Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est bien ca le reproche, je me contrefout que duchmol utilise un add-on pour se tripoter devant son gros dps.

 

Par contre a partir du moment ou on va essayer de m'imposer d'avoir tel ou tel add-on parceque sans ca je suis un noob ou autre nom d'oiseau, moi je dis non ... et arrêtez de me faire croire qu'a partir du moment ou les add-ons vont être autorisés les pgm et autres élitistes ne vont pas en abuser et tres rapidement les rendre obligatoires sous risque de ne plus trouver de groupe ... si vous croyez vraiment ca je me demande vraiment dans quel monde imaginaire vous vivez.

 

Tu n'as rien compris lit mon post en entier, tu extrapole avec ta perception subjective de l'add-on. En disant que l'add-on permettait de déceler les mauvais utilisateurs je parlais de détecter les linkers de kikimeter, les mecs qui te disent "t'as pas de dbm t'es noob". C'est ces gens là le mal :) De plus, en reprenant tes termes, si une guilde "élitiste", bien classée te demande un add-on qu'elle juge indispensable :

 

1. Tu n'a pas postulé dans la bonne guilde vu que vous n'avez pas la meme conception du jeu

2. Cette guilde, si elle est bien classée base sa réussite sur des critères personnels et si son jugement la mené en haut du classement, dis toi que ne pas utiliser l'add-on qu'elle préconise est surement contre-productif dans une dynamique HL

3. Cette guilde peut avoir tort sur la necessité absolu d'un add-on et à ce moment là postule ailleur si ca te gene tant que ca

 

J'en reviens donc à mon éternelle conclusion : interdire les add-ons est un moyen trop radical et brainless d'éviter les abus. Pour éviter les abus, il suffit d'éviter les personnes à l'origine. Si la communauté WoW est si pourrie aujourd'hui c'est parcequ'il n'y reste plus que des abrutis, kevins, lootvores, kikoolol HF etc... Devons nous pour autant dire "non à WoW faut inetrdire ce jeu pcq les gens en font mauvais usage !" ? Non c'est aussi stupide que votre réflexologie.

 

Les mêmes que vous disaient non à l'informatique il y a des années de ça, ca apportait du confort mais certains s'en servait pour pirater, télécharger ... Et regardez, aujourd'hui vous êtes pourtant bien contents de jouer a SWTOR ;)

Edited by Wolsternight
Link to comment
Share on other sites

Avec ou sans outil il y a quand même de la discrimination pgm. Que certains veulent jouer entre eux en excluant les autres encore une fois en quoi c'est gênant? On est parfaitement libre de jouer avec qui on veut.

 

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est exacerbé. Si tu veux jouer avec tes amis PGM, quand il n'y a pas d'add-ons, tu pioches dans ta liste d'amis de PGM. Avec certains add-ons, un groupe censé être pick-up devient un groupe "On prend que celui qui à la plus grosse".

 

Pour moi, les add-ons, s'apparentent aux cheat codes, c'est quelque chose qui vient t'aider à faire un truc que tu ne peut faire tout seul (gérer tes CD, ton aggro...) mais que tu es censé être capable de faire tout seul à force d'entrainement.

Exemple.

prenons Counter-stike et le cas du head shot. Tout le monde n'y arrivait pas (et n'y arrivent toujours pas).

Pour palier à ce problème certains se sont entrainés avec acharnement et font maintenant un head shot à chaque coup. Certes c'est long de s'entrainer mais on une fois qu'on y arrive, on est fier d'en être capable sans avoir besoin de l'aide de rien ni personne et en plus, on ne peut pas le perdre.

D'autres ont quant à eux créé un petit programme qui vient se greffer sur le jeu (comme un add-on en fait) qui s'appelle un auto-aim ou aim-bot. Enlevez-lui son bot et il redevient le petit noob qui casse son clavier en s'énervant.

 

Prenons maintenant un MMO (vous-savez-lequel) un tank n'arrive pas à garder son aggro (soit parcequ'il ne sait pas trop bien s'y prendre soit parceque un dps ne sait pas gérer son cycle).

