Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Ben vous ne comprennez absolument rien aux mmo mais vous vous permettez de persister dans votre vision tronquée des choses.

 

Une vision tronquée étant, par définition, une vision parcellaire des choses, on peut alors raisonnablement en déduire que toi aussi tu es dans le lot, étant donné que tu n'as qu'une vision HL des choses...et donc parcellaire.

 

La vérité c'est que ça vous arrangerait tellement de ne pas avoir d'addons, peu importe les autres hein ?

 

Malheureusement...tu fais exactement la même chose de ton côté, je pourrai te paraphraser à loisir dans le genre "la vérité c'est que ça vous arrangerait tellement d'avoir des addons, peu importe les autres hein ?"

 

Qu'ils se barrent sur wow c'est ça ?

 

ça c'est ta vision des choses, je crois que personne ne t'a montré la porte de sortie.

 

Vous n'avez rien compris aux mmo le dialogue n'est même pas possible.

 

Ah ben dis donc, on est vachement contents que tu sois là pour nous les expliquer.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le nivellement par le bas c'est d'utiliser les addons hein, pas l'inverse. Les addons pallient les déficiences du joueur, en plus d'apporter un confort de jeu. Et personne dans ce post n'est contre les mods pour améliorer l'interface ( par exemple ) mais contre ceux style DBM qui te disent où et quand bouger, qui te permettent de raid avec la main droite tout en bouffant une pizza avec la gauche. Edited by Darmina
Link to comment
Share on other sites

Le nivellement par le bas c'est utiliser les addons hein, pas l'inverse. Les addons pallient les déficiences du joueur, en plus d'apporter un confort de jeu. Et personne dans ce post n'est contre les mods pour améliorer l'interface ( par exemple ) mais contre ceux style DBM qui te disent où et quand bouger, qui te permettent de raid avec la main droite tout en bouffant une pizza avec la gauche.

 

Toi aussi t'as la palme d'or

Bon allez tchao

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Vous avez qu'a mettre 1 robot pour jouer a votre place aussi non? :D

 

Non mais mettre un robot type mannequin qui nous permettrait de tester nos cycle et DPS dessus ca sera intéressant !

Genre dans notre vaisseau, on le tape et quand on passe hors combat il annonce le DPS de la session sur un tableau \0/

Link to comment
Share on other sites

Oui Enfin si on ne compare pas un minimum les perf entre un perso A et un perso B, qui jouent la meme classe, mais pas de la meme manière...ça ne permet absolument pas de se situer..

 

Au jour d'aujourd'hui j'aimerai savoir si je wipe sur un boss pourquoi j'ai wipe.. pas assez de dps? pas assez de heal? (je ne parle pas de la technique une fois que tu la suis et que ça ne passe pas ça vient d'ailleurs)..

 

Je suis désolé mais un Kikimeter c'est quasi indispensable, après c'est la façon dont les gens s'en servent qui peut déranger, mais mettre l'outil à disposition pour ceux qui estiment en avoir besoin ça ne devrait pas poser de soucis !

Link to comment
Share on other sites

C'est toi qui est borné. 9 personnes différentes ont essayé de t'expliquer que les addons n'étaient en rien indispensables pour aller en PVE ( bordel c'est pourtant pas dur à comprendre quand même, on a fait sans pendant des années et on le fait encore sur d'autres MMO actuels ), qu'ils rajoutent juste un confort de jeu dont les excellents joueurs peuvent se passer ( go lire l'article des Millenium à ce sujet d'ailleurs, il est instructif ). Mais tu campes sur tes positions en nous sortant des conneries addons = PVE HL. C'est logique que tu te fasses taunt.
Link to comment
Share on other sites

Franchement, vous me faites rire les anti addon. Vous êtes contre les addons, mais franchement, qu'est-ce qui vous importe? Déjà, le fait d'avoir des addons ou pas, c'est un choix personnel. ( POINT FINAL ) Soit j'utilise un addon soit pas!

 

Mais personne ne dit rien sur le fait que sur swtor nous avons un '' questhelper '' intégré dans le jeu. Moi j'aime pas ça! Le fait que quand on accepte une quête, on a just a faire '' M '' et hop il faut aller << la bas >> l'objectif y est! '' ça m'énerve, mais j'ai pas le choix! Alors qu'avec les addons si!

