Jump to content

Add-on sur SWTOR (2)


Corentin_Dubois

Recommended Posts

  • Replies 688
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon tout le monde semble d'accord sur le fait qu'il y a des joueurs qui ne veulent pas d'addon et d'autres au contraire qui ne peuvent pas s'en passer.

 

Alors pourquoi ne pas prévoir des serveurs qui autoriseraient les add-on et d'autres pas. Comme c'est le cas pour le JcJ, je pense que le sujet devait être aussi emflamé quand on a proposé pour la première fois des serveurs ou l'on pouvait croiser son ennemi juré sans pouvoir l'attaquer.

 

Après cette solution ne résoud pas tout. Mais déja tous les anti add on pourront jouer sans être polluer par d'autres joueurs. Après plusieurs questions restent en suspens :

- Bioware doit il etre le seul editeur d'add on

- doit on autoriser que certains add on, Bioware ne pourrait il pas juste donner des certificats (j'avoue je suis assez fan des add on qui ne servent a rien du type musique de zelda pour ouvrir un coffre ...)

- comment techniquement ce serait possible ... et j'en passe

 

je voulais juste faire avancer le shimilibilique

Link to comment
Share on other sites

 

Alors pourquoi ne pas prévoir des serveurs qui autoriseraient les add-on et d'autres pas.

 

Juste ça.. non, pour plusieurs raisons.. les serveurs sont déjà implantés, et aucune envie de changer mon serveur, et du coup peut être de guilde, de FL et compagnie, juste pour des add-on.. franchement, mêem sur wow, on peut parfaitement jouer sans, si la personne n'e veut pas, elle n'en prend pas.

 

Autre chose, les serveurs qui ne les autoriseraient pas seront.. vide.

J'estime a environ 90% de joueurs qui veulent des add-ons, pas forcement un recount(celui qui a fait le plus gros débat ici ^^) mais d'autres add-on de confort, comme pour moduler son interface, rajouter des barre, changer le skin de son interface, mettre d'autre bande sons ^^

Donc ces serveurs "anti-add-on" seront très vite vide, et ceux qui n'en voulait pas finiraient quand même par aller sur ce genre de serveur ^^

Link to comment
Share on other sites

Alors pourquoi ne pas prévoir des serveurs qui autoriseraient les add-on et d'autres pas.

 

Pas possible. Outre les soucis de rentabilité évidents cités juste au dessus, c'est techniquement impossible. Les addons étant interprétés par le CLIENT, ne fonctionnant que LOCALEMENT, je ne vois pas comment créer des serveurs avec et des serveurs sans. S'comme si t'avais proposé des serveurs fumeur et des serveurs non fumeur.

Link to comment
Share on other sites

Pas possible. Outre les soucis de rentabilité évidents cités juste au dessus, c'est techniquement impossible.

 

C'est techniquement possible, car le logiciel client n'ignore pas sur quel serveur le joueur est connecté, exactement comme pour le JcJ. Et en fonction du serveur, il lui est donc possible d'activer ou pas l'interpréteur LUA, comme il active ou pas l'indicateur JcJ.

 

Mais bon, pourquoi pas aussi des serveurs avec et sans macros, des serveurs où les capes sont rouges et d'autres où les capes sont vertes etc. Je trouve déjà que c'est un pas dans la mauvaise direction que d'avoir créé des serveurs JcJ dans un jeu de rôle comme SWTOR, vu que le JcJ n'y est clairement pas le bienvenu, alors ne rêvez pas trop quand même.

Link to comment
Share on other sites

C'est techniquement possible, car le logiciel client n'ignore pas sur quel serveur le joueur est connecté, exactement comme pour le JcJ. Et en fonction du serveur, il lui est donc possible d'activer ou pas l'interpréteur LUA, comme il active ou pas l'indicateur JcJ.

 

Mais bon, pourquoi pas aussi des serveurs avec et sans macros, des serveurs où les capes sont rouges et d'autres où les capes sont vertes etc. Je trouve déjà que c'est un pas dans la mauvaise direction que d'avoir créé des serveurs JcJ dans un jeu de rôle comme SWTOR, vu que le JcJ n'y est clairement pas le bienvenu, alors ne rêvez pas trop quand même.

