Jump to content

Add-on sur SWTOR (2)


Corentin_Dubois

Recommended Posts

juste une question, que ferais-tu sans wikipedia ?

 

Zut alors, j'ai oublié le plus important ; désolé de devoir encore revenir là dessus. :D

 

 

3. "Le Quid 2001, édité chez Robert Laffont". Page 1926, je lis entre autres (c'est très long, il y a une trentaine de lignes) :

 

"Programme : (...) Ensemble des instructions permettant de faire exécuter par un ordinateur un travail donné, automatiquement, au cours d'un "dialogue" utilisateur/machine dans lequel le logiciel fait également l'interface."

 

Je te fais grâce du reste.

 

 

Conclusion : Personne, sauf toi et quelques autres, ne prétend que seuls les fichiers compilés exécutables sont des programmes.

 

Mais n'en fais pas un cauchemar la nuit, tout le monde peut se tromper, ce n'est pas si grave que ça.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 688
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Zut alors, j'ai oublié le plus important ; désolé de devoir encore revenir là dessus. :D

 

 

3. "Le Quid 2001, édité chez Robert Laffont". Page 1926, je lis entre autres (c'est très long, il y a une trentaine de lignes) :

 

"Programme : (...) Ensemble des instructions permettant de faire exécuter par un ordinateur un travail donné, automatiquement, au cours d'un "dialogue" utilisateur/machine dans lequel le logiciel fait également l'interface."

 

Je te fais grâce du reste.

 

 

Conclusion : Personne, sauf toi et quelques autres, ne prétend que seuls les fichiers compilés exécutables sont des programmes.

 

 

Mais n'en fais pas un cauchemar la nuit, tout le monde peut se tromper, ce n'est pas si grave que ça.

Je remarque tu m'évite avec Brio, Larousse et Wiki ne t'on pas conseiller sur la façon de réagir? :)

Link to comment
Share on other sites

Je vais répondre à ta question, puisque tu me la poses poliment.

 

J'ai encore en réserve à ton service :

 

1. "...

2. "Le petit Larousse illustré". Dans mon édition 2000, page 828, je lis aussi :

 

"Programme : (...) Séquence d'instructions et de données enregistrée sur un support et susceptible d'être traitée par un ordinateur."

 

 

Ai je répondu clairement et correctement à ta question ?

 

Suivant cette définition une image .jpg est un programme...

 

Sinon, ici on parle d'add on, je te donne le lien wki :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plugin

 

"oups, tu a posté avant que je finisse mon édit :) "

Mais les addon sont bien des programmes oui. Mais des programmes incorporés dans des "emplacements" que les développeurs d'origine ont prévu. Ils peuvent faire uniquement ce que, bioware dans notre cas, permet de faire sur swtor. Actuellement rien vu qu'ils n'ont pas prévu de permettre des addon. Et c'est pas le genre de truc qui se fait en 5 minutes comme fonctionnalité. C'est pas juste un truc à activer ou désactiver.

Edited by DarkMescalito
Link to comment
Share on other sites

J'aurais bien posté une vidéo du générique de X files mais je sens que ça ne passera pas la modération.

 

Allez je teste quand même, hahem :

"Programme : (...) Ensemble des instructions permettant de faire exécuter par un ordinateur un travail donné, automatiquement, au cours d'un "dialogue" utilisateur/machine dans lequel le logiciel fait également l'interface."

 

Alors Xhyl, adorable petite créature des dimensions parallèles, un addon n'automatise RIEN, ensuite, ce n'est pas l'addon qui fait interface, c'est le jeu, hé oui.

 

(surligné tu comprends ?)

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

J'aurais bien posté une vidéo du générique de X files mais je sens que ça ne passera pas la modération.

 

j'en doute sur ce point la tu sais, je me doute bien que la vérité est ailleurs(n'ayant jamais vraiment matter X-files) mais en admettant qu'il vienne d'ailleurs, il appartiendrais a une espèce capable de traverser l'espace non? Tu le trouve vraiment si intelligent notre électicien-magnétiseur créateur d'appli politicien ?

Link to comment
Share on other sites

Alors Xhyl, adorable petite créature des dimensions parallèles, un addon n'automatise RIEN, ensuite, ce n'est pas l'addon qui fait interface, c'est le jeu, hé oui. (surligné tu comprends ?)

