Jump to content

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

Je suis plutôt contre également pour avoir des addons.

 

Mais personnaliser son interface, je pense que tous ici sommes d'accord.

 

Pourtant, sur WOW, j'avais certainement pas loin d'une soixantaine d'addon qui, oui, mon facilité certaines choses.

 

Et bien je m'aperçois que depuis que je joue a SWTOR, le faites de ne pas forcément être aider pour certaines choses, ça donne du plaisir.

 

WoW m'a enlever ce plaisir. Donc s'il vous plait, messieurs de BW, n'ajoutez pas la fonction addon mais juste de quoi personnaliser un peu plus son interface.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si on devait vous écouter, vous Casus, vous les Role Players, on devrait jouer sans add-ons, sans macros, et cela je le comprends parfaitement (surtout venant de vous, et oui vous n'avez pas besoin de binds ( c'est quoi ce mot d'ailleurs? ), avoir une interface pointilleuse etc.. ).

Sachez juste que les add-ons et les macros, sont aux bons vouloirs de chaques joueurs, vous n'en voulez pas, n'en mettez pas, on s'en contrefout.

 

Mais pour ceux qui veulent une interface perso, qui ne ressemble pas à celles des autres, avec un dps meter, un aggro meter, même un BigWigs pour les plus lents à la détente, laissez leur ce plaisir..

 

J'ai cru voir quelques messages, genre "Comment on faisait sur DAOC, sur Rift, sur Aion?" j'aimerais que vous me répondiez à cette question : Que sont, et que vont devenir ces jeux dans un futur proche ?

Répondez pas, je connais la réponse : Des jeux aux oubliettes, et Free 2 Play, bref...

 

Je trouve que laisser le choix aux joueurs de personnaliser leur interface comme ils le veulent est tout à fait normal et je vois pas pourquoi des gens agressent les OP pour savoir s'il y aura des d'add-ons.

 

Salutations, et que la force soit avec vous!

Link to comment
Share on other sites

Y'a tout une floppée d'add-ons qui sont apparus sur Skyrim et en ces temps de DLCs et de jeux ultra fermés, la communauté est heureuse. Pendant ce temps là, sur les fofos de SWTOR, on tient absolument à ce que le jeu reste fermé au possible... -.-

 

A vrai dire j'en ai pas grand chose à faire des addons, par contre j'ai envie de macros et j'ai envie d'un interface personnalisable.

 

De toute façon, de la bouche de James Ohlen lui-même c'est quelque chose qui arrivera prochainement : http://www.swtor.com/fr/blog/ce-qui-est-venir-pour-old-republic

(post du 13 décembre dernier pour les curieux)

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, on en revient toujours au fait de kick un mec à cause du Recount.

Perso, j'ai jamais kick personne, ni été kick sur Wow, j'ai jamais vu non plus un mec kick à cause de son dps, pourquoi ? Parce que j'suis pas abruti au point d'inc avec des pu, et j'joue avec des gens de confiance ou qui me l'inspire, qui même si tu connais pas ta classe, ils te laissent ta chance de t'améliorer. C'est la même chose sur SwToR.

Et ça, un "Recount" est très bien pour, régler les choses qui vont pas, et améliorer celles qui vont bien.

 

Soit disant qu'un addon peut virer un mec. Suffit de stop dps en zone litigieuse, et voir comment la vie du mob/boss descend, et pan, dégage si c'est aussi lent qu'une vieille en fin d'vie sur un trottoir. Des dégats sont affichés pendant le combat, j'veux voir combien ça fait en tout et c'que ça représente sur telle ou telle durée, point.

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien je crois que je devrais donner mon avis.

Add-on : Je suis pour !

J'aimerai par contre m'expliquer la dessus, non pas pour affirmer, gueuler, "critiquer" comme ça pourrait vous faire croire mais parce qu'au vu de pas mal de message, je me devait de débattre et d'exprimer mes opinions sur certaines choses. Et je m'excuse de n'avoir pas tout lu, j'y suis passé quand même pas mal de temps x)

 

Add-on ? Mais pourquoi ?

Add-on d'interface/personnalisation, rendre tel ou tel truc affichable, plus gros, plus petit, à droite ou à gauche ou en vert ! Moi j'aimerai par exemple, quand je cible une amélioration, voir la différence de stat entre celle que je cible dans mon inventaire et celle qui est déjà sur mon sabre.