 

C'est toi qui n'est pas le bienvenu -_-

J'aimerai comprendre ce qui peut se passer dans ta tête pour que selon toi le fait qu'une guerre fasse rage entre l'empire et la république fait qu'il ne doit PAS y avoir de pvp..

 

Si tu n'en veux pas, vas sur des conneries comme Bisounours ou Hello kitty, mais arrêtes de déblatérer des choses a tort et à travers en croyant que tu détiens la vérité universelle.

Edited by Myrddinbach
Link to comment
Share on other sites

le JcJ n'y est clairement pas le bienvenu, alors ne rêvez pas trop quand même.

 

C'est toi qui n'est pas le bienvenu -_-

(...) il ne doit PAS y avoir de pvp..

 

Je n'ai pas dit qu'il ne devait pas y avoir de PvP, mais que le PvP n'était clairement pas le bienvenu sur SWTOR.

 

Mon analyse est très simple : je compte et je classe le nombre de plaintes sur ce forum.

 

Les plaintes émanant de joueurs PvP ou ayant trait au PvP sont très largement majoritaires ; j'en conclus logiquement que le PvP n'est pas le bienvenu sur ce jeu.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

putain, xylette est pas mal aussi dans le genre chômeur/raison absolue/débat de ma vie, pire que le marseillais aux -3diplômes :eek:

 

Oublie pas ton sceau derrière ta chaise

 

Mon analyse est très simple : je compte et je classe le nombre de plaintes sur ce forum.

 

C'est pas comme ça qu'on fait des stats lolilol

 

j'en conclus logiquement que le PvP n'est pas le bienvenu sur ce jeu.

 

Maiiiis qu'il est bête :confused:

Passe au moins ton bac, ils t'expliquent quelques trucs "logiques" en éco justement et en plus, c'est + fun que de rester sur une chaise à chier dans une bassine h24 mec !

Edited by Oghrenr
Link to comment
Share on other sites

Heuuu xhylette (la perfection au masculin?) je trouve ton raisonnement un peu hâtif, autant sur le sujet principal je suis grosso modo d'accord avec toi autant sur le coup...

 

De un, tu ne peux pas dire qu'un style de jeu n'est pas bienvenu vu qu'il a des serveurs dédiés "Hey les gars, vous entrez dans la chambre d'amis mais vous n'êtes pas bienvenus!"

 

De deux les plaintes proviennent d'une communauté, pas à l'encontre de celle-ci

 

De trois, tu n'es pas dans la tête des devs pour savoir ce que le jeu veut (ou alors je m'attends à une révélation :p)

Link to comment
Share on other sites

De un, tu ne peux pas dire qu'un style de jeu n'est pas bienvenu vu qu'il a des serveurs dédiés "Hey les gars, vous entrez dans la chambre d'amis mais vous n'êtes pas bienvenus!"

 

De deux les plaintes proviennent d'une communauté, pas à l'encontre de celle-ci

 

De trois, tu n'es pas dans la tête des devs pour savoir ce que le jeu veut (ou alors je m'attends à une révélation :p)

 

Tes remarques sont pertinentes, je vais donc y répondre.

 

 

1. Sans serveurs dédiés au PvP, il n'y avait soit pas de PvP possible, soit pas de PvE possible. Dans les deux cas, cela supposait une perte sèche de clientèle ; Bioware n'avait donc pas le choix : la seule solution était de dédier des serveurs PvE et PvP.

 

Entendons nous bien là dessus : cela ne signifie nullement ici que Bioware a mis en oeuvre les moyens nécessaires à satisfaire les deux de manière égale, mais seulement à permettre leur possibilité.

 

 

2. Les plaintes émanent en majorité de la communauté PvP à propos du PvP, cela me parait indiscutable. Elles sont dirigées contre l'éditeur, seul responsable de leur situation, c'est évident. Il arrive très exceptionellement qu'une ou l'autre soit dirigée contre votre serviteur, un peu comme une balle perdue, mais ça ne compte absolument pas. ;)

 

Ce n'est bien sûr pas vers qui les plaintes sont dirigées qui peut avoir une signification, mais par qui elles sont émises.

