Jump to content

Proposition Canal Général sur HUNTMASTER


Sarhaan

Recommended Posts

Tousanson. Tout simplement une grosse blague sans argument ton joli post .

darktamoule tu trouve_ ça bien comme non sur un serveur rp?

et franchement juste pour faire cour_ .

Mettre deux crochet_ sur du hrp c'est pas l'bout du monde , parler en français sans abréviation et en faisant une phrase complète non plus.

 

On demande pas à tout le monde de faire du roleplay tout le temps on demande de signaler quand s'en ai pas et d'ecrire le mieux possible.

Toi pacontre tu demande_ au joueur RP de bouffer du need un tank pour VA

a longueur de journée alors que y'à des serveurs pour ça.

Salut!!!

 

L'hôpital, la charité, la paille, la poutre, tout ça...

Ne t'en déplaise, il a parfaitement raison d'un bout à l'autre. D'ailleurs, tout ça ne me surprend pas beaucoup. On assiste aux mêmes travers vus dans d'autres communautés sur d'autres jeux, tout simplement parce qu'il s'agit des mêmes personnes qui ont migré ici, et qui n'ont rien appris de leurs erreurs.

Le RP sur ce jeu est condamné d'avance (pour tout un tas d'autres raisons, d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tousanson. Tout simplement une grosse blague sans argument ton joli post .

darktamoule tu trouve ça bien comme non sur un serveur rp?

et franchement juste pour faire cour .

Mettre deux crochet sur du hrp c'est pas l'bout du monde , parler en français sans abréviation et en faisant une phrase complète non plus.

 

On demande pas à tout le monde de faire du roleplay tout le temps on demande de signaler quand s'en ai pas et d'ecrire le mieux possible.

Toi pacontre tu demande au joueur RP de bouffer du need un tank pour VA

a longueur de journée alors que y'à des serveurs pour ça.

Salut!!!

 

Tu oubli quelque chose d'important. Le /1 n'est pas un outil de RP.

Link to comment
Share on other sites

C'est assez dur à dire en des termes courtois pour ma part, mais je suis assez attristé de me rendre compte de l'absence totale de civisme de bon nombre d'entre nous.

 

Au risque de faire comme Lapalisse, j'ai envie de préciser qu'aller sur un serveur RP,c'est accépter intrinséquement de faire un minimum de RP dans son attitude (que ce soit dans le choix du nom ou dans ses propos.) Soigner son propos change la donne, dix fois plus sympa de chercher une tête brûlée qui veux bien être en premiére ligne dans l'expedition des serres noirs que : seek tank SN et go.

 

Je lis des : on pourrait mettre entre parenthése les propos HRP voire créer un chan RP sur le serveur. Ben, on peut se contenter de mettre une partie de son propos et non pas tout entre () et je pense qu'il serait bon d'envisager de créer un canal HRP et non l'inverse.

 

Lancer ou relancer le débat du "serveur RP faites un effort svp" revient à clasher pour rien et ne pas faire avancer le débat. Juste l'attiser. Reste la résistane passive : HRP je t'ignore, soyons solidaires, ignorons les idiots qui choisissent un serveur RP pour.... ne pas faire de RP. (je confirme idiot, ayant longuement pesé ce mot, j'ai beau chercher, je ne vois pas meilleur terme, reste à le voir comme un constant non comme une insulte^^)

 

Sur le côté : y'a rien de RP dans un canal général, je pense pas que ça puisse être vrai dans un monde ou les télécommunications se font de part et d'autre de l'espace ^^ Un peu comme une fréquence libre de CB ou un chat des plus classique. Rien d'illogique ici.

 

Bref, je suis assez déçu de relativiser la file d'attente de 40 minutes en me disant, "mais c'est logique, tu as choisi le seul serveur RP PVP, tu dois attendre vu qu'il y'a affluence de gens qui cherchent un serveur pvp, aiment lire du "rp" mais ne se plieront pas à la descence de s'y coller."

 

Si de mon côté, je promets de faire l'effort de ne pas troller ou rager (ou plutot rager en silence, la bêtise fait toujours réagir), j'apprécierais que la commuauté (joueurs + CM) fasse en sorte que le RP puisse être la norme sur un serveur prévu à cet effet.