 

Et vous vous donnez le droit de critiquer un simple addon pour pouvoir changer l'interface parce que ça ne nous plait pas des masses. Honnêtement le fait qu'un joueur ou autre ait un couldowntiming ça vous gêne autant que ça?? Svp, stoppez le kévin quoi! On cherche tous un moyen d'échapper a wow, commencez par changer les attitudes!

 

Mais la vrai question est : Veut-on fuir wow, ou veut-on trouver le plus de points communs?

 

méditez sur ça...

 

Geo.

Edited by Geostig
Link to comment
Share on other sites

on a fait sans pendant des années et on le fait encore sur d'autres MMO actuels

 

C'est qui "on"?

 

Parceque a priori ton sentinement n'est pas non plus partagé par la population entière de tous les MMOS !

 

Quant à l'argument "on a fait ça depuis des années"... Moi je me souviens d'Anarchy Online (parceque ca me soule qu'on compare Sw à Wow tout le temps aussi d'ailleurs !)..et sur Anarchy Online qui est sorti y'a bien 12 ans de ça, y'avait des Addons d'interface, y'avait des bots pour t'aider, et ça n'a jamais dérangé personne au contraire, et meme pas Funcom ! qui aidait et fournissait les informations pour les développeurs d'addons..

 

Je repete, ce qui dérange c'est essentiellement le comportement de certains utilisateurs d'addons notamment de Wow ! bref les Kevins pour faire court...

 

Si un mec veut utiliser un addon pour "niveller le jeu par le bas" qui est aussi un argument qui revient, et bien qu'il le fasse, c'est quoi le probleme si vous vous voulez affronter le jeu tel qu'il est?

J'ai pas besoin d'addon pour me dire quoi faire pendant un combat, mais j'estime que si le copain a cote il en a besoin pour telle ou telle raison et bah tant mieux ou tant pis pour lui, mon plaisir de jeu à moi n'est gaché en rien !

 

...

Link to comment
Share on other sites

Je m'en fous que telle ou telle personne utilise un addon, je dénonce juste le fait que cela deviendra obligatoire pour toute personne voulant postuler dans une guilde ou faire des raids. Et que donc on impose une façon de faire à une partie de la population des joueurs. Cite-moi une seule guilde faisant des raids sur WOW qui ne te demande pas la liste de tes addons sur les posts de recrutement? Tu peux passer la journée à scruter leurs différents forums, je parie que tu n'en trouvera pas. Et je ne suis pas contre les addons en général, je suis contre le fait d'obliger ceux qui n'en veulent pas à les utiliser. On impose une volonté au détriment d'une autre, voilà ce que je dénonce. Essayez de me prouver le contraire et je changerais alors d'avis...
Link to comment
Share on other sites

si tu ne veux pas d'addons tu ne les installe pas :) les pro addons sont dans leurs droit d'en vouloir alors arrête de dire que tu défende ton achat puisque tu ne sera pas obligé de t'en servir

 

Tu as tout faux, Dark-Silthar. :mad:

 

 

 

Complètement bidon ton raisonnement, on sait tous que si un DBM, un recount ou un gearscore apparaîssent sur SWTOR les avoir deviendra obligatoire pour postuler dans les guildes ou partir en raid en PU. C'est justement là où le bat blesse, les pro-addons s'ils obtiennent satisfaction, obligeront les anti-addons à les utiliser. Et inutile de nier cette évidence, c'est ce qui est arrivé sur WOW, ROM etc ...

 

Tu as tout juste, Darmina. :)

Link to comment
Share on other sites

1000X plus simple qu'à Cata, t'es vraiment sérieux en disant cela? Allez juste un rappel pour te contredire : AQ et Naxx période Vanilla ont été clean uniquement par 5 guildes françaises sur les milliers existantes. En revanche je veux bien admettre que MC ou BWL n'étaient effectivement pas très compliqués à faire. Et franchement, hormis 2 boss en HM, quels sont ceux qui posent vraiment problème sur Cataclysme? C'est de loin l'extension la plus simple au niveau PVE de l'histoire de WOW.