 

 

3. Je ne suis pas dans la tête des développeurs, et je ne connais pas leurs intentions, à supposer qu'ils les connaissent eux mêmes au vu de la réaction des joueurs après le lancement du jeu.

 

Deux hypothèses sont en présence ; soit, ils ont crû pouvoir satisfaire la communauté PvP, et alors ils se sont trompés ; soit, ils savaient pertinemment bien que cela ne suffirait pas, et alors il y a encore deux alternatives à considérer.

 

Soit ils ont fait un tapage publicitaire exagéré pour attirer une clientèle qu'ils savaient ne pas pouvoir contenter ; soit ils n'ont pas fait un tel tapage, et c'est la clientèle PvP elle-même qui s'est fourvoyée dans un jeu où elle n'était pas la bienvenue, c'est à dire dans lequel les moyens mis en oeuvre étaient largement en dessous de ceux dédiés au PvE.

 

Personnellement, je penche beaucoup pour cette dernière hypothèse, et j'en donnerai pour preuve l'étiquettage de la boite du jeu.

 

Dans mon pays, en France aussi d'ailleurs, indiquer "Tomates fraîches" sur une boite contenant seulement des haricots verts est un délit. Par contre, ce n'est pas un délit que de passer à la TV une publicité du genre "Achetez nos nouveaux haricots verts Bioverts, ils sont aussi délicieux que nos tomates fraîches !", même si c'est équivoque et que cela peut prêter à confusion.

 

En fait, je connais très mal la publicité faite par Bioware autour de son jeu, vu que je ne lis ni n'écoute aucune publicité ; je n'en parlerai donc pas. Je ne connais qu'une seule chose, l'étiquettage légal sur la boite dont voici le texte :

 

 

"Découvrez la galaxie de l'ancienne République, des milliers d'années avant l'avènement de Dark Vador.

 

Choisissez votre camp dans "Star Wars : The Old Republic", le jeu en ligne massivement multi-joueurs aux nombreuses récompenses, et vivez votre propre saga Star Wars.

 

Prenez des décisions cruciales qui détermineront votre destin du côté obscur ou lumineux de la Force".

 

 

La seule référence à un éventuel contenu PvP est le mot "camp", ensuite repris sous le nom "côté". C'est faible comme indication censée convaincre un acheteur potentiel qui recherche un jeu PvP.

 

Pour être complet, et par souci d'honnêteté intellectuelle, j'ajouterai que le dos de la boite montre aussi deux images. A gauche deux combattants vraisemblablement républicain et empire, avec cette légende "Prenez part à des combats Stars Wars dynamiques". A droite, l'image représente un groupe de persos dialoguant entre eux, avec cette légende "Aventure interactive entièrement doublée". Nulle part, on ne voit d'image représentant un grand champ de bataille où s'affrontent de nombreux joueurs.

 

Quand au recto de la boite, il montre des images de persos s'apprêtant au combat.

 

Seule l'image de gauche au verso de la boite pourrait être interprétée comme une référence au JcJ, puisqu'on peut y voir un duel. Mais rien ne laisse penser que les deux persos en combat sont tous les deux des personnages joués en combat JcJ, et pas un seul perso joué combattant un personnage non joueur.

 

En dernier lieu, je mentionnerai le titre en haut de la boite : "Devenez le héros de votre saga Star Wars".

 

Dans n'importe quel jeu visant une clientèle PvP, on aurait rédigé ce titre d'une toute autre manière, par exemple, "Devenez le héros de votre faction Star Wars".

 

 

En espérant avoir rencontré tes remarques, je te souhaite bon appétit.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Bon j'avoue j'ai pas lu les 59 pages...

 

Mais ce qui me choque un tout petit peu,et de manière générale, c'est la volonté de changer le jeu. Changer-ci, modifier ça, rajouter ci, enlever ça.

 

Oh les gens, ça vous dit de juste jouer ?