Certaines personnes ont du mal à lire certaines lettres ou les chiffres, ne serait-ce pas sympa de pouvoir agrandir justes les textes ?

 

 

- Cycles: que personnellement je n'aime pas pour la simple et bonne raison que j'aime trouver moi même mes "cycles". Mais ceux qui ne sont pas débrouillare en matière de jeu, ça les aiderait non ?! "Go jouer à wow noob !" Direz vous la même chose à votre mère, père, copine, grand-mère, etc qui adore star wars et qui pour la première fois de sa vie commence à jouer à un jeu vidéo ? Rien n'empêche par la suite de retirer ces addons petit à petit comme des enfants avec leurs roulettes sur leur vélo. "Non tu te casse la gueule jusqu'à ce que t'y arrives !" ou "T'as qu'à marcher si tu sais pas faire du vélo !", reviennent au même. Sympa non ?

 

- Interface/visuel: tel que l'affichage du nombre restant pour d'un temps de recharge (pratique quand on est pas précis et rapide avec une souris), de compteur dps et autres ("je fais plus mal en utilisant ce pouvoir à ce moment précis ou pas ?") Si les certains se base seulement sur le dps ou autres c'est pas la faute aux addons, mais aux kikoo qui pensent qu'à ça. On se laisse bouffer par les kikoo maintenant ? :o On se prive de trucs utiles divers et variés parce que 3 crétins ont lancé un "mode" ?! Quand un mec dans la rue porte une tenue "bizarre", que vous n'aimez pas etc, vous faites quoi ? Gueulez lui dessus parce que c'est pas comme ça qu'on s'habille, fermez votre clapet, foutez de sa gueule, frappez le, raisonnez le, ou tout ce que vous voulez, mais ne sortez pas "j'aimerai qu'il y ai plus de fringue pour plus voir ce genre de chose !" -_- C'est stupide ? Ben c'est pareil que les explications/arguments de certains au sujet des addons..

 

- Pratique: tel que le tri, pour ceux qui suporte pas le foutoir dans leurs sacs parce qu'ils prennent un temps fou pour trouver le bon objet et bien plus autant que pour ranger (1h en comptant à la volé par jours de rangements de sacs et trucs divers. "C'est pas beaucoup ! -_-" Comptez le nombre d'heures dans un mois perdu à ranger votre foutu sac !

Un bloc-note interactif. Pouvoir mettre des notes tel que je le décris me serai très utile. Linker des objets dans ceux-ci pour avoir tout afficher quand on revient après 3jours de jeu et qu'on doit crafter une vingtaine d'objet pour des gens ? Qui, quoi, où ? Un classement et ces notes par rapport aux personnes, planètes, choses à faire, ou tout autres choses utiles ou pas. Certes je pourrai prendre un cahier, avec au final, plein de ratures, un cahier désordonné, qui avec le temps ne sert plus à rien vu le foutoir que ça fait. Apprends à organiser ton cahier me direz vous ? Ok, mais apprennez à programmer. (Le rapport ? Ca m'est complètement inule, comme la programmation pour certains ! Perdre du temps pour apprendre un truc que je sais faire autre part, j'vois pas l'utilité.)

 

 

 

Je suis certain que l'une de mes "idées" plairait à quelqu'un qui est contre les addons. Les développeurs peuvent s'en occuper ? Oui, mais ils ont pas que ça à foutre, s'occuper de chacun de petits désirs personnels merci.. Vous avez pensé combien de personnes faudrait satifaire ? Si j'ai envie que mon interface soit verte, et que personne d'autre au monde ne le veut (Bien sûr faut imaginer, (comme ça si vous voulez un étage et ben paf y'a déjà une porte pour y accéder ! x)), je dois être condamné à être frustré par cette couleur ? Osef ? Et si c'était vous ?

Ok, satisfaisont tous les joueurs ? Pour en venir à un truc trop général ? Comme wow que pas mal critique pour ça ? (Dont moi aussi)

Mettons tous les options de tous les joueurs ? "-Tu fais quoi ? -Je personnalise mon interface, j'ai reroll ! -Ah ok ! A dans 6h alors ! Au fait ils ont changé l'option "icônes brillantes" de place, j'ai mis 20min à trouver ! >.<"

Osef tous les "plus" ? On en revient à une frustration. Certes minimes pour certains mais pour d'autres beaucoup plus grand : qu'est ce qui bloque certaines personnes à jouer à tel ou tel jeu ? Ou plus général encore, faire tel ou tel truc ? N'avons nous pas chacun nos méthodes au final ?