 

Pour en revenir au sujet, je suis leadraid depuis 4 ans, je ne conteste pas que les addons sont un + pour gérer un raid mais ils ne sont en rien indispensables, c'est juste un confort pour joueur paresseux. En revanche je suis plutôt pour ceux qui améliorent le visuel d'une interface, permettent de changer de barres etc ...

 

 

Oui j'affirme et confirme ce que je dis, AQ et Naxx, c'est peanuts comparé par exemple a LK 25HM ou Ragna 25HM.

Tu peux demander a des joueurs de Wraith par exemple, qui te le confirmeront.

A Vanilla, la difficulté venait essentiellement : Du faible nombre de guilde PVE comparé a maintenant, du manque d'addon facilitant le raid (KTM par exemple, était nettement moins précis et efficace que ne l'ai Omen3 maintenant, ou tout simplement DBM qui n'existait pas du tout a l'époque), et surtout la documentation et la connaissance profonde des mécanismes de jeu a été largement augmentée, ce qui fait que les joueurs ont une connaissance plus approfondie de leur perso.

Prends n'importe quelle guilde du top 10 de n'importe quel serveur, met les devant Naxx 40 de l'époque avec le stuff de l'époque, ils te clean ça en 3-4 reset.

 

Et le PVE de vanilla demandait surtout un investissement bien supérieur en temps (Farmer les compo a gangrebois / les popos des terres dévastées), ce qui réduisait encore plus le nombre de joueurs réellement HL.

 

BREF, tout ça pour dire que non, les addon ont pas simplifié le PVE, ils ont permit au PVE de se compléxifier dans ses strats, et dans les techniques des boss, tout en donnant aux joueurs les outils pour franchir des étaapes plus triviales.

Link to comment
Share on other sites

Je m'en fous que telle ou telle personne utilise un addon, je dénonce juste le fait que cela deviendra obligatoire pour toute personne voulant postuler dans une guilde ou faire des raids. Et que donc on impose une façon de faire à une partie de la population des joueurs. Cite-moi une seule guilde faisant des raids sur WOW qui ne te demande pas la liste de tes addons sur les posts de recrutement? Tu peux passer la journée à scruter leurs différents forums, je parie que tu n'en trouvera pas. Et je ne suis pas contre les addons en général, je suis contre le fait d'obliger ceux qui n'en veulent pas à les utiliser. On impose une volonté au détriment d'une autre, voilà ce que je dénonce. Essayez de me prouver le contraire et je changerais alors d'avis...

 

Ah et euh ... FAUX.

Les addons qui étaient "mandatory" dans les applys ont tous été intégrés par Blizzard de manière natives dans l'interface de WoW.

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà posté en première page de ce topic mais certains ne doivent pas avoir lu correctement le Règlement du Forum quand je les vois débiter leurs anneries sur l'éventuelle présence d'add'ons sur STAR WARS : The Old Republic™.

 

Je me permet donc de reposter ce que j'avais écris à ce moment là et d'en énoncé la source.

 

* Publier en ligne, transmettre, promouvoir ou diffuser un Contenu illégal.[/Quote]

 

Rappel :

* Promouvoir ou encourager une activité illégale, notamment le piratage, le craquage ou la diffusion de logiciels contrefaits. [/Quote]

 

* Utiliser ou diffuser des programmes informatiques "auto", "macro" ou autres programmes ou applications logicielles de triche.[/Quote]

 

 

Source.

 

A bon entendeur salut, amicalement Angels's Vøhs

Edited by AngelsSVohs
Link to comment
Share on other sites

BREF, tout ça pour dire que non, les addon ont pas simplifié le PVE, ils ont permit au PVE de se compléxifier dans ses strats, et dans les techniques des boss, tout en donnant aux joueurs les outils pour franchir des étaapes plus triviales.

 

 

La présence d'addons d'aide en combat réduit forcément la durée de vie du jeu, et l"éditeur ne voit pas ça de gaieté de coeur.

 

Pour rétablir cette durée de vie, il complexifie effectivement en conséquence les stratégies et les techniques des boss, rendant certaines parties injouables à ceux qui ne veulent pas des addons, à bon droit.

 

C'est très probablement illégal, car l'obligation d'installer des logiciels tiers en plus du jeu pour en profiter pleinement n'est nullement mentionnée dans les conditions minimales indiquées au dos de la boite d'achat du jeu.

