Jump to content

Suggestion transport navette / planète


Ayoli

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pensez-vous qu'un système de télétransporteur planète / navette serait approprié dans SWTOR?

 

Je m'explique :

 

Une fois les Points de speedsters connus sur la planète, avoir une option du style :

 

- Quand je sors du vaisseau, atterrir directement à un point de speedster connu

- Quand je suis à un point de speedster, pouvoir me teletransporter à mon vaisseau

 

Personnellement quand je me ballade de planètes en planètes, je trouve ça monotone d'avoir toujours le même décors d'arrivée et on a l'impression de perdre un peu de temps.

 

Dans un monde futuriste ou l'on est à la pointe de la technologie, ca me semble pas une idée pousse au crime :)

 

Bon jeu à tous

 

Ayoli

Link to comment
Share on other sites

Quand tu vas au supermarché et que tu franchis la porte de ta maison tu atterris a un arrêt de bus ? Non...

On est dans un jeu certes, mais ça reste néanmoins un MMO et il doit suivre une certaine logique.

 

 

Et de toute façon si le jeu utiliserais ta méthode, toi ou un autre joueur viendrais dire "Mais c'est débile, on range notre vaisseau dans notre poche lolo xD mdr"

Link to comment
Share on other sites

Vous lisez en entier les topics des fois les gens ???

 

Il a parlé de télétransport entre le vaisseau et la planète... il a juste mal employé le terme "atterrir" pour la téléportation, bien que je vois pas vraiment d'autre terme à employer...

 

Alors pour te répondre l'ami, je te dirais simplement que, de base la téléportation dans starwars, ça me dit rien, enfin il ne me semble pas qu'elle soit utilisée dans l'histoire, et toutes mes confuses aux fans invétérés qui pourraient me dire l'inverse, et merci à vous si vous pouvez justement me dire le contraire :)

 

Et je vois déjà, si effectivement cela n'existe pas, les fans rétorquer donc au posteur du topic "ah mais non hein, la téléportation ça existe pas...ça va pas non ?"

Ah, ok, et c'est quoi cette sorte de boule de cristal qu'on a de "up" toutes les 30minutes et qui nous envoie à n'importe quel point "taxi" de la planète où l'on se trouve ? Hein ? Hein? ^^

Et ce "ticket de retour d'urgence à la flotte" ? Pas très rp non ? Hein ? Si ? Ah... ^^

 

Bon du coup pour conclure mon post, pour ma part, je suis pas contre l'idée proposée ici, par contre, tu aurais ptet pu la proposer dans la "boite à idée" de ce forum peut être :)

J'ajouterai juste une dernière nuance, à mon sens, pour que ça devienne pas non plus "ultra easy", il faudrait que de notre vaisseau, nous n'ayons qu'un seul point de tp possible par planète ! En l'occurrence, juste le tp du spatioport ou bien de la zone de faction correspondante suffirait je pense :)

 

Et bien entendu, il ne faut pas que ce soit disponible immédiatement, mais que cela s'obtienne, soit en payant une belle fortune (ça doit coûter cher à mon avis un télétransporteur de vaisseau à planète) et qu'on ne puisse pas s'en servir à chaque fois, peut être un cooldown de 60min (comme les 30min du tp déjà existant), ceci afin d'éviter que les stations spatiales ne deviennent totalement "useless" comme on dit.

 

Pour conclure cette conclusion ^^, pourquoi suis-je d'accord avec l'OP (c'est comme ça qu'on dit pour l'initiateur d'un topic ?) ?

Et bien simplement parce qu'en effet, je ne trouve pas franchement fameux le fait de, d'abord, devoir se taper 3 chargements qui pour certains joueurs peuvent s'avérer relativement longs et qui plus est de devoir traverser les sempiternelles stations spatiales au même look d'une planète à l'autre...

 

Quand tu vas au supermarché et que tu franchis la porte de ta maison tu atterris a un arrêt de bus ? Non...

On est dans un jeu certes, mais ça reste néanmoins un MMO et il doit suivre une certaine logique.

Euh, pardon mais, je ne savais pas que dans la vraie vie les soldats de l'armée utilisait des sabres laser et des vaisseaus spatiaux tirant des ogives à photons et volaient au delà de la vitesse de la lumière... des fois, vous faites quand même de ces comparaisons, j'vous jure...

