Jump to content

[Tank] Stuff HL et stats prioritaires


Floxyfral

Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Je suis assassin spé Obscurité (Tank donc) et je viens de up 50 depuis peu.

A moi donc les joies du stuffage HL, avec farm intensif de Zone Litigieuses héroïques et autres opérations ! :)

 

Cependant j'ai une (plusieurs en fait) question à poser à la communauté :

 

Tout d'abord, après quelques recherches, j'en suis venu à conclure que les stats prioritaires pour un Assassin tank sont, dans l'ordre de la plus à la "moins" importante :

 

Index de défense > Index de bouclier > Index d'absorption

 

Je pense que cet ordre est validé par le raisonnement très simple qui est "à quoi cela sert d'avoir un bouclier qui absorbe 75% des dégâts si c'est pour qu'il ait une chance de proc de 1% ?" Bref, Index de bouclier > Index d'absorption, cela me paraît logique.

 

MAIS, car je ne suis pas là par hasard, j'ai remarqué que sur la majorité (presque tous ?) des loots HL à acheter (je parle donc du stuff PvP 50 violet et du stuff PvE 50 violet à craft et à acheter), la statistique qui revient tout le temps est l'Index d'absorption ! Exit donc les Index de bouclier et les stats de défense.

 

Dois-je donc conclure que mon ordre de stats est faux, et que c'est l'index d'absorption qui est à privilégier ?

 

Pour exemple, j'ai pu m'acheter récemment les [bottes de survivant champion] grâce à un loot d'un sac PvP, et bien il n'y a que de l'Index d'absorption dessus (ni def ni bouclier). De même, les brassards que je veux me craft, niveau 400 en synthétissage, [brassards de survivant Rakata] possèdent uniquement de l'Index d'absorption, comme les bottes citées plus haut.

 

Je sais qu'il m'est possible de changer les stats de certains objets, comme les bottes, mais j'aimerais être sûr de ce que je fais, et donc avoir un ordre de priorité CORRECT.

 

Je vous remercie de vos futurs éclaircissements/contributions à ce post :)

 

Bonne soirée !

Edited by Floxyfral
Link to comment
Share on other sites

Je suis également à la recherche des réponses, pur savori quelle sont les stats à privilégier sur le stuff d'un assassin spé obscurité, car je suis plus bas level (22 actuellement) mais bon j'aimerais servir de tank hors aujourd'hui on m'as dis que mon stuff était plus un stuff spé dps, contraire à ma spé.

 

Donc merci pour vos réponses à notre ami ^^

Link to comment
Share on other sites

Ta logique est ... logique :D

 

Pour moi je pense pareil mais d'après du TC que j'ai trouver l'ordre serait plutot :

Defense > Absorption > Bouclier

 

J'ai pas encore eu le temps de tout bien étudié mais c'était un truc comme ca je sais plus pourquoi ( j'étais fatigué ce soir la ^^" )

 

Mais t'inquiètes pas, y bien des autres stats ( Defense, Bouclier et Précision ) sur les autres pièces. Regarde bien tout tu verra. Mais je suis d'accord que l'Absorption reviens quasiment tout le temps.

 

La actuellement je test de monter énormemment ma Défense ( 30% de chance de Defense ) quand j'aurais atteint ce "cap" je viendrais communiquer des retours par rapport à ce que j'ai actuellement 40% Bouclier et 45% Absorption

Link to comment
Share on other sites

For survivability, as all tanking gear comes with large amounts of Endurance by default, survivability is best gained with Absorption, Defence and Shield. The ratios to use vary depending on your overall budget of points to spread around, but it is recommended that a ratio of Defence:Absorb:Shield of 3:1:0 is used until you have roughly 650-700 points, at which point, a roughly 5:3:1 ratio should be used for continued upgrades.

Source : http://sithwarrior.com/forums/Thread-Sith-Assassin-Jedi-Shadow-Tanking-Compendium

En gros, c'est Déf >> Absorb > Bouclier. (pour simplifier ^^)

 

Edit : Ah oui voilà ce que je voulais rajouter. Pour les plus motivés, sur le même site, y'a une spreadsheet où introduire vos stats et voir un peu votre résistance (générale et aux pics). Je pense que ça peut être pas mal pour voir, en fonction de votre stuff, quel stat va vous améliorer. :)

Edited by Yorgl
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...