Jump to content

Quarterly Producer Letter for Q2 2024 ×

[CLOS] ADD-ON sur SWTOR


Kattivix

Recommended Posts

personnellement je n ai jamais vu darth maul regarder son dps meter ds le film alors je vois pas pourquoi on mettrait des add on dans le gens si c est pour le tuer.

 

 

jouer avec un add on c est comme si on avait suffisament de neurone pour appliquer un strat sois meme.

 

... Et ? :) ...

 

Donc pour toi ça justifie que les addons dps meter par exemple ne doivent pas être dans SWToR ?...

 

Moi dans ce cas, je ne pige pas comment il est possible qu'on puisse voir des nombres voler au dessus des têtes de nos persos pour indiquer la quantité de heal et de dommages infligés ou qu'on inflige sur nous... je ne pige pas non plus les points de vie, parce que irl, un coup de sabre laser et c'est direct le cerceuil, or ici, à moins d'avoir lancé 40 gros caillous sur un mob normal, il ne tombe pas :p .

C'est le prolongement du premier raisonnement :)

 

2e partie : de quel type d'addon tu parles ? D'un bot, d'un meter, d'une interface, encyclopédie, d'un indicateur de phases boss ?...

Edited by Consularium
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le seul ajout qui serait bien: afficher la cible de la cible.

 

Sur wow tout le reste ne servait qu'à kikoololer.. et surtout quand cela a commencer à venir en raid 40.

 

On connaissait les meilleurs soigneurs, c'étaient ceux qui étaient capables de garder leur mana, le tank et la moitié du raid en vie.

 

On connaissait les meilleurs dps, en regardant leur skill sur les packs.

 

On connaissait les meilleurs tanks... ils pouvaient garder un mob sur eux avec un stuff pourri et un raid lançant tout le dps possible comme une seule et même brute.

 

Recount et autres ne font que donner à parler à ceux qui ne savent pas agir.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sur que cela veuille dire que nous aurons droit à des Add-on.

 

 

 

Je crois aussi que cela annonce plutôt un prochain patch.

 

Allez, mes meilleurs voeux de Nouvel-An à tous, aux adversaires des add-ons comme à leurs chaleureux partisans.

 

Et à l'année prochaine pour continuer vaillamment ce topic !

Link to comment
Share on other sites

... Et ? :) ...

 

Donc pour toi ça justifie que les addons dps meter par exemple ne doivent pas être dans SWToR ?...

 

Moi dans ce cas, je ne pige pas comment il est possible qu'on puisse voir des nombres voler au dessus des têtes de nos persos pour indiquer la quantité de heal et de dommages infligés ou qu'on inflige sur nous... je ne pige pas non plus les points de vie, parce que irl, un coup de sabre laser et c'est direct le cerceuil, or ici, à moins d'avoir lancé 40 gros caillous sur un mob normal, il ne tombe pas :p .

C'est le prolongement du premier raisonnement :)

 

2e partie : de quel type d'addon tu parles ? D'un bot, d'un meter, d'une interface, encyclopédie, d'un indicateur de phases boss ?...

 

je vois pas un addon a sa place dans un mmo en general. le fait de jouer avec un add on favorise l assistanat a outrance.

 

 

c est comme si une personne en pleine possession de ses mouvement avait besoin d un fauteil roulant pour marcher mieux. je ne dit que tout les addons sont inutil mais autoriser des addons c est ouvrir une boite de pandore une sorte de wowrisation qui conduirait fatalement le jeu a sa perte.

 

quand tu vois le lot dechet que l'on a developpé et le nombre de joueur élitiste que cela génere sur wow on peut pas se permettre de laisser une tel abomination s installer sur swtor.

 

le probleme c est que ceux qui veulent mettre des addon a outrance ne pense qu'a leur interet personnel mais ils voient voient la vue d ensemble.

 

 

j'estime que la décision appartient a bioware d implanter eux meme leurs addons et non des tiers (et je suis désolé pour ses tiers meme si ce sont des génies)qui vont développer tout et n importe quoi dans le but d'atrophier ce qui reste de reflexion a un grand nombre de joueur.