Pour pallier à ce problème, certains tanks vont apprendre à gérer leurs compétences, à juger du moment ou lancer le taunt... (ou alors le dps va tester avec un ami tank - parceque le but dans un MMO c'est aussi d'avoir des amis, ne pas oublier la dimension sociale - et tenter de voir à quel moment il faut qu'il se calme pour ne pas reprendre l'aggro). Toujours pareil, fiereté d'y arriver tout seul et sans aucune aide extérieure et en plus, si tu vas jouer sur un MMO qui n'a pas d'add-ons, tu pourras jouer aussi bien mais sans.

D'autres vont demander des add-ons pour pouvoir afficher l'aggro de chacun en temps réel et pouvoir "gronder" le dps parcequ'il y va trop fort (ce qui ne l'aidera pas à s'améliorer) et qu'il reprend toujours l'aggro, ils vont être assistés. Ce dernier change de MMO et n'a pas d'add-ons pour s'aider. Soit il va pleurer pour avoir ses add-ons (en argumentant comme il peut) soit il va être un joueur lambda pendant que d'autres vont faire sans aide les choses que lui ne peut (genre faire tomber les World boss sans crever).

Link to comment
Share on other sites

Cqfd, j'adore quand le post d'après illustre mes propos.

En général ceux qui parlaient beaucoup de gearscore ne connaissaient même pas ni leurs caps ni leurs cycles, tu peux leur filer 30% de gearscore de plus ils auraient toujours eu dps de moule.

Maaiiss bonnnn la faute à l'addonnnn :rolleyes:

 

Je n'ai par exemple jamais utilisé le gearscore pour juger quelq'un. Et les bons joueurs brained ne le fesaient pas. C'est els abrutis qui se basaient sur cet add-on et honnêtement je préférais les ignorer. Pcq m'enroller dans un raid ou instance avec des "GearScoreAddicts" était une voie sans issue.

 

Par contre recount m'a permis d'améliorer mon dps de quelques % en faisant des essais de reforge, templates ... Ce gain de DPS a pû être décisif (ou non) sur LK 25 HM lors du down. Mais au moins j'avais la satisfaction de savoir que j'avais apporté à mon raid 100% de ce dont j'étais capable.

 

Donc add-on ou pas add-on, moi je concois pas de jouer à un MMO sans jauger mon niveau approximatif. On a tous une tendance naturelle au progrès et c'est ce qui nous motive. Ca doit pas être le stuff, els kikoo montures ou titres qui doivent nous motiver slon moi. Mais le progrès dans une communauté et avec une communauté. Ca passe donc par une amélioration perpetuelle de sa prestation en raid. Ca passe par l'etude et application de la strat mais aussi par l'apport DPS. Et là c'est le drame :

 

On a pas d'outil pour mesurer cela. Donc add-on ou pas, ce forum sert à suggérer des choses au développeurs, c'est marqué donc je viens suggérer un système nous permettant de jauger notre DPS. De plus, j'aimerai une interface modulable car :

 

1. On ne peut pas déplacer les fenetres (à ma connaissance) ce qui peut empecher de visualiser plusieurs informations importantes en jeu lors d'un achat, craft...

2. J'utilise, en PvP, plus de sort que le nombre de slots proposés par les barres d'origine. Qui plus est, la barre à droite est masqué dans certains BG par une trop grosse mini-map.

 

Donc soit Bioware prend en charge ces développements mais c'est un cout supplémentaire soit ils autorisent les add-ons et là c'est à chacun d'etre garde de leur bonne utilisation et d'ignorer les geneurs.

Link to comment
Share on other sites

interdire les add-ons est un moyen trop radical et brainless d'éviter les abus.

 

Il n'est pas question ici d'éviter les abus, mais d'éviter les addons : ne mélangeons pas tout.

 

Pour éviter les abus, il faut bien plus qu'éviter les addons.

 

Il y a bien d'autres raisons pour éviter les addons, notamment le simple fait qu'il s'agit d'un logiciel tiers, ce qui vaut pour tous les addons.

Link to comment
Share on other sites

Ce que je voulais dire, c'est qu'il est exacerbé. Si tu veux jouer avec tes amis PGM, quand il n'y a pas d'add-ons, tu pioches dans ta liste d'amis de PGM. Avec certains add-ons, un groupe censé être pick-up devient un groupe "On prend que celui qui à la plus grosse".

