peut-être qu'il n'y a plus assez de ram disponible car une fois réservé pour le lecteur T elle ne peut plus être libéré. Dans ce cas la solution serait un redémarrage simple de l'ordinateur.

Rassure moi, tu as pu rejouer entre-temps ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toutes tes réponses à mes 2 problèmes mon ami !

Oui t'inquiète j'ai rejouer :eek:

J'ai du supprimer un fichier je crois que c'étais les 2 diskcachearena (pas sûr) pour pouvoir rejouer à cause du message des 2 go de libre nécessaire à la créations des fichiers temporaires ^^'

Link to comment
Share on other sites

moi je suis bloqué ici

mklink "g:\Star Wars-The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

 

je n'ai pas les priviléges suffisants pour effectuer cette opération

je n'ai jamais été copain avec ces droits si qq peut m'aider

je suis sous seven 64bits et 16 go de ram

idem comment passer a 4 go pour le virtuel au lieu de 2 ?

Link to comment
Share on other sites

moi je suis bloqué ici

mklink "g:\Star Wars-The Old Republic\swtor\DiskCacheArena" "T:\DiskCacheArena"

 

je n'ai pas les priviléges suffisants pour effectuer cette opération

je n'ai jamais été copain avec ces droits si qq peut m'aider

je suis sous seven 64bits et 16 go de ram

idem comment passer a 4 go pour le virtuel au lieu de 2 ?

 

Je résume : ne faites pas cette manipulation si vous ne comprenez pas son contenu. Les modifications à apporter aux dossiers du jeu sont trop importantes et irréversibles si vous ne comprenez pas ce que vous faites.

 

Dans le cas contraire (si vous comprenez le contenu), c'est juste une super optimisation (qui peut servir à pas mal d'autres choses)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je post ce message savoir si les tuto's cités précédemment permettrais de corriger les énormes latences que certain joueur peuvent s'amener à rencontrer à llum, pour mon cas sa reste totalement injouable je peine à déplacer mon perso alors si une solution est plausible je souhaiterais la connaître, je pense que le sujet à déjà du être abordé mais je n'ai pas trouvé.

Voilà merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Grâce à un ami (qui s'y connait en informatique, c'est son métier), nous avons mis en place le ramdrive, et c'est effectivement efficace: chargement du jeu plus rapide, augmentation des fps sur la flotte, en pvp (alderaan, huttball). Mais comme il a été précisé plus haut, si vous ne savez pas faire la manip, ne la faite pas, c'est pas mal compliqué pour des novices comme moi.

J'ai lu sur le forum anglais de swtor (thread n° 249030), qu'il était possible d'ajouter le fichier swtor_main_art_fx.tor dans le ramdrive, car ce fichier serait une des causes des lags, et chutes de fps. J'essaierai de vous tenir au courant.

 

P.S: petit tweak de mon pote, quand je lance le .bat, ça lance le jeu, c'est trop porc.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...