 

 

j aime bien les addon mais pour le bien de tout le mode je souhaite pas les voir débarquer ici

 

 

non a l assistanat sauce wow non au dps meter et non au boss mod.

Link to comment
Share on other sites

c est comme si une personne en pleine possession de ses mouvement avait besoin d un fauteil roulant pour marcher mieux. je ne dit que tout les addons sont inutil mais autoriser des addons c est ouvrir une boite de pandore une sorte de wowrisation qui conduirait fatalement le jeu a sa perte.

 

 

On ne peut mieux dire, Banling, et c'est bien ce que je crains aussi si jamais Bioware cède finalement à la pression des amateurs d'addons.

 

Pauvre Pandore ... Comme tu sais sans doute, lorsqu'elle ouvrit sa boîte, tous les maux que les dieux y avaient emprisonnés s'en échappèrent pour se répandre partout, envahir les humains et leur pourrir la vie ; il ne resta qu'une seule chose au fond de la boite qui refusa obstinément d'en sortir : cette chose s'appellait l'Espoir.

 

Mais si jamais Bioware ouvre cette boite, je pense que tout espoir sera perdu de nous conserver le beau jeu de rôle que nous lui avons acheté.

 

 

 

NB. Il ne t'aura certainement pas échappé que toutes les lettres du mot "addon" sont aussi dans le mot "Pandore". Est-ce vraiment un pur hasard ?! :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Petit grain de sel pour en rajouter une couche,

 

On a la deux sortes de de joueurs dans ce debat, ceux qui veulent faire du pve hl,et les gens qui ont une approche solo du jeu, chacun son style de jeu, pas besoin de denigrer qui que ce soit.

A chacun ses outils pour avancer a sa façon !

Par contre une chose est sure, c'est que s'il y a du pve hl , les outils de base pour le moment sont manquants quelles que soient les classes jouées .

 

allez bonne année

Link to comment
Share on other sites

s'il y a du pve hl

 

 

Le PvEHL, de mon point de vue, c'est du contenu d'attente, du contenu pas cher placé vite fait dans le jeu parce que l'éditeur est en retard pour sortir l'extension suivante ; c'est juste un pis-aller pour ne pas perdre les clients qui ont épuisé trop vite le contenu précedent.

 

Mais je sais aussi que d'autres pensent exactement le contraire de ce que je viens de dire. :p

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, le mieux serait que bioware développe les add-ons en interne afin de limiter ceux-ci au "strict minimum" et donc éviter les add-ons robots ou autres qui machent le jeux et créent des disparités et conflits entre joueurs. Edited by Synapps
Link to comment
Share on other sites

pendant des années des joueurs de EQ et d'autres mmo old school ont fait des raids à 50+ sans TS / Skype ou autres et sans Add ons, ils géraient leur aggro, faisaient leur heal et leurs dps pour que ça passe.

 

pour ce qui est du kikimeter, la ************ cérébrale n'a pas de limite.

 

+1 j'ai jouer 6 ans sur EQ sans avoir besoin d'add on pour gérer un raid de 54 personnes. Les gens connaissent assez leurs classes pour gérer leurs dégats / heal / aggro sans ses outils superflus qui font souvent plus de tort que de bien. Au besoin on pouvait parse et analysez les résultats post raid.

 

Utilisez et traiter les infos en dehors du jeu pour bien le faire, mais un truc qui te donne ton dps instant c'est très loin d'être indispensable.

Link to comment
Share on other sites

Les addons sont plus une nuisance qu'autre chose, hormis ceux permettant d'améliorer certaines parties du jeu, comme l'interface par exemple. Mais les dps meter, les DBM etc ... qui vous mâchent le travail en raid ou permettent les discriminations entre joueurs ne doivent pas voir le jour sur SWTOR.
Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on est dans la comparaison débile :

 

c est comme si une personne en pleine possession de ses mouvement avait besoin d un fauteil roulant pour marcher mieux. je ne dit que tout les addons sont inutil mais autoriser des addons c est ouvrir une boite de pandore une sorte de wowrisation qui conduirait fatalement le jeu a sa perte.

