Jump to content

lvl 50 ... on s'ennuie ... ?


ombrelia

Recommended Posts

Pour tout ceux qui ouin-ouin sur l'ennuie au lvl 50 ....

 

Si côté Rpg, je me suis éclatée, complètement immergée dans l'histoire de mon perso, j'ai geek non pas pour atteindre le lvl max au plus vite mais parce que j'étais impatiente de connaitre la suite de mon aventure

Une fois arrivée lvl 50, plus de quêtes de classe ... peu de quêtes journalières ... pas suffisement de lvl 50 pour faire de héros .... bref mis à part pvp ou chercher des holocrons, l'ennui s'installe assez vite.

 

Faute à qui ? au jeu ? à moi ?

 

Je dirais faute à moi ... Car finalement pour continuer et connaitre la suite de mon histoire, j'ai zapper les H2 et H4 ... pas par peur de la difficulté mais par manque de patience à essayer de monter un groupe pour les faire ... bha oui pas envie de spam 1 heure alors que des quêtes m'attendaient et qu'elle me hissait vers la suite de mon histoire.

 

Et maintenant ?

 

Ben maintenant les lvl 50 arrivent tout doucement ... en attendant je pvp, je visite les parties de planète zapper durant mon aventure et finalement y a quand même encore pas mal à faire l'air de rien.

 

Un regret ?

 

Je crois qu'on a trop tendance à comparer au Wow actuel et qu'on oublie le premier Wow qui n'était pas aussi complet que ce qu'on a connu dernièrement.

 

Beaucoup attendaient de trouver un autre mmo pour quitter wow car ils s'y ennuyaient et peu étaient convaincus de la prochaine extension.

 

Pas de m'ennuyer, car finalement c'est bien de ma faute, mais que notre Codex soit muni uniquement de ce qu'on a déjà fait/vu et non pas de ce qui manque ... un peu dans le style de haut fait de wow, ça passait le temps malgré tout (pour les fan du "ça sert à rien mais ça roxx du poney"^^)

 

 

Voilà je pense que l'univers star wars est respecté, l'ensemble du jeu est très fun ... un peu de patience pour voir plus de lvl 50 et aller mourir dans la joie sur les heros.

Link to comment
Share on other sites

Je suis 48,99 j'ai hâte d’être 50

je ne vais pas m'ennuyer car au programme il me reste a maxer mes compagnons a 10000, PvP, chasse a l'holocron même si je trouve ca *bip* et faire toutes les quêtes oubliées.

ainsi qu'explorer toutes les cartes.

après il me reste mes alts 6 au total.

Edited by DarkMarshmallow
Link to comment
Share on other sites

Joli post,

 

Je suis arrivé récemment 50 aussi, j'ai fais comme toi, très peu de h2 ou h4.

Trop pris dans mon histoire:p

 

Mais au final, arrivé 50 avec la suite de ton histoire ou finir ton histoire au bon niveau?

Certains passages étaient assez difficile au niveau approprié, si j'avais fais toute les quêtes annexes et de groupe, je pense que mon histoire aurait été beaucoup trop facile( puisque 1 ou2 lvl de plus que demandé).

 

Du coup j'ai apprécié le levelling comme jamais !

Je fais du Pvp, travaille mes métiers ainsi que mon équipement

Il reste aussi les zones litigieuses que j ai très peu fait( ben oui je suis dps:p)

Ilum aussi que j'ai débuté.

Puis il y a équiper ses partenaires, son vaisseau, les datacrons.

 

J'ai encore un peu de temps de jeu avant de voir le bout !:)

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que le ding 50 me fait un peu peur (ça doit être pour ça que je monte plusieurs persos en parallèle ;))

 

Pas par rapport au fait qu'il n'y aura rien à faire dans l'absolu, mais par rapport à mon "profil" de joueur

En effet même si je joue beaucoup (quasi tout les soirs), je ne peux pas vraiment m'engager dans le HL qui comporte malheureusement trop de contraintes horaire pour moi.