 

Pour moi, les add-ons, s'apparentent aux cheat codes, c'est quelque chose qui vient t'aider à faire un truc que tu ne peut faire tout seul (gérer tes CD, ton aggro...) mais que tu es censé être capable de faire tout seul à force d'entrainement.

Exemple.

prenons Counter-stike et le cas du head shot. Tout le monde n'y arrivait pas (et n'y arrivent toujours pas).

Pour palier à ce problème certains se sont entrainés avec acharnement et font maintenant un head shot à chaque coup. Certes c'est long de s'entrainer mais on une fois qu'on y arrive, on est fier d'en être capable sans avoir besoin de l'aide de rien ni personne et en plus, on ne peut pas le perdre.

D'autres ont quant à eux créé un petit programme qui vient se greffer sur le jeu (comme un add-on en fait) qui s'appelle un auto-aim ou aim-bot. Enlevez-lui son bot et il redevient le petit noob qui casse son clavier en s'énervant.

 

Prenons maintenant un MMO (vous-savez-lequel) un tank n'arrive pas à garder son aggro (soit parcequ'il ne sait pas trop bien s'y prendre soit parceque un dps ne sait pas gérer son cycle).

Pour pallier à ce problème, certains tanks vont apprendre à gérer leurs compétences, à juger du moment ou lancer le taunt... (ou alors le dps va tester avec un ami tank - parceque le but dans un MMO c'est aussi d'avoir des amis, ne pas oublier la dimension sociale - et tenter de voir à quel moment il faut qu'il se calme pour ne pas reprendre l'aggro). Toujours pareil, fiereté d'y arriver tout seul et sans aucune aide extérieure et en plus, si tu vas jouer sur un MMO qui n'a pas d'add-ons, tu pourras jouer aussi bien mais sans.

D'autres vont demander des add-ons pour pouvoir afficher l'aggro de chacun en temps réel et pouvoir "gronder" le dps parcequ'il y va trop fort (ce qui ne l'aidera pas à s'améliorer) et qu'il reprend toujours l'aggro, ils vont être assistés. Ce dernier change de MMO et n'a pas d'add-ons pour s'aider. Soit il va pleurer pour avoir ses add-ons (en argumentant comme il peut) soit il va être un joueur lambda pendant que d'autres vont faire sans aide les choses que lui ne peut (genre faire tomber les World boss sans crever).

 

Belle réflexologie mais ca fait pret de 60 pages que les joueurs demandent juste un recount pour tester leur cycle DPS et un bartender/frame pour améliorer l'ergonomie Bioware parfois mal pensée (cf. mon post du dessus).

Donc ton pavé est hors sujet je pense.

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai par exemple jamais utilisé le gearscore pour juger quelq'un. Et les bons joueurs brained ne le fesaient pas. C'est els abrutis qui se basaient sur cet add-on et honnêtement je préférais les ignorer. Pcq m'enroller dans un raid ou instance avec des "GearScoreAddicts" était une voie sans issue.

 

Tout à fait.

 

 

Il y a bien d'autres raisons pour éviter les addons, notamment le simple fait qu'il s'agit d'un logiciel tiers, ce qui vaut pour tous les addons.

 

Ben tu peux persister mais c'est toujours faux, les addons ne sont pas des logiciels.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Ton exemple est bon, on a d'ailleurs eu un cas semblable lors de notre 1er timer. On a été obligé de prendre un tank en PU, notre MT2 devant deco pour des raisons familiales, et ce joueur était incapable de récupérer le ou les adds qui se baladaient dans le raid, alors que l'autre tank gérait la situation sans problème. Pourtant le mec affirmait tenir le même rôle sur WOW, donc il était censé avoir de l'expérience ( en tout cas suffisamment pour maîtriser les bases ). Et en discutant avec lui pour comprendre le soucis, on a bien compris qu'il était paumé sans un omen pour l'aider. Il ne faut pas faire une généralité d'un seul exemple mais c'est quand même symptomatique d'une catégorie de joueurs très assistés sur d'autres MMO.
Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas question ici d'éviter les abus, mais d'éviter les addons : ne mélangeons pas tout.

 

Pour éviter les abus, il faut bien plus qu'éviter les addons.

 

Il y a bien d'autres raisons pour éviter les addons, notamment le simple fait qu'il s'agit d'un logiciel tiers, ce qui vaut pour tous les addons.

