Jump to content

Vous renouvelez ou pas l'abo? (oui ou non)


mathusaleme

Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour ma part ce sera OUI, je reste!

...et le pire c'est qu'au départ je ne voulais pas venir dessus! Dépaysement total pour ma part, on verra à la longue ce que ça donne.

 

J'espère cependant que des modifications au niveau de l'interface (qui est le gros point noir selon moi) arriveront prochainement: taille de l'Ui, cible de la cible, fenêtre de chat plus pratique, bulles de dialogues, fonction recherche de groupe ....etc...

 

Sinon dans l'ensemble, je trouve le leveling plaisant, donc je prends mon temps pour pex.

;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 238
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'attend un vrai bon mmorpg avec du vrai PVP sans instances, des villes construites par les joueurs, des sièges, un system de craft utile, un jeu ou je peux faire des vrais choix pour faire évoluer mon personnage, pas un jeu ou mon perso est bloqué dans une faction, ne peut même pas attaquer un autre membre de sa faction. Bref un vrai MMO RPG ou on a la liberté de faire ce que l'on veut.

 

En gros t'attends eve online quoi...

Link to comment
Share on other sites

Nous avons le droit à un psychologue et à un voyant de l'internet dit donc.

 

Pour ton information je suis en train de monter mon troisième 50. Et le manque de "features" comme tu dis si bien l'angliche post balmorra est un mensonge.

 

Concernant le passage en f2p tu vas l'attendre longtemps.

 

Bisou

 

Non les ventes se sont clairement écroulées depuis quelques temps : pas de nouveaux joueurs, mais des joueurs qui quittent le jeu, il y a de fortes chances que SWTOR finisse comme Aion et Rift.

Link to comment
Share on other sites

Non les ventes se sont clairement écroulées depuis quelques temps : pas de nouveaux joueurs, mais des joueurs qui quittent le jeu, il y a de fortes chances que SWTOR finisse comme Aion et Rift.

Tu peux citer tes sources ?

 

Qu'il y ait moins de vente, ca semble logique si on réfléchit un peu (vraiment un peu), le gros rush c'est fait il y a un mois.

Je sais que la mentalité actuelle au niveau commercial, c'est de se faire un max de blé en un minimum de temps, mais les boites "sérieuses" elles réfléchissent sur du long terme en cherchant avant tout la fidélisation.

 

 

Edit : Et j'aime bien, le "depuis quelques temps", le jeu est sortit depuis 1 mois. XPTRD

Edited by Vallya
Link to comment
Share on other sites

Bizarrement il cite quand même 2 jeux qui avaient plus de contenu, un meilleur moteur de base et qui se sont écroulés du jour au lendemain à la sortit d'un soit disant killer.

 

Sachant que SWTOR offre moins que ses pères, il y a fort à parier que s'il n'a pas fidélisé ses joueurs avant la sortit du prochain "hit" il suive rift au royaume des mmo qui sont passés de 10 à 1 serveur français !

 

Ce qui est quand même bizarre c'est qu'on a tendance de jeu en jeu à retrouver les même personnes / guildes / team donc c'est quand même curieux que certains espère les voirs changer de comportement juste parce que le jeu est une licence star wars.

 

Perso je reste encore, mais c'est full espace depuis longtemps y compris sur les quetes histoires des 2 rerolls, ce jeu est d'une linéarité qui ne donne certainement pas envie de reroll 16 fois par 2 sexe. ou alors comme dit Einstein," La folie c'est de refaire la même chose en espérant une fin différente".

 

Kelplantdamus

Link to comment
Share on other sites

Tu peux citer tes sources ?

 

Qu'il y ait moins de vente, ca semble logique si on réfléchit un peu (vraiment un peu), le gros rush c'est fait il y a un mois.

Je sais que la mentalité actuelle au niveau commercial, c'est de se faire un max de blé en un minimum de temps, mais les boites "sérieuses" elles réfléchissent sur du long terme en cherchant avant tout la fidélisation.

 

 

Edit : Et j'aime bien, le "depuis quelques temps", le jeu est sortit depuis 1 mois. XPTRD

 

http://massively.joystiq.com/2012/01/03/swtor-uk-sales-take-a-dive/

Link to comment
Share on other sites

Non.

 

Je trouve ce jeu trop étouffant, cloisonné et instancié.

 

Je n'arrive pas à m'immerger dans un jeu qui ne propose pas un monde complètement ouvert.

 

Traverser toute la galaxie en 3 chargements, sans croiser personne, les missions spatiales sur rails à la Rogue Squadron.

 

Ce jeu dispose juste d'un bon scénario avec possibilité de faire certains objectifs à plusieurs pour pouvoir avancer, mais bon, pour ça, j'ai Dark Souls sur Xbox 360.

 

Pour moi, ce jeu n'est pas un MMORPG, mais un CORPG au même titre que Guild Wars.

 

Je trouve que j'en ai pas pour mon argent, donc j'arrête.