 

 

Ou alors c'est comme piloter un sous marin sans sonar, sans indicateur d'assiette, ou de profondeur, ni système de guidage de missile .... En aveugle quoi.

Tous des assisté ces marins il pourraient conduire au jugé comme de vrais hommes quoi.

 

 

le probleme c est que ceux qui veulent mettre des addon a outrance ne pense qu'a leur interet personnel mais ils voient voient la vue d ensemble.

 

 

le problème c est que ceux qui ne veulent pas mettre des addon ne pensent qu'a leur intérêt personnel mais ils ne voient pas la vue d ensemble.

 

 

 

Quand a la comparaison avec pandore je croit qu'on atteins les sommets du ridicule...

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Puisqu'on est dans la comparaison débile :

 

 

 

 

Ou alors c'est comme piloter un sous marin sans sonar, sans indicateur d'assiette, ou de profondeur, ni système de guidage de missile .... En aveugle quoi.

Tous des assisté ces marins il pourraient conduire au jugé comme de vrais hommes quoi.

 

 

 

 

 

le problème c est que ceux qui ne veulent pas mettre des addon ne pensent qu'a leur intérêt personnel mais ils ne voient pas la vue d ensemble.

 

 

 

Quand a la comparaison avec pandore je croit qu'on atteins les sommets du ridicule...

 

Sur ce coup là c'est toi qui est ridicule, tu considère les addons comme des éléments essentiels voir obligatoire pour jouer vu ton raisonnement, alors que ce n'est pas le cas (sauf si tu est tellement mauvais que tu peut pas jouer sans addons, dans ce cas tu est un bel assisté).

Il n'est pas possible de piloter un sous marin sans radar ... etc, mais il est tout à fait possible de jouer sans addons, faut juste y mettre du sien, oui je sais c'est dur ... quel monde horrible ! faut faire des efforts ... et puis quoi d'autres !

 

J'ai toujours tanké sans addons sur WoW, toujours dps sans addons et toujours heal sans addons. Faut juste ouvrir les yeux et être réactif (dur ! dur ! la vie).

 

Sinon la comparaison avec la boite de pandore est bien trouvée, c'est vraiment ça, ouvrir l'accès aux addons c'est ouvrir l'accès à tous les abus et attirer les kikoo qui se croient bon alors que sans addons ils sont perdus.

Ce n'est pas une question d'égocentrisme, c'est juste une question de bon sens (il parait que c'est la chose du monde la mieux partagée ... Descartes aurait il tord finalement ?), et peut être même une question de justice, pour récompenser les bons joueurs. (De toutes façons il suffit de regarder les infos pour voir qu'on est de plus en plus dans un monde d'assistés qui veulent tout sans se fouler).

 

Si vous voulez la même ambiance que sur WoW alors ouvrez la voie aux addons, ça deviendra génial.

 

Une solution serais comme certains l'ont dit, que bioware développe les addons en interne et les incorporent par patch, comme ça ils choisiront ce qui est bon pour leur jeu.

 

Selon moi, le mieux serait que bioware développe les add-ons en interne afin de limiter ceux-ci au "strict minimum" et donc éviter les add-ons robots ou autres qui machent le jeux et créent des disparités et conflits entre joueurs.

 

ça c'est une solution raisonnable.

Bioware apparaitra comme neutre, ils apporteront les modifications qu'il faut sans dénaturer le principe du jeu et tout le monde sera content.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

(sauf si tu est tellement mauvais que tu peut pas jouer sans addons, dans ce cas tu est un bel assisté)

 

Une belle phrase qui reviens sans faute dans absolument tous les post anti addon.

 

Moi tout ce que je vois sur ce topic c'est que ceux qui n'utilisent pas d'addons sont simplement des prétentieux qui se croient supérieurs aux autres et ne comprennent pas que les addon sont utilisé par des gens déjà au top du gameplay et du skill qui cherchent simplement à améliorer leurs performances et leur confort de jeu.