Link to comment
Share on other sites

1/ Il faut cracher sur ceux qui ont un Roleplay différent.

2/ Il faut cracher sur ceux qui ne font pas de Roleplay (mais font autant vivre le serveur, ne rêvons pas)

3/ Il faut s'évertuer à flooder les forums de posts qui sont et seront toujours des nids à Trolls (Oui, celui-ci en est un)

4/ Il ne faut surtout pas s'organiser, mieux vaut créer des posts inutiles sur les forums (ah si il y en a un de crée, mais ca n'a pas l'air d'attirer les foules)

5/ Parceque je le vaut bien et parceque le trois et le quatre se ressemble étrangement.

 

 

en quoi ceci est vrai?

 

1/Toute personne qui fait du rp est la bienvenue sur un serveur rp.

2/ on a rien contre le hrp on demande juste qu'il soit signaler par des crochets. ( donc là le mec qui veux pas c'est juste pour le plaisir de souler la communauté Rp).

3/ se post a était créé pour trouver un solution un post troll aurait était du genre marre du hrp de **** etc. Parcontre le post du mec qui dit le serveur sera jamais rp ahaha dans vos dent est bien un post troll.

4/ s'organiser c' est justement le but original de se post puisqu'un forum reste le meilleur moyen malheureusement de trouver des solutions.

5/ juste inutile et gratuit pour le plaisir d' exprimer de manière mal habile sont envie de souler avec un post qui sert à rien .

 

 

Voila sur cela bonne soiré à tous:D.

 

Et oui mon mauvais orthographe est flagrant dagrant et je m'en excuse au prêt de la communauté mais ceci est malheureusement hors de ma porté bien que je me corrige je ne vois pas les fautes comme certain. Pour autant j 'essai de faire des efforts par respect pou les autres.

Edited by Craque-Os
Link to comment
Share on other sites

Si ton mot est pas correct, c'est souligné en rouge gros malin :rolleyes:

 

Je préfère un mec qui met pas de parenthèses et qui écrit correctement sur le géné, qu'un mec qui met des parenthèses et qui de surcroît (je m'en prend pas à toi) vient carrément en tell pour te dire de mettre des parenthèses sur le géné car on est sur un serveur RP...

 

On croit rêver, jamais de la vie je mettrais des parenthèses sur le géné, c'est débile de faire ça, par contre on me verra faire du RP, mais ailleurs.

Link to comment
Share on other sites

Avant de réglementer le général, pourquoi ne pas définir un point de rencontre pour les RPistes ? C'est pas le général qui va souder la communauté mais bien un lieu de rencontre (comme une auberge facilement accessible et si possible centrale).

 

Par contre, lutter contre les SMS et les pseudos débiles me semble plus être une priorité que le débat du pour ou contre deux misérables parenthèse.

Edited by Kaoline
Link to comment
Share on other sites

Disons qu'a partir du moment ou tout les joueurs sont d'accord pour lutter contre les pseudos hrp et le langage sms, aucun débat n'a été créé.

 

Pour ce qui est du lieu de rencontre, c'est une bonne idée. Un lieu ou on ne se parlerais pas en canal général, ou les non rôlistes ne vont presque jamais et un lieu au centre des activité. Quelque chose comme le carré VIP des flottes (10000 creds l'entrèe)ou une cantina sur coruscant/. Il faudrait créer un post pour ça.

Link to comment
Share on other sites

le canal général n'est pas un lieu hrp ...

 

la problématique est assez simple :

les serveurs RP sont des territoires de jeu ou des joueurs voulant pratiquer du role-play se regroupent.

 

le fait que soient mis en place des serveurs taggé 'RP' est un volonté de mettre à disposition un environnement où les joueurs pourront vivre une expérience roleplay.

 

partant de ce constat, il est clair que ce territoire RP doit être régulé par la communauté pour que cet espace dédié à ce type de jeu soit respecté.

 

la vie en communauté implique qu'il y ait des règles et qu'elles soient connues et respectées.

 

Un joueur s'orientant vers un serveur RP doit donc s'intégrer à ce mode de jeu et à la communauté roliste.

