Jump to content

1.1: Au niveau de l'affichage de la disponibilité des skills sur les barres


Tchege

Recommended Posts

Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que la 1.1 apporte plein de bonne chose, j'aime beaucoup le nouvel ilum, même si ça lag un peu ...

 

J'ai néanmoins un reproche à faire, quelque chose que je trouve vraiment dérangeant!

 

Au niveau des cool downs et de la disponibilité des skills; auparavant lorsqu'un skill était "disponible" il était éclairé dans la barre de skill et eteint lors de son cool down où si l'on se trouvait dans l'imposibilité de l'exécuter (sous control par exemple).

 

Désormais les skills sont éclairés même lorsqu'ils se rechargent! (ils demeurent eteint sous controle). Au beau milieu d'un combat jcj, on a tendance à regarder rapidement vers sa barre histoire de voir quel skill est dispo. Sur un skill disponible dans 5 secondes par exemple, je vais voir le skill éclairé sur ma barre (franchement impossible de voir le défilement vertical du cool down s'il reste aussi peu de temps) et essayer de le lancer mais rien ne se passera. C'est vraiment... énervant (et parfois fatal) et je n'ai pas trouvé l'option permettant de remettre les choses comme avant!

 

Alors est-ce qu'une telle option existe? Sinon serait-il possible de remettre cette barre comme avant la 1.1 ? Merci

Link to comment
Share on other sites

 

Désormais les skills sont éclairés même lorsqu'ils se rechargent! (ils demeurent eteint sous controle). Au beau milieu d'un combat jcj, on a tendance à regarder rapidement vers sa barre histoire de voir quel skill est dispo. Sur un skill disponible dans 5 secondes par exemple, je vais voir le skill éclairé sur ma barre (franchement impossible de voir le défilement vertical du cool down s'il reste aussi peu de temps) et essayer de le lancer mais rien ne se passera. C'est vraiment... énervant (et parfois fatal) et je n'ai pas trouvé l'option permettant de remettre les choses comme avant!

 

 

hmm je me disais bien que c'etait curieux mon anti cc avait l air dispo mais ne marchait pas ... un bug de plus dans la bug-liste :)

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

complètement d'accord, la jouabilité de mon assa n'est plus la meme car je n'arrete pas de cliquer sur des skills en pensant qu'ils sont up alors qu'ils leur restent quelques secondes pour etre de nouveau disponible.

 

Ce changement est foireux, qu'on nous donne un choix au moins dans un réglage ....

Link to comment
Share on other sites

Salut.

 

Avant ça râlait parce que justement ça plaisait pas à certains, maintenant que ca a été changé, d'autres sont pas contents (j'aime pas non plus). Mais sinon, la prochaine fois, lorsqu'on le lira sur le patchnotes, on peut aller le signaler sur le forum, comme ça au lieu de changer, ils le rendent directement paramétrable, ou le prévoient pour un futur correctif.

Link to comment
Share on other sites

Ouais pour les gens qui préfèrent ce système (aussi bizarres sont-ils ...) , au lieu de l'appliquer ou de l'enlever , rendez le paramétrable . Parce que là c'est juste nul , c'est pas pour rien que tout le monde pense que c'est un bug tellement c'est immonde ...
Link to comment
Share on other sites

l'ancien affichage etait pas top, on ne pouvais pas anticiper dans les 3 dernieres secondes, mais là il est completement nul. on ne sait toujours pas anticiper mais en plus, dans 30% des cas le sort n'est toujours pas disponible alors que visuellement il l'est.
Link to comment
Share on other sites

Je suis entièrement d'accord, le système est moins lisible que le précédent. Jouant une classe avec un nombre éleve (excessif ?) de compétences sur des cooldowns divers et variés (Sith Ravageur),le fait de pouvoir voir d'un coup d'oeil les compérences actives (allumées) et inutilisables (éteintes) était vraiment précieux.

 

Je comprends ce qu'ils ont voulu faire avec leur nouveau système (permettre d'anticiper l'utilisation de compétences conditionnelles quelques secondes avant), mais leur changement pose plus de problèmes qu'il n'en résoud.

Link to comment
Share on other sites

Le patch annonçait une correction ou une annulation. Au final on a un truc tout buggé, parce que oui, c est un bug. Parfois le skill est éclaire, sans CD apparent. Pourtant le skill n est pas prêt. C est tout simplement n importe quoi. Ce patch est un epic fail la ou il aurait fallu de la qualité pour rassurer les joueurs.
Link to comment
Share on other sites

Le patch annonçait une correction ou une annulation. Au final on a un truc tout buggé, parce que oui, c est un bug. Parfois le skill est éclaire, sans CD apparent. Pourtant le skill n est pas prêt. C est tout simplement n importe quoi. Ce patch est un epic fail la ou il aurait fallu de la qualité pour rassurer les joueurs.

 

 

Ce n'est pas un bug, vu que c'est annoncé dans le patchnote. Cela dit j'ai du mal a saisir pourquoi être passé du mal au pire...

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne suis pas du même avis que vous ! Je trouve le rendu visuel beaucoup plus compréhensible qu'avant la MAJ ! Quand tu combats tu passes pas ton temps les yeux rivés sur ta barre de sort ... tu te contentes (dans mon cas) d'appuyer sur des raccourcis clavier ou souris ! Tu jettes juste un très très bref coup d'oeil à ta barre pour voir si le sort que tu as en tête est disponible ou non !

Et bien avec ce nouveau système, on voit très nettement le CD et le GCD défiler sur le sort ! Alors qu'avant ça faisait du gris sur un GCD gris ... et bah en jetant un rapide coup d'oeil tu ne voyais pas où en était le GCD !

 

Alors OK arrivé dans les toutes dernières secondes il n'est pas tout le temps évident de voir si le sort est disponible ou ne l'ai pas, mais dans ce cas je serai plutôt de l'avis de rajouter un signe supplémentaire (e.g. : une bordure blanche pétant pour dire que le sort est disponible) plutôt que de revenir à l'affichage précédent qui à mon goût n'était pas très lisible !

Link to comment
Share on other sites

En fait je vois pas du tout ce qui n'allait pas dans l'ancien système !

Skill Grisé : pas utilisable

Skill Coloré : utilisable :X

 

Qui sont les chèvres qui ont demandés ce changement sérieux -_-

Faudrait peut-être que Bioware écoute moins une certaine tranche de la communauté, mais il semblerait que cette tranche soit en supériorité numérique donc ...

 

La logique voudrait que le skill se colore au fur et à mesure qu'il redevient disponible : pas compliqué tout de même -_-

 

PS : la mise en file des skills, première fois que je vois ça dans un jeu, c'est bien pourri. Heureusement que ça se désactive.

 

Klint - Hexagone

Marauder

Atris

Edited by Vincal
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que c'est totalement foireux.

 

Maintenant Bioware a annoncé qu'outre l'interface plus paramétrable qui arrivera avec la 1.2, leur priorité absolue est également l'intégration d'add-on, y compris celles faites par des développeurs tiers (n'en déplaise à certains, c'est annoncé noir sur blanc donc pas la peine de relancer un débat là dessus). Donc on pourra bientot avoir notre interface totalement personnalisée et ne plus subir l'interface de base du jeu qui est totalement ignoble, et ça résolvera ce soucis d'affichage du cd =)

Link to comment
Share on other sites

La logique voudrait que le skill se colore au fur et à mesure qu'il redevient disponible : pas compliqué tout de même -_-

 

Bah c'est pas exactement ce qu'ils ont fait là ? (siffle) ton skill est de plus en plus éclairé au fur et à mesure que le CD descend ...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...