T'en vois souvent des gens pousser d'autres gens à 30m d'eux rien qu'avec la "force" ("pensée" ?) dans la vraie vie ? XD

Depuis quand un MMO est il le reflet de la vie réelle ??? Là faut qu'on m'explique...

La science fiction, c'est effectivement sur certains points plus ou moins "proche" de la réalité, ou utilisant des concepts connus mais en les poussant au delà de ce que l'on connait, et sur d'autres points, totalement irréalistes ... donc la "logique" comme tu dis ... ben comment dire, je crois qu'on s'en fiche un peu XD

 

Maintenant, aux développeurs et créateurs du jeu et de l'histoire de décider de ce qu'ils trouveront acceptable/cohérent ou pas pour leur jeu/histoire. :)

 

Voili voilou

Merci pour ce topic

Bon jeu à toutes et tous et bien à vous

Gero

Edited by Geronimoz
Link to comment
Share on other sites

Avec le temps cela viendra! Pas mal de mmo ont simplifiés par le suite les sytème de transport en jeu, soit pour s'y rendre plus rapidement, soit pour aller directement à l'endroit voulu.

 

Mais ce genre de choses viennent plus tard, le jeu étant nouveau, il faut laisser quand même aux joueurs découvrir les beaux paysages (ou pas lol).

 

Sinon je suis d'accord, stop avec la paresse intellectuelle de certain, de vouloir comparer ce qui ce passe dans la vie réelle et ici dans star wars! Ou alors il faut vraiment aller consulter un psy!

 

Edit: Je voulais aussi rajouter que souvent après quelque temps, les montures ou assimilées sont disponible à un niveau plus bas qu'au départ. Mais là aussi, ce n'est pas pour tout de suite.

Edited by Sheapxerion
Link to comment
Share on other sites

La "boule de cristal" comme tu l'appelles Geronimoz, c'est une petite carte portative de la planète où tu te trouves et qui permet d'appeler une navette pour venir te prendre. C'est un équivalent aux pierres de foyer, rappel ou quel que soit donné le nom dans les MMOs.

 

Bon, pour le ticket, j'avoue qu'il n'y a guère d'explication possible en revanche.

 

Quant à la téléportation, elle existe à un état plus qu'embryonnaire plusieurs années après les films.

Link to comment
Share on other sites

 

Quant à la téléportation, elle existe à un état plus qu'embryonnaire plusieurs années après les films.

 

Merci pour vos retours, cela dit la technologie est déjà présente vu qu'on peut utiliser cette fameuse boule de cristal toutes les 30mn pour aller d'un point A à un point B :)

 

Plus qu'a l'adapter pour aller au point C en gardant un minimum de cohérence dans le jeu comme le précisait Geronimoz.

Link to comment
Share on other sites

Rôôô vilain Ayoli, tu n'as pas bien lu le message de notre ami Huffyfan !!! ^^

 

La "boule de cristal" comme tu l'appelles Geronimoz, c'est une petite carte portative de la planète où tu te trouves et qui permet d'appeler une navette pour venir te prendre. C'est un équivalent aux pierres de foyer, rappel ou quel que soit donné le nom dans les MMOs.

 

Bon, pour le ticket, j'avoue qu'il n'y a guère d'explication possible en revanche.

 

Quant à la téléportation, elle existe à un état plus qu'embryonnaire plusieurs années après les films.

 

Merci pour ta réponse intéressante à lire l'ami :)

Alors oui, effectivement, j'avais oublié que ça appelait une navette ^^ bon après, elle est quand même super rapide la navette ^^

Je savais bien en tout cas qu'il n'y avait pas vraiment de téléportation dans starwars, fichtre, les bougres ^^ sont vraiment à la bourre les starwarsiens ^^ *se cache*

 

Sinon, pour le ticket, ben en fait c'est le même principe, apparemment ça dit également "une navette a été envoyée".

 

Du coup, sur ce principe, et bien on peut donc imaginer avoir la possibilité d'appeler une navette pour rejoindre aussi vite que l'éclair notre vaisseau :)

Mais toujours sur ce principe, avoir accès à cette navette coûterait une petite fortune en crédits, et elle ne serait pas disponible plus d'une fois toutes les 30 ou 60min, ça me semble pas mal comme idée.