 

on dirait que les mecs jouent leurs vies sur le jeu. Que si y'a pas tel ou tel truc ils pourront pas optimiser leur jeu.

 

En fait, Wow à commencer à instaurer ce genre de principe. Mais bon dieu, dans un bon FF7, qui aurait voulu rajouter ou modifier ci ou ça ?

 

J'ai envie de dire, le jeu vous plait pas comme il est, cassez vous, point barre !

 

Arrêtez de vouloir faire VOTRE jeu, et jouer à SW...

 

C'est décousu et je pars un peu dans tous les sens, mais les gens s'obstinent à vouloir répéter les mêmes erreurs à tous bouts de champs.

 

Est ce que c'est pas le principe d'un bon jeu que d'être "le meilleur joueur" en tirant partit des outils à disposition ?

Sur le seul sujet des add-ons, ça veut dire que le type qui n'en a pas va être moins bon ?

C'est pas un sérieux souci de mentalité de Gamer ça ?

Edited by grankoff
Link to comment
Share on other sites

Xenogears le jeu même pas terminé, le second disque baclé jusqu'à la moelle et sérieusement ils l'auraient pas baclé ça aurait été moins bien, c'est le second disque qui rend le jeu si monumental.

Enfin on s'égare, là on parle d'une époque ou les jeux étaient encore des oeuvres.

Link to comment
Share on other sites

On doit pas être de la même génération, mais c'est pas grave, je te pardonne ton insolence...

 

J'sais pas, mon premier FPS... ben c'est en fait le premier FPS codé... Wolf3D <3

 

Et désolé, mais si FF7 sortait aujourd'hui ? TOUT LE MONDE crierait au foutage de gueule. à l'époque j'ai juste fait /lol et suis retourné sur total annihilation.

Link to comment
Share on other sites

Ben là c'est un peu la même chose. Les jeunes générations sont tellement habituées à avoir le "tout, tout de suite, tout trop bien", qu'il n'y a plus de perception du travail réalisé.

 

SW est un bon jeu, des choses vont, d'autre pas. C'est indéniable, mais en aucun cas les add-on sont indispensable à un mmorpg.

Link to comment
Share on other sites

Et désolé, mais si FF7 sortait aujourd'hui ? TOUT LE MONDE crierait au foutage de gueule. à l'époque j'ai juste fait /lol et suis retourné sur total annihilation.
*

 

Alors là je suis désolé mais tu racontes n'importe quoi, FF7 à l'époque c'était une monstrueuse claque graphique, beaucoup plus achevé et bossé que 99% des mmo de l'époque, il a des tout petits défauts mais c'est tout.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Et désolé, mais si FF7 sortait aujourd'hui ? TOUT LE MONDE crierait au foutage de gueule. à l'époque j'ai juste fait /lol et suis retourné sur total annihilation.

 

Alors c'est encore pire. On n'a juste pas la même conception du rpg et par extension, du mmorpg.

Donc en fait, ... bah non rien, en fait on n'a pas grand chose a se dire.

Link to comment
Share on other sites

Alors là je suis désolé mais tu racontes n'importe quoi, FF7 à l'époque c'était une monstrueuse claque graphique.

J'irais pas jusque là, faut pas exagérer quand même... A part p't'êt' pour les habitués de Mario, moi j'y avais rien vu d'exceptionnel. Puis bon, vla la localisation de pgm quoi...

 

On n'a juste pas la même conception du rpg et par extension, du mmorpg.

 

Mes références RPG jeux vidéo, c'est les Baldur's Gate et KOTOR, c'est sur que c'est pas la même chose qu'un jrpg. Par contre j'vois pas le rapport avec les MMORPG, vu qu'aucun RPG solo n'en a le gameplay.

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

J'irais pas jusque là, faut pas exagérer quand même... A part p't'êt' pour les habitués de Mario, moi j'y avais rien vu d'exceptionnel. Puis bon, vla la localisation de pgm quoi...

 

Heu...lol ?

 

Et ça me fait mal de dire ça, mais je suis d'accord avec Comaeus...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...