Jump to content

Avis perso et suggestion


phenixdream

Recommended Posts

Salut tout le monde ! :cool:

 

Voila presque un mois que je joue a SWTOR, du moins j'essaie.

 

Sortant de WoW pour être honnête et n'y mettant plus jamais les pieds, je souhaitait trouver une alternative... Du moins je voulais surtout faire plaisir a mon pote irl :D

 

Au départ, le jeu m'a plu, sur une grosse bécane, les graphisme sont infinis et dessinés, on se sent réellement dans un "jeux" et pas dans un ramassis de pixel grotesque ou seul le stuff de son personnage et l'eau sont jolis. Enorme compliment pour les mobs qui ont une modélisation parfaite et un niveau de détails poussé a l'extrême ( Si certains ne sont pas de cet avis, passez sur un pc de 2011 / 2012 avec une grosse Carte graphique ).

 

Sans compter le graphisme, il y a ce côté scénarisé qui attira toute mon attention et je pris part a chacune des discussions en entier. Le choix des décisions, un régal pour ceux qui aiment les jeux qui ne décident pas a notre place ! Un gros +1

 

En ce qui concerne les quêtes... Et pour moi c'est le gros bémol. Je n'ai jamais autant fait d'aller retour que dans SWTOR, sans parler et il faut l'avouer que les trajets sont parfois interminables afin d'arriver dans une zone de quête. Merci la 90 % d'entrée au niveau 25...

 

Côté transport, je crois que c'est ce qui m'a refroidit, le vaisseau personnel...

Comment peut on appeler un vaisseau "personnel" que l'ont n'est même pas capable de prendre en main ? Contrôlé de A à Z pour les destinations, cela n'a aucun intérêt. ( Avis perso )

 

Côté combat, et la, ce fut vraiment la raison pour laquelle je ne renouvellerais pas mon abonnement. ( Et je parle bien en pve )

 

Bien vu les techniques qui enchaînent 2 ou 3 coups à la suite, j'accroche totalement ( J'ai joué rogue, hunt et chaman amélio donc certains me comprendront ) donc de ce côté-ci, pas trop mal, on s'adapte vite au cycle et aux attaques a privilégier pour une montée de rage et une utilisation de celle-ci. ( Même si, en deux classes jouées, il y a des sorts qui ne sont pas assez clair et il est parfois délicat de savoir lequel privilégier... )

 

Pour ce qui est de la 2ème chose ( ce qui m'a clairement dégouté du niveau 1 a 25 ), c'est vraiment le combat que j'appellerais " Saccadé "... Un cycle, des CDS universels et pourtant... J'ai cette impression de face a face sobre et très plat, cela ne s'enchaîne pas comme il devrait et c'est a se demander d'ou vient le problème. (Pour ceux qui connaissent) Pour en revenir a WoW, on spammait ses touches et même quand ce n'était pas le cas, excepté les temps morts, le gameplay était jouissif !

 

Côté bug et orthographe c'est très douteux par moment. Je dispose de sort ou les formulations de phrases, en plus d'allier le " Franglais " sont tout bonnement incompréhensibles et parfois même, les mots manquent a l'appel.

 

Le compagnon et son affection, rien a dire, je suis partisan ( Même si pousser le vice de leur parler dans des cantina qu'il n'y a pas a tous les coin de rue est assez abusé )=> clin d'oeil aux allez retour intempestif entre chaque quête...

 

Implantation d'une capitale, mon point noir. Du lag aux heures de pointes IG sur les serveur complet. On en revient à WoW et à cette volonté de rassembler tout le monde au même endroit.

 

Quête de classe, jouissif et on se prête volontié au jeu pour en apprendre d'avantage !

 

Personnalisation du personnage... que dire! Rien à ajouter, on a du choix et c'est très bien!

 

Et je vais finir par la, ne changez rien a la conception des mobs ! Fort / Elite / Champion... Ils valent bien leur petit adjectif ;)

 

Voila ! Sur ce, je n'aurais pas joué longtemps mais je souhaite une bonne continuation au public restant.

 

Ps : Ah oui, s'il y a aussi une chose a changer, c'est bien l'hv...

Link to comment
Share on other sites

Une personne qui part en restant polie est assez rare pour que je la salue!

 

Peu être à un de ces 4, qui sait :)

 

 

Oui, je suis poli, ce jeu est bon et je donne simplement mes avis sur mon vécu même si je n'ai pas été jusqu'au bout. En espérant que cela puisse aider ;)

Link to comment
Share on other sites

Je dois soutenir mon collègue, voilà enfin quelqu'un qui part en ayant vraiment cherché le pourquoi du comment que ça lui plait pas de façon objective. Merci et je serai content de te retrouver de nouveau ici ou ailleurs.
Link to comment
Share on other sites

Je dois soutenir mon collègue, voilà enfin quelqu'un qui part en ayant vraiment cherché le pourquoi du comment que ça lui plait pas de façon objective. Merci et je serai content de te retrouver de nouveau ici ou ailleurs.

 

Tout mes remerciements, a voir pour la suite :)

Link to comment
Share on other sites

Salutation,

 

..En ce qui concerne les quêtes... Et pour moi c'est le gros bémol. Je n'ai jamais autant fait d'aller retour que dans SWTOR, sans parler et il faut l'avouer que les trajets sont parfois interminables afin d'arriver dans une zone de quête. Merci la 90 % d'entrée au niveau 25...0

Ah ben, j'ai connu dans WoW, et comme tu viens de WoW, les aller-retours innombrables et fastidieux (pas de courses rapide, pas de montures avant le lvl 40), qu'est ce que j'ai courru dans le royaumes de l'est POUR RIEN.

Alors ils ont modifié cela avec WoLTK.

 

 

.Côté transport, je crois que c'est ce qui m'a refroidit, le vaisseau personnel...

Comment peut on appeler un vaisseau "personnel" que l'ont n'est même pas capable de prendre en main ? Contrôlé de A à Z pour les destinations, cela n'a aucun intérêt. ( Avis perso )

Ben à vrai dire, si tu vas sur EvE online qui est jeu purement de vaisseau, puisque l'avatar c'est ton vaisseau (ship comme on dit), ben bon courage pour te déplacer comme tu veux, où tu veux. Tu peux le faire mais c'est là que tu te rends compte qu'un système solaire, c'est immense et qu'atteindre une lune peut prendre du temps alors un autre système voire galaxie, vaut mieux prendre les gates.

 

 

 

. Pour en revenir a WoW, on spammait ses touches et même quand ce n'était pas le cas, excepté les temps morts, le gameplay était jouissif !
mouais le spam de touche comme tu dis, rien de très jouissif. rappel du Démo SL, fear, dot, dot et drain, rafraichir les dot.

 

 

pour le reste je suis d'accord, le jeu est très immersif, les métiers plaisant à monter (plus la peine de faire des heures de farm), les planètes sont toutes extra, et tous le reste

je m'y plais et j'y reste.

Edited by dralingea
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...