 

Sinon la comparaison avec la boite de pandore est bien trouvée, c'est vraiment ça, ouvrir l'accès aux addons c'est ouvrir l'accès à tous les abus et attirer les kikoo qui se croient bon alors que sans addons ils sont perdus.

 

 

Ne pas faire une chose parce que cela risque d'entrainer des abus c'est la philosophie de la peur.

Si il y a des abus on les sanctionne. Point Final. C'est pourtant pas compliqué...

Edited by Pseudopaspris
Link to comment
Share on other sites

Selon moi, le mieux serait que bioware développe les add-ons en interne afin de limiter ceux-ci au "strict minimum" et donc éviter les add-ons robots ou autres qui machent le jeux et créent des disparités et conflits entre joueurs.

 

Également d'accord avec ce post.

Link to comment
Share on other sites

Une belle phrase qui reviens sans faute dans absolument tous les post anti addon.

 

Moi tout ce que je vois sur ce topic c'est que ceux qui n'utilisent pas d'addons sont simplement des prétentieux qui se croient supérieurs aux autres et ne comprennent pas que les addon sont utilisé par des gens déjà au top du gameplay et du skill qui cherchent simplement à améliorer leurs performances et leur confort de jeu.

 

 

 

 

Ne pas faire une chose parce que cela risque d'entrainer des abus c'est la philosophie de la peur.

Si il y a des abus on les sanctionne. Point Final. C'est pourtant pas compliqué...

 

Je suis contre le addons mais je ne me suis jamais considéré comme un hardcore gamer. je suis juste un joueur lambda qui veut profiter du jeu dans une bonne ambiance et avec une difficulté suffisante pour pouvoir y trouver du plaisir, sans avoir de prises de bec avec des joueurs hautain qui se croient supérieur à tout le monde alors qu'ils ne doivent leur réussite qu'à une assistance extérieur et qui se bercent d'illusion sur leurs véritables compétences. les erreurs, les imprévus, la découverte, réussir avec des joueurs différents qui ont tous leur manière de jouer, de réagir ... cela fait partis du jeu et de la vie, les addons enlèvent toutes saveurs au jeu et tout inconnu.

 

Faire une chose qui aura immanquablement des conséquences désastreuses ça s'appel de l'inconscience.

Edited by Evendis
Link to comment
Share on other sites

J'espère plutôt qu'on aura des outils de "base" dans l'interface, sans devoir télécharger quelque chose à coté.

Mais un combatlog / dps & hps meter deviennent utiles, voir indispensable dès qu'on commence le PVE à un niveau un peu plus sélectif.

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, le mieux serait que bioware développe les add-ons en interne afin de limiter ceux-ci au "strict minimum" et donc éviter les add-ons robots ou autres qui machent le jeux et créent des disparités et conflits entre joueurs.

 

 

L'intérêt de Bioware est d'améliorer son jeu avec des patchs, et d'éviter que d'autres ne s'en emparent en développant des add-ons, tu as tout à fait raison.

Link to comment
Share on other sites

Selon moi, le mieux serait que bioware développe les add-ons en interne afin de limiter ceux-ci au "strict minimum" et donc éviter les add-ons robots ou autres qui machent le jeux et créent des disparités et conflits entre joueurs.

 

dans ce cas, ce ne sont plsu des "addon" (au sens wow du terme, qui est le seul jeu ou on parle d'addon alors qu'ailleurs on parle de "mod", d'ailleurs)

tout l'interet des addon, pour peu que des limitation (pas si dure que ca a mettre ne pplace) limite leur possibilité, c'est justement que les développeur, aussi doués soient-il NE peuvent PAs penser a tout, avoir toutes les bonnes idées, et qu'il y aura TOUJOURS des joueurs un peu débrouillard capable de faire des interface bien plus "user friendly". Soit ils autorisent les "addon", permettent au joueurs d'avoir ces interfaces/utilitaires/gadget quitte a les integrer ulterieurement au jeu (ce qu'a parfaitement reussi wow) soit ils s'en privent et n’arriveront que difficilement a obtenir un jeu avec une interface aussi performante