"On est tous au même pied d'égalité" ? xD Tu sors défois ? C'est pas parce qu'un truc est "comme çaaa" que forcément tout le monde doit s'adapter à le faire, bon nombre de gens se prendrai la tête plus que d'autre. Ok, alors tout le monde joue sans clavier ! Qu'à la souris !! Ou inversement ou tout autre bétise qu'on pourrai trouver de possible à faire et que tout le monde ai la possibilité d'être "égaux". Si on était tous "égaux" il n'y aurai pas de différences. L'égalité dans son sens large est une bétise et est stagnante, la disparité elle est donne envie d'apprendre du nouveau !

 

Serait-ce à cause d'une frustration ou je sais pas quoi que vous trouvez que les addons sont "trop" et "casse" un jeu ? Trouvez vous que les logiciels, et jeux par la même occasion, sont ont "trop" d'options et les "cassent" aussi ? Comment avance t-on s'il n'y a pas un début d'amélioration ? C'est en ça qu'on créé des options/plus plus stables/agréable

Ce n'est que mon avis, et comme on le sait, tout le monde est différents et chacun à ces méthodes.

 

 

Dire que les addons nuisent au jeu c'est comme dire qu'un thermomètre nuit à notre santé ou s'en prendre à un flic qui vous verbalise.
xD +1 C'est bien résumé :) J'vois pas non plus en quoi les addons sont la cause des problèmes de comportements de certains joueurs. :o

 

Une autre connerie pour la route : Prenons en parallèle le confort d'un addon et d'un fauteuil. Choisiriez vous un siège tout pourri parce qu'on "peut" sassoir dessus alors que vous préfèreriez un plus moelleux par pure envie/désir/habitude ? Ou n'avez vous pas un proche qui préfère les oreillers en plumes plutôt qu'en mousse ?

 

Le kiki est un addon d'attarder pour les gens qui ne savent pas lire un log
Et tu vas lire ton log à chaque fois ? Remonter le chat ? Ok, à ton aise, mais moi personnellement je trouve ça super chiant et pas pratique du tout !

 

 

J'me rends compte que je dis pas grand chose au final, mais j'espère avoir au moins fait comprendre certains sur "l'utilité" des addons.

Sur ce bonsoir, ou plutôt bonjour. Et que la force soit avec vous tous :D

Link to comment
Share on other sites

Si on devait vous écouter, vous Casus, vous les Role Players, on devrait jouer sans add-ons, sans macros, et cela je le comprends parfaitement (surtout venant de vous, et oui vous n'avez pas besoin de binds ( c'est quoi ce mot d'ailleurs? ), avoir une interface pointilleuse etc.. ).

Sachez juste que les add-ons et les macros, sont aux bons vouloirs de chaques joueurs, vous n'en voulez pas, n'en mettez pas, on s'en contrefout.

 

Mais pour ceux qui veulent une interface perso, qui ne ressemble pas à celles des autres, avec un dps meter, un aggro meter, même un BigWigs pour les plus lents à la détente, laissez leur ce plaisir..

 

J'ai cru voir quelques messages, genre "Comment on faisait sur DAOC, sur Rift, sur Aion?" j'aimerais que vous me répondiez à cette question : Que sont, et que vont devenir ces jeux dans un futur proche ?

Répondez pas, je connais la réponse : Des jeux aux oubliettes, et Free 2 Play, bref...

 

Je trouve que laisser le choix aux joueurs de personnaliser leur interface comme ils le veulent est tout à fait normal et je vois pas pourquoi des gens agressent les OP pour savoir s'il y aura des d'add-ons.

 

Salutations, et que la force soit avec vous!

 

 

DAOC a tenu combien de temps avant de tomber aux oubliettes? La sortie de WoW ayant été faites en Février 2005 en Europe, et ayant environ tenu 2 ans ( voir plus je ne sais plus ) après la sortie de WoW, DAOC a eu une durée de vie d'environ 6 ans... WoW va prendre 7ans et commence à devenir un free to play ( gratuit jusqu'au niveau 20 ) et pourtant l'un a des add-on et l'autre n'en avait pas. Bref moi je dis la même chose que mes confrères, comment on faisait avant sans Add-On? Je connais déjà la réponse, on s'avait très bien se débrouiller avant alors que les joueurs maintenant cherchent toujours un moyen pour rendre leur tâche plus facile, avoir un jeu plus casual.

