Jump to content

Nouveau forum par type = pas bon pour les québécois


agpoo

Recommended Posts

Bonjour, je voulais juste mentionner que la nouvelle façon dont les forums sont fait allait nuire grandement à la communauté québécoise qui c'étais regroupé en quelques serveurs seulement.

 

Nous jouons sur des serveurs Nord Américain puisque venir sur un serveur Européen n'est vraiment pas bon pour nos performances. Nous ne nous plaignons pas du fait que nous n'ayons pas de serveur francophone en Amérique du nord (quoi que ça serait quelques chose de très bien). Je tiens cependant à mentionner que sur les forums francophones, nous ne pouvons plus y faire d'annonce pour notre propre serveur contrairement à l'ancienne façon dont ils étaient fait. J'ai fait mes posts dans la section anglophones du forum dédié à notre serveur, mais je donne pas deux jours avant que ceux-ci soient rempli d'insulte venant d'anglophone et je dis ça par expérience.

 

Ne serait-il pas possible d'avoir une section dans ''Forums de serveurs (par type)'' réservé aux francophone d'Amérique du Nord? Cela serait grandement apprécié.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour, j'avais dit 3 jours pour recevoir plein d'insulte venant de la communauté anglophone, finalement, mon post a simplement été retiré par le CM anglais.

 

Je le dit et le redit, est-ce possible d'avoir un endroit pour les guildes francophones Nord Américaine sur ce serveur ou est-ce trop demandé? Au moins, de la façon d'ont c'étais fait, on avait une place pour faire nos posts. Maintenant.....

 

 

 

Voici ma réponse Edité par Charlotte : au message envoyé par l'équipe communautaire.

 

Hi, I want to thanks you to let's me know about the removing of my post. (sorry for my english BTW)

 

I just want to know something, we bought the game in north american to play in french and when we ask Bioware if we get the same support, you tell us we'll have a french service at anyplace,(north american server will support french service). But, if we play on north american server, we can't speak in french on our server dedicate server and we don't have a dedicate place on the french forum for our server.

 

So, if I understant, the fight is to made in SWTOR too, the fight we made on EVERY MMO.

 

So if I understand, the MMO editor don't care about north american french people, we are 8 000 000 and that's not enought to have fun on a MMO on our language, sorry, we have fun on our language, but for the same price, we don't have the same service.

 

This is my first disapointment about BIOWARE in this game, and I'll not be the only one.

 

Have a good day

 

Ps: I know, that's not your personnal fault, but that's appen everytime for us...

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

+1

 

La guilde Dark Circle (200+ membres) est totalement avec vous sur ces points!

 

Meme que je rajouterais que c'est dommage qu'on ait a flooder un serveur comme Canderous Ordo de francophone et que la population soit si élevé a cause des francophones.

 

Ca aurait ete si simple de mettre tout les guildes francophones sur le meme serveur et eviter d'avoir des guerres de langage sur le general chat parce qu'un joueur fait de la publicité en francais pour se trouver des membres pour sa guilde.

 

Bref moi c'est un des points que je tenais a dire.

 

Ladyjuddy

Guild Leader de Dark Circle

Serveur: Canderous Ordo

http://www.darkcircle.ca

Edited by Ladyjuddy
Link to comment
Share on other sites

Salut Cousin,

 

J'ai eu l'occasion de jouer avec quelques uns de tes compatriotes sur d'autres jeux vidéos et vous êtes bien cool.

 

Alors je te dis un gros +1.

 

PS: j'aime bien le : "rien de personnel..." de la fin. Trop poli.

 

Mais dis leur bien que tu vas "advertiser" sur ça auprès de tes 8 millions de potos et sur quelques game revues. Ils aiment pas trop ca la mauvaise pub, juste histoire de rééquilibrer un peu la donne. BW vs Québec. C'est ton pouvoir.

