Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Entre le mec capable de tout faire tout seul et celui qui à la réponse toute faite qui lui tombe sous la main, lequel a le plus de skill selon toi?

 

Le gros problème des add-ons, c'est que tu ne peut pas en autoriser certains et en interdire d'autres donc l'ouverture aux add-ons n'est pas une mauvaise chose en soit mais est très vite victime d'abus.

 

Le plus Edité par Charlotte : nul sera celui qui utilisera sa calculatrice; des proba et des stats pour un jeu, nawak faut redescendre sur terre parfois; tout le monde n'est pas chômeur ou dernier de sa promo

 

J'ai très bien compris, figures toi ; mais derrière le nom "logiciel" se cache bien des choses, et pas seulement des logiciels de piratage, de farmage ou autre.

 

Non; un logiciel tiers c'est un logiciel tiers c'est tout. Un programme que tu lances en + de ton jeu et qui agit sur lui, un addon n'est pas un logiciel tiers (sinon on en aurait déjà)

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non; un logiciel tiers c'est un logiciel tiers c'est tout. Un programme que tu lances en + de ton jeu et qui agit sur lui, un addon n'est pas un logiciel tiers (sinon on en aurait déjà)

 

 

C'est bien toi qui lance l'addon en cochant son nom dans l'écran de démarrage. Toi et personne d'autre.

 

Et l'addon agit ensuite sur le jeu, en lui demandant ou en lui fournissant des informations sous forme de données.

 

Merci encore une fois d'avoir apporté de l'eau à mon moulin, en nous démontrant à tous de manière irréprochable, qu'un addon est bel et bien un logiciel tiers.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien toi qui lance l'addon en cochant son nom dans l'écran de démarrage. Toi et personne d'autre.

 

Et l'addon agit ensuite sur le jeu, en lui demandant ou en lui fournissant des informations sous forme de données.

 

Merci encore une fois d'avoir apporté de l'eau à mon moulin, en nous démontrant à tous de manière irréprochable, qu'un addon est bel et bien un logiciel tiers.

 

ce n'est pas un logiciel. 4ieme ou 5ieme fois qu'on le dit.

Cherche mieux sur wikipédia...

 

A moins que ce ne soit un gag

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Bah non c'est pas un logiciel.

Quand tu écris un fichier word c'est un logiciel aussi ?

Manifestement sur ce topic les gens ne savent même plus quoi inventer.

 

 

Je pense que tu confonds "exécutable" avec "logiciel", Comaeus.

 

"En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont incluses les instructions de traitement, regroupées sous forme de programmes, des données et de la documentation. Le tout est stocké sous forme d'un ensemble de fichiers dans une mémoire."

 

Copié-collé de http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel

 

Ce n'est pas le contenant qui compte, mais le contenu.

 

Oui, un fichier Word est un logiciel s'il contient des "instructions de traitement, regroupées sous forme de programmes" comme c'est le cas des addons, qui contiennent des instructions en language LUA ( http://www.lua.org/ ).

 

Non, un fichier Word n'est pas un logiciel s'il contient les dix premières pages des "Misérables" de Victor Hugo.

 

Bonne journée à toi.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Oui, un fichier Word est un logiciel s'il contient des "instructions de traitement, regroupées sous forme de programmes" comme c'est le cas des addons, qui contiennent des instructions en language LUA ( http://www.lua.org/ ).

Non, un fichier word qui contiens des instructions VB sera exécuté par l’interpréteur VisualBasic du Logiciel Word (tm, cie, etc ...), et le document en lui même n'est pas un exécutable autonome.

 

c'est la même chose pour un addons écris en LUA, il sera exécuté par l’interpréteur LUA intégré dans SWTOR (si jamais il utilise lua ^^) et contraint par les API de SWTOR.

 

à cause de cela un addon n'est PAS un logiciels tiers, mais une série d'instruction qui sera exécuté par SWTOR et donc contrainte a un ensemble d'instruction réduit qui ne couvre pas l’intégralité des instruction possible du langage.

 

 

pour résumer : un Logiciel est un exécutable AUTONOME ce qui n'est pas le cas d'un document word ou d'un addon codé en LUA.

 

Merci au moins de comprendre ce que tu lis sur wikipedia :)

Edited by Aelentel
Link to comment
Share on other sites

Moi je pense que vous devriez juste arrêter de jouer avec les mots [...] .. Et vous recentrer sur le sujet qui est les add-ons dans swtor.

 

Non parce que, juste comme ça on s'en contrefiche de savoir si le contenant d'un logiciel est égal à la racine carré d'une exponentielle de x au carré, voyez vous ?

 

Edité par Corentin. Et un petit recentrage sur le sujet des addons serait en effet le bienvenu.

Edited by Corentin_Dubois
Link to comment
Share on other sites

bha ^^ juste que ça commençais à m'ennuyer de voir des personnes jouer avec l'EULA sur les logiciels tiers pour pourrir la discussion sur les addons :)

 

personnellement jouant heal, les choses suivantes me sembles indispensables :

 

- cible du focus

- cible de la cible

- taille des bufs sur la cible et sur les cadres d'opération réglables

- niveau d'aggro sur un mob visible d'une manière ou d'une autre

- 3 barres de pouvoirs au lieu de 2 en position centrale

- icones des barres de pouvoirs plus petites

- logs de combats (oui... des fois le tank fait *pouf*, et on aimerais bien comprendre ce qu'il s'est passé pour que cela ne se reproduise pas ^^)

 

 

ce n'est pas grand choses, que cela soit finalement fournis par un addon ou que cela soit directement inclus dans le jeu.