 

Attention, ceux qui veulent un moyen de modifier leur interface pour la rendre plus accessible à leur style de jeu, plus jolie,... je ne dis rien. Mais, ceux qui souhaitent des adds comme Decursive, healbot,... je leur répond : " vous voulez déjà casualisé le jeu alors qu'il vient juste de sortir?! "

 

Certains me diront : " Ouais si tu ne veux pas des adds ne les dl pas!" le problème étant que dés lors qu'il y aura les adds, la sélection des membres de groupes se fera par le biais des adds, et je trouve cela assez anti-communautaire, or pour un MMO, c'est un comble.

 

Bref, qui vivra verra! Bioware proposera peut être l'accession aux adds prochainement, on ne sait pas et on verra bien, ce n'est pas cela qui m’empêchera de jour comme je le souhaite, sauf peut être pour accéder à des instances ou Raid comme c'était le cas sur wow.

Link to comment
Share on other sites

Add-on : Je suis pour !

 

Je suis contre !

 

 

 

Je suis certain que l'une de mes "idées" plairait à quelqu'un qui est contre les addons. Les développeurs peuvent s'en occuper ? Oui, mais ils ont pas que ça à foutre, s'occuper de chacun de petits désirs personnels merci.. Vous avez pensé combien de personnes faudrait satifaire ?

 

Oui, ils peuvent et même, ils doivent s'en occuper si de réelles lacunes sont découvertes dans leur jeu, et qu'ils veulent une longue durée de vie pour leur jeu.

 

Maintenant, de là sortir des montagnes de patchs pour satisfaire tous les caprices d'enfants gâtés, il y a une marge.

 

 

 

J'vois pas non plus en quoi les addons sont la cause des problèmes de comportements de certains joueurs.

 

Cela a été décrit en long et en large, en travers et à l'envers dans de nombreuses réponses de ce topic.

 

 

 

J'me rends compte que je dis pas grand chose au final, mais j'espère avoir au moins fait comprendre certains sur "l'utilité" des addons.

 

Au contraire, tu as dit pas mal de choses intéressantes sur l'utilité des addons, mais rien sur leur nocivité. Et c'est dommage, car j'aurais aimé te lire à ce sujet.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Certains points de vus sont intéressent !! Maintenant les addon oui et non !!!!

Oui pour la modularité de l'affiche de l'interface, souplesse des bind ect......

Concernant l'assistanat genre bip ......... interupt !!!! ou bing ........ on s"écarte, la je dis clairement non.Et ceux qui ne sont pas capable de bouger sans être assisté wwwpacman.com ou les sims ;)

Pour ce qui est du recount pourquoi pas mais absolument NON LINKABLE !! La majorité des gens balance des recount sans savoir les analyser en profondeur !!!! Super j ai un gros dps , oui mais derrière ton rôle consistai a cs mais tu en a fais 0 donc voilà !!! Après c'est au raid lead de faire attention a ces choses là.

Et concernant le GS à BANNIR !!! Mage full GS gemme ENDU , je dis FAT !!!!!!

Maintenant libre a chacun de les utiliser oupa !!!

Je rappelle juste que même si certain son un peu élitiste cela reste un MMO et la majorité des gens sont des casu qui viennent pour jouer !!!!

Donc ceux qui râlent, critiquent ect..... jouez un plus et ralez un peu moins par la même occase ;)

 

bon jeu

Edited by Exofiz
Link to comment
Share on other sites

*mode vieux con activé*

 

A mon époque sur EQ on gérais des raids de 50+ au clavier sans TS/mumble et sans add-on et on s'en sortait très bien même pour les raids les plus difficiles comme plane of time et autres.

 

De nos jours t'es pas un joueur "HL" si tu as pas un PC dédié a tes add-ons pour avoir autant de stats qu'un PC stratégique de l'armée.

 

c’était mieux avant !