 

Je ne retournerai pas d'où je viens, à savoir WoW, la communauté contenant trop de pseudos E-stars ainsi que de Facebook's addict.

 

Il ne me reste plus qu'à chercher un nouveau point de chute.

 

Je souhaite quand même un bon jeu à tous ceux qui resteront.

Edited by Purgatorem
Link to comment
Share on other sites

Non.

 

Il me reste 2 mois (j'avais acheté le jeu + carte prépayée)

 

  • Ras le bol de me taper : choisir une planète sur la map > sortir du vaisseau > prendre l'ascenseur pour aller sur la station orbitale > traverser station orbitale > prendre navette pour aller - enfin - sur la planète.
     
  • Mise à jour 1.1 Ilum inside : Clipping noir et framerate juste affolant (Alors qu'avant, j'étais à 90 fps en moyenne quelque soit l'endroit sur le jeu). Et encore, je n'ai fait que mes journas PvE, il parait que sur la zone PvP, c'est assez violent. (Genre pages de chargement et tout le tralala)
     
  • Fatigué d'avoir l'impression de taper des mobs en béton armé avec des sabres en mousse (avec mon Jedi Knight) ou des pistolets à billes (avec mon Franc-Tireur). A la limite, je préfère ne pas avoir de partenaire et avoir des mobs plus weaks.
     
  • Interface lourdingue et sans charme.
     
  • Le craft qui est juste "annoying" (paye ta mission à 2k crédit d'une heure qui rapport 1500 crédit... wooot). Ca m'a tellement gavé que j'ai finit par ne prendre que des métiers bidons sur mes deux lvl 50: récolte (*2) - piratage (*2) - chasse au trésor (*1)- commerce illégal (*1) : 0 craft. Nickel.
     
  • Je trouve que c'est le foutoir dans les ZL et autres instances. On commence par quoi ? On fait comment ? On va où (à part DMC :D ) ?
     
  • Bugs en vracs (je ne vais pas tous les refaire hein). Mais le plus affligeant étant les techniques qui ne partent pas.
     
  • Le GCD de 2s pour les CaC > *baille* gameplay chiant
     
  • Des montures qui donnent l'impression de se trainer et qui ont une animation aussi fluide qu'une boite de sardine sur une piste cyclable.
     
  • Des graphismes tout juste bof pour un jeu de 2012
     
  • Un HV complétement loupé.
     
  • Que C2-N2 ferme sa vocagueule :D

 

 

 

Cela dit, je comprends parfaitement ceux qui souhaitent rester. :)

 

Et j'espère sincèrement qu'ils seront récompensés à la hauteur de leurs attentes. Personnellement, je n'ai pas/plus le courage. Et je vais désormais m'orienter vers les jeux solo.

Edited by Seeli
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je vais renouveler un mois pour commencer (ou deux grand max), et si je suis toujours au même niveau d'inspiration (proche du néant) il y a très peu de chances que l'aventure continue pour moi.

 

Sinon, quelques points sur lesquels je suis bien d'accord :

 

  • Fatigué d'avoir l'impression de taper des mobs en béton armé avec des sabres en mousse (avec mon Jedi Knight) ou des pistolets à billes (avec mon Franc-Tireur). A la limite, je préfère ne pas avoir de partenaire et avoir des mobs plus weaks.

C'est juste le truc qui m'a le plus frappé :D

 

 

  • Interface lourdingue et sans charme.

 

  • Le craft qui est juste "annoying" (paye ta mission à 2k crédit d'une heure qui rapport 1500 crédit... wooot). Ca m'a tellement gavé que j'ai finit par ne prendre que des métiers bidons sur mes deux lvl 50: récolte (*2) - piratage (*2) - chasse au trésor (*1)- commerce illégal (*1) : 0 craft. Nickel.

 

  • Je trouve que c'est le foutoir dans les ZL et autres instances. On commence par quoi ? On fait comment ? On va où (à part DMC :D ) ?

Dans Le Mien ? :sul_grin:

 

 

  • Bugs en vracs (je ne vais pas tous les refaire hein). Mais le plus affligeant étant les techniques qui ne partent pas.
     
  • Le GCD de 2s pour les CaC > *baille* gameplay chiant
     
  • Un HV complétement loupé.

 

 

  • Que C2-N2 ferme sa vocagueule :D

Perso j'ai retiré les piles, ça va mieux. :o

Link to comment
Share on other sites

Non

 

Interaction avec l'environnement très limité (changer la musique du jukebox wouhou, on ne peut s'asseoir que dans son vaisseau...).

Pas de mini jeu (jeu de carte ou son équivalent star wars...) dans les cantina ou en dehors.

Quête pas original.

Zone litigieuse qui manque d'inventivité et basé sur le triptyque tank-heal-dps.

Un maître jedi ne peut avoir de l'affection pour son padawan du sexe opposé sans que cela ne se transforme en histoire d'amour -_- (à vérifier mais je ne continue pas l'aventure)

Interface utilisateur, launcher ...