 

quand a la limitation, pour y revenir, il suffit de ne pas fournir de moyens aux "addon" (je crains qu'il ne soit trop tard pour prendre l'habitude de dire "mod", y compris pour moi d'ailleurs) de pouvoir faire seul des actions, tel que déclencher une compétence ou déplacer un personnage, et les limiter par conséquent a du traitement et affichage d'information et des modifications visuelles, ce qui n'est pas si compliqué que ca, car les mod fonctionnent grace a des commandes fournies par le jeu, il suffit donc de limiter ces commandes

Link to comment
Share on other sites

J'espère plutôt qu'on aura des outils de "base" dans l'interface, sans devoir télécharger quelque chose à coté.

Mais un combatlog / dps & hps meter deviennent utiles, voir indispensable dès qu'on commence le PVE à un niveau un peu plus sélectif.

 

oui tu as raison.. il suffit de voir le nombre de boss qui ne sont pas tombés durant le 1er mois..

 

que les dps meter & co soient utiles : oui

qu'ont ne puisse faire sans : non

qu'ils soient utilisés dans 80% du temps pour savoir qui urine le plus loin : malheureusement oui

 

en refusant d'afficher les log, bioware semble allez dans le sens "vieilles écoles"

et vu que les boss tombent, il faut croire que, pour le moment, le jeu et suffisamment "souple" pour qu'il n'y ai pas besoin d'être hyper opti..

 

Perso j'aimerai bien des logs et une interface plus modulable.

Le reste je m'en passe très facilement et suis pas certain que cela apporte réellement au jeu..

 

@draganthyr : oui mais en "ouvrant" les mods ont accepte le meilleur comme le pire..

même sans permettre à ceux-ci de faire des actions ils sont tout a fait capables d'indiquer au joueur quoi faire et où se placer ce qui réduit considérablement l'intérêt et l'équilibre du jeux.

Edited by Synapps
Link to comment
Share on other sites

Le seul add on que je metterais, s'il existait c'est ladd on de degats comme recount sur WOW. On aurait aime qu'un addon de ce genre soit implante des le depart sur le jeu.:)

ca mais aussi les addon genre "bartender" quand meme, pour mettre les icones un peu ou on veux sur l'ecran et virer les fioritures de l'interface

Link to comment
Share on other sites

d'un coté il y a ceux qui prône un jeu avec add on qui sont bien souvent les plus virulent dans ce type de débat...et ici pourtant je ne vois aucun kikoolol venir dire qu'il a absolument besoin de mesurer la teub de son perso et d'en comparer la taille avec tout les joueurs du serveur si non pour lui le jeu n'a pas de raison d’être.

 

(attention, je dis pas que ça n'existe pas mais sur ce topic, dans ce débat, j'ai beau regarder personne ne semble être comme ça, vu que les absent on toujours tord je vois pas pourquoi s’obstiner a contre argumenter pour des gens pas présent ;) )

 

de l'autre coté, il y a les anti add on dont les plus virulent essai de faire adopter leur point de vue avec l'argument maitres:" l'add on c'est la béquille du joueurs handicapé honte a vous"... déjà si c'est vraiment ce que vous pensez, depuis quand on ce moque des handicaper ^^"?

 

ce débat ne mène nul part, je crois que le staff a ce qu'il lui faut comme échantillonnage affin de prendre une décision d’ajout de contenu...car vous avez quand même tous un point commun dans ce débat, tout le monde veux que certaine choses au niveau de l'interface soit changé (que ce soit par bioware ou par une add on)

 

si on pouvait arrêter les cliché dramatisé comme la boite de Pandore (l'ouverture de la boite de Pandore c'est l'apocalypse un peu disproportionné vous trouvez pas?) et le laïus historique sur l’espoir...tu veux une corde? un tabouret? une lame de rasoir? stop dramatiser omg ^^"

Edited by Master_Jerk
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.