 

*mode vieux con desactivé*

 

Bon plus sérieusement,

 

Je ne vais pas me la jouer vieux con justement mais j'ai quelques années de MMO derrière moi (si vous voulez vraiment un CV pour eviter de me flammer : 6 ans d'EQ, 2 ans de DAoC, 1 an de Wow à la release et plein d'autre peu connus comme ryzom) et je n'ai jamais utilisé d'add-ons a part pour personnaliser mon UI avec des jolies barres, des textures différentes et déplacer les fenêtres à ma convenance.

 

Vous m'excuserez également de ne pas avoir lu les 61 pages du topic mais je n'ai pas non plus que ça a foutre hein ! :p mais je me rends compte d'une tendance a dire "tu comprends pas quand tu joue en HL tu as -besoin- de toutes les stats que donnent les add-ons" ce à quoi je réponds non tu n'en a pas -besoin- tu as juste appris a te baser uniquement sur ça pour élaborer ton gampeplay.

 

Après si les gens veulent absolument utiliser des add-ons c'est leur problème (même si à mon goût ça ruine l'expérience et le challenge du jeu) seulement la nature humaine étant ce qu'elle est ceux utilisant des add-ons commencent à sentir supérieurs aux autres, plus "pro" plus performants et du coup commencent à exiger la même chose de leurs guildies, pick-ups et autres ... et du coup commencent à être aussi extrémistes que les anti add-ons en refusant de grouper avec des gens qui ne peuvent pas leur donner leur dps au centième prêt.

 

C'est pour ca que, au final, des add-ons visuels permettant de customiser son UI je suis pour, mais des add-ons "stratégiques" et "statistiques" je suis contre.

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi mais les raid 50+ d'everquest pendant 6 ans ça n'impressionne personne, c'est de la strat tank/heal/dps ras des pâquerettes.

 

Quand on veut de la rigueur, de la précision et de la coordination, on a besoin d'un minimum d'outils et d'informations.

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

de toute façon si bioware aime son jeux et ses abonnés il ne souillera pas swtor avec des add on.

 

si bioware autorise les add on tel que le boss mod pour les plows (ceux qui ont besoin d un plug in pour etre moins con) dans ce cas c est meme pas la peine de se donner du mal a mettre de la vrai difficulté dans le jeux et juste se contenter de mettre des boss poto. c est la solution la plus rapide et cela evitera aux gens de reflechir sur les strategies

Link to comment
Share on other sites

Excuse moi mais les raid 50+ d'everquest pendant 6 ans ça n'impressionne personne, c'est de la strat tank/heal/dps ras des pâquerettes.

 

Quand on veut de la rigueur, de la précision et de la coordination, on a besoin d'un minimum d'outils et d'informations.

 

tu as juste besoin de ta tete comme outils. je pense que tout le monde est capable de rigueur et de précision. on est pas non plus des handicapés au point de ne pas savoir ce que l on doit faire dans une situation precise. on apprend toujours a mieux jouer en tirant des leçons de nos erreurs pas avec des addons.

Edited by banling
Link to comment
Share on other sites

Excuse moi mais les raid 50+ d'everquest pendant 6 ans ça n'impressionne personne, c'est de la strat tank/heal/dps ras des pâquerettes.

 

Quand on veut de la rigueur, de la précision et de la coordination, on a besoin d'un minimum d'outils et d'informations.

 

mouais ok je l'avais pas vu venir a 10km ce genre de réflexion et franchement ça me fait dire que tu n'a pas dû beaucoup jouer a EQ (et par 50+ j'(entends 50+ personnes pas lvl au cas ou on se serait mal compris) ... enfin après avec la deuxième partie de ton argumentation ça ne m’étonne pas non plus des masses ... pour avoir de la rigueur, de la précision et de la coordination tu as juste besoin de bon joueurs impliqués et connaissant leur classe, pas d'add-ons

 

Et pour info ... vu que tu semble avoir oublié un truc (comme pas mal de monde apparement) ... c'est un jeu hein, mourir n'est même pas pénalisant :p

Link to comment
Share on other sites

Quand on veut de la rigueur, de la précision et de la coordination, on a besoin d'un minimum d'outils et d'informations.

 

 

Le problème, Pseudo, c'est que d'autres que toi aiment la tolérance, le flou (le "frog of war") et surtout un joyeux désordre.

 

Ceci dit, attention, tout est dans la mesure. Un peu de désordre, ça met de la gaieté, mais quand c'est trop, c'est trop. Et ça vaut pour la coordination aussi.