 

Je ne décèle pas ton argumentation tu peux développer ? Tu me dis qu'il faut éviter les add-ons car ce sont des logiciels tiers. Analogie : Il faut éviter de prendre l'avion car il vole.

Il n'y a aucun argument la, développe pourquoi faut-il éviter les add-ons.

et là tu vas me sortir les memes arguments qu'on sortis les emcs depuis 50 pages et donc je vais te répondre la meme chose qu'au poste que tu cite. Donc On ne mélange pas tout c'est juste qu'il faut suivre le cours de la conversation pour en maitriser tout les aspects et ce, depuis le debut au risque de faire un poste HS.

Link to comment
Share on other sites

Belle réflexologie mais ca fait pret de 60 pages que les joueurs demandent juste un recount pour tester leur cycle DPS et un bartender/frame pour améliorer l'ergonomie Bioware parfois mal pensée (cf. mon post du dessus).

Donc ton pavé est hors sujet je pense.

 

On parle des add-ons en général donc, je ne pense pas être hors sujet. Je précisait que les add-ons n'ajoutent pas du skill, au contraire.

Link to comment
Share on other sites

Il n'est pas question ici d'éviter les abus, mais d'éviter les addons : ne mélangeons pas tout.

 

Pour éviter les abus, il faut bien plus qu'éviter les addons.

 

Il y a bien d'autres raisons pour éviter les addons, notamment le simple fait qu'il s'agit d'un logiciel tiers, ce qui vaut pour tous les addons.

 

Ce ne sont pas des logiciels tiers; les logiciels tiers sur SWTOR sont désormais bien présents (de type CE&bot) ça n'a strictement rien à voir

 

On parle des add-ons en général donc, je ne pense pas être hors sujet. Je précisait que les add-ons n'ajoutent pas du skill, au contraire.

 

Donc le skill pour toi c'est de sortir ta calculatrice :cool:

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

Belle réflexologie mais ca fait pret de 60 pages que les joueurs demandent juste un recount pour tester leur cycle DPS et un bartender/frame pour améliorer l'ergonomie Bioware parfois mal pensée.

 

 

Tant que tu te limites à dire cela, nous sommes parfaitement d'accord.

 

Si Bioware trouve ces demandes justifiées (et je pense qu'elles le sont), je suis sûr qu'elles seront satisfaites lors d'un prochain patch : il n'est pas du tout nécessaire de télécharger des logiciels tiers pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Tant que tu te limites à dire cela, nous sommes parfaitement d'accord.

 

Si Bioware trouve ces demandes justifiées (et je pense qu'elles le sont), je suis sûr qu'elles seront satisfaites lors d'un prochain patch : il n'est pas du tout nécessaire de télécharger des logiciels tiers pour ça.

 

Si tu veux je te mp un site de logiciels tiers pour SWTOR/WOW/Darkfall(etc); tu comprendras peut être ce que ça veut dire xD

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

On est d'accord. Je sias que la discussion a démarrée sur le theme des add-ons mais vous remarquerez que la demande des joueurs s'est précisée face aux refus d'une partie de la communauté. les joueurs ne demandent que le srict nécessaire cité plus haut.

 

Le but d'un tel topic n'est pa d'alimenter une polémique et de lancer une guerre d'arguments sans issue. Le but c'est de mettre la communauté d'accord , de trouver un terrain d'entente. C'est pour celà que le sujet du topic évolue de discussion en discussion afin de trouver un élément de résolution qui convienne à une majeure partie.

Edited by Wolsternight
Link to comment
Share on other sites

On est d'accord. Je sias que la discussion a démarrée sur le theme des add-ons mais vous remarquerez que la demande des joueurs s'est précisée face aux refus d'une partie de la communauté. les joueurs ne demandent que le srict nécessaire cité plus haut.

 

Le but d'un tel topic n'est pa d'alimenter une polémique et de lancer une guerre d'arguments sans issue. Le but c'est de mettre la communauté d'accord , de trouver un terrain d'entente. C'est pour celà que le sujet du topic évolue de discussion en discussion afin de trouver un élément de résolution qui convienne à une majeure partie.

 

Depuis le début les joueurs parlent de l'interface et d'un DPS meter(personne n'a demandé des addons type : va te placer ici, fais ci, fais ça).