 

Bonne continuation à ceux/celles qui resteront sur the old republic.

 

De mon coté je croise les doigts et je prie pour que Betheseda nous sortent un Elder scroll version mmorpg (et pas un fallout), voir le studio tchèque CDprojekt tenté l'aventure

ou encore plus fou les japonais de From Software avec un mmorpg hardcore :)

Link to comment
Share on other sites

Non.

 

Il me reste 2 mois (j'avais acheté le jeu + carte prépayée)

 

  • Ras le bol de me taper : choisir une planète sur la map > sortir du vaisseau > prendre l'ascenseur pour aller sur la station orbitale > traverser station orbitale > prendre navette pour aller - enfin - sur la planète.
     
  • Mise à jour 1.1 Ilum inside : Clipping noir et framerate juste affolant (Alors qu'avant, j'étais à 90 fps en moyenne quelque soit l'endroit sur le jeu). Et encore, je n'ai fait que mes journas PvE, il parait que sur la zone PvP, c'est assez violent. (Genre pages de chargement et tout le tralala)
     
  • Fatigué d'avoir l'impression de taper des mobs en béton armé avec des sabres en mousse (avec mon Jedi Knight) ou des pistolets à billes (avec mon Franc-Tireur). A la limite, je préfère ne pas avoir de partenaire et avoir des mobs plus weaks.
     
  • Interface lourdingue et sans charme.
     
  • Le craft qui est juste "annoying" (paye ta mission à 2k crédit d'une heure qui rapport 1500 crédit... wooot). Ca m'a tellement gavé que j'ai finit par ne prendre que des métiers bidons sur mes deux lvl 50: récolte (*2) - piratage (*2) - chasse au trésor (*1)- commerce illégal (*1) : 0 craft. Nickel.
     
  • Je trouve que c'est le foutoir dans les ZL et autres instances. On commence par quoi ? On fait comment ? On va où (à part DMC :D ) ?
     
  • Bugs en vracs (je ne vais pas tous les refaire hein). Mais le plus affligeant étant les techniques qui ne partent pas.
     
  • Le GCD de 2s pour les CaC > *baille* gameplay chiant
     
  • Des montures qui donnent l'impression de se trainer et qui ont une animation aussi fluide qu'une boite de sardine sur une piste cyclable.
     
  • Des graphismes tout juste bof pour un jeu de 2012
     
  • Un HV complétement loupé.
     
  • Que C2-N2 ferme sa vocagueule :D

 

 

 

Cela dit, je comprends parfaitement ceux qui souhaitent rester. :)

 

Et j'espère sincèrement qu'ils seront récompensés à la hauteur de leurs attentes. Personnellement, je n'ai pas/plus le courage. Et je vais désormais m'orienter vers les jeux solo.

 

TOUT EST DIT ... Soulignons aussi l'apparition de la censure avec fermeture de post ... le gros gros manque de communication ... le foutage de g***** vis à vis des joueurs quand biowar s'exprime dans la presse en accusant ces abonnées d'avoir des machines de merde quand ces derniers disent avoir des problemes de performance et ce meme avec des configs récentes ....

 

Bref ils ferront avec leurs "5%" d'abonnés "à problèmes" en moins (;))

 

On ne prend personne en traite, on a essayé le dialogue, on a pas eut des réponses

 

bon vent

Link to comment
Share on other sites

Bien, je crois que tout est dit ...

Jamais je n'aurai imaginé que Bioware allait nous pondre une "bouse" pareille. S'en est fini de mes 2 abos (dont une CE à 130 euros....chère la statuette!).

Bonne continuation à tous.

Epic Fail 2012, GG Bioware/EA

Link to comment
Share on other sites

Perso je me donne encore un mois ...

 

Je n'ai pas fini mon lvling, je ne suis pas motivé à m'investir plus que ça dans le jeu, j'espère néanmoins que le bout du tunnel n'est plus si loin.

 

Je ne requoterai pas le post de Seeli, il/elle y expose tous les problèmes principaux

(j'ajouterais néanmoins que sans possibilité convenable de micro gestion des partenaires, leur "utilité" est encore plus remise en doute)

 

Mais il est clair que si rien ne change, je ne m'entêterai pas plus dans un jeu qui au final ne me propose pas une jouabilité équivalente à celle de ses concurrents.

 

Attention je ne parle pas de l'univers, du niveau de difficulté, de l'équilibrage... qui sont de tout autres paramètres ... Par contre n'avoir aucune impression de "contrôle" sur mon perso, et une jouabilité limitée ne me motive en rien.

Link to comment
Share on other sites

xxxx

 

 

Dis j'ai pas lu ce que t'as écris car t'as fait 3 post l'un à la suite de l'autre, bref ça sent le fan boy à plein nez, on pourrais te montrer un bug que tu trouverais une excuses à Bioman... (ware).

 

J'ai juste aperçu en te quotant que t'étais lvl 28. Ce qui explique tout ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...