Je ne suis pas non plus attiré par les éléments un peu satellite genre farmer les Datacrons, monter l'affection des partenaires etc...L'élément moteur dans un mmo en ce qui me concerne, c'est clairement le levelling et l'exploration. Ce qui me pousse à finir une planète, c'est l'envie de débloquer de nouveaux pouvoirs pour mon personnage et découvrir de nouvelles zones.

 

A part si Bioware ajoute un sacré paquet de contenu d'ici là, j'ai bien peur d'arrêter quelques semaines après avoir tapé le 50 dans deux classes différentes, une par faction, même si j'aurais aimé en reprendre encore une part. C'est exactement ce qui m'est arrivé sur RIFT d'ailleurs.

Edited by PommeChips
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je fait tout, quête (principal, bonus et bonus pendant les quête) et franchement j'en ai marre t'imagine même pas ^^'

 

1. T'arrive dans ta zone de quête, tu tue un mec paf mission bonus, tu clean les 20 mecs qu'il demande, ensuite tu va faire ta quête souvent en faisant une dizaine de mobs sur le chemin, tu finis la quête et PAFFF tu refais encore les mobs sur le retour pour aller a la quête pas très loin.

 

2. Après ta une quête a l'autre bout du monde, tu prends 10 minutes pour y arriver et PAF tu recommences l'article 1.

 

J'en suis a un point ou je hais mon journal de quête, je hais les pnj qui donnent des quêtes et je hais les missions bonus ! :eek:

 

J'ai finis Belsavis la et j'ai croisé en tout et pour tout 2 mec sur le chemin. Dont un ou tellement surpris de se voir, on c'est arrêter tous les 2 l'un a côté de l'autre et on a discuter :D

 

Ah bah ca rapproche les gens les zones instancières :o

Edited by MmtAkh
Link to comment
Share on other sites

Sympathique post (ça change) et bonne analyse du jeu à mon avis.

 

Je ne suis que level 25 pour le moment mais je progresse un peu de la même façon, en occultant plus ou moins volontairement, les H2, H4 et en me consacrant plutôt au leveling par quêtes de classe.

Je délaisse pour le moment le côté rébarbatif des métiers et farm journas en tout genre pour m'y atteler une fois arrivé au niveau 50..

 

A voir l'évolution par la suite, laissons un peu le temps au jeu de se développer.

Link to comment
Share on other sites

Maintenant imagine ceux qui comme moi sont 50 depui 2 semaines voir plus.

 

Les holocrons c'est fait depuis longtemps, le craft idem, le ZL en mode difficile mouais pas convaincu trop de bug ou de choses mal faites, le pvp c'est vite gavant quand au raid pas assez de monde pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'ai mon main au LV 50, je le reprends seulement apres 2 semaines non par ennuie, mais surtout par le fait que j'attendais que mes guildeux arrivent egalement au niveau 50.

 

De ce fait, nous pouvons nous attaquer aux journaliere à 2 ou à 4 sans soucis en rigolant pas mal, du plaisir de jeu et des petites choses qui nous amusent comme un peu de RP en parallele, a coté de ca, je n'ai pas fait tous les datacrons a récuper mes metiers non plus ni commencer les heroiques et raids ( meme chose au vue de la mentalité des joueurs 50 je prefere attendre mes guildeux )

 

cependant cela nous empeche aps de rerol et de faire le jeu en groupe de 2 ou 3, ca permets de voir un autre systeme de leveling interressant ( point social etc )

 

je n'ai pas fait le tour et pense avoir a peine frotter le dessus :)

 

Nous visons pourtant le PVE HL et le Rp occasionnel ( d'ailleurs notre choix de serveurs c'est porté sur battle meditation ) mais nous jouons avant tout pour la détente et le délire sans entrer dans des extremes du type no life et cie ^^, c'est peut etre la la différence entre les lv 50 qui s'ennuie et les autres.