Le souci étant :

- que bon nombre de joueurs débarquent sans connaitre .

- que les regles ne sont pas claires (ex: l'emploi des parenthèses sur le canal /1)

- que tout le monde n'est pas réfractaire au rp mais que certains veulent s'y mettre, découvrir etc et n'ont pas l'expérience ou la culture

- qu'il n'y a aucun pouvoir d'arbitrage de la part des joueurs pour réprimander ceux ne respectant pas les regles communautaire

- tout le monde n'a pas la même vision de ce qu'est le roleplay, et il y a des mondes entre les pur et durs, et ceux qui veulent juste s'y adonner de temps en temps par plaisir, ou juste profiter de l'immersion créée par les autres joueurs

 

 

le débat a toujours existé, et n'avance jamais, quel que soit le terrain de jeu.

 

seulement, une chose pourrait faire avancer le shmilblik : respect et tolérance.

 

 

quand on se fait inviter, ou qu'on parte vivre une expérience dans un lieu ou la culture est différente, la moindre des choses est de respecter les us et coutumes même si on ne les partage pas.

Link to comment
Share on other sites

Je reviens en peu sur mes dires en lisant tous vos messages.

 

Je pense qu'effectivement imposer que le général soit RP est utopiste (Le général n'est pas fait pour être RP car irréel et compliqué à mettre en place.)

et je remarque que tous les personnes présentes sont d'accord sur un point : il faut lutter contre les joueurs qui écrivent en sms ou ne font pas d'effort lors de leur recherche de groupe. On est en dehors d'un débat RP ou non RP sur le général.

 

Car ceux sont ces joueurs qui sont la plaie du serveur.

Je m'interdis de cacher le canal général car c'est une source d'information et d'entre-aide mais à force de voir des messages du type "Need Heal + tank 4 Esseles" par des Darkpatatoes, cela nuit grandement à mon immersion et cela m'exaspère.

 

Aussi la solution est simple : j'ignore les joueurs qui usent trop souvent de ce type de messages et je "/bug report + ignore" ceux qui ont un nom hors charte à la darkpatatoes...

Efficace !

 

J'ai l'impression d'être dans le même débat que les fumeurs contre les non fumeurs :

Sachez qu'un fumeur peut arrêter de fumer en présence d'un non fumeur mais rarement un non fumeur arrêter de respirer en présence d'un fumeur...

 

Si un espace est fumeur, je ne râle pas moi non fumeur et m’abstiens d'aller dans cet espace. J'attends de même qu'un fumeur ne vienne pas fumer dans mon espace non fumeur ou râler parce que je lui fait la remarque quand il fume !

 

Et bien notre espace non fumeur c'est le seul serveur JDR-JCJ du jeu, les fumeurs ont je ne sais combien de serveur à leur disposition pour fumer tranquillement.

 

Bref comme pour le débat fumeur-nonfumeur, ce sera sans fin...

 

Aussi suivez mon conseil : /ignore nomdu joueur et /bug report nomdujoueur Hors charte

Link to comment
Share on other sites

Je vais encore faire l'avocat du diable, mais tout Mmo orienté roleplay (NWN n'est pas un mmo) il y à eu un canal HRP général. Que ce soit sur les serveurs privés Uo, sur Eq ou sur T4C...

 

 

Il existe 2 chan, Roleplay et RP

 

mettons nous d'accord pour être tous réunis sur le même déjà.

 

Laissons au général son cotés HRP

 

arrêtons de faire la guerre aux "dps cherche heal pour h2" parce que dans un monde futuriste en guerre, le langage codé est plus roleplay qu'un "oyez oyez bonne gens je recherche un soigneur pour m'accompagner sur un défis personnel"

 

L'élitisme poussé sera notre meilleur ennemi, pour le reste il y à la Black list.

Edited by Sebnek
Link to comment
Share on other sites

En meme temps on a jamais vu dans starwars les aventuriers chatter a la facebook sur un canal general.

 

Les canaux generaux de base ne peuvent etre roleplay poiur la simple raison que se sera toujours le bordel dessus.

Donc rejoignez le canal "roleplay" ou le canal "RP".

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...