 

j'espère juste que si les addons sont implémenté dans SWTOR cela sera avec des contraintes drastiques pour pouvoir en effet totalement interdire les macro ou exécution de pouvoirs. bref des addons d'interface ou d'affichage de stats oui, mais des addons permettant une exécution quelconque d'un pouvoir, non.

 

edit : non on ne s'en fout pas, l'EULA est très claire sur les logiciels tiers, il faut donc bien clarifier les choses.

Edited by Aelentel
Link to comment
Share on other sites

Juste pour info sur wow aucune action n'est automatique. C'était le cas au tout début durant vanilla il y avait un dispell auto mais ça a été rapidement supprimé, d'où les rumeurs à 2 francs.

 

Les macros du style

/target x

/cast y

Perso ça me manque.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Le plus Edité par Charlotte : nul sera celui qui utilisera sa calculatrice; des proba et des stats pour un jeu, nawak faut redescendre sur terre parfois; tout le monde n'est pas chômeur ou dernier de sa promo

1. Je ne suis ni chômeur, ni dernier de ma promo.

2. Pour toi, un mec qui ne réfléchit même pas à la manière dont marche son personnage et qui exécute sans se poser de question la stratégie qu'on lui pond toute faite est meilleur que celui qui réfléchit pendant des heures à comment marche sa classe et qui met au point sa propre stratégie pour l'optimiser?

En gros, d'après ce que tu dis, c'est qu'un chimpanzé pourrait très bien jouer et être considéré comme un des meilleur joueur puisqu'il est capable de reproduire des instructions données sans aucune erreur...

 

ce n'est pas un logiciel. 4ieme ou 5ieme fois qu'on le dit.

Cherche mieux sur wikipédia...

 

A moins que ce ne soit un gag

 

Ce n'est certes pas un logiciel mais en revanche, ça reste des lignes de codes tierces.

Dans le cas d'un logiciel (je parle du jeu là) est considéré comme tiers tout ce qui n'est pas natif dudit logiciel.

 

Je ne suis pas foncièrement contre les add-ons mais surtout contre l'utilisation abusive qui en est faite, et qui en sera faite si ils sont autorisés...

Link to comment
Share on other sites

Citation :

 

Edité par Corentin. Et un petit recentrage sur le sujet des addons serait en effet le bienvenu.

 

 

Bien d'accord, Corentin, mais le problème fondamental qui se pose à propos des addons est tout de même l'ingérence de tiers dans le jeu de l'éditeur. Et notamment, les aspects juridiques du problème.

 

Car toute convention signée, et la signature de la charte exigée par Bioware en est une, devient léonine si elle ne profite qu'à l'une des deux parties. Nous devons respecter la charte, mais Bioware doit la respecter aussi.

 

Or, voici ce qu'indique la charte du jeu :

 

"L’utilisation de programmes tiers comme les "bots" ou les améliorations de jeu est strictement interdite. L’utilisation de ces programmes peut donner un avantage déloyal aux joueurs, créant un déséquilibre dans des domaines du jeu comme l’économie, les pouvoirs, les déplacements et les combats JcJ. Si un joueur est surpris en train d’utiliser des programmes tiers, il sera automatiquement sanctionné par une suspension temporaire ou permanente de son compte."

 

Le long débat qui se déroule sur ce topic porte notamment, mais pas seulement, sur l'utilisation d'addons dans le jeu, qui sont indiscutablement des "programmes tiers améliorant le jeu". Nous ne demandons rien d'autre que le respect de sa propre charte par Bioware.

 

Bien sûr, actuellement, il n'y a aucun reproche à faire. Ce que nous craignons, c'est que cela ne change sous la pression des "vrais" joueurs, comme ils se nomment eux-mêmes. Et sachant ce qui s'est passé ailleurs, nos craintes me paraissent tout à fait justifiées.

 

Merci à vous, Corentin, et à toute votre équipe ; votre travail n'est pas facile.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Or, voici ce qu'indique la charte du jeu :

 

"L’utilisation de programmes tiers comme les "bots" ou les améliorations de jeu est strictement interdite. L’utilisation de ces programmes peut donner un avantage déloyal aux joueurs, créant un déséquilibre dans des domaines du jeu comme l’économie, les pouvoirs, les déplacements et les combats JcJ. Si un joueur est surpris en train d’utiliser des programmes tiers, il sera automatiquement sanctionné par une suspension temporaire ou permanente de son compte."

 

 

 

Enfait, c'est assez mal dit.

Ce n'est pas super clair. Cette charte parle t'elle des logiciel tel que le Flyhack, speedhack, ou centre son sujet bien sur les add-ons.

 

Je trouve perso que ce n'est pas super claire.

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire que l'intégration d'add-on était en travaille pour le patch de fin janvier.

 

W&S ?

 

Même si d'un coté la charte l'interdit puisque les add-on sont des modifications utiles au jeu, donc des avantages.

Edited by Lorathor
Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu dire que l'intégration d'add-on était en travaille pour le patch de fin janvier.

 

W&S ?

 

Ouaip.

Le meilleur à mon goût serait autoriser les add-ons pour modifier l'interface mais refuser tout add-ons donnant les strat et compagnie.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip.

Le meilleur à mon goût serait autoriser les add-ons pour modifier l'interface mais refuser tout add-ons donnant les strat et compagnie.

 

Ça n'est malheureusement pas possible ou alors n'autoriser que des add-ons validés par Bioware/EA avec certificat à la clé et tout. Tout add-on non certifié serait considéré comme frauduleux et entrainerait des sanctions.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.