Link to comment
Share on other sites

nous jouons avant tout pour la détente et le délire sans entrer dans des extremes du type no life et cie ^^, c'est peut etre la la différence entre les lv 50 qui s'ennuie et les autres.

 

Notre guilde est axée pve certes mais nous donnons priorité à l'irl avant le ig ... donc non, ce n'est pas le coté no life qui fait que je m'ennuie :p

 

C'est plutôt le fait que je ne suis pas du type rerolite aigue ^^ .... j'aime monter un unique perso et me consacrer uniquement à lui.

Maintenant il y a la recherche de datacron/holocron ... perso je suis pas vraiment fan mais bon ça passe le temps^^

Sinon je tente de me perfectionner au pvp (bha oui en temps normal je suis plutôt une daupe de ce coté là :p), en allant pvp ça me permet d'apprendre à utiliser ma souris (et oui je suis une joueuse à l'ancienne...pur clavier o-O), vu que je suis healeuse ...l'utilisation de la souris est devenue indispensable pour être suffisamment rapide et donc rentable en pve hl vu que plus d'addon.

 

Sinon ben je passe mon temps aussi à aider les bas lvl qui tente en vain de faire leur H2 / H4 et qui ne trouvent pas de groupe...généralement je spam un peu le cc générale pour prévenir que je vais faire une vieille H2/H4 et que si quelqu'un need la faire, je le groupe avec plaisir...

 

Bref tout est bon pour passer le temps si on veut pas rerol ^^

 

Mais comme je l'ai dit plus haut ...ça ne gâche en rien mon plaisir de jouer et la qualité du jeu qui nous a été fournis ... à chacun de trouver ce qui lui permettra d'attendre du contenu supplémentaire et surtout un peu + de lvl 50 en guilde ou en dehors :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

spam /1 UNE HEURE voir plus pour aller en ZL pour finalement déco car personne malgré 200 personnes sur la flotte impériale... sans compter le foutoir pour se stuff.. ya rien de linéaire! Il faut limite se stuff en PVP pour aller en PVE..

 

Bref 1moi d'abonnement pour voir si le jeu vaut le coup et finalement je crois que c'est moi qui suis pas fait pour se jeu.. j'ai pas la patience d'attendre 2h pour aller en Instance, pourtant j'ai jouer à wow de BC jusqu'à cata et j'adore l'univers starwars mais la magie n'opère pas du tout..!!!

 

Bref désabonnement forcement! Et puis ba si le jeu s'améliore dans X temps peut-être que je reviendrai test... (ayant prévu swtor en f2p dans 1 an ^^ je jouerai sans payer car le jeu actuellement ne mérite pas un abonnement de 13euro/mois!)

Link to comment
Share on other sites

Il est clair que quand on prend le temps, on peut passer pas mal de temps à explorer les différentes planètes pour voir ce qu'il se passe, ce qu'on a pas vu. Avoir une guilde est obligatoire sur mon serveur si tu veux faire de la zone litigieuse HL ou de l'opération. Sans doute l'effet serveur RP.

 

Après, il y a toujours des choses à faire au niveau 50, même si c'est vrai, c'est pas comme sur wow. tu tag pas en donjon et tu rush pas tes points pour aller au lit après. Y'a un côté difficulté qui fait que.

 

Le jeu a sans doute un avenir pas trop mal, c'est le mois de mars qui nous le dira. La 1.2 est le soucis de pas mal de joueurs je pense, car en mars, beaucoup seront niveau 50 et c'est à ce moment là que tout risque de se jouer.

 

Rendez-vous dans un peu plus d'un mois !

 

Ensuite pour ce qui est de "ce jeu ne vaut pas 13€/mois", dit moi lequel le vaut alors... Car non, le jeu n'a pas bénéficié de 7 ans de développement et d'ajout de contenu et si tu comptes ceux qui on des extensions, souviens-toi de la période creuse avant chaque sortie d'extension :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...