 

"La vie est née juste à la frontière entre l'ordre et le chaos, mais on ne sait pas exactement de quel côté de la frontière elle est née."

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Comment optimiser son cycle DPS sans kikimeter ?

Comment savoir si on a fait un bon fight dps en + d'avoir respecté la strat à la lettre ?

Comment repérer un joueur qui est capable de bouger et envoyer du lourd d'un joueur capable de bouger mais qui se touche la nouille ?

 

C'est à un MMORPG ou il est impossible/difficile de reconnaitre les bons joueurs que vous voulez jouer ? Ya dofus pour ça. Ce qui maintien un MMO en vie sur le long terme c'est la communauté HL. Plus il y aura de challenge, de "guildes top fr", de compétition etc et plus le jeu perdurera.

 

On était beaucoup à demander un concurrent à WoW qui ne respectait pas sa communauté et son bon vouloir. Nous l'avons désormais et avec une équipe BioWare à l'écoute des joueurs.

 

Il n'est donc pas difficile de concevoir un MMO avec des add-ons de base genre kikimeter, bartender. Ou est-il question de macro, bots, cheats ? Ca ce ne sont pas des add-ons mais des mods.

 

Donc commencez par appeler les choses par leur nom ou abstenait vous de tenir un discours erroné. Ce post concerne les add-ons et non pas les mods ou bots. Si vous voulez jouer entre trolls sans aucune ambition de progression dans le jeu ou amélioration perpetuelle de votre gameplay, pas de problème, libre à vous personne ne vous en empechera. mais n'empechez pas les gens qui recherchent un autre but que le votre de vouloir les outils pour arriver à leurs fin.

 

Je récapitule donc, un kikimeter et un bartender, ca n'a jamais tué une communauté. Blizzard que je ne porte pas dans mon coeur a toujorus réussis à réguler les bots et mods alors pourquoi Bioware n'y arriverait pas ? Et oui il faut comparer ce qui est comparable : vous dites que vos précédents MMo ont été pourri par les bots => Je ris quand je vois le noms des MMo cités : des MMO free to play avec 1/10000000eme du budget et capacités métiers d'une structure comme Bioware ou Blizzard.

 

Donc ne venez pas avancer de faux arguments anti-add-on, ca ne fait que réduire votre crédibilité.

Edited by Wolsternight
Link to comment
Share on other sites

de toute façon c'est visible que la population est a peu prêt a 50% et 50% contre les add on donc je crois pas que même si les add on sont ajouté (et ça comme je l'ai dit 100x on y viendra quoi qu'il arrive tôt ou tard car c'est dans l'évolution des choses sur un mmo)

 

je pense que les anti add on pourront sans mal trouver des groupe entre non utilisateur d'add on ou avec des utilisateur d'add on tolèrent et non kikoolol (car je vous jure ça existe x) )

 

la ou je comprend que pour les anti add on il y a une limite a pas dépasser que ce soit pas simple crainte ou par ce qu'il y a de nombreuse preuves a l'apuis, c'est que les concepteurs ajout de la difficultée pour augmenter la durée de vie si les add on sont mise... et a partir de la je peux comprendre qu'ils lutent pour leur conviction avec assiduités car si on ouvre la porte a 1 seul add on leur désire de jouer sans add on va progressivement devenir impossible.

 

je sais qu'un staff de jeu sérieux ce soit de surveiller et sanctionner les abus lié aux add on mais on sait tous que ce qui devrait ce passer en théorie ne l'es pas en pratique (la négligence, monotonie de leur job, incompréhension a comprendre pourquoi il faut réagir vite,... tout ça fait que les abus seront la inévitablement)

prétendre le contraire serrait utopique et ce dire qu'on va faire confiance a la communauté de nos serveur pour le respect des règles est naïf...

 

ceux qui ne comprennent pas pourquoi il y a des anti add on j'espère vous avoir aidé a vous mettre a leur place.

 

 

maintenant,

ceux qui ne comprennent pas pourquoi les gens désire des add on en sachant pertinemment le risque encouru.