 

Ceci dit, je ne doute pas qu'un de ces jours nous y aurons accès, car comme le dit Sheapxerion, la majorité des mmo's ont tendance à ajouter de plus en plus de ce genre d'aspects pratiques au fil du temps.

 

Sinon, pour encore plus affirmer le principe que justement dans un mmo's on peut un peu faire ce qu'on veut, la téléportation existe dans Age Of Conan !!! ^^ Et vous les voyez souvent se TP dans les films de Conan ? hihihi ^^

 

Mais alors, zut, faut qu'on arrête de dire "je me tp" quand on est en groupe et qu'on rejoint un point avec la navette... bon alors faut ré-inventer un nouveau sigle... euuuuh... Navette rapide, rapide comme l'éclair, Navette Flash ? "Je me NF" ... arf euh, ouais mais non, je crois que ça va pas être possible, parce que je risque de penser à "Norme Française" à chaque fois XD ^^ oh ooohhh oooooohhhhh j'ai trouvé !!!

Vaisseau c'est sheep en anglais, bon, normalement faudrait dire "Flash Sheep", mais pour faire 'achement plus classe, "Sheep Flash" SF !!! Je me SF !!! SF allé quoi, Science Fiction !!! ça colle grave non ? ^^ *déjà dehors*

 

Amicalement

Gero :)

Link to comment
Share on other sites

Même si les voyages sont souvent contraignants ils restent logique d'un point de vu RP. Ca me saoule souvent quand je dois me deplacer pour rejoindre des amis mais je respecte cette logique.

 

+1, c'est chiant, mais c'est RP, c'est tout :D

 

c'est au niveau de la teleportation inter-planete qu'il pourrait y avoir un point a relever.

Je ne parle pas du vaisseau mais du module de teleportation valable toute les heures, pour les points connus, ça serait pas mal de pouvoir accéder aux points de téléportations des planètes de la même bordure ( pouvoir accéder a la galaxie entière serait vraiment pas judicieux. )

Link to comment
Share on other sites

j apprecierais effectivement aussi un retour par navette qui nous ramene au different points decouvert.

- acheter, installer la technologie dans son propre vaisseau.

- clic toute les 30 min. comme c est deja le cas, vers les divers points decouvert sur la planette plus le nouveau point de retour sur son vaisseau.

- peut etre ajouter une petite animation courte (le temps de chargement) montrant la petite navette qui deplace le personnage d un point a l autre :)

- garder la possibilite d aller vers les points sur la carte actuelle et son vaisseau pas plus. (pas d interplanete ou meme univers!!)

- les voyage en vaisseau perso donne doivent perdurer et occasionner des action dans l espace pendant le voyage vers la destination choisi.

 

pour ajouter encore un detail par rapport a la rapidite de la navette retour, le temps que vis le personnage peut en theorie (lol) etre different du temps reele que le joueur passe devant l ordinateur :) donc qui dit que le personnage n attent pas 3 heure avant d etre rammener au point choisi :D et du coup c est pas mal qu il ai racourci ca pour ne pas attendre la navette en temps reel lol.

Link to comment
Share on other sites

Quand tu vas au supermarché et que tu franchis la porte de ta maison tu atterris a un arrêt de bus ? Non...

On est dans un jeu certes, mais ça reste néanmoins un MMO et il doit suivre une certaine logique.

 

 

Et de toute façon si le jeu utiliserais ta méthode, toi ou un autre joueur viendrais dire "Mais c'est débile, on range notre vaisseau dans notre poche lolo xD mdr"

 

Tu rigole peux etre... mais moi sa m'arrive, j'ouvre la porte, je suis direct devant le boucher....

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre l'idée qui fait sauter dans ce cas là une partie du jeu, justement avec le hangar tout ça tout ça... et le ticket je ne l'utilise que lorsque je suis bloqué dans le décor ou que j'ai un bug IG et que le /stuck ne m'aide pas à le résoudre et que ma boule est en chargement ou bien qu'elle ne me puisse me servir ( genre dans une base stellaire)...

 

 

Désoler mais non pour ma part.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
×
×
  • Create New...