Jump to content

The Best View in SWTOR contest has returned! ×

Ilum: limiter le nombre de joueur par faction par instance


Tchege

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Mon post concerne le PVP sur Ilum. Tout le monde s'accordera à dire que le plus gros problème de cette map c'est le déséquilibre Empire/Republique en terme de nombre de joueurs.

 

Il me semble que le nombre de joueur max empire+repu est passé à 100 sur cette planète, et depuis 2-3jours je dois dire que ça lag beaucoup moins, bonne nouvelle.

 

Cependant, l'equilibrage est toujours loins d'être au point. On se retrouve régulièrement à 80/20 ou 70/30 en faveur de l'empire sur chaque instance. Si ça amuse les impériaux, ça pourrit tout simplement l'experience de jeu des républicains qui ne peuvent pas faire grand chose (et c'est encore pire s'ils jouent une classe CaC...)

 

Donc voila je pense qu'il serait très interessant de limiter le nombre maximum de joueurs d'une même faction à 50 par instance sur ilum. De cette manière les républicains auraient une chance de s'amuser un peu sur cette map et on pourrait commencer à réellement jouer le jeu sur ilum, c'est à dire prendre les points de controles, faire un peu de strat de défense, avoir des combats interessants...

 

Biensur des impériaux se retrouveraient sans républicains à tuer sur leur instance mais si rien ne change, de toute façon au rythme où les choses vont il n'y aura bientot plus de républicains tout cour sur ilum. On est pas la pour se faire farm, on a envie de jouer, de s'amuser mais c'est juste impossible actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Sans dire de faire du 50/50, mais genre limité une faction à monopoliser 60% de la population max d'une instance. Ça éviterai les cas de figure où l'instance full Empire est pleine, et que la République se retrouve seul dans une autre instance.

Ça permettrait de diluer la mass impériale, tout en fournissant à la République de possibilité de le pas ce retrouver en ultra sous-nombre.

 

Édit : Pour être plus claire, quand une faction arrive à 60% de la population maximum d'une instance, elle commence à remplir une autre instance, même si la précédente n'est pas pleine. Ça évite d'avoir du 80/20, tout en laissant le porte ouverte à un sur-nombre ( on fait du PvP ouvert, donc le déséquilibre entre participant est normal )

 

Vu que la République n'est pas non plus la plus présente en jeu, ça permettrait au instance d'Illum de moins lagger, et aux impériaux qui en ont marre de pas être dans l'instance des republique, de reroll dans cette dernière :p

Edited by faRO_
Link to comment
Share on other sites

Je suis tout à fait d'accors sur le principe, car vous autre, républicains n'avez pas à vous faire rouler dessus simplement par un nombre 4 fois plus élevé (oui 80 pour 20 en général)

MAIS, ce ne serai que remplacer un problème par un autre, je m'explique.

Phase 1 d'Ilum, 60 impériaux, les autres impériaux arrivant sur Ilum se voient mis en phase 2, ceci afin de laisser la republique remplir (avec le peu d'effectif qu'ils ont...) la phase 1.

Ok, la phase 1 peut s'amuser presque comme il se doit, sympas, tout le monde s'amuse, fait ses quêtes journa/hebdo PvP et....

Bin et se retire à un moment, vu que les objectif RvR de faction sont plus que limités, vous me suivez? ok^^

Pendant ce temps là, il y a eu asser d'impériaux pour remplir la phase 2 et 3 d'Ilum, ils se tournent les pouces depuis donc un certain temps, à ne croiser presque aucuns ennemis, chouette de la place se libere pour Ilum 1! Go! A mince....la tempête est passée...y a plus qu'une dixene de républicains, campons les à l'entrée de leur bases....et attendons qu'on puisse en grap un...puis un autre, super soirée RvR dit donc !

 

CONCLUSION :

 

Oui je pense qu'il ne faut pas plus attendre pour faire en sorte que la république est sa chance, un pvp a 80 contre 20 a 10 mètres du respawn n'a rien n'ennîvrant.

 

Mais il faudrai peut etre penser a véritablement donner un moyen aux joueurs d'équilibrer les factions (transfert de perso sur la faction opposée, avec classe mirroir et level) dans un premier temps.

Et ensuite, faire en sorte qu'Ilum devienne un vrai terrain de guerre avec un gros nombre de joueurs dans une même phase, on pourra peut etre alors entrevoir de vrai batailles épiques....nous en sommes très loin à ce jour.

Link to comment
Share on other sites

Ce qu'il faudrait je pense, c'est une pénalité a la mort (une perte de temps, de point ou alors une perte sur la durabilité de l'équipement vraiment sévère).

Rien que ça, ça éviterait pas mal de souci et surtout de réfléchir (et pas uniquement taper dans le tas, respawn etc..)

 

Je pense aussi qu'il faudrait un plus gros gain et surtout autre chose que simplement une quête journa/hebdo pour faire vivre une champ de bataille comme ça.

 

Il n'y a pas vraiment de "victoire" d'ailleurs sur Ilum, c'est simplement des points a prendre en boucle sans gain et surtout sans restriction/pénalité.

 

D'ailleurs l'instance plus loin aurait pu servir de gain... :D (bien entendu je prend pour exemple un MMO connu, il y a, j'en suis sur tellement d'autres possibilités)

 

Et bien sur pour finir une régulation de la population a nombre égal sur la planète, se retrouver a 25vs85 boffboff :s

Link to comment
Share on other sites

bah ce qui me fait rire c'est que justement tu trouve encore des républicains c.. (oui pardon je suis grossier tout cela....) pour ne pas venir se "réunir" sur un seul ilum pour vous frustrer encore plus et le gag quand on atteint le 40 c'est tout simplement un autre ilum beaucoup plus vert que rose...

 

je rappel l'astuce, vous trouvez un gentil gars qui vous groupe sur le ilum 3, vous revenez en zone jce, vous cliquer droit sur le mec qui vous a groupe et "rejoindre".... Magic vous venez de rejoindre pexland (a oui cela marche si si faite l'essai)

 

ps: si il y a 200 empires et 40 républicain sur un ilum sur booker c'est pas mon problème de plus avec l'option cargo je vois pas trop le problème à la surpopulation la au contraire....

 

pps: c'est quoi un cargo? encore une belle connerie de bw, et franchement pour une fois que nous avons un avantage du au nombre d'empire laissez le nous 3-4 jour le temps de up TOUTE la république (merci encore au gros tas de mort sur patte)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...