 

tout simplement, c'est l'évolution, le confort et la technologie (utiliser un outil a sa porter par ce qu'il existe)... je reprend l'exemple de ceux disant, "avant dans des raid 50 on s'en sortait sans vocal et sans add on"

ok et encore avant les égyptiens ont bâti les pyramides sans machines autre que des leviers :)

demande donc aux ouvrier de ta ville de faire de même sans leur add on bulldozer et grue tu verras ^^

 

si des logicielle vocaux ont été mis en place c'est tout simplement par ce qu'une bonne cohésion de groupe passe avant tout par une bonne communication et l'évolution de la difficulté comparé a avant, c'est justement pour préserver le chalenge intacte par ce qu'on a de nouveau outil a disposition

 

demande a un chasseur utilisant un fusil a lunette de repasser a la lance...le cerf qu'il aura en face de lui va lui paraitre nettement - "piece of cake" :)

 

tout n'est question que d'évolution et de ce dépasser dans un challenge, y en a que ça n’intéresse pas et qui veulent garder le + longtemps possible ce niveau de difficulté qui leur conviens (sans ajouter d'add on donc, au risque de voir cette difficulté monter et les forcer a plier face aux add on ou a redoubler d'effort pour continuer a jouer sans)

et y en a d'autre qui veulent repousser leur limite toujours + loin au détriment de ceux ne voulant pas ce battre a longueur de temps en niveau hard pour leur seul bon vouloir

 

en bref, si bioware ajoute du contenu remplaçant les add on, je suis a 200% pour et en attendant je suis a 100% pour les add on (le temps que bioware face ce qu'il faut pour les remplacer ^^) mais ça n’empêche pas que je puisse comprendre qu'on ne veut pas d'add on ;).

Link to comment
Share on other sites

Non aux addons, cay le mal, ça tue les bébés phoques et détruit la couche d'ozone !

 

Vive le retour à everquest, quand les mmo était un jeu de niche avec un nombre d'abonnés ridicule !

 

 

Vive les gens qui veulent imposer leur vision du jeu à des millions !

 

Franchement, c'est du vrai bonheur d'avoir un communauté intégriste comme ça dans un mmo en 2012.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui maintien un MMO en vie sur le long terme c'est la communauté HL. Plus il y aura de challenge, de "guildes top fr", de compétition etc et plus le jeu perdurera.

 

 

Bingo ! Tu as dit juste ce qu'il ne fallait pas dire.

 

Dans un jeu de rôle, c'est la collaboration qui prime, jamais la compétition.

Link to comment
Share on other sites

Bingo ! Tu as dit juste ce qu'il ne fallait pas dire.

 

Dans un jeu de rôle, c'est la collaboration qui prime, jamais la compétition.

Et dans un jeu de rôle, tu peux prendre le rôle d'un compétiteur. Salut !

Link to comment
Share on other sites

Tu te trompes car tu sort ma phrasse de son contexte : je parlais sur le long terme. Dsl de te decevoir mais la seule chose qui sort un jeu de sa monotonie au bout de 3 à 4 ans, c'est la compétition et Blizzard l'a bien montré. Encore une fois je haie blizzard et sa politique commerciale mais ils ont tout de mêmle revolutionné le monde des MMORPG et ca c'est incontestable. Et crois moi, des MMO avec une bonne communauté il y en a eu des tas mais aucun n'a sur survivre aussi longtemps que WoW par exemple.
Link to comment
Share on other sites

Tu te trompes car tu sort ma phrasse de son contexte : je parlais sur le long terme. Dsl de te decevoir mais la seule chose qui sort un jeu de sa monotonie au bout de 3 à 4 ans, c'est la compétition et Blizzard l'a bien montré. Encore une fois je haie blizzard et sa politique commerciale mais ils ont tout de mêmle revolutionné le monde des MMORPG et ca c'est incontestable. Et crois moi, des MMO avec une bonne communauté il y en a eu des tas mais aucun n'a sur survivre aussi longtemps que WoW par exemple.

 

"Et sa politique commerciale"

 

Ah parce que tu crois qu'ils sortent des jeux video pourquoi toi ?

 

Et puis bon, niveau gros crevards affamés de frics, j'ai vu pire que Blizzard, parce qu'honnêtement, continuer à s'occuper de jeux qui ne sont plus d'actualité (Warcraft, Starcraft, diablo I et II) en proposant des mises à jour alors que ceci ne leur est pas rentable, et suspendre les comptes inactifs (même si tu ne l'a pas demandé) de manière à ce que tu n'ais pas à payer plus longtemps (d'ailleurs, ils te remboursent même les mois ou tu n'as pas joué) je n'appelle pas ça une politique particulièrement commerciale.