Et quelques uns partent dans des délires d'addon bot, d'addon speed hack, d'addon AFK (tout ça c'est déjà dispo)

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

Mais arrêtez de poster toutes les 0.5 secondes, le temps de réfléchir a une réponse on a déjà 3 pages de retard :D (en plus je veut jouer mais je peut pas, trop occupé a suivre le thread -_-)

 

Moi je joue pas; personne fait d'instances 50 sur Huntmaster et j'ai fini mes journas T.T

(héhé, j'ai posté trop vite ? :D)

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux je te mp un site de logiciels tiers pour SWTOR/WOW/Darkfall(etc); tu comprendras peut être ce que ça veut dire xD

 

J'ai très bien compris, figures toi ; mais derrière le nom "logiciel" se cache bien des choses, et pas seulement des logiciels de piratage, de farmage ou autre.

 

D'ailleurs, comme tu as pu le lire dans la définition donnée plus haut par Wikipedia, il n'y est nullement question de logiciels tels que ceux indiqués sur ton site qui, comme les addons, sont des logiciels tiers ; la définition est bien plus générale que ça.

Link to comment
Share on other sites

Plus j'en lis, plus je suis contre les add-on...

Je vais essayer de répondre à certains arguments et donner les miens et à certaines affirmations qui me choque. C'est ma vision, je ne cherche pas à l'imposer comme vérité absolue. Je ne me prend pas pour un excellent joueur (plein d'expérience et je sais trop quoi), ça ne m'empêche pas d'avoir un point de vue et de le défendre.

Je ne vais pas utiliser "citer", mais j'ai lu tous les posts.

 

Certains disent que les anti add-on sont anti évolution, une partie d'entre nous peut-être, mais pas tous. Personnellement, je préférerais que les améliorations soit introduites par les devs.

 

Un des post parle d'optimiser son dps à 2% prêt... Cela oblige à utiliser des outils très précis en plus de maîtriser une strat...

 

Traiter un des camp d'extrémiste, bah comme quelqu'un l'a dit plus haut, on défend notre jeu (égoïstement): d'un côté comme de l'autre.

 

Les comparaisons non valide... On peut tout comparer, mais dans la plupart des cas cela n'apporte rien. Surtout si elles sont mal choisies.

 

Personnellement, mais je rejoins d'autres anti add-on, je craints que l’insertion des add-on ne rende le jeu inaccessible sans. Donc, les rendent obligatoires. Bons, mauvais, moyens...

 

Que la difficulté des boss soient moindre sans qu'avec les add-on. bah, logique, si les boss sont faisable sans et trop facile avec, faut bien augmenter la difficulté.

 

La compétition dans les mmo. Pas por tout le monde en Pve. On peut avoir envie de down les boss (même en mode cauchemar en ne se tracassant pas de savoir si on va être les premiers ou les plus rapides). Pour le PvP, forcément, c'en est une.

 

J'attends les réactions, et des argument qui me feraient changer d'avis.

 

Ha oui, c'est vrai que ce n'est pas l'add-on le problème mes certains utilisateurs. C'est donc effectivement à cause de certains joueurs que d'autres ne veulent plus des add-on.

Link to comment
Share on other sites

Donc le skill pour toi c'est de sortir ta calculatrice :cool:

 

Entre le mec capable de tout faire tout seul et celui qui à la réponse toute faite qui lui tombe sous la main, lequel a le plus de skill selon toi?

 

Le gros problème des add-ons, c'est que tu ne peut pas en autoriser certains et en interdire d'autres donc l'ouverture aux add-ons n'est pas une mauvaise chose en soit mais est très vite victime d'abus.

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème des add-ons, c'est que tu ne peut pas en autoriser certains et en interdire d'autres donc l'ouverture aux add-ons n'est pas une mauvaise chose en soit mais est très vite victime d'abus.

 

Si c'est parfaitement le cas sur "l'autre" mmo, par exemple.

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Le prend pas mal Xhylette mais ton post tend plus à avoir le dernier mot

 

Dans ce jeu, c'est toujours le dernier qui gagne, pas le premier.

 

A chacun sa compétition, pas vrai ?

 

 

 

NB. Ne t'en fais pas pour moi, je ne risque pas de prendre mal ce qui se dit sur ce débat. Au contraire, il m'amuse comme un petit fou, et il me prend autant de temps que le jeu.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.