Link to comment
Share on other sites

Je soutiens l'idée, bien que je ne sois pas québécois :)

En effet, une petite partie "Serveur Américain" à coté de "Jcj, JDr, etc" serait vraiment apprécié.

Car sinon ... Comment font-ils pour communiquer si aucun endroit n'est disponible pour eux ?

Edited by Nuizible
Link to comment
Share on other sites

Pour des raisons de commodités, je pense que Bioware devrait vous trouver une petite place sur les serveurs US, mais sachez que si ils ne veulent pas de vous, on vous trouvera bien un petit coin par ici.

 

Suffit de demander à François :)

Link to comment
Share on other sites

Hump +1 , je trouve ca ridicule un peu mais bon. Ayant jouer avec plusieurs francais sur les serveurs EURO et le contraire aussi . Si ca ne serait pas du ping ca ferait longtemps qu'on aurait contaminé vos serveurs héhé.

 

 

Sinon je m'ennuie de Ma Fanta Team sur Kauri avec les gars de Rouen lol

Link to comment
Share on other sites

Hump +1 , je trouve ca ridicule un peu mais bon. Ayant jouer avec plusieurs francais sur les serveurs EURO et le contraire aussi . Si ca ne serait pas du ping ca ferait longtemps qu'on aurait contaminé vos serveurs héhé.

 

 

Sinon je m'ennuie de Ma Fanta Team sur Kauri avec les gars de Rouen lol

 

Il est surtout là le problème, le ping.

 

On ne demande pas nécessairement un serveur, juste une commodité pour pouvoir une place sur les forums pour nos serveur. Oui on est sur des serveur américain, oui on parle français.

 

Lors de la création de ma guilde, lors du pré-lancement, nous avions bien spécifié francophone sur serveur pve nord américain. Résultat, les 40 guilde francophone nord américaine ont été mis sur prêt de 20 serveur différents....

 

Bref, ça c'est une autre histoire, on demande juste maintenant une place pour poster pour nos serveurs :)

Link to comment
Share on other sites

je crois que en échange de nos 15$ par mois Bioware devrais bel et bien nous fournir une section en francais plus tot que de nous dire que le francais n'est pas authorisé sur le forum

de plus certains d'entre nous utilisent le jeu en francais si le francais n'est pas authorisé pourquoi somment nous authorisé a y jouer en francais sur des serveur anglophone svp

Bioware/LucasArt/EA reglez ce probleme et démontrez nous que vous tenez a nous!

Link to comment
Share on other sites

Un énorme +1 évidemment !

J'avoue être grave interloqué par tant de malveillance de la part de bioware sur ce point franchement pas glorieux....

Je suis pas québécois, mais peu importe, laissez leur la place de poster quelque part dans la langue de leur choix bon sang... cette situation est complètement ridicule et dépasse l'entendement !

 

Cordialement !

Link to comment
Share on other sites

+1.

 

Je note cependant que certains de nos amis quebecois qui se plaignent de la mentalité raleuse des francais sont assez bien servis niveau accueil par les americains...

 

Je trouve cela, personnellement, plus grave de huer qq1 par rapport a sa langue ou sa nationalité que de raler ( meme si les ouin ouins m irritent au plus haut point).

 

Vivement une prise en compte de la communauté quebecoise.

 

En attendant, soyez les bien venus sur ce forum ^^.

Link to comment
Share on other sites

Petite précision pour nos amis les francais

 

lorsque les québécois sont billingue c'est par Choix c'est pas tout les quebecois qui parlents anglais.

ceux en régions généralement ne parlents peux ou pas l'anglais tandisque ceux vivant dans les grandes villes tel Montreal sont soit billingue ou unilingue francais ou unilingue anglophone

a la base on l'apprend a l'ecole, dans la rue, ou dans les jeux sur une base plus ou moins volontaire (cours obligatoire a l'école)

 