 

Je vais te répondre une fois, Comaeus, après j'arrête, il n'y aura pas de seconde fois, aujourd'hui en tous cas.

 

Je vais prendre l'exemple d'un des plus célèbres add-ons, le fameux "Recount" tellement réclamé par certains sur ce forum.

 

Ce programme automatise l'enregistrement des statistiques de combat.

 

Il dispose de sa propre interface dans lequel le joueur peut paramétrer cet enregistrement, par exemple en cumulant ou pas les dégâts du chasseur avec son familier.

 

 

Et bonne nuit à toi.

Link to comment
Share on other sites

Alors Xhyl, adorable petite créature des dimensions parallèles, un addon n'automatise RIEN, ensuite, ce n'est pas l'addon qui fait interface, c'est le jeu, hé oui.

 

(surligné tu comprends ?)

 

T'es trop technique, tu vas le perdre. Lui faudrait surtout des bases en développement, un truc simple, quoi, la différence entre un bin, du bytecode, un script, des dll, ce qu'est un code interprété, ce que peut désigner le mot "interface", tout ça...

 

Personnellement, j'ai pas vraiment l'envie d'apprendre à un mur des notions de base. Faudrait qu'il investisse dans un truc simple, genre "la programmation pour les nuls", par exemple.

 

Je vais te répondre une fois, Comaeus, après j'arrête, il n'y aura pas de seconde fois, aujourd'hui en tous cas.

 

Aujourd'hui , 00h45

 

tu t'avances un peu, là.

Edited by Saramania
Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de vous crêper le chignon. De toute façon, la politique de bioware c'est:

Pas d'addon

Pas de journal de combat.

 

Alors un addon Recount il faut pas rêver.

 

Je crois avoir le souvenir (ça c'est du conditionnel^^) d'avoir lu une interview de bioware où ils disaient ne pas vouloir de theorycrafting sur swtor.

Comme au mac do:

"vous venez comme vous êtes"

Edited by DarkMescalito
Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de vous crêper le chignon. De toute façon, la politique de bioware c'est:

Pas d'addon

Pas de journal de combat.

 

Alors un addon Recount il faut pas rêver.

 

pourtant c'est très intéressant pour pouvoir optimiser son dps/soin et voir s'il y a une façon d'améliorer son rendement :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Arrêtez de vous crêper le chignon. De toute façon, la politique de bioware c'est : pas d'addon, pas de journal de combat. Alors un addon Recount il faut pas rêver.

 

Je crois avoir le souvenir (ça c'est du conditionnel^^) d'avoir lu une interview de Bioware où ils disaient ne pas vouloir de theorycrafting sur Swtor.

 

Comme au mac do : "vous venez comme vous êtes"

 

Ah ça, même s'il ne s'agit que d'une interview et pas d'une déclaration officielle, j'aurais vraiment aimé pouvoir la lire !

 

Si jamais la mémoire te revient, surtout tu nous cites ta source ICI ! ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Ici: http://swtor.jeuxonline.info/actualites/33432.html

 

 

Y aura t-il du theory crafting ?

 

Non .Nous ne l’apprécions pas. Nous cachons les stats. Nous préférons

que les gens jouent comme ils préfèrent plutôt que de se borner à jouer

en fonction des stats. Mais il y aura des choses dans l’artisanat que

les joueurs devront trouver par eux même.

 

on y parle aussi du log combat:

 

Avez-vous prévu d’ajouter un combat log ?

 

Pas pour l’instant. Actuellement le combat log ne marche pas dans le

sens où les données qu’il propose ne sont pas probantes. Il n’a pas

d’intérêt actuellement pour les joueurs, mais il sera peut être

retravaillé.

 

et des addons:

 

Allez-vous proposer des Addons ?

 

Pas maintenant. Nous voulons faire les choses bien. Il y a aussi des questions de droits.

 

et même de la fin du jeu!

 

L’histoire du jeu se termine au niveau 50 ?

 

Star wars ne s’est pas arrêté après la destruction de l’étoile noire.

Nous avons construit des histoires « Bioware » avec des fins

différentes pour chaque classe, mais vous aurez gagné une bataille, pas

la guerre…

Edited by DarkMescalito
Link to comment
Share on other sites

 

 

DarkMescalito, si je le pouvais, je t'embrasserais.