 

"Code de la consommation (Partie Législative)

Livre II : Conformité et sécurité des produits et services

Titre Ier : Conformité

Chapitre III : Fraudes et falsifications

Section 1 : Tromperie

 

Article L213-1

(Loi n° 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 322 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994)

(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

 

Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :

 

1. (...)

2. (...)

3.Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre."

 

 

 

"Dura lex, sed lex".

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ah et euh ... FAUX.

Les addons qui étaient "mandatory" dans les applys ont tous été intégrés par Blizzard de manière natives dans l'interface de WoW.

 

d'ou, encore une fois, confirmation de tout ce pour quoi les anti add-ons se battent, l'utilisation de ceux ci ont tellement été poussés et exigé par les guildes que bliz a fini par les intégrer au jeu les rendant d'autant plus obligatoires....

 

*prends une voice grave et caverneuse* You ... shall ... not ... PASS !!!!! :p

Edited by Krissvalnor
Link to comment
Share on other sites

La présence d'addons d'aide en combat réduit forcément la durée de vie du jeu, et l"éditeur ne voit pas ça de gaieté de coeur.

 

Pour rétablir cette durée de vie, il complexifie effectivement en conséquence les stratégies et les techniques des boss, rendant certaines parties injouables à ceux qui ne veulent pas des addons, à bon droit.

 

C'est très probablement illégal, car l'obligation d'installer des logiciels tiers en plus du jeu pour en profiter pleinement n'est nullement mentionnée dans les conditions minimales indiquées au dos de la boite d'achat du jeu.

 

"Code de la consommation (Partie Législative)

Livre II : Conformité et sécurité des produits et services

Titre Ier : Conformité

Chapitre III : Fraudes et falsifications

Section 1 : Tromperie

 

Article L213-1

(Loi n° 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 322 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994)

(Ordonnance n° 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

 

Sera puni d'un emprisonnement de deux ans au plus et d'une amende de 37 500 euros au plus ou de l'une de ces deux peines seulement quiconque, qu'il soit ou non partie au contrat, aura trompé ou tenté de tromper le contractant, par quelque moyen ou procédé que ce soit, même par l'intermédiaire d'un tiers :

 

1. (...)

2. (...)

3.Soit sur l'aptitude à l'emploi, les risques inhérents à l'utilisation du produit, les contrôles effectués, les modes d'emploi ou les précautions à prendre."

 

 

 

"Dura lex, sed lex".

 

Sauf qu'un addon n'est pas un logiciel tiers. Et rien n'oblige a avoir ces addons. J'ai toujours raidé avec le moins d'addon possible, mais surtout dans un soucis d'esthétique, j'aime avoir un écran épuré.

 

d'ou, encore une fois, confirmation de tout ce pour quoi les anti add-ons se battent, l'utilisation de ceux ci ont tellement été poussés et exigé par les guildes que bliz a fini par les intégrer au jeu les rendant d'autant plus obligatoires....

 

*prends une voice grave et caverneuse* You ... shall ... not ... PASS !!!!!

 

OU alors Blizzard a vu que ces addons était bien foutu, et les a inclus au jeu.

 

Je comprends que certains préfèrent ne pas utiliser d'addons, mais il y a un monde entre des addons du style de DBM, qui sont de vrais béquilles permettant a ceux qui n'ont pas de chrono en tête de tout de même être synchro, et un kikimeter qui évite simplement d'ouvrir excel et une infimient complexe spreadsheet.

 

La suroptimisation ne viens pas des addons, mais des exigences des guildes. Une fois que des feuilles excel auront démontré que le template 1 et le stuff C sont les plus otpti pour la classe Z, tout ceux qui veulent entrer dans une guilde HL avec cette classe, devront avoir ce stuff et cette spé, point final. Addon, ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Sauf qu'un addon n'est pas un logiciel tiers.

 

Logiciel ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel ) :

 

"En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont incluses les instructions de traitement, regroupées sous forme de programmes, des données et de la documentation. Le tout est stocké sous forme d'un ensemble de fichiers dans une mémoire."

 

 

Les addons sont des logiciels, suivant cette définition.

 

Et ce sont des logiciels tiers, car ils ne proviennent ni de l'éditeur, ni de son client.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.