Link to comment
Share on other sites

ben si ^^ c'est commerçant de vouloir garder et fidéliser sa clientèle en leur proposant un service de qualité et diversifié

 

ce qui ne l'es pas en revanche c'est de prendre sa clientèle pour des oie de gavage en leur fourrant de force des mise a jour "indispensable" pour ce tenir au niveau

 

car soyons claire, c'est ça la politique de blizzard: tu veux rester au top? achète ça, continue de payer ton abbo et surtout va looter dans la tout dernière instance ton stuff épique t682 qui est vachement mieux que le 681 car ce que c'est trop la honte maintenant ce ce balader avec cette vieillerie qui a au- 1 semaine!

 

quand certain disent, wow est devenu un travail et plus un amusement, oui c'est sur mais pour moi c'était pas la faute des add on principalement mais plutôt de leur politique de gavage ;)

Link to comment
Share on other sites

Ayant joué heal (c'est là qu'on peut réellement jugé du déroulement d'un essai) sur d'autres mmo j'ai pu voir que ceux qui s'attachent tant au kikimeter ne sont que rarement les meilleurs joueurs et, en plus, tirent souvent le niveau vers le bas..

 

Je m'explique :

Deux dps de même classe, de stuff plus ou moins équivalent sur un boss

 

L'un dps et fait tout pour ne pas modifier son cycle pour ne pas baisser au kikimeter..

il gueule lorsqu'il se sent obligé d'aider les autres afin d'éviter le wipe..

(on "l'empèche" de faire son job)

 

L'autre, justement, fait le job correctement et stunt, root, mezz, depop rapidement les adds qui gènent le heal en utilisant des skills puissants.

Le boss tombe moins vite grace à lui.. mais est-ce toujours utile de battre un chrono..?

 

A la fin tout le monde est content mais le premier est tout fier d'afficher qu'il a dps 20% de plus que l'autre..

 

Au boss suivant le second le prend au mot et là.. c'est le drame..

Le boss qui passait relativement bien nous a totalement débordé..

Chacun ne voyant plus que ce fichu dps meter qui n'indique, dans un groupe non opti, que le plus mauvais joueur..

 

Dans un groupe opti et solide, chacun connait son role et fait son job..

Le dps meter peut être "correctement" utilisé

 

Mais vu les coms du genre "j'ai viré truc car il avait 10% de moins que machin" qui je n'en doute pas, se considère comme un pro jouant uniquement dans des team opti..

Vous pouvez imaginer ce que sera le jeu apres recount..

 

Un jeu d'autiste répétant leur skill et peu réactif afin d'avoir un gros kiki..

 

(je le répète les vrais joueurs savent qu'un joueur avec 10% de dps en moins peut aussi bien être un bon dps réactif qu'un qui se touche)

 

Donc moi, ceux qui réclame le recount a tout prix je m'en méfie sérieusement..

 

A moins de croire que NOUS sommes tous des joueurs sérieux ne jouant qu'en team organisée et capables de faire la différence entre dpsmeter et skills

Link to comment
Share on other sites

Comment optimiser son cycle DPS sans kikimeter ?

Comment savoir si on a fait un bon fight dps en + d'avoir respecté la strat à la lettre ?

Comment repérer un joueur qui est capable de bouger et envoyer du lourd d'un joueur capable de bouger mais qui se touche la nouille ?

 

Un joueur qui se touche la nouille tu le vois toujours, avec ou sans dpsmeter. Si tu as un tant soit peu d'expérience dans le PVE HL tu as vite fait de séparer les bons joueurs des mauvais, il est inutile d'avoir un mod pour le savoir.

 

Par ailleurs, en quoi un joueur un peu moins doué qu'un autre n'aurait-il pas le droit de raider? Parce que c'est bien là le problème majeure des mods tel que Recount : on en arrive toujours à une forme de discrimination ( et le nier est juste de la mauvaise foi ) entre les joueurs. Personnellement en tant que leadraid, je préfère largement un mec avec un dps tout juste moyen mais qui ne meurt jamais à un autre avec un dps largement supérieur mais qui crève sur une aoe pour passer un tir supplémentaire et au final pénalise tout le raid.

Edited by Darmina
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.