 

Tu ne peux savoir à quel point tu me fais plaisir. J'aurai un ciel sans nuage et un soleil éblouissant dans mon bureau toute la journée grâce à toi. :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

 

 

NB : Pour nos modérateurs de forum.

 

Le seul petit cumulus de beau temps qui traversera mon ciel aujourd'hui est de devoir lire des informations aussi importantes sur un site non officiel.

 

Pourriez vous solliciter de votre Direction l'autorisation de confirmer ou d'infirmer ces informations sur votre propre site ?

 

Là, ce serait vraiment parfait. ;)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pas de theorycraft ? Haha les naifs. Y'a déjà des feuilles de calcul qui circulent, y'a au moins un simcraft en cours d'adaptation, et des tas de discussions techniques. Et même, plus largement : lire ce que font les sorts, les talents, et choisir les plus adaptés à la situation courante, c'est déjà avoir fait un début de tc.

 

Et pour les addons ils ont écrit "pas encore". Une api, ça ne s'improvise pas (ou alors on pond decursive 1.0), et ils doivent pas mal être débordés vu l'état du jeu.

Link to comment
Share on other sites

Interview qui date d'avant la release.

 

Et puis y'a quelque chose que je ne comprend pas, quand on cite une interview rapportée d'un développeur qui dit qu'il y aura ouverture aux add-ons, Xhylette tu nous rétorque que tant que c'est pas sur le site officiel tu n'en tiens absolument pas compte, que le mec qui retranscrit l'interview peut mentir / mal interpréter ; mais quand ca va dans ton sens comme cette interview qui date d'une époque ou les mecs de Bioware ne savaient pas à quoi s'attendre sur leur MMO, là tout de suite c'est parole d'évangile, arrêtez les machines on a le mot de la fin...

Même si tu dis qu'il faudrait que ce soit sur le site officiel, ca change rien au fait que là d'un coup cette interview tu y crois beaucoup plus qu'à l'autre, alors qu'il n'y a aucune raison valable des les différencier, si ce n'est leur date. Et j'aurais tendance à toujours croire la plus récente...

Edited by Lyssah
Link to comment
Share on other sites

J'avoue j'suis tombé dans le piège !

 

"Pas de theorycraft" en dit très long, surtout comment ils justifient le truc. Je veux dire un jeu qui n'a pas de theorycraft c'est un jeu qui n'est ni équilibré ni intéressant et personne ne peut négocier ça. Ya du théorycraft même dans tekken et street fighter, y'en a dans chaque STR jouable en esport, etc etc.

Link to comment
Share on other sites

Swtor n'est pas mort, c'est juste un jeu pour casus c'est tout.

 

ca fait qu'une partie des joueurs (une grosse partie?) n'aura pas ce qu'elle veut avec du contenu HL qu'il faut travailler et ou juste quelques essais et une strat approximative ne passe pas.

De plus ca encouragera moins a continuer son abonnement aprés une ou deux années de jeu.

 

En plus je trouve ridicule de completement supprimer le theorycraft dans le sens ou c'est UN aspect du jeu.

Mais aprés c'est un jeu tout neuf, ils pourront peut etre trouver une solution efficace pour que le TC ne soit pas obligatoire ou pas aussi poussé que chez la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

ca fait qu'une partie des joueurs (une grosse partie?) n'aura pas ce qu'elle veut avec du contenu HL qu'il faut travailler et ou juste quelques essais et une strat approximative ne passe pas.

De plus ca encouragera moins a continuer son abonnement aprés une ou deux années de jeu.

 

En plus je trouve ridicule de completement supprimer le theorycraft dans le sens ou c'est UN aspect du jeu.

Mais aprés c'est un jeu tout neuf, ils pourront peut etre trouver une solution efficace pour que le TC ne soit pas obligatoire ou pas aussi poussé que chez la concurrence.

 

Non mais bon, bien sur que si il y a du théorycrafting, y'en a partout. De mémoire, même Sur pokémon t'en a. (Et oui, vous saviez que Dracaufeu il tape plus fort sur Bulbizare que sur... euh... Tortank?)

Link to comment
Share on other sites

Non mais bon, bien sur que si il y a du théorycrafting, y'en a partout. De mémoire, même Sur pokémon t'en a. (Et oui, vous saviez que Dracaufeu il tape plus fort sur Bulbizare que sur... euh... Tortank?)

 

Pokemon est bien plus complexe que ça avec les iv et les ev.;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...