Pour ma part je dirais que je suis billingue parcontre a savoir

au canada les deux langues officielles sont le Francais et l'anglais (mais ne nous le cachons pas le francais est ''PRESQUE'' seulement utilisé au quebec ou ''Tres'' peux dans les autres province

 

Point a clarifier : oui certains Québécois sont raciste ne tolere pas les américains nis les francais ou ont toujours un mot déplaisant a dire (des idiots il y en as partout)

 

mais faut pas nous mettre tous dans le meme bateau dans le fond les américains ne nous tolerents pas plus et finissent tjrs par pensé qu'on est francais de france ce qui en soit ne me derange pas ehehe :) ou soit qu'il pense qu'on parle espagnol et qu'on est mexicains :p lollll

 

au final que vous soyez japonais,espagnol,russe , allemand

 

tout ce que nous souhaitons c'est une place ou nous pourrons nous exprimé dans notre langue maternelle et (Officielle)

 

Maintenant c'est a Bioware d'agir!

 

donc un gros merci a vous nos cousins francais de vous rallier a la cause et tout les autres quebecois joignez vous a nous en nombres!

 

sincerement,

Edited by MrMightyjay
Link to comment
Share on other sites

il mort
no le français EST mort! (je blague biens sur)

 

Comment ne pas être en accord.Donc +1 bien entendu.

 

Mais je crains que votre communauté soit dans le même cas que par exemple la communauté neerlandophone européenne (qui est aussi nombreuse) et qui n'aura jamais d'espace d'expression dans sa langue. (Situation tout aussi anormale d'ailleurs)

 

Cela dit ce n'est pas une raison pour ne pas réclamer!

Link to comment
Share on other sites

Mais je crains que votre communauté soit dans le même cas que par exemple la communauté neerlandophone européenne (qui est aussi nombreuse) et qui n'aura jamais d'espace d'expression dans sa langue. (Situation tout aussi anormale d'ailleurs)

 

la c'est encore différent, ça nécessiterait de traduire tout le jeu en néerlandais.

 

Alors que la, le jeu est bien localisé en français. Il suffirait d'ouvrir un serveur dédié.

 

Quand à se prendre des insultes en fonction de la langue que l'on parle, c'est clairement du racisme et cela devrait être sanctionné comme tel.

Link to comment
Share on other sites

Petite précision pour nos amis les francais

 

lorsque les québécois sont billingue c'est par Choix c'est pas tout les quebecois qui parlents anglais.

ceux en régions généralement ne parlents peux ou pas l'anglais tandisque ceux vivant dans les grandes villes tel Montreal sont soit billingue ou unilingue francais ou unilingue anglophone

a la base on l'apprend a l'ecole, dans la rue, ou dans les jeux sur une base plus ou moins volontaire (cours obligatoire a l'école)

 

Pour ma part je dirais que je suis billingue parcontre a savoir

au canada les deux langues officielles sont le Francais et l'anglais (mais ne nous le cachons pas le francais est ''PRESQUE'' seulement utilisé au quebec ou ''Tres'' peux dans les autres province

 

Point a clarifier : oui certains Québécois sont raciste ne tolere pas les américains nis les francais ou ont toujours un mot déplaisant a dire (des idiots il y en as partout)

 

mais faut pas nous mettre tous dans le meme bateau dans le fond les américains ne nous tolerents pas plus et finissent tjrs par pensé qu'on est francais de france ce qui en soit ne me derange pas ehehe :) ou soit qu'il pense qu'on parle espagnol et qu'on est mexicains :p lollll

 

au final que vous soyez japonais,espagnol,russe , allemand

 

tout ce que nous souhaitons c'est une place ou nous pourrons nous exprimé dans notre langue maternelle et (Officielle)

 

Maintenant c'est a Bioware d'agir!

 

donc un gros merci a vous nos cousins francais de vous rallier a la cause et tout les autres quebecois joignez vous a nous en nombres!

 

sincerement,

 

Merci